Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réserve quand plus de barette...

+6
igloo
Tchantchès-Liège
olivier_999
Erick38160
francis31
LaurentM
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réserve quand plus de barette... Empty Réserve quand plus de barette... Mar 24 Juil 2012 - 17:33

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30



Quand la jauge n' affiche plus de barette sur une r1100rt, combien de km faite-vous ?

Qui à osé aller jusqu' à panne sèche, ou pas loing... ?

Je pense que quand plus de barette, et que voyant allumé, on doit pouvoir faire au moins 50 voir 70 km, à alure résonable bien sur...

2Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Mar 24 Juil 2012 - 17:43

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Laurent , en ce qui me concerne , Je ne suis pas encore tombé en panne ( j'ai horreur de çà !) , mais une fois, j'ai roulé au moins 30 bornes avec le voyant allumé. Je pense qu'en roulant tranquille il est possible de faire 50 bornes lors de l'allumage du voyant . A vérifier et je n'en ai pas envie . Je n'aime pas que la pompe avale du fond de réservoir ( pshyco, certainement !!!! ou pas ! :wink:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

3Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Mar 24 Juil 2012 - 20:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai du faire plus de 50km une fois

Erick

4Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Jeu 2 Aoû 2012 - 20:36

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voyant allumé : 50 bornes mais en roulant cool
Olivier :wink:

5Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Jeu 2 Aoû 2012 - 20:42

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

francis31 a écrit:Je n'aime pas que la pompe avale du fond de réservoir ( pshyco, certainement !!!! ou pas ! :wink:


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Je pense que l'aspi avant filtre à essence est en bas du réservoir Rolling Eyes
Et quand ont dit panne séche, il en reste toujours un peu mais il te faut une grande paille pour l'aspiré :ptdr:

Pour répondre a la question R1100RT 72 km et arrivée en roue libre a la station OUF...
Mais en roulant trés cool pale

http://www.afmbmw.fr

6Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:19

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

de toute façons, il me semble qu'en roulant, l'essence se mélange dans le réservoir...donc, le fond il est partout :laughing:

7Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:26

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

de plus si vraiment le fond cumulerai des impuretées en laissant toujours une grosse marge on emplifirai la chose é logiquement a un moment ou a un autre ses impuretées passerai !!
quand pense les pros de la chose ??????
:guitare:

8Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:31

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour ma part j'ai plus de barres et toujours pas de voyant allumé !
J'en suis à me demander si le voyant fonctionne ? On peut tester la jauge ?

9Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:32

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

igloo a écrit:de toute façons, il me semble qu'en roulant, l'essence se mélange dans le réservoir...donc, le fond il est partout :laughing:

Ca dépend comment tu roule, y en à qui mélange rien... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

10Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:38

enoman

enoman
Jeune padawan
Jeune padawan

tu pense a qui là ?????? :ptdr:

11Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:47

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

A Orangina :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

12Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

Curieusement, j'ai toujours fait 50 km à peu près avec la réserve sur toutes les motos que j'ai utilisées (routières) tous modèles et marques confondus. Y aurait il une espèce de norme tacite respectée par les constructeurs ? :Cool:



Dernière édition par Gld90s le Ven 3 Aoû 2012 - 9:50, édité 2 fois

13Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 9:49

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pamp le Mouss a écrit:Pour ma part j'ai plus de barres et toujours pas de voyant allumé !
J'en suis à me demander si le voyant fonctionne ? On peut tester la jauge ?

Y a t'il un voyant en plus des barres sur la 1150 ??? je me rappele plus...
Sur la 1200RT oui c'est pas des barres mais un niveau divisé en 4 zones et l'ordi de bord t'indique les km qu'il te reste a faire en théorie moi la lampe s'allume quand il reste + ou - 70 km mais bizarrement les derniers km se décompte plus vite que que les indications au compteur Rolling Eyes

http://www.afmbmw.fr

14Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 10:11

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gld90s a écrit:Curieusement, j'ai toujours fait 50 km à peu près avec la réserve sur toutes les motos que j'ai utilisées (routières) tous modèles et marques confondus. Y aurait il une espèce de norme tacite respectée par les constructeurs ? :Cool:

Non pas avec les constructeurs mais avec les pétroliers... :ptdr:

En Europe il y a moins de 50 km entre deux stations, bien sur il faut sortir de l'autoroute tirelalangue

http://www.afmbmw.fr

15Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 10:22

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pamp le Mouss a écrit:Pour ma part j'ai plus de barres et toujours pas de voyant allumé !
J'en suis à me demander si le voyant fonctionne ? On peut tester la jauge ?
sur ma 1100rt, le voyant s'alume un moment apres que je n'ai plus de barre. quand je fait le plein complet (à raz bord) la barre du haut reste tres peu de temps. je suppose que j'ai un decalage de ma jauge

Erick

16Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 10:23

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense sinon que je vais testé avec un bidon dans une valise car c'est frustrant de ne pas savoir

17Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 11:07

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sur ma 1100rt, le voyant s'alume un moment apres que je n'ai plus de barre. quand je fait le plein complet (à raz bord) la barre du haut reste tres peu de temps. je suppose que j'ai un decalage de ma jauge


Sur ma 1100Rt je fais sans problèmes 50 Km avec le voyant, je ne roule pas comme un bourrin .

Il n'y a pas de décallage de la jauge, il est rare de pouvoir allumer la barette du haut. Remplir le réservoir à ras n'est pas possible non plus.
Certains ont percé des petits trous au niveau de l'orrifice de remplissage afin de pouvoir remplir plus. Cela fonctionne mais moi je le déconseille car on le remplit jamais un réservoir d'essence à ras pour une question de sécurité.

18Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 11:43

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pamp le Mouss a écrit:Je pense sinon que je vais testé avec un bidon dans une valise car c'est frustrant de ne pas savoir

Comme cela tu sauras :bien:

Mais je suis convaincu qu'il ne faut pas tirer trop le diable par la queue ......

Flipper en pleine nuit en voyant les km défiler : c'est pas un de mes meilleurs souvenirs !!!!

Quoique je n'ai fini que deux fois en poussette sans voir venir le coup et sans flipper !! C'était du temps ou tu passais sur la réserve en inversant la position de robinet d'essence !! Seulement fallait pas oublier de faire le plein après la première inversion :ptdr: :ptdr:

19Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

enoman a écrit:de plus si vraiment le fond cumulerai des impuretées en laissant toujours une grosse marge on emplifirai la chose é logiquement a un moment ou a un autre ses impuretées passerai !!
quand pense les pros de la chose ??????
:guitare:
Et le filtre hein ? Y sert à quoi le filtre ? :laughing:

Erick38160 a écrit:sur ma 1100rt, le voyant s'alume un moment apres que je n'ai plus de barre. quand je fait le plein complet (à raz bord) la barre du haut reste tres peu de temps. je suppose que j'ai un decalage de ma jauge

Erick
Essaye un plein ras bord sur la latérale. :wink:

20Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 12:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:
Pamp le Mouss a écrit:Je pense sinon que je vais testé avec un bidon dans une valise car c'est frustrant de ne pas savoir

Comme cela tu sauras :bien:

Mais je suis convaincu qu'il ne faut pas tirer trop le diable par la queue ......

Flipper en pleine nuit en voyant les km défiler : c'est pas un de mes meilleurs souvenirs !!!!

Quoique je n'ai fini que deux fois en poussette sans voir venir le coup et sans flipper !! C'était du temps ou tu passais sur la réserve en inversant la position de robinet d'essence !! Seulement fallait pas oublier de faire le plein après la première inversion :ptdr: :ptdr:

et ne pas oublier une fois le plein fait, de remettre le robinet dans la bonne position :laughing:

21Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 12:57

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur mes anciennes il y avais deux robinets R75/80/100/6/7/rt tu passais le gauche en réserve et quand tu passais le droit ALERTE général il restai 15 km maxi... :wink:

http://www.afmbmw.fr

22Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

attention quand même, le livret de bord de mon 1150RT précisait qu'il fallait s'arrêter impérativement avant la panne sèche sous peine d'endommager la moto ( ils ne précisaient pas pourquoi). Les pros ont peut être une explication.

23Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Parce que la pompe travaille alors dans le vide et elle aime pas ça du tout.
Sur les anciennes (à carbus) l'alimentation se fait "en charge" et donc sans pompe.

24Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 14:12

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peter Andersen a écrit:
Il n'y a pas de décallage de la jauge, il est rare de pouvoir allumer la barette du haut. Remplir le réservoir à ras n'est pas possible non plus.
Certains ont percé des petits trous au niveau de l'orrifice de remplissage afin de pouvoir remplir plus. Cela fonctionne mais moi je le déconseille car on le remplit jamais un réservoir d'essence à ras pour une question de sécurité.

c'est ce que j'ai , j'ai gagné plus 50 km d'autonomie, et je remplit à fond qund je fait de long parcours car le niveau descend tout de suite. la question de securité, je ne vois pas trop, si tu as fait tes trous en tenant compte de l'orifice du trop plein, il n'y a aucun soucis.
et puis quand on dis à raz, il y a quand même 2 bons cm en dessous du bouchon.

Erick



Dernière édition par Erick38160 le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:49, édité 1 fois

25Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 14:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:
Peter Andersen a écrit:
Il n'y a pas de décallage de la jauge, il est rare de pouvoir allumer la barette du haut. Remplir le réservoir à ras n'est pas possible non plus.
Certains ont percé des petits trous au niveau de l'orrifice de remplissage afin de pouvoir remplir plus. Cela fonctionne mais moi je le déconseille car on le remplit jamais un réservoir d'essence à ras pour une question de sécurité.

c'est ce que j'ai , j'ai gagné plus 5à km d'autonomie, et je remplit à fond qund je fait de long parcours car le niveau descend tout de suite. la question de securité, je ne vois pas trop, si tu as fait tes trous en tenant compte de l'orifice du trop plein, il n'y a aucun soucis.
et puis quand on dis à raz, il y a quand même 2 bons cm en dessous du bouchon.

Erick
question de dilatation de l'essence quand il fait chaud :wink: ....mais si tu fais le plein et que tu reprends la route tout de suite, je ne vois pas où est le soucis confused

26Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 17:54

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Entre le bas de la goulotte et le plein en haut = 1,5 L Donc si tu fait 5 km de plus suivant ton constat ta consomation devrais être de 30L au 100. :ptdr:

Raisonnablement tu gagne 25 km d'autonomie.
Ce qui permet de réduire le nombre d'arrêt a la pompe de façon considérable :ptdr: tafume

Ce temps gagné a la pompe tu le consacre a boire une demi bière avec Modération, faut jamais boire tous seul...

http://www.afmbmw.fr

27Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 3 Aoû 2012 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchès-Liège a écrit:
Gld90s a écrit:Curieusement, j'ai toujours fait 50 km à peu près avec la réserve sur toutes les motos que j'ai utilisées (routières) tous modèles et marques confondus. Y aurait il une espèce de norme tacite respectée par les constructeurs ? :Cool:

Non pas avec les constructeurs mais avec les pétroliers... :ptdr:

En Europe il y a moins de 50 km entre deux stations, bien sur il faut sortir de l'autoroute tirelalangue


C'est quoi l'autoroute ? :ptdr:

28Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Jeu 16 Aoû 2012 - 22:54

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tchantchès-Liège a écrit:Entre le bas de la goulotte et le plein en haut = 1,5 L Donc si tu fait 5 km de plus suivant ton constat ta consomation devrais être de 30L au 100. :ptdr:

Raisonnablement tu gagne 25 km d'autonomie.
j'ai verifié aujourd'hui, entre bas et haut de goulotte, 2,5l supplementaires, avec une conso de 5,2l (machine correctement reglée par moi même), j'approche raisonnablement les 50kms d'autonomie

c'est pas tout de critiquer ce qui ce dit, faut aussi tenir compte de l'experience de ceux qui disent

Erick

29Réserve quand plus de barette... Empty Re: Réserve quand plus de barette... Ven 17 Aoû 2012 - 8:04

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est bien ça mais j'ai voulu rester minimaliste en disant 25 km.
A titre d'info j'ai fait ça sur toutes mes BM depuis la 1100 ca fait 6 quand même :wink:

http://www.afmbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum