Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transmission (Bruit bizarre K75) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Transmission (Bruit bizarre K75) ® Mer 4 Juin 2008 - 15:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je suis allé essayer un K75 de 86 avec 56 mkm pour un collègue. Lors du demarrage en 1ere, on a entendu un espèce de "clong" provenant à priori du cardan....et c'est systèmatique.
Une fois bequillée et en prise( 1ere ou 2nde), on a remarqué du jeux au niveau du couple conique et ce fameux bruit...Est ce normal??
J'ai essayé sur d'autres K et j'ai aussi remarqué ce bruit....

2Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Mer 4 Juin 2008 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

Jamais remarqué ça sur la mienne. Il y a effectivement du jeu dans la transmission, ça se remarque surtout si on passe rapidement d'accélération à décélération et inversement.

3Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Mer 4 Juin 2008 - 16:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

comme le dit hh78 effectivement du jeu y'en a quand même pas mal. Maintenant est-ce que le bruit est présent en mettant au point mort et en faisant tourner la roue à la main ?

4Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Mer 4 Juin 2008 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

Au point mort, on entend rien du tout....

5Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Mer 4 Juin 2008 - 17:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

serge31 a écrit:Au point mort, on entend rien du tout....

d'accord, mais as-tu fait tourner la roue au point mort et moteur arrêté ?
Si le bruit ne se produit pas dans cette condition, mais uniquement moteur tournant et au point mort, ce serait plus côté accouplement boîte/moteur.
Hypothèse............

Invité

Anonymous
Invité

pour resumer:
point mort, moteur arreté, aucun bruit en faisant tourner la roue
point mort, moteur tournant, aucun bruit non plus en faisant tourner la roue
avec une vitesse (et ss enbrayer), il ya ce bruit en faisant tourner la roue à la main (comme un jeu dans le couple conique) et ce bruit ce reproduit lorsqu'on demarre (au moment ou on lache l'embrayage et que la roue commence à tourner)

J'espère avoir bien decrit le phénomème...qu'en pensez-vous?

7Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 10:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

serge31 a écrit:pour resumer:
point mort, moteur arreté, aucun bruit en faisant tourner la roue
point mort, moteur tournant, aucun bruit non plus en faisant tourner la roue
avec une vitesse (et ss enbrayer), il ya ce bruit en faisant tourner la roue à la main (comme un jeu dans le couple conique) et ce bruit ce reproduit lorsqu'on demarre (au moment ou on lache l'embrayage et que la roue commence à tourner)

J'espère avoir bien decrit le phénomème...qu'en pensez-vous?
Parfait :bien:

le couple conique étant à l'arrière c'est étrange que le bruit ne soit pas présent dans tout les cas (point-mort ou pas avec ou sans moteur) si le problème se situe à ce niveau.
Je continue de penser que le soucis doit venir soit du côté embrayage ou sortie de boîte.

8Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Merci K'wet mais je suis pas tt à fait d'accord avec toi.
Le fait d'avoir une vitesse et le moteur éteint permet de "bloquer" l'arbre de transmission et du coup, d'isoler ce jeu au niveau du couple conique.
Et c'est ce jeu qui m'inquiète....

9Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

serge31 a écrit:Merci K'wet mais je suis pas tt à fait d'accord avec toi.
Le fait d'avoir une vitesse et le moteur éteint permet de "bloquer" l'arbre de transmission et du coup, d'isoler ce jeu au niveau du couple conique.
Et c'est ce jeu qui m'inquiète....
Si tu as le moteur éteint, une vitesse engagée et embrayé, tu mesures à la roue la somme de tous les jeux : couple conique + boite + arbres intermédiaires, etc...

10Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

Certes mais les jeux au niveau de la boite sont quasi nuls et dans le cas d'une vitesse enclenchée (et d'un embrayage qui ne glisse pas), on peut considerer que l'arbre est en prise directe avec le vilo....

11Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 10:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

en fait je pense que l'on est pas sur la même longueur d'onde (surtout moi d'ailleurs...).
Ce qui t'inquiètes donc, c'est le bruit provenant de la transmission lorsque tu relâches l'embrayage et qui serait dû à un jeu excessif.
Alors si c'est bien cela dont tu parles, il m'est arrivé ce genre de phénomène en me précipitant quelques fois à relâcher le levier d'embrayage, où lors de manoeuvre du genre j'avance je recule. Et là effectivement ça claque, du fait qu'en manoeuvrant trop vite l'embrayage le jeu n'est pas rattrapé.
J'espère avoir enfin compris ton soucis....

12Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 11:02

Invité

Anonymous
Invité

C'est exactement ça K'wet!! Ca claque vraiment pas mal lors de ce genre de manoeuvre et en comparaison, j'ai jamais remarqué ça avec mon R90/6....
Merci à tous pour vos infos, je vais pouvoir rassurer mon collègue sur son achat.

13Transmission (Bruit bizarre K75) ® Empty Re: Transmission (Bruit bizarre K75) ® Jeu 5 Juin 2008 - 12:13

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est normal.
Dans la boite, les roues sont engagées en permanence et ce sont les crabots qui glissent pour "embrayer" une vitesse ou une autre. Pour éviter d'avoir un passage "difficile" lors d'un changement "rapide" le jeu au niveau des crabots est TRES importants (d'ailleurs, sur le boxer, il avait été reduit, mais, suite aux plaintes des consommateurs, ils ont remis le même jeu important....)
Bref, pas de panique, c'est normal et cela prouve qu'elle fonctionne bien Smile

NicolasH

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum