Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit bizarre 'bzz,bzz'

+6
SEGAFREDO
DidierDe...
eddie
Tchantchès-Liège
fredv2
nik0
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Hier en rentrant de ballade avec ma Rt, je met le contact, et apres le 'check' j'entends un bruit genre bzz,bzz,bzzz tout les 3 secondes environ, venant du dessous de la moto, je recoupe le contact, le remet, pareil tj le bzz,bzz, je passe la main en dessous afin de determiner d'ou viens ce bruit, et sent une vibration sur le moteur de commande de la valve d'echappement, c'est bien lui le coupable, il bzzz, comme si il cherchait sa position, bon, je decide d'enlever le cache plastique noir qui est sur la valve, et decouvre 2 petits gravillons a l'interieur, qui ont du rentrer par le trou qui est en bas de ce cache pour certainement evacuer l'eau quand il pleut. je nettoie, je remet le contact, je vois bien la poulie de la valve commandée par 2 cables tourner et revenir a sa position de depart. le bzz a disparu, ça marche comme avant, coincidence? ou les gravillons? je sais pas, affaire a suivre

avez vous deja constaté ce bruit sur les 2010 et >

2Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

les 2010 et suivantes étant récentes, il est fort possible que personne ne te réponde si l'incident est le premier constaté.

coïncidence ? gravillons ?
bof ! ce qui importe c'est qu'un phénomène surprenant ou bizarre ait existé et ait trouvé une solution.

Alors merci de nous en avoir informé ; je suis sûr que ça servira au prochain d'entre nous à qui ça arrivera, et s'il ne t'a pas lu, une réponse se trouvera dans le forum, à lui communiquer.

3Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 12:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cette valve à l'échappement, je trouve que c'est une erreur. Une source de désagréments (bruit, panne...)


_____________________________
Bruit bizarre 'bzz,bzz' 354459_5
Bruit bizarre 'bzz,bzz' Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 12:46

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

nik0 a écrit:Cette valve à l'échappement, je trouve que c'est une erreur. Une source de désagréments (bruit, panne...)

Comme le pot catalytique. Inutile pour le bon fonctionnement mais imposé pour lutter contre la pollution.
C'est l'époque

5Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 13:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:
nik0 a écrit:Cette valve à l'échappement, je trouve que c'est une erreur. Une source de désagréments (bruit, panne...)

Comme le pot catalytique. Inutile pour le bon fonctionnement mais imposé pour lutter contre la pollution.
C'est l'époque


Si j'ai bien compris, cette valve est là pour que la moto passe avec succès les tests de pollution sonore au régime indiqué sur la carte grise. Au dessus, elle s'ouvre et les décibels sont libérés... Hypocrisie technique...

Arrêtez-moi si je me trompe

Et tu n'as pas tort Fred... le pot catalytique, de par son fonctionnement, entraîne une légère surconsommation.


_____________________________
Bruit bizarre 'bzz,bzz' 354459_5
Bruit bizarre 'bzz,bzz' Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 13:13

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La dernière fois que j'ai entendu Bzzz... Bzzzz... sur ma moto j'ai enlevé mon casque, et puis plus rien .... Les abeilles se sont envolées... :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

7Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 13:39

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

nik0 a écrit:

Si j'ai bien compris, cette valve est là pour que la moto passe avec succès les tests de pollution sonore au régime indiqué sur la carte grise. Au dessus, elle s'ouvre et les décibels sont libérés... Hypocrisie technique...

Arrêtez-moi si je me trompe

Et tu n'as pas tort Fred... le pot catalytique, de par son fonctionnement, entraîne une légère surconsommation.

La valve est censée apporté plus de couple à bas régimes. Je pense qu'un réglage bien adapté d'injection ferait la même chose...avec plus de bruit.
Sur la K1300S, j'avais laissé un moment la valve en position ouverte (il suffit de libérer le câble de l'ergot de maintien). Sans défaut sur l'ODB

Évidemment l'échappement était plus bruyant à bas régimes.

8Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Lun 9 Juil 2012 - 14:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ouais... un gadget.


_____________________________
Bruit bizarre 'bzz,bzz' 354459_5
Bruit bizarre 'bzz,bzz' Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Mar 28 Aoû 2012 - 22:19

eddie

eddie
En rodage
En rodage

Salut a tous

Effectivement il se peu que la valve fasse du bruit a la mise du contact .Sur ma GS 2010(désolé j'ai une GS) elle le faisait tous les 3 /4000 km deux trois fois de suite puis plus rien .
en en parlant avec mon concess , connessant le phenomene sur les porsches 2S et 4S étant mécano moi même ,ce serait la fonction addaptative de la valve suivant les parcours et le roulage .
Sur ma 2011 en 15000 KM je ne l ai toujours pas entendu.

10Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Mar 28 Aoû 2012 - 22:35

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ma BUELL :

La valve fait un ouverture fermeture à l'initialisation... et ça s'entend un petit peu... Bzzz Bzzz
là les gravillons ont du amplifier le bruit...

L'idée de ces valves est de changer le parcours des gaz avec un cheminement plus long (les gaz font un tour complet dans le pot) ou plus court suivant si elle est fermée ou ouverte...
cela permet un gain de souplesse en bas et plus de puissance en haut...

Mais l'emplacement de valve sur les BM 2010 me laisse perplexe.
Apparemment fermée elle réduit seulement le diamètre du tube...

J'ai pas remarqué que le tube avait un plus fort diamètre ?
mais apparemment ça libère quand même un peu en haut.

flower flower

ET cela doit diminuer un peu le bruit au régime de contrôle :siffle:

11Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Mar 28 Aoû 2012 - 22:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Suis content d'avoir une BM des années 80 ... full options ... (hein quoi ?? quel réac ???!!!)

12Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Mer 29 Aoû 2012 - 9:38

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
fredv2 a écrit:

Comme le pot catalytique. Inutile pour le bon fonctionnement mais imposé pour lutter contre la pollution.
C'est l'époque


Si j'ai bien compris, cette valve est là pour que la moto passe avec succès les tests de pollution sonore au régime indiqué sur la carte grise. Au dessus, elle s'ouvre et les décibels sont libérés... Hypocrisie technique...

Arrêtez-moi si je me trompe

Et tu n'as pas tort Fred... le pot catalytique, de par son fonctionnement, entraîne une légère surconsommation.

1) On peut aussi considérer que polluer moins fait parti du bon fonctionnement.

2) Regarde ce qu'est un pot catalytique et après on en reparle geek
On ne peut pas lancer des rumeurs sans les étayer.
Explique moi en quoi une grille en métaux prècieux sunny va faire consommer plus qu'une paille de fer ordinaire et de surcroît placer dans le silencieux d'échappement ??? donc après l'injection/explosion ???
Nb ; si c'est pour polluer moins, c'est fait pour consommer moins et pas plus geek (Mais pour cela, il n'y a pas que le pot catalytique qui rentre en jeu!)

3) Pour la valve j'ai déjà répondu...

flower flower




13Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 7:34

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je mets le contact, j'ai parfois ce Bzzz Bzzz à intervalle régulier. Je coupe et je remets le contact, il disparaît. je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations.

14Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 8:20

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Entre la pompe à essence et le check de la valve à chaque mise de contact, y'a plein de bzzz-bzzz !

15Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 21:05

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nous parlons de bzzz bzzz qui continuent tant qu'on a pas coupé le contact. Rien à voir avec le check de démarrage.

16Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 21:13

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bruit bizarre 'bzz,bzz' Voici-vu-de-l-interieur-le-celebre-systeme-exup-qui-equipe-les-sportives-yamaha-depuis-la-fin-des-annees-80-en-photo-l-yzf-750-de-1993-c-dr-55858-3-v4zoom


Voici, vu de l’intérieur, le célèbre système Exup qui équipe les sportives Yamaha depuis la fin des années 80 (en photo l’YZF 750 de 1993). © DR



désolé sur ce coup la BMW n'a rien inventé



Dernière édition par ludo78 le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:40, édité 1 fois

17Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 21:40

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est a cause des nouveaux clients bm qui ont débarqués ces dernières années et qui trouvaient que la gs, en majorité, ne faisait pas assez de bruit (bref qu'on les voyait pas passer avec leur grande girafe vu que ces nouveaux clients qui roulaient en jap veulent maintenant afficher leur hélice) : des nouveaux qui ont assez peu de culture moto ou des anciens pour qui bm n'étaient que des motos de flics.
... et maintenant ils sont prets a porter plainte contre bm car la valve elle fait trop de bruit !
...mieux : ils montent un Akra pour faire moins de bruit que l'origine !

18Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 21:53

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

. Le système de valves à l’échappement rend la sonorité encore un peu plus dynamique.dixit la plaquette publicitaire r1200rt sur le site bmw france

19Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Jeu 30 Aoû 2012 - 22:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

2) Regarde ce qu'est un pot catalytique et après on en reparle geek
On ne peut pas lancer des rumeurs sans les étayer.
Explique moi en quoi une grille en métaux prècieux sunny va faire consommer plus qu'une paille de fer ordinaire et de surcroît placer dans le silencieux d'échappement ??? donc après l'injection/explosion ???
Nb ; si c'est pour polluer moins, c'est fait pour consommer moins et pas plus geek (Mais pour cela, il n'y a pas que le pot catalytique qui rentre en jeu!)





Je ne lance rien.

http://physiquemathsenligne.free.fr/A%20QUOI%20SERT%20LE%20POT%20CATALYTIQUE.pdf

http://cesifs.emse.fr/BULLES/BELLECOMBE/BULLES-3/Science/Pages/pot.html

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/depollution-moyens_bts.pdf


_____________________________
Bruit bizarre 'bzz,bzz' 354459_5
Bruit bizarre 'bzz,bzz' Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Ven 31 Aoû 2012 - 17:52

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

2) Regarde ce qu'est un pot catalytique et après on en reparle geek
On ne peut pas lancer des rumeurs sans les étayer.
Explique moi en quoi une grille en métaux prècieux sunny va faire consommer plus qu'une paille de fer ordinaire et de surcroît placer dans le silencieux d'échappement ??? donc après l'injection/explosion ???
Nb ; si c'est pour polluer moins, c'est fait pour consommer moins et pas plus geek (Mais pour cela, il n'y a pas que le pot catalytique qui rentre en jeu!)





Je ne lance rien.

http://physiquemathsenligne.free.fr/A%20QUOI%20SERT%20LE%20POT%20CATALYTIQUE.pdf

http://cesifs.emse.fr/BULLES/BELLECOMBE/BULLES-3/Science/Pages/pot.html

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/depollution-moyens_bts.pdf

La seule chose que j'ai trouvé en lisant vite (pas le temps tout de suite) :

Hors le plomb permet d'améliorer le rendement du moteur, donc de baisser sa consommation.
Je ne crois que c'est son rôle ni que cela soit vrai d'ailleurs...

Donc tu en déduis que le pot catalytique en justifiant du sans plomb fait consommer plus ???
Alors faudra m'expliquer comment polluer moins en consommant plus ???

On en reparle plus tard...

flower flower

21Bruit bizarre 'bzz,bzz' Empty Re: Bruit bizarre 'bzz,bzz' Ven 31 Aoû 2012 - 19:41

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur ce même site, leur définition du rendement :

Le rendement d'un moteur à explosion :

Le rendement du moteur est le rapport V3/V1. (Rappel : V1 est le volume libre du cylindre lorsque le piston est en bas, V3 est le volume libre lorsque le piston est en haut et que le mélange est comprimé au maximum.)

Plus le rendement est important (plus le rapport V3/V1 se rapproche de la valeur 1), plus le moteur est performant et moins il consomme de carburant.


Ce qui est sur, c'est que s1 V3=V1, Le piston ne bouge pas et là c'est sur cela ne consomme rien du tout :ptdr: :ptdr: :ptdr:

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression

On notera que le rendement augmente avec le taux de compression (Mais pas seulement) donc son inverse V3/V1 diminue... ...ou se rapproche de 0 (Mais c'est pas très grave)

Il faut simplement noter que le Plomb est complétement absent de leur définition du rendement???? qu'il est censé améliorer ???

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum