Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur avant ohlins sur R1200RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur avant ohlins sur R1200RT Empty amortisseur avant ohlins sur R1200RT Lun 6 Sep 2010 - 18:39

stef80

avatar
Apprenti

bonjour à tous,

je voudrais changer mon amortisseur avant, et il semblerait que la référence soit ohlins.
J'aimerais savoir si certains de vous ont installé un ohlins sur une R1200RT car la précontrainte du ressort à l'air de se faire par un système écrou/contre écrou et j'ai du mal à croire que sur une 1200RT le réglage puisse se faire facilement. De même l'accès du réglage de la détente (ou compression!) se fait il facilement?
c'est sympa d'avoir votre retour car au prix de l'amortisseur ce serait dommage de se rater.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

je crois que stephlet avait changé les origines par des ohlins.
il pourra en dire plus

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai monté un ensemble öhlins sur ma première 12RT.
Effectivement la clef à ergot fournie n'est d'aucune utilité, il faut tout démonter le carénage, par contre la détente la mollette est accessible sans problème.
Il existe une commande déportée dans le même style que celle de l'arrière mais c'est nettement plus cher!
Il faut partir du principe que la précharge du ressort avant ne bougera pas. Pour ma part une fois monté l'avant piquait trop du nez, on a rajouté une rondelle pour compenser aprés avoir essayé d'augmenter la précontrainte du ressort, mais l'ensemble est devenu trop raide d'où retour à la précontrainte initiale !

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

www.seurat3.fr
ils ont des modèles R1200RT ... entre autres, regardes leur brochure

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:je crois que stephlet avait changé les origines par des ohlins.
il pourra en dire plus
J'ai essayé celle de Napo avec des Ohlins (avant et arrière).
Couplés à une monte pneumatique Roadsmart, la RT d'origine est déjà redoutable en terme de tenue de route (comme toutes les BMW d'ailleurs), mais alors-là, c'est tout simplement bluffant d'efficacité et de confort !

stef80

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses,

je trouve quand même un peu bête de faire un amorto avec une possibilité de réglage de la précontrainte du ressort et ne pas se soucier de l'accessibilité.
Il me semble que sur certaines GS 1100, il y a un réglage possible de la précontrainte très accessible, il fournisse même une clé dans la trousse à outils pour le faire et je crois que c'est du ohlins "caché". Allez comprendre!!

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Une GS n'est pas carénée, contrairement à une RT.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum