Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MOTOMAG juillet/aout K13 R à l'honneur

+7
olive78
Valoche
mik12gt
Greg_k
noel
Pseudo
JFP
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MOTOMAG juillet/aout K13 R à l'honneur Empty MOTOMAG juillet/aout K13 R à l'honneur Jeu 12 Juil 2012 - 11:09

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

J'espère que vous avez sauté sur le kiosque à journaux pour ce numéro exceptionnel (je suis abonné en ce qui me concerne) Surprised
non seulement cela se passe dans les Pyrénées que j'adore où j'ai été baptisé et passé dans de temps pendant les vacances (mon père y vit) mais surtout le K13R comparé aux autres roadsters est sans doute le meilleur noté en termes de polyvalence et agrément général.
Et dire que je ne suis pas en full tafume

Ne manquez pas ce numéro !!

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'y cours !! Merci pour l'info : pour une fois qu'on parle dans la presse de cette moto...

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mouaif j'ai lu... Quand on la cite en référence de confort et de qualité de transmission, on se demande comment sont les autres...

Greg_k

Greg_k
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement Noel... tu n'a pas du essayer de roadster depuis longtemps !!

La K13R est vraiment un salon roulant a coté des autres Roadster que j'ai pu tester (parmis la liste de l'essai la speed triple et la Z1000)

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon ben au moins ça m'évite de faire une connerie Smile))

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui bel essai
j ai fait un petit bout de cette route le mois dernier de France à Espagne et réciproquement :bien:

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Que du bon même les rétros sont à l'honneur :wink:
Le seul truc étrange c'est cette conso d'huile de 0,7 l sur l'essai !

Alors qu'avec plus de 20.000 bornes je n'ai jamais remis une goutte entre 2 révisions.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JFP a écrit:Que du bon même les rétros sont à l'honneur :wink:
Le seul truc étrange c'est cette conso d'huile de 0,7 l sur l'essai !

Alors qu'avec plus de 20.000 bornes je n'ai jamais remis une goutte entre 2 révisions.
T'as du bol, moi je met dans les 3-4l entre 2 révisions.

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Crying or Very sad délire total ! J'ai donc la seule qui ne consomme pas :ptdr:
Toujours OK sur le témoin de bord

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mouais...un peu gentillet l'article dans Motomag.
OK, ils n'annoncent pas forcément un comparo (y'a une K13R avec Akra, une Griso, une Brutale, une Z1000, et une Speed Triple R)...mais au final...c'est comme à l'école des fans : tout le monde à gagné !

Et encore, si ce n'était qu'un exposé des qualités et des défauts de chacune...mais même là, je trouve que c'est assez "amateur".

Quand ils comparent le mode de lecture du niveau d'huile (déjà : wouahou ! ça c'est intéressant !)...ils critiquent la lecture du niveau de la K avec son tube translucide...soi-disant pas pratique... Oui, c'est quoi qui n'est pas pratique ?
Et bien sûr, pas un mot sur le fait qu'on ait le niveau d'huile au compteur...

Et j'adore le point négatif pour la K : "comodo trop petit"...
Euh, de quoi parle-t-on s'il vous plaît ?

Bref, vous avez compris. Moi, j'ai pas aimé l'article ! Et j'aime encore moins qu'on ne vante pas les qualités de la K comme il se doit ! :bien:

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sans compter le rétroviseur de la passagère qui n est
même pas retroeclairé ! Un comble pour une grosse cylindrée
de ce type....
Bourrées de défauts ces K !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

olive78 a écrit:Et j'adore le point négatif pour la K : "comodo trop petit"...
Euh, de quoi parle-t-on s'il vous plaît ?
A leur décharge, il est vrai qu'en venant d'une japonaise, il faut un petit temps d'adaptation pour la commande des clignotants, ainsi que pour le klaxon.

Mais bon, mettre ça en point négatif c'est du même style que le "truc nul" de Caradisiac : le carter d'embrayage qui gênerait pour actionner la pédale de frein :laughing: :laughing: :laughing:

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Valoche a écrit:
olive78 a écrit:Et j'adore le point négatif pour la K : "comodo trop petit"...
Euh, de quoi parle-t-on s'il vous plaît ?
A leur décharge, il est vrai qu'en venant d'une japonaise, il faut un petit temps d'adaptation pour la commande des clignotants, ainsi que pour le klaxon.

Mais bon, mettre ça en point négatif c'est du même style que le "truc nul" de Caradisiac : le carter d'embrayage qui gênerait pour actionner la pédale de frein :laughing: :laughing: :laughing:

Ah oui, j'avais déjà lu ça... J'étais même allé voir sur ma moto dans la foulée pour essayer de comprendre ce qu'ils voulaient dire... :laughing:



chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Sinon, ya ca aussi en ce moment...:wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas trop mal l'article. Même si on retrouve la fameuse "gêne" côté carter d'embrayage... Very Happy

Sur la fin...ils parlent du pot Akra à 690 €...faut qu'ils nous disent où !

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

Cool merci

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mouais, si on est optimiste, il y a du positif mais Motomag n'a pas aimé cette moto depuis sa sortie. Combien de moto qui cube 1300cm² avec un tel équipement, un tel agrément fait moins de 250kg ???
Direction lourde... ? ah bon... non, il faut l'emmené avec soi, faire corps avec elle et elle nous donne un super trip à chaque ré-accélération et sortie de virage... mais c'est une BM...
Le prix ? y'a qu'a regarder Ducat avec une prestation équivalente est plus chère... mais bon, je les laisse pour ce qu'ils veulent transmettre... c'est une super bécane avec laquelle je me régale dès que je suis dessus...
Bref, je l'aime.... I love you

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, chez Motomag (que pourtant j'aime bien, leurs avis et leurs tests sont assez fiables), depuis le début ils ont pris comme défaut de la KR son poids, un critère que je trouve surjoué (par exemple : quand on monte sur une Z1000, on pense moins "Ah, elle est rigide" mais plutôt " Quel gros Q ! ") d'une part parce qu'ils confondent poids et empattement et d'autre part parce que les mettons 20 kg de plus par rapport à d'autres sont effacés par la pléthore de chevaux, très supérieure à la concurrence. Oui, bon, en Allemagne bien sûr ! tafume

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je crois même que les nouveaux scooters BM pèsent plus lourds que la K13R ou S !

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

249kg à sec pour le 600 GT !!!!!!

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

237kg pour le 600-sport !

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir essayé le 600 sport récemment, je n'ai pas le souvenir d'un poids particulièrement important, mais j'ai fait des voies rapides, pas de ville intra-muros ni de manoeuvres à l'arrêt et c'est aussi la raison pour laquelle je persiste : il faut tenir compte de la géométrie, de la répartition des masses, de la puissance disponible et de la réactivité du moulin.
Je crois que les essayeurs de Motomag (et le motard lambda) sont prisonniers de l'idée : teuton = mastoc. Or, ce qui m'a frappé quand j'ai essayé la K1200S à sa sortie en 2005, c'est sa facilité et sa ductilité, surtout comparé aux générations antérieures des K1200 RS et GT quatre cylindres à plat, qui elles sont des vraies enclumes à l'arrêt et dans les petits virolos.
Chez les bmwistes, il y a peut-être l'idée inverse, jap' = kéké.

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le poids ne se sent pas sur un scoot vu son centre de gravité bas, mon mp3 est plus lourd que ma rt12 et par contre on le sent pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum