Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150gs moteur qui cale en roulant style panne d'essence!!!!

+13
bertrand78990
BoxerJob.1
Marc Aretee
snoop7
ericflat600
igloo
popov1100
fifi33
batisse
paf la bm
K-Owner
BOXBERG
nougat37
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nougat37

avatar
Apprenti

Bonjour,un ptit coup de main serait sympa :wink:


Apres avoir laisse miss 1150 gs 15 jours sans rouler,mes petits doigts me picotent ....je prépare qq sandwichs ,et décide de partir avec ma moitié pic niquer aux bords de l'eau.
Nous nous préparons je sors miss 1150 gs ,et la.... soucis de démarrage,le démarreur tourne rtataretatatretatat,une fois ,deux fois ,3fois,et 5fois elle démarre.....
mais pas pour longtemps,apres 6 kms,coupure compte tour qui chute et monte et rechute et cale !!!
Sur une nationale avec les auto qui nous frise les moustaches.
Dépiter,et je peste,voir je râle....
Je tente de la remettre en route,NADA,RIEN,le demarreur tourne rtata rtata rtata,une fois ,deux fois...bruit bizzard comme un BZZZI pas clair qui coupe et reprend et elle redémarre.
Pas pour longtemps 600 m et recoupure ,le compte tours monte descend et remonte et redescend et cale....
Puis redemarre de suite et recale à l'identique 800 m plus loin.
Ma moitie me souffle,essaies de rouler en troisième ,j'ai l'impression qu'elle cale à partir de la 4eme,et bien OUI nous sommes arrivés à rentrer en troisieme.
Que pensez vous de cette panne,quelle serait son origine????
Merci

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Une idee comme ça: filtre a essence ( Ca se demonte et ca se change) et peut etre filtre a air...
sinon, bougies ( Controle)... ben sinon: concession...
Mais ton descriptif renifle plus l'air et l'essence....
Box

http://brenac.net

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Vérifie aussi la mise à l'air du réservoir.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
1150gs moteur qui cale en roulant style panne d'essence!!!! Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Il est possible que l'allumeur à effet Hall soit défectueux.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Il est possible que l'allumeur à effet Hall soit défectueux.

Il ne serait pas rentré en troisième.

Je penche plus pour le coté mise à l'air du réservoir et filtre à essence à vérifier en premier. Peut être aussi un collier desserré dans le réservoir au niveau du filtre ou tuyau de mise à l'air(ou trop plein).

Tant qu'à faire achète un filtre, des colliers pour les tuyaux d'essence qui sont dans le réservoir, un grand joint torique pour la platine à démonter sur le réservoir et va remplacer et vérifier tout ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je n'y connais rien en R1150 (c'est déjà multiplexé/électriquement délicat?) mais étant donné que le compte tours s'affole, je pencherais plutôt pour un problème électrique, genre prise mal enfoncée ou oxydée, au motronic ou en bout de collecteur effet hall ou ailleurs.

Ou ne mauvaise masse qui fait que le courant passe par le chemin qu'il trouve, qui n'est pas fait pour ça :wink:

nougat37

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, après qq réflexions nous pensons également à la pompe à essence!
J'attaque la recherche a partir de 17 h30 avec un ami .
Je vous tiens au courant...

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Manuel atelier R1150gs.
Va voir un coup.
Ça aide.


c'est ici : https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

http://brenac.net

fifi33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si ton compte tour s'affol va voire du côté du capteur a effet hall.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie



fifi33 a écrit:si ton compte tour s'affol va voire du côté du capteur a effet hall.


paf la bm a écrit:
grolandais a écrit:Il est possible que l'allumeur à effet Hall soit défectueux.

Il ne serait pas rentré en troisième.

Je penche plus pour le coté mise à l'air du réservoir et filtre à essence à vérifier en premier. Peut être aussi un collier desserré dans le réservoir au niveau du filtre ou tuyau de mise à l'air(ou trop plein).

Tant qu'à faire achète un filtre, des colliers pour les tuyaux d'essence qui sont dans le réservoir, un grand joint torique pour la platine à démonter sur le réservoir et va remplacer et vérifier tout ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fifi33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je persiste a croire au capteur a effet hall par le biais de son compte tours qui s'affole indiquant un problème d'information électrique (multiplexage) mais bon,pour lui toutes les infos et les expériences de chacun lui sont bonnes.
C'est à ça que sert l'entraide que l'ont peut trouver sur un forum comme celui ci.
Amicalement fifi33.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense quand meme au capteur hall

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et un faux contact quelque part? confused (du style un fiche oxydée ou qui ne tient pas bien en place)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai

deja eu le coup sur une prise de pompe a essence

nougat37

avatar
Apprenti

Nous avons donc avec un ami ,remis miss 1150 gs en route il y a une semaine,et la rien... elle à démarrer au poil,pris ses tours au poil.Le lendemain un ptit tour en campagne en compagnie de ma compagne ,et la tout va bien!!!!!
Apres une semaine de déplacement,je reprends ma moto pour aller au boulot ce matin,elle démarre,,nous faisons 3 kms,et au vue d'un beau spectacle sur les bords de Loire,je décide de m'arrêter ,je rétrograde et en troisiéme ...le moteur s'arrête de tourner d'un seul coup sans ratatouiller???Les voyants sont bien allumés,je remets en route ,elle démarre et cale aussitôt ,je réitére et de nouveau elle démarre et se coupe.Au troisiéme démarrage elle démarre sur 400 m et se recoupe....Je décide de faire demi tour et de rentrer chez moi ,je redémarre ,elle hésite et refonctionne correctement???
Je suis rentré ce soirdu taf sans coupure.
J'ai juste l'impression peut être à tord d'avoir un petit bruit de turbine ????(vent dans la bulle)???
Merci de m'éclairer, Question

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

cable de nieman ????

nougat37

avatar
Apprenti

Bonjour popov1100,

oui,mais il n'y a pas de coupure sur les cadrans ou voyants,si c'était le câble de nieman cela ne devrait il pas engendrer de coupure à ce niveau???

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le sifflement ne serait pas la pompe à essence ????

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nougat37

avatar
Apprenti

Peut être???

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un de tes tuyaux d essence mal reclipsé peux étre
as tu démonté ton réservoir récemment
moi j ai déja eu le coup

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

pompe a essence qui grippe ou peut être régulateur de pression d'essence défectueux

Marc Aretee

Marc Aretee
Jeune pilote
Jeune pilote

En tout cas c'est pas un pb de multiplexage. La 1150 ne l'est pas (multiplexée).

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est exact , je confirme le dire de Marc la 1150 n'est pas multiplexée .

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'avais sur le faisceau du réservoir le fil de + dont la gaine était abimée et exactement le même type de panne, machine ne tenant plus le ralenti, coupure au rétrogradage, etc....

J'ai juste mis un gaine thermo sur le dit câble et plus de pb

http://boxerjob1.fr

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

Je rentre des landes et je tombe sur ton post....
j ai eu a peu prés les mêmes soucis la première fois dans une épingle dans la monté d un col pyrénéen a 500 mètres du sommet ...cote espagnol bien sur....j ai fais demi tour.. impossible de redémarrer pendant les 12km de la descente...une heure après elle a redémarré sans problème.
ça me la refait 2 fois dans la semaine. 5 km de poussette en tout.., j ai vérifié les connecteurs et fusibles. ras
Mais j ai peut être trouvé une solution en inversant les relais d avertisseur et de gestion de l injection /pompe
. ils sont séparés par une cloison dans la boite a fusible et portent la même référence. j ai fais depuis 1500 bornes dont 900 d une traite et pas de problème. je pense qu a chaud il devait fatiguer. dilatation. fissure?



Dernière édition par bertrand78990 le Mer 25 Juil 2012 - 8:06, édité 2 fois

nougat37

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous ,merci pour vos indiquations,


Voila hier avec un ami spécialisé Bmw ,nous avons vérifié
-les connecteurs.RAS
-les cablages.RAS
-Pompe à essence ,filtre,débit d'essence,connectique.
-Neiman RAS
-Coupe circuit RAS
-Contacteur béquille RAS.

Pour me rendre chez mon ami ;30 kms ,au bout de dix kms,elle s'est coupée 2 fois de suite sans caler ,le régime est descendu de 3800 à 2500 et à repris immédiatement.
Puis impeccable,et au retour également.Bref nous ne sommes pas plus avancé,a quand la prochaine coupure????? Sad



hoos75013

avatar
Apprenti

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma rt 850 après le remplacement de la pompe à essence. Du coup j'ai pense à la pompe mais j'ai d'abord vérifie les fusible RAS et ensuit j'ai intervertie le relais du claxon avec celui de la pompe essence et ça a marche nickel. Je suis aussitôt allez chez TMC 94 pour acheter le relais manquant et d'après le mécano c'était bien le relais. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux maintenant.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il y a eu une modif sur certaines moto (1150) qui consistait a changer la position du fils qui va à la sonde du pot d’échappement. Cette sonde perturbait l'électronique, donc le fonctionnement du moteur et le fait de déplacer ce fils suffit à résoudre le problème qui pourrait bien être le tien.
Cela demande a être vérifié.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nougat37

avatar
Apprenti

Bonjour,


Je reviens vers vous,et j'avoue en avoir ras les ...... de cette moto que j'affectionne pourtant,
toujours les mêmes soucis, après avoir pu faire qq déplacements avec néanmoins qq coupures sans aller jusqu'au calage,j'ai voulu la reprendre après 2 semaines de garage et la:

voici ce qui s'est passé:

-je mets le contact :la pompe se met en pression ,une fois, se coupe ,se remet en pression ,2,3,4 fois avant de s'arrêter,la je me dit:"soucis !en prévision" Shocked
-j'appuis sur le démarreur ,elle démarre,le régime monte descend ,avec sensation de coupures juqu'au moment ou elle cale.
-je la relance,sans succés avec à la clés des bruits de court circuits,des gzzzzrh!
-je réitére ,même chose ,je tente de localiser les gzzzrh éléctrique ,cela semble provenir du côté gauche de la moto,au niveau du manchon à air.

La elle est en panne,au moins on s'est a quoi s'en tenir ,peut être sera t il possible de localiser le sac de noeuds!!!!!
study
Un camion et je la dépose chez un ami spécialisé BMW.
Aprés 1 journée dessus il semble avoir localiser le cablage défectueux,il reproduit la panne en touchant à cette ensemble de fil,il croit penser que cela vient du connecteur de béquile,il verifie également les tresses de masses,la moto redémarre,le lendemain il remonte tout...
et remets la moto en route et la c'est le MEME BORDEL 32 avec les gzzzzrh éléctrique et les coupures et calage.

Je lance un SOS,toutes vos idées sont les bienvenues en prenant connaissances bien évidemment des éléments donnés ci dessus;

Merci d'avance,car je craque et ne sais plus comment faire,une moto que j'adore que je ne peux utiliser,un crédit dessus et bref vous comprenez...merci



igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

à par suivre le câblage électrique et vérifier les contacts ...... confused je ne vois pas scratch

commence peut-être par vérifier le raccord électrique sur la trape de visite du réservoir...celle que l'on ouvre pour changer le filtre essence...un bon coup de KF contact
ensuite, tu suis le fil et vérifie qu'il ne soit pas coincé et fasse masse quelque part Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

ça ressemble de plus en plus à un problème de câblage électrique endommagé par les colliers rilsan trop serrés (problème connu) le long de la colonne de direction.
Perversité de la panne : le câblage extérieur peut sembler intact, mais le fil de cuivre lui est bel et bien sectionné. des fois il fait contact et des fois non. :face:

Il faut alors commencer par couper ces fameux colliers, puis sonder les fils un par un, c'est long et fastidieux mais c'est la seule méthode (et qui a fait ses preuves de nombreuses fois). :wink:

nougat37

avatar
Apprenti

merci igloo ,c'est ce qu'il est prévu de faire remonter le long du câblage,en ce qui concerne le raccord de la trappe rien à signaler...
si vous avez d'autres idées ,je suis preneur afin de gagner un peu de temps merci.

nougat37

avatar
Apprenti

Bonjour FLAT YOURSELF,

Que penser des bruits de court circuit du côté gauche au niveau du manchon à air noir????

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ben, si les bruits viennent de là...tu sembles avoir localisé l'endroit où chercher Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

nougat37 a écrit:
Que penser des bruits de court circuit du côté gauche au niveau du manchon à air noir????

Il est possible que tu aies un souci électrique (masse, connectique, balais, aimants, etc...) à ton démarreur.

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même prb béquille dépliée Question

Le racco béquille se trouve à gauche pas loin du manchon air. Suspect

nougat37

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses,en espérant que la chasse soit bonne!!!!!!!

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote

vérifie ton faisceau au niveau de l'encrage moteur - cadre vers le manchon d'air cela arrive qu'il se coupe a force de frotter

krugger

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as changé ton relais de pompe a essence?si il fonctionne une fois sur 2!!!!

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Vu que j'ai un 1150geusseu moizaussi , suis intéressé
Par le diagnostic et la synthèse finale.
Si mêmes symptômes je gagnerai du temps
Des sous et des humeurs !!!
Box.

http://brenac.net

nougat37

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,


Bon je rame sec,nous pensions avoir trouver,en touchant la connectique de la béquille latéral,un coup ca marché,un coup non ect.....on remonte la connectique impeccable.
Nous remettons tout en place .ON redemarre impeccable :bien: .Une fois ,2 fois et puis ca se remet à M----R Sad ,bon me revoila en panne ,meme symptôme,tout à refaire!!!!!
Je suis toujours preneur d'idéeSSS ou de conseilSSS.
Merci

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu ce genre de panne avec la connexion électrique du réservoir, CàD la broche que l'on démonte pour enlever le réservoir, mauvais contact sur un des fils et panne intermittente très chiante

http://boxerjob1.fr

nougat37

avatar
Apprenti

Bonjour,


Les mois passent ,la localisation de la panne est affinée,c'est apparemment sous la boîte à fusible,dés que nous y accédons c'est un vrai festival electrique ....la boite ainsi que le faisceau sont apparents ,la panne semble se localisé sur le faisceau éléctrique de la pompe à carburant,du démarreur et du relais. Jusqu'au relais pas de soucis puis plus rien....plus de jus.
Test du relais,relais ok!!!!!
Changt de tous les relais,pour être plus sûr.
Controle des connexion,broche.
Essai :miss BM démarre,et ne s'arrête pas YEESSS. Surprised
On remet l'ancien relais et elle fonctionne aussi ,on remet tous les anciens relais et elle fonctionne également??????
Qu'avons nous fait pour qu'elle ne soit plus en panne ,mise à part avoir sortie ses entrailles à l'air libre.OU EST CETTE FOUTUE PANNE????????? Suspect
Qu'en pensez vous ?
Merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Un faux contact mais où ? Embarassed

Ou un fils débranché que tu aurais rebranché !!!!!

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nougat37

avatar
Apprenti

where!!!!!that is the question scratch


quelqu'un aurait il une methode???????

THANKS

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Il y a eu une modif sur certaines moto (1150) qui consistait a changer la position du fils qui va à la sonde du pot d’échappement. Cette sonde perturbait l'électronique, donc le fonctionnement du moteur et le fait de déplacer ce fils suffit à résoudre le problème qui pourrait bien être le tien.
Cela demande a être vérifié.

As tu vérifié ce point ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nougat37

avatar
Apprenti

Non je n'ai pas vérifié ce point ,a contrôler donc!!!
Je vous tiens au "courant" Smile

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il semble que les relais (en particulier celui de la pompe à essence) déconne avec l'âge et la chaleur... ... mais font illusion à froid Smile

Les vieux relais n'aimeraient pas le travail prolongé !!! (17 ans et 100 000km pour le mien Embarassed )

Plusieurs GS1100 semblent avoir eu le même genre de problème et après changement des relais cela semble aller mieux !!!

Pis les nouveaux sont plus jolis, ils sont tout jaune :Cool:

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum