Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur K1100 : lequel ?

+5
Gregk11
BM
Cocobel'oeil
SWEETY
supercyprien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 17:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

dans la série tout tombe en rade petit à petit, c'est mon amortisseur qui vient de rendre l'âme : il se vide de son huile.

il faut donc le changer...

J'ai fait le tour des possibilités ....

Dans l'ordre de prix,

Wilbers : 349€
Wilbers avec détente réglable ; 479€

EMC : 540€
WP : 550€

Fournales : 590€

BMW : 782€

öhlins : 1100€

Evidemment, si j'étais riche, j'opterais pour le öhlins... En fait, non, j'opterai pour une moto plus récente...
Le BMW, on oublie aussi car nettement moins bien et plus cher que les autres.

EMC-WP-fournalès dans le même ordre de prix...
Wilbers, un peu moins cher... surtout la version avec détente non réglable.

Parmi-vous, certains ont-ils cette version ? Le wilbers "de base" (qui s'appelle pourtant premium!!!)

Merci de vos conseils...

2Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

S'il est reconditionnable, une réfection totale se chiffre à environ 200 €.

Passe un coup de fil , tu seras fixé. :wink:

3Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 18:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ta moto a combien de Km et toi tu fais combien par an, et tu penses la garder combien de temps.

de ta réponse , dépendra ton choix (hormis Ohlins )


_____________________________
Amortisseur K1100 : lequel ? Mousta10 Amortisseur K1100 : lequel ? Idf10Amortisseur K1100 : lequel ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 18:46

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

salut voisin,
Si ça peut te dépanner j'en ai un d'origine avec 125.000 kms (donc très usé) mais qui ne fuit pas (en attendant une éventuelle réfection il peut jouer l'alternance en solo et sans bagage).

5Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 18:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma moto a 110000km, je fais entre 12 et 15000km/an et je ne compte pas la vendre...

je compte la garder et ne pas la vendre (et en prendre une seconde pour l'épauler dès que j'aurais déménagé...)

Après, parmi ceux que j'ai vus, le plus cher est-il le meilleur ? Ou certains n'ont-ils pas de bon rapport qualité/prix ?

Après, je ne pense pas que l'amortisseur d'origine soit "normalement" reconditionnable mais bon, je vais appeler avec eux pour voir.

Cela étant, quitte à changer, j'aimerais avoir un amortisseur qui soit meilleur que celui d'origine...

6Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 18:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci coco... Je pense qu'il tiendra le temps que le nouveau arrive, dans les 2 semaines qui arrivent je vais être beaucoup en voiture cause je dois "convoyer" mon fils...

Mais au cas où, je n'hésiterai pas à faire appel à tes services !

7Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 21:38

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai un ohlins et c est vraiment parfait, sur ma k11 précédente un emc si j ai bonne memoire,
Le différence est énorme .
J avoue qu avant de connaître l ohlins j étais ravis de l emc.

8Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 21:40

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais des Öhlins sur mon R1150 mais là, vu le prix de la moto, c'est bien trop cher (à moins d'en trouver un d'occase, quitte à le faire reconditionner)

9Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 21:45

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:J'avais des Öhlins sur mon R1150 mais là, vu le prix de la moto, c'est bien trop cher (à moins d'en trouver un d'occase, quitte à le faire reconditionner)


D accord avec toi, j avoue que celui d origine est raide neuf, je le garde ou cas ou, je devrait
Reconditionnement l ohlins
Je crois avoir des ressorts spéciaux pour le fourche avant , ça marche bien aussi
Le tout agrémenté de jantes de k1100rs

10Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 21:45

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:J'avais des Öhlins sur mon R1150 mais là, vu le prix de la moto, c'est bien trop cher (à moins d'en trouver un d'occase, quitte à le faire reconditionner)


D accord avec toi, j avoue que celui d origine est raide neuf, je le garde ou cas ou, je devrait
Reconditionnement l ohlins
Je crois avoir des ressorts spéciaux pour le fourche avant , ça marche bien aussi
Le tout agrémenté de jantes de k1100rs

11Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 21:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

enfin, le problème est de trouver un ohlins d'occasion... et ça me parait mission impossible
ou presque

12Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 22:06

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:enfin, le problème est de trouver un ohlins d'occasion... et ça me parait mission impossible
ou presque


C est pas gagné en effet.
Envoies toujours une message sur le fofo, on sait jamais :bien:

13Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 22:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est fait, y'a plus quà...

14Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mar 19 Juin 2012 - 22:22

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu
Tant que tu y es... Idem pour jantes. K1100rs
Avec ces 2elements tu n as aucune peine à suivre les bm modernes
C est du vécu.... Évidement si tu tombés sur un artiste du pilotage,,la
C est pas possible, mais franchement, il faut y aller

Pour l annecote, je vais rarement faire une balade en privé avec on conc bm,
Il a aussi une k1100lt Équipée ainsi....
Faut voir la tête des autres lorsque on joue un peu( rarement aussi, mais juste
Pour savoir qu on peux le faire)
Lui en tant que dealer bm, il peux rouler comme il veux sur ce qu il veux,
Et il est fan de sak11.....dont acte Very Happy

15Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 11:26

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part j'ai un Wilbers de base et c'est nettement mieux que l'origine.Acheter d'occasion avec 15m kms et je lui en n'est mis le double ça bouge pas.

16Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 12:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai eu la chance de trouver un K11 équipé d'origine avec un Ölhins, c'est super , surtout après le K100LT,
puis il a fuit au retour d'une virée en bourgogne, (la région n'a pas réellement de rapport avec la fuite :wink: )
reconditionnement chez Ölhins France et depuis , une nouvelle moto
c'est super agréable de pouvoir accélérer dans les courbes sans que ça se tortille


_____________________________
Amortisseur K1100 : lequel ? Mousta10 Amortisseur K1100 : lequel ? Idf10Amortisseur K1100 : lequel ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 13:30

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D accord avec avec sweety,
Pour correction d info sur ma précédente k11' c était un aragosta et pas un wiber

18Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 13:51

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mis à part Öhlins qui pour moi est le meilleur. Je choisirais un Fournales, j'en ai un sur une 80 GS et je suis très satisfait du produit et surtout du professionnalisme du fabricant.

19Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 19:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

sur eBay.de, à la rubrique " Öhlins Federbein ", on trouve aux enchères, pour

une GS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une K12S :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une RT, mais l'AR seulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ne fait pas des masses, mais on en trouve. Les Öhlins, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer ... quand on peut slépayer tafume

20Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 20:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Evite EMC, de qualité très aléatoire.
J'ai beaucoup roulé avec un Fournales sur une K1100LT, c'est hyper confortable, un vrai tapis volant.

21Amortisseur K1100 : lequel ? Empty Re: Amortisseur K1100 : lequel ? Mer 20 Juin 2012 - 20:41

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Dans le même cas il y a quelques semaines, j'ai choisi un Fournalès.

Je ne souhaitais pas un haut de gamme (Ohlins, pour ne pas le nommer) car je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des réglages de partout alors que la fourche, les réglages, ce n'est pas son fort !

j'ai donc choisi un milieu de gamme, connu, robuste, avec des réglages "simples" permettant tout de même de l'accorder avec la fourche pour tenter d'avoir un équilibre général satisfaisant.

Avec de bons pneus (au moins aussi important à mon sens), pas mal de tâtonnements (un coup je pompe, un coup je "dépompe"), on obtient une moto qui tient le pavé vraiment bien, à tel point que "ça" touche trop maintenant, dès qu'on s'amuse un peu. Va falloir passer aux commandes reculées !

Le fournalès est très sec sur les toutes petites bosses mais plus agréable quand le rythme augmente. La moto est un rail dans ce cas là, je me surprends à envoyer gros gaz en pleine courbe, juste pour m'amuser. Le seul point gênant, c'est quand on rentre vraiment fort en courbe sur route dégradées, l'arrière rebondit un peu et sa perturbe pas mal la fourche. Dommage qu'on ne puisse rien régler devant "facilement".

Pour résumer : un vrai mieux par rapport à l'amorto d'origine ( le pôvre ! 190 000 km qu'il avait !) pour un prix "moyen", une gueule somme toute agréable et une impression de robustesse.

Appel de phare
Numérobis



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum