Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R122rt, top case BMW gris...

+6
Tchantchès-Liège
elulen
elplata
K-Owner
ledany
YVONM22
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R122rt, top case BMW gris... Empty R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

bj, je viens d echanger mon K12S pour un R12RT, , je me suis redressé quoi... tirelalangue
un ptit truc qui me choque, c est le top case BM gris...
a ecouter le vendeur, il n existe que comme cela, je trouve que ca fait assez moche, les valises couleur moto,
et ce gros top case gris..
il n existe vraiment pas de "couvercle couleur moto"?
la soluce est d aller trouver un carrossier pour qu il me le peigne?

si vous avez eu le meme soucis,, qui n en n est pas vraiment un en fait, je prends avec plaisir
vos tuyaux... tafume
meme si je dois l echanger contre un LT...quoique maintenant, j hesite, vu le confort...enfin bref...
R122rt, top case BMW gris... Dsc01310



merci :bien:

2R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 11:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le T-C BM ne se fait qu'en gris.
Il faut que tu trouves un carossier avec le code couleur.
(entre 100 et 200€ suivant la crèmerie)

3R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

aie, merci,
donc ceux que je voie couleur moto ont tous ete repeints ensuite..???

4R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 17:26

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

5R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 17:29

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

zeclic a écrit:aie, merci,
donc ceux que je voie couleur moto ont tous ete repeints ensuite..???

Oui, l'autre solution c'est d'acheter une moto... Grise ! :laughing:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R122rt, top case BMW gris... Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 18:21

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que rouge et gris... Autant en noir ou bleu ça passe...

7R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 19:56

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:Demande à elulen ce qu'il en pense !
https://bmist.forumpro.fr/t77000-vol-de-top-case-c-est-mon-tour
:face:
Finalement je l'aime bien, en gris...

8R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 20:05

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le top peint j'ai négocié a l'achat, un cadeau garage. mais ils viennent bien tous en gris, sauf peut être pour des séries spécials genre le 1000iém anniversaire de BM.

Ou quand ils vont devoir liquidé les dernières R1200RT, avant la venue de celle qui sera refroidie par autre chose que de l'air gratuit... :wink:

Ils ont fait ça avec les 2009. :bien:

http://www.afmbmw.fr

9R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 20:09

Invité

Anonymous
Invité

Un pti billet chez ton carrossier, et ton top sera au top!

10R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

j ai fais repeindre le couvercle du top case avec les bas de carénages et la fixation de la sacoche réservoir pour 100 euros chez mon carrossier ,je trouve se gris origine raprochant a de l 'après penture ,
vraiment pas jolie d'origine...

11R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Ven 27 Juil 2012 - 23:42

Invité

Anonymous
Invité

bon, ca sera carrossier, si je la garde...
merci les gars... :bien:

12R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Sam 28 Juil 2012 - 8:37

toketchup

toketchup
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut zeclic,

Je connais quelqu'un pas loin de chez toi qui pourrait t'aider. Il s'est récemment occupé de mes valises et du top (résultat ici : https://bmist.forumpro.fr/t74313-peinture-valise-r1200st). Super boulot à prix forum. :bien: MP si ça t'intéresse.

A +

toketchup

13R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Sam 28 Juil 2012 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

carrement!!!! merci... :bien:

je tai mp, merci...


tant qu on y est, cette RT est quand meme moins bien soignée , je trouve que leK12s qu j ai laissé, et qui etait a l etat
quasi neuf... Crying or Very sad

la fourche est bien "piquée" je trouve, enfin le gris est tacheté de noir, vous savez comment on peut recuperer cela? il y a
des produits pour ???

14R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Sam 28 Juil 2012 - 23:06

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et dire que pour la moitié du prix du top case gris et moche BMW on a un top case rouge Givi de la même couleur que la moto (pour les 12 RT rouges).....

15R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Dim 29 Juil 2012 - 9:23

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Géant Jaune a écrit:Et dire que pour la moitié du prix du top case gris et moche BMW on a un top case rouge Givi de la même couleur que la moto (pour les 12 RT rouges).....

Et oui, soit je prends le petit de 28l soit le givi trekker, je refuse d'acheter à 700€ un coffre, c'est complètement à côté de la plaque, ou en ocass je refuse aussi car ils sont la plus part volés ( sur eBay sans barillet à 300€, avant ils fessaient des efforts en achetant un barillet neuf pour avoir une clé, maintenant il te laissent limite la mèche de la perceuse dans le truc...)

16R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Dim 29 Juil 2012 - 11:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

zeclic a écrit:carrement!!!! merci... :bien:

je tai mp, merci...


tant qu on y est, cette RT est quand meme moins bien soignée , je trouve que leK12s qu j ai laissé, et qui etait a l etat
quasi neuf... Crying or Very sad

la fourche est bien "piquée" je trouve, enfin le gris est tacheté de noir, vous savez comment on peut recuperer cela? il y a
des produits pour ???

si c'est comme des petites taches de goudron...WD40 ...ça ne peut pas faire de mal :bien: (attention aux disques de freins et plaquettes...ça marche moins bien après :wink: :laughing: )

17R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Dim 29 Juil 2012 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

@ igloo, je vais essayer de faire une photo, elle sont bien noires, ca ne semble pas ertre du goudron, mais du noir 'jamais nettoyé quoi" Suspect

@geant jaune, dac avec toi, ceci etant, je viens de l acheter d occase leRT...

@ elplata, carrement dac aussi, sur le boncoin top case sans barillet, direct de la cave a momo, trop fort.. je crois que je vais y mettre un boulon a travers la platine, vu que je ne l enleve jamais...

merci les gars...

la fourche

R122rt, top case BMW gris... Dsc_0010

cette piece egalement, et son identique de l autre cote me plaisent moyen moyen, il est possible
de demonter et decaper pour repeindre? qqun a fait?
R122rt, top case BMW gris... Dsc_0014

18R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Dim 29 Juil 2012 - 12:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour la fourche, je ne vois que le belgum alu confused ...avec une bonne dose d'huile de bras confused désolé va falloir frotter :laughing:

la platine repose pieds semble avoie été repeinte...mais mal préparée avant peinture Rolling Eyes

19R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Dim 29 Juil 2012 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

ouais, de l autre cote pareil ... je vais voir a trouver qqun pour les refaire...
sinon du belgom alu , ok, je vais essayer de trouver ça... merci.

20R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Dim 29 Juil 2012 - 20:57

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour la fourche, un produit pour jantes fera l'affaire. Sans frotter...

21R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Lun 30 Juil 2012 - 8:47

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: ...j'avais jamais pensé à ce produit ...bonne idée...merci :fleur3:

22R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Lun 30 Juil 2012 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

on va essayer, merci!!!!

23R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Lun 30 Juil 2012 - 21:07

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention aux plastiques, cela peut laisser des traces. Surtout le noir mat (étriers de frein) Certains produits étant agressifs, faites un test sur une petite zone discrète.

24R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Lun 30 Juil 2012 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

ok, donc bien proteger le reste en fait, merci...

pour les platines a cote des repose pieds, vous me conseillez quoi si j essaie de faire moi meme?
on peut les poncer au papier? un coup d appret, puis peinture?
tout ca peut se faire avec des bombes?

25R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 13:28

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

A l'aise, à condition de choisir la bonne bombe. J'ai vu ça sur feue ma R 1100R, un coup de bombe et le cache-culbu était comme neuf en 15 secondes. Hélas, je n'ai pas retenu le nom de la bombe.

26R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 14:00

Invité

Anonymous
Invité

ok, je pense m y mettre alors...
pour le ponçage des pieces, papier ca ira?

27R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 14:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je ne suis pas carrossier, mais vu l'état, il va falloir poncer pas mal...pour atténuer les défauts...je veux dire, les différences d'épaisseur de peinture confused ...mais il me semble que papier, c'est fait pour...je commencerais avec du 60...puis 120....pour finir avec 240 et du 400 à l'eau...ensuite, une couche de fond (pour accrocher) et pour finir la teinte choisie

mais, il y a des pros du pinceau sur le forum... ils devraient t'en dire plus :wink:

28R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 14:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:pour la fourche, je ne vois que le belgum alu confused ...avec une bonne dose d'huile de bras confused désolé va falloir frotter :laughing:

la platine repose pieds semble avoie été repeinte...mais mal préparée avant peinture Rolling Eyes

mais il va falloir frotter avec une petite brosse, car l'extérieur du fourreau n'est pas lisse, je mets régulièrement du produit pour jante, laisse agir et passe ma petite brosse, ça enlève bien les impuretés


_____________________________
R122rt, top case BMW gris... Mousta10 R122rt, top case BMW gris... Idf10R122rt, top case BMW gris... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 14:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:A l'aise, à condition de choisir la bonne bombe. J'ai vu ça sur feue ma R 1100R, un coup de bombe et le cache-culbu était comme neuf en 15 secondes. Hélas, je n'ai pas retenu le nom de la bombe.

peinture pour jante de chez "Julien "

pour le cache culbu, peut-être peinture haute température "Julien", mais je n'ai pas essayé


_____________________________
R122rt, top case BMW gris... Mousta10 R122rt, top case BMW gris... Idf10R122rt, top case BMW gris... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

merci pour les infos...entre la fourche pas top et les repose pieds, y a du taf.
les repose pieds, vu qu il faut demonter, je vais ptet faire faire, a voir...
merci...

31R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 21:13

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La fourche ce n'est qu'une simple question de nettoyage. Les platines reposes pieds seront de nouveau marquées après un usage intensif (ou non) Sauf à rouler avec des charentaises...

32R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mar 31 Juil 2012 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

j ai essaye aujourd hui la fourche, produit jantes alu a la brosse a jantes, j ai eu beau insister,
c est un peu mieux, je pense qu il va falloir y revenir plusieur fois....
ceci etant, j ai pris le seul produit existant dans le supermarché a cote de chez moi, je vais aller acheter un produit plus serieux...quoiqu il en soit, va falloir continuer a frotter...
les 2 repose pieds, combi72 ma dit qu on peut les deposer sans purge en deposant le maitre cylindre...reste a le trouver :laughing:

33R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Mer 1 Aoû 2012 - 14:24

Invité

Anonymous
Invité

jai regarde un peu sur le reprom, pour demonter ces 2 platines, y a du taf....
jene crois pas pouvoir le faire, faut demonter le reservoir, le maitre cylindre , purger etc...
sais pas faire tout ça moi...ils auraient pas pu mettre une platine qui se retire comme un cache... Suspect

34R122rt, top case BMW gris... Empty Re: R122rt, top case BMW gris... Lun 3 Sep 2012 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

salut,

qqun sait comment on peut retrouver la reference de la couleur de sa RT, ou du moins des valises, mais c est la meme....:)

merci...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum