Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement amortisseur k75 par un de k1100 ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de remplacer l'amortisseur d'une k75 par celui d'une k1100. Sachant que celui de la k75 à un entraxe de 350mm et que celui de la k1100 à un entraxe de 380 si je ne me trompe pas.
Ma question est surtout par rapport à "l'axe de travail" du cardan , je ne sais pas si ma question est bien compréhensible ?
Le but est de "lever" un peu le cul de la k75 pour lui donner un style un peu plus dynamique.
J'espère que cela ne choquera pas les puristes.
J'ai pu lire sur le forum que certains étaient vraiment opposés à l'idée de modifier une moto en café racer ou autre, mon but n'est pas de déranger quiconque mais de me faire plaisir en modifiant et par la suite en utilisant ma moto pour avoir le plaisir de rouler avec. Ce qui pour moi est le principal...
Merci et bonne fin de journée à tous.
:bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, ça n'ira pas.
-le cardan se trouvera à travailler en permanence avec un angle proche de son débattement angulaire maxi.
-Les 3 cm supplémentaires supprimeront tout débattement négatif, or il faut qu'il représente plus ou moins 1/3 du débattement total pour que la suspension fonctionne.
- Ça aura aussi pour conséquence de réduire l'angle de chasse: si tu ne compenses pas par une chasse augmentée en augmentant le déport des tés, ça rendra la moto très instable et sujette aux guidonnages.
Le problème n'est pas d'être opposé ou favorable aux modifications, mais de faire les choses bien et pas n'importe comment, pour pouvoir rouler en sécurité pour toi et pour les autres. C'est ça le principal, l'esthétique est secondaire...

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

k75roadster, merci pour ta réponse.
Je comptais mettre un amortisseur plus long et par la même occasion descendre les deux T de fourches d'environ 3 à 5 cm, histoire de lever le cul et baisser l'avant. Mais le principal pour moi c'est de garder un fonctionnement optimal de la mécanique et surtout de ne pas me mettre en danger avec les modifications que je pourrais faire.
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pas mieux, l'amortisseur est plus long, le K1100 est en mode paralever et de + le K1100 est plus long de 5,5 cms
que le K75 et le K100

J'avais fait cette modif sur mon K75 mais en montant "TOUT" l'arrière du K1100 y compris la boite les platines
repose-pieds, le bras oscillant (l'avant aussi d'ailleurs) les roues, les freins la fourche etc etc etc.....

AmiKalement, Patrick

Remplacement amortisseur k75 par un de k1100 ? Imag2017

yoyolebarjo

yoyolebarjo
Apprenti

ok, merci pour vos réponses, je vais donc abandonner cette idée.
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum