Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Empty le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Mer 27 Juin 2018 - 0:06

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Intitulé en couverture "K16B CONTRE GoldWing et HD 117 CVO", ce qui augure assez mal.  D'habitude, j'aime assez leurs comparos mais là, je trouve qu'ils débloquent. Ils élisent la Gold Bagger comme la meilleure du trio ... parce qu'elle correspond le mieux à une définition du bagger que la K16B (dont je suis fan, inutile de le cacher :ptdr: ).
Je ne comprends pas très bien l'argument, que je trouve très scolastique : personnellement, je roule sur une mob, pas sur une définition ! ongle

le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Img_3534

Même si Henri me chicane, je n'ai aucun scrupule à dire que la K16 B est très supérieure à la GW Bagger (confort, puissance, tenue de route, joie de vivre etc.) et l'argument du prix me paraît discutable : oui, la beumeu est plus chère toutes options prises (et plus chère, pas qu'un peu : 30 420 € !) - la GW Bagger est à 25,6 € stock, mais dans le détail, comme sur la GS LC, il est possible de ne pas prendre les options (Pack Confort (1510 €) : shifter, keyless, 2 AB, alarme, fermeture centralisée des valoches. Pack Touring (1925 €) : marche AR et radio. Pack Sécurité (1020 €) : feux adaptatifs, Hill Start, feux de jour et RDC). Le prix stock est de 23 550 € (il ya quand même l'ABS sur l'angle, DTC, selles et poignées chauffantes, les 3 modes de conduite, le phare au xénon, la radio No , la bulle électrique). D'ici à en trouver une stock, c'est une mission quasi impossible, comme pour les GS pompomgirl

Si j'étais de mauvaise foi :laughing: je dirais que de toute façon, à ce niveau de prix stratosphérique parfaitement indécent, le prix ne compte plus :ptdr:


J'apprends que Honda prend acte des mauvaises ventes de la VFR 1200 CrossTourer qui n'a pas réussi à détrôner la GS LC et le prix neuf passe de 16 200 € à 13 200 € (pour la DCT) et de 15 200 € à 12 800 € pour celle à boîte mécanique. Et hop ! (de la même façon que ma Rhonda est passée de 21 000 € à 17 000 € ! Re- et hop ! :Cool: ). Les types qui essaient de revendre leur Crosstourer qui n'a pas beaucoup de km au prix +/- d'une chiotte neuve ? Pour ne rien dire de ceux qui ont acheté la Trumpf Trophy 1200 sensée concurrencer la RT, dont la production est arrêtée : :gnii:

Bon, heureusement que le coût d'entretien des beumeu est prohibitif (et je ne dis rien des compétences très variables des concess dont le prix de MO est ... $$$$$$, vous le savez aussi bien que moi :wink: ) et que la fiabilité des teutonnes, euh ... pompomgirl silent  pale, ça me retient vraiment.









































Mais combien de temps ? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Même si Henri me chicane...

Que se passe t'il Dan, à 90 ans tu t'es trouvé des revenus supplémentaires pour pouvoir acheter...et surtout entretenir une K 16 B :ptdr: :ptdr:

Car si tu comptes sur une drastique baisse du prix d'achat, comme seule Honda sait faire ( pour les modèles qui n'ont pas eu le succès escompté exclusivement, bien sûr) ou une baisse du prix de l'entretien chez BM...t'es parti pour une attente de ...90 ans :ptdr: :ptdr:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:
ledany a écrit:
Que se passe t-il Dan, à 90 ans tu t'es trouvé des revenus supplémentaires pour pouvoir acheter...et surtout entretenir une K 16 B :ptdr: :ptdr:

silent silent cheers  :devil:

Comme je suis très malin, je vais sans doute lorgner de plus près une K16 GT récente. Bien moins jolie mais plus polyvalente (sauf pour Wheels & Waves ! Mais comme je ne serai jamais barbu, l'endroit n'est pas pour moi  108 ) et surtout 'achement moins chère. J'ai essayé la K16 GT et GTL plusieurs fois mais c'était avant 2016, les chiottes étaient en VF. J'ai voulu en essayer une aujourd'hui, impossible : il fait trop beau, tout le monde veut faire un essai.

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:
hf1961 a écrit:

silent silent cheers  :devil:

Comme je suis très malin, je vais sans doute lorgner de plus près une K16 GT récente. Bien moins jolie mais plus polyvalente (sauf pour Wheels & Waves ! Mais comme je ne serai jamais barbu, l'endroit n'est pas pour moi  108 ) et surtout 'achement moins chère. J'ai essayé la K16 GT et GTL plusieurs fois mais c'était avant 2016, les chiottes étaient en VF. J'ai voulu en essayer une aujourd'hui, impossible : il fait trop beau, tout le monde veut faire un essai.

Allez hop ! Tous chez le concesso' Il fait beau !! :laughing: Very Happy

le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Pingouin_le_reflux

Tonton Nono

Tonton Nono
Jeune pilote
Jeune pilote

Faut pas prendre les avis des journalistes pour paroles d'évangiles.

Jusqu'au début des années 2000, il y avait encore de la compétence, des connaissances, de l'analyse et de l'objectivité.
Maintenant, les journaleux s'y connaissent de moins en moins. Quand je lis que telle moto a un super châssis, je me souviens qu'avant, une moto avait une partie-cycle.

Quand au comparo, la nouvelle est démolie par les Wingers parce qu'elle a perdu son confort et son côté tapis volant

Invité

Anonymous
Invité

Tonton Nono a écrit:Faut pas prendre les avis des journalistes pour paroles d'évangiles.

Jusqu'au début des années 2000, il y avait encore de la compétence, des connaissances, de l'analyse et de l'objectivité.
Maintenant, les journaleux s'y connaissent de moins en moins. Quand je lis que telle moto a un super châssis, je me souviens qu'avant, une moto avait une partie-cycle.

Quand au comparo, la nouvelle est démolie par les Wingers parce qu'elle a perdu son confort et son côté tapis volant

Pas faux, mais quant à l'impartialité des journaleux motos des années 80-00 dans les articles d'essais et autres "comparatifs", teuheuteuheu (je tousse), cela peut aussi se discuter... :wink:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon, j'ai essayé la K16B une nouvelle fois pour en avoir le coeur net. La bonne nouvelle est qu'elle chauffe, un peu, mais ce n'est pas aussi outrageusement gênant que sur la K16 GT que j'ai essayée la semaine dernière.

Les mauvaises  nouvelles : elle m'a été moins stupéfiante que la première fois. Les poignées sont  pour moi trop petites ; il y a des petites vibrations dans la main droite, j'ai été obligé de me détendre la main de temps en temps dans ce court essai d'une heure ; quand on accélère façon goret c'est flatteur (le bruit) mais si on regarde le compteur de vitesse, pas de quoi appeler la police (comme sur la Gold 2018 tiens donc !); le pare-brise est trop juste pour rouler visière ouverte en Allemagne ; la selle est pour moi trop molle, j'ai l'impression d'être assis sur de la gelée et d'être un peu tangentiel dans les accélérations. Je sais bien que pour rouler longtemps, il vaut mieux une selle très accueillante mais pour l'instant, ça n'est pas mon problème, mes selles précédentes étaient fermes (K12R, K12 GT, 990 SMT, GSX-R, CTX 1300, GS LC et maintenant la Rhonda) et ça ne me gêne pas (mais sur la 1190/1290, une selle en teck, ça me gêne !  Smile) .

Quand j'ai rendu le bip, j'ai bien pris la précaution - pour ne pas le froisser et suite à vos remarques :siffle:  - de dire au vendeur que la K16 B est meilleure que ma jap' sur tous les points (même pas besoin de préciser lesquels). Il a été très étonné somme toute que je ne signe pas le bon d'achat comme il s'y attendait, apparemment, si bien que j'ai été obligé de lui expliquer en détail pourquoi je garde ma Rhonda.


Les beumeu actuelles sont arrogantes :devil: , on est tellement content de rouler sur la fine fleur de la tech, du bien foutu-bien pen$é qu'on a tendance à rouler un poil trop vite, pour montrer aux autres mortels qu'ils croivent rouler vite 109  - regardez comment roulent très souvent les types en GS/A LC. Quand vous voulez les doubler parce que ce jour-là, z'êtes à la bourre, ben très vite ça ressemble à JBT alors que vous cherchez simplement à être rendu au plus vite. Dans l'interfile, comptez le nombre de fois où un type en RT LC s'est rangé pour vous laisser passer (on parle du même jour et pas des forumistes bien sûr ! :Top cool: )


J'ai montré ma chiotte au vendeur, presque 100 000 km en moins de 4 ans, zéro panne, coût d'entretien franchement mini, réseau de concess plus dense, tarif horaire à 60,50 € TTC. Il me répond qu'ils sont à 80 € (alors que Bob' est à 102 € ?! Shocked  Shocked ).

Enfin, pour que gentil vendeur apprenne quelque chose d'autre que les zéléments de langage de la marque, je lui ai fait le coup du casque dans la valoche :


NON
le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Img_3610

OUI
le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Img_3611

Et avec mes mocassins, impossible de mettre la brêle sur la centrale. 108




























Bref, si l'année prochaine je trouve de la K16B peu kilométrée et sans les options que je trouve aussi peu indispensables que chérotes (le shifter ne marche pas si bien que sur la XR, la radio jamais de la vie etc.) ... pourquoi pas  ? :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Si tout se passe bien... Dan va retourner au bercail :laughing: :laughing:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Holà Bijou, pas si vite ! :laughing:

Quand après mon essai de la K16 GT la semaine dernière, j'ai expliqué au vendeur que sur mon parcours habituel (intra-muros, périph', autoroute, virolos en forêt) ma Rhonda faisait mieux selon moi et pour moi, les zaut' font ski veulent ⛷ ⛸ 🛷 , il a essayé de me faire l'article des autres motos produits, la GS LC (non merci, déjà fait, je sors d'en prendre), la RT (non merci, je m'ennuie et ce pognon de dingue pour une mob super banale, quand même), la S1000RR (non merci, je n'ai qu'une vie, je voudrais bien la faire durer) et il n'a pas insisté.

Tu vois Henri, maintenant j'ai de nouveaux amis (possesseurs de GS, de RT, de S1000RR, comme par hasard) auxquels tu peux ajouter les possesseurs de R1200 RS, de LT, de scooters beumeu bref presque toute la famiglia pompomgirl  :ptdr:  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Dan... les amis... c'est bien aussi :bien: :bien: :wink:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben oui, la K16B n'a de Bagger que le nom : C'est une K16GT en plus joli...

Dommage qu'ils n'ont pas été un peu plus loin :

- Bcp d'effort pour faire rentrer un casque et ça fait un tré gros cul (>1m) des valises plus étroites auraient été bien mieux.

- Ils ont fait un guidon en Tube (assez chouette d'ailleurs) alors pourqoui ces immenses pignées passages en alu ???
un chouette porte paquet / poignets en tube aurait fait bien mieux.

Perso, je l'aime bien quand même, mais c'est sur rien à voir avec la Harley ???

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:Bon, j'ai essayé la K16B une nouvelle fois pour en avoir le coeur net. La bonne nouvelle est qu'elle chauffe, un peu, mais ce n'est pas aussi outrageusement gênant que sur la K16 GT que j'ai essayée la semaine dernière.

Les mauvaises  nouvelles : elle m'a été moins stupéfiante que la première fois. Les poignées sont  pour moi trop petites ; il y a des petites vibrations dans la main droite, j'ai été obligé de me détendre la main de temps en temps dans ce court essai d'une heure ; quand on accélère façon goret c'est flatteur (le bruit) mais si on regarde le compteur de vitesse, pas de quoi appeler la police (comme sur la Gold 2018 tiens donc !); le pare-brise est trop juste pour rouler visière ouverte en Allemagne ; la selle est pour moi trop molle, j'ai l'impression d'être assis sur de la gelée et d'être un peu tangentiel dans les accélérations. Je sais bien que pour rouler longtemps, il vaut mieux une selle très accueillante mais pour l'instant, ça n'est pas mon problème, mes selles précédentes étaient fermes (K12R, K12 GT, 990 SMT, GSX-R, CTX 1300, GS LC et maintenant la Rhonda) et ça ne me gêne pas (mais sur la 1190/1290, une selle en teck, ça me gêne !  Smile) .

Quand j'ai rendu le bip, j'ai bien pris la précaution - pour ne pas le froisser et suite à vos remarques :siffle:  - de dire au vendeur que la K16 B est meilleure que ma jap' sur tous les points (même pas besoin de préciser lesquels). Il a été très étonné somme toute que je ne signe pas le bon d'achat comme il s'y attendait, apparemment, si bien que j'ai été obligé de lui expliquer en détail pourquoi je garde ma Rhonda.


Les beumeu actuelles sont arrogantes :devil: , on est tellement content de rouler sur la fine fleur de la tech, du bien foutu-bien pen$é qu'on a tendance à rouler un poil trop vite, pour montrer aux autres mortels qu'ils croivent rouler vite 109  - regardez comment roulent très souvent les types en GS/A LC. Quand vous voulez les doubler parce que ce jour-là, z'êtes à la bourre, ben très vite ça ressemble à JBT alors que vous cherchez simplement à être rendu au plus vite. Dans l'interfile, comptez le nombre de fois où un type en RT LC s'est rangé pour vous laisser passer (on parle du même jour et pas des forumistes bien sûr ! :Top cool: )


J'ai montré ma chiotte au vendeur, presque 100 000 km en moins de 4 ans, zéro panne, coût d'entretien franchement mini, réseau de concess plus dense, tarif horaire à 60,50 € TTC. Il me répond qu'ils sont à 80 € (alors que Bob' est à 102 € ?! Shocked  Shocked ).

Enfin, pour que gentil vendeur apprenne quelque chose d'autre que les zéléments de langage de la marque, je lui ai fait le coup du casque dans la valoche :


NON
le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Img_3610

OUI
le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW Img_3611

Et avec mes mocassins, impossible de mettre la brêle sur la centrale. 108
Bref, si l'année prochaine je trouve de la K16B peu kilométrée et sans les options que je trouve aussi peu indispensables que chérotes (le shifter ne marche pas si bien que sur la XR, la radio jamais de la vie etc.) ... pourquoi pas  ? :ptdr:

C'est comme les cercueils, c'est mieux allongé que debout !! :laughing: :wink: Very Happy

le comparo MotoMag HD CVO, K16B et GW 2b7fa04a6d878c4bafe31ff2e3c76eee.800x600x1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum