Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit bizarre sur l'avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit bizarre sur l'avant  Empty Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 21:22

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Salut à tous

En partant du taf au débéquillage, j'ai entendu un bruit bizarre (en tt cas, c'était la 1ere fois) au niveau de l'avant (en tt cas je crois) Shocked Cela fait un espèce de bruit d'air qui est chassé (je sais, c'est loin d'être clair...) Et du coup, en roulant, je me suis aperçu que ce bruit intervient (ou interviendrait....) à chaque transfert de masse sur l'avant....
Fourche? Bras de suspension?
ça commence à me faire c...r Suspect , car je viens qd meme de refaire reconditionner l'avant et l'arrière y'a à peine un mois et la moto ça fait 3 mois que je l'ai.....
Des pistes? des idées? J'essaierai de refaire des essais demain, histoire d'affiner mon diagnostic...enfin, mes constatations, plutôt.....
Merci à vous et appel de phare

2Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 21:34

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

roulement???

3Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 21:39

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

babass85 a écrit:roulement???

Qui ferait ce bruit "d'air chassé" ou "couienement" non métallique??? Je regarderais demain si j'ai pas un joint de fourche qui fait la tronche......

4Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Regarde sous le petit capuchon noir en haut des tubes juste sous le té supérieur si la vis de purge n'est pas desserrée ou absente.

5Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 21:52

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

grolandais a écrit:Regarde sous le petit capuchon noir en haut des tubes juste sous le té supérieur si la vis de purge n'est pas desserrée ou absente.
:bien:
Je regarde quand le soleil aura refait surface et remonte l'info

Merci encore grolandais....

6Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 22:02

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Bruit bizarre sur l'avant  Showparts

le n° 3, si je m'abuse???

7Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 22:06

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Désolé, j'arrive pas à faire apparaitre le croquis Rolling Eyes , donc, voici le lien, au cas où...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0419&mospid=51764&btnr=31_0527&hg=31&fg=10

8Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 22:36

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si j'ai bien compris c'est le numéro 3 study

9Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Ven 16 Mar 2012 - 22:38

topaz

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
moi aussi sur mon side K100 EML, depuis 8 jours j'avais un petit bruit bizarre à l'avant , un petit couinement intermitant quand je roulais. C'était à l'avant c'est sûr, mais je ne situais pas exactement où jusqu'à hier où j'ai vu que c'était........... le roulement de roue arrière!!!! qui n'avait plus que 4 billes. Le problème n'est pas toujours là où on croit en entendre le bruit.

10Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Sam 17 Mar 2012 - 12:06

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil...... même 2, et je vois rien de rien qui s'apparenterait à cette vis.... c'est sous un cache???
Voici ce que je vois moi :

Bruit bizarre sur l'avant  2012-03-17 11.40.51

ça serait sous la grosse bague noire? je suis obligé de déposer le guidon?

11Bruit bizarre sur l'avant  Empty Re: Bruit bizarre sur l'avant Dim 18 Mar 2012 - 13:36

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

Je reviens à la charge..... Je suis obligé de démonter le guidon pour voir cette vis? Y' un cache noir mais qui ne se retire que par le haut, et pour le retirer par le haut, vu que c'est juste sous le té sup', ben faut que je démonte, quoi..... Une petite confirmation ???

Merki d'avance!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum