Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pétard!!! la décelération !!!!

+8
ratatouille
gudul77
bello2a
franky
BZH56
claudic
christophe c
sylv1
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pétard!!! la décelération !!!! Empty Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 21:24

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout est dit dans le titre.
Ma K75 C de 86 s'est mise à pétarader à la décélération, ce soir en rentrant du boulot.
3 fois.

Relation de cause à effet ou pas, je trouve que son ralenti est un peu élevé.

Des idées?
Merci pour vos avis, et bonne soirée

2Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 21:35

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tps dereglé .. (le petit clic)
ou un volet d'air qui se ferme mal ?
Moi un coup ça pete un coup ça pete pas en fonctions des pseudos réglage de la synchro Evil or Very Mad
pas grand chose de différence entre les réglage mais la différence est énorme, surtout pour les voisins 17

3Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 21:41

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Christophe,
Et comment savoir si le TPS est déréglé, pire, comment le régler?

4Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Moteur arrêté, lorsque tu tournes à peine la poignée de gaz il doit se produire un petit déclic au TPS. Si ce n'est pas le cas tu le règles en le pivotant sur son axe après dévissage léger des deux vis qui le maintiennent (la vis vers l'intérieur est chiante).
Vérifie aussi que tu n'as pas de fuite à l'échappement.

5Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 22:06

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Grolandais.
C'est très clair :bien:
Il me manque juste une précision de béotien : ou se trouve le TPS et à quoi ressemble-t-il ? Crying or Very sad study

6Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 22:14

Invité

Anonymous
Invité

Le TPS (Throtle Position Sensor) ou capteur de position de papillon des gaz, se situe en bout de rampe d'injection presque contre les bobines d'allumage et a l'apparence d'un petit boîtier noir.
Pièce N°3 sur ce dessin. :wink:

7Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 18 Juin 2012 - 22:17

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Super :bien:
Y a plus qu'à verrifier demain matin si j'ai le (dé) clic :cheers3:
A suivre.
Merci et bonne soirée

8Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 19:08

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

alors ? clic ou pas clic ?

9Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 19:51

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

est ce qu'il y a du jeu a tes soupapes?
vérifié récemment?

10Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:14

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à vous, et merci de vous intéresser à mon petit soucis.

Oui, j'ai bien le clic. :bien:

Ce soir, j'ai essayé différentes conduites, et j'ai eu une pétarade après être monté dans les tours avant de laisser faire le frein moteur.

Avec une conduite plus calme, je n'ai rien eu.

Une piste?

Pour les soupapes, je ne sais pas. La machine à 125 000 km et je l'ai depuis 124 000 :wink:

11Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:35

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

elle démarre bien sur les 3 cylindres a froid? (sans ratés)

12Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:36

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, elle démarre bien. Il lui faut un petit coup de starter, mais elle tourne "rond"

13Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:37

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

voir si la température des 3 échappements monte de la meme manière a froid

14Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:38

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment faire ? Sad

15Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:40

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bien quand tu coupes les gazs que ca pete?

16Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:43

claudic

claudic
Jeune pilote
Jeune pilote

les doigts dessus tout bêtement
ça monte vite mais tu peux détecter un cylindre qui chauffe moins vite

17Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 19 Juin 2012 - 20:47

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, c'est bien en coupant les gaz.
J'essaierai de toucher les tubes demain matin.
J'ai mis la main pour détecter une fuite éventuelle mais rien senti.

18Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 14:07

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A mon avis c'est la synchro qui est a reprendre et tout rentrera dans l'ordre ; ralenti et pétarade à la décélération, bon courage a toi.

19Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 19:14

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part je dirai qu'il peut y avoir deux raisons simples à cela: synchro à revoir ou trop d'air dans le mélange air/essence de ralenti (réglage Co). Reste à savoir si la panne est arrivée d'un coup.

20Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 19:59

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos pistes.
Pour répondre à claudic, la température des tubes d'échappement semble identique :wink:

Franky, oui, c'est arrivé d'un coup.

Comment contrôler la synchro ? On peut faire sois même?
Il faut de l'outillage?
Ou faut-il passer par la case BM? confused

21Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 21:10

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour la synchro il faut un dépressiomètre, en revanche, si le pétaradage est arrivé d'un coup et qu'il persiste, je penche plus pour une panne subite comme le suppose les autres membres: volet de débimètre, TPS... As-tu bricolé dessus récemment?

22Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 21:23

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, je n'ai rien fait, à part ma poignée d'accélérateur qui "saute un cran" de temps en temps. Je l'ai remise en place.
Le TPS fait bien sur Clic.
Volet de débimètre ? ça expliquerait un ralenti un peu haut ?

23Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, tu as la réponse, c'est ta poignée de gaz qui pose problème car comme elle ne revient pas correctement à sa position initiale, ton ralenti est haut et la coupure de gaz ne se faisant pas à fond le moteur pète.

24Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 21:51

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon! Je vais essayer de la repositionner. Merci Groslandais.
Au passage, c'est un peu nul, comme système, non ?
Vos poignées aussi, sautent?

25Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Non elles ne sautent pas sauf si les roues dentées sont fichues (très rare) et pour la position il faut bien aligner les deux repères.

26Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 22:01

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas vu de repère study .

27Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 22:04

Invité

Anonymous
Invité

Il y en a un sur la roue dentée qui entraine la chaînette et un sur le tube cranté de la poignée tournante.

28Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 22:07

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais faire attention. Il faut dire qu'il y a un paquet de graisse grise... Suspect

29Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 22:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Autant, il te manque quelques quenottes !!! Pétard!!! la décelération !!!! 112_co13
... Aussi ! Peut pas tout avoir, des dents à l’accélération et les fesses au confort ! :wink:
( Pétard!!! la décelération !!!! Guille11... J'me comprends !!!Pétard!!! la décelération !!!! Guille11)

30Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 20 Juin 2012 - 23:29

gudul77

gudul77
Apprenti

Un petit détail me vient à l'esprit :
- je mets du WD40 dans la gaine et le câble retrouve un peu plus de liberté.
Je tire sur le câble au niveau du réglage et tu pulvérisés le produit avec la petite tige dans l'orifice.
De ce fait,la poignée de gaz revient très rapidement.
Pour le ralenti trop élevé ,je ne savais pas ... A étudier

31Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Jeu 21 Juin 2012 - 19:19

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les autres te disent mieux que moi comment régler ta poignée (je n'ai pas ce système sur ma moto qui est plus récente car je ne vis que dans la technologie moderne :ptdr: ), la constante c'est que tu dois toujours avoir un jeu à la poignée des gaz et celui-ci doit sûrement se régler par un système d'écrou.

32Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Jeu 21 Juin 2012 - 21:06

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Autant, il te manque quelques quenottes !!! Pétard!!! la décelération !!!! 112_co13
... Aussi ! Peut pas tout avoir, des dents à l’accélération et les fesses au confort ! :wink:
( Pétard!!! la décelération !!!! Guille11... J'me comprends !!!Pétard!!! la décelération !!!! Guille11)

Excellent Bello tirelalangue tirelalangue tirelalangue
J'avoue que j'aimerai bien un peu plus de gniac à l'accélération :laughing:

Merci pour les tuyaux de réglage de poignée.
Je vais me pencher dessus ce week end.
Mais je pense qu'il y a autre chose, car le ralenti est plus haut à chaud, et je ne pense pas que ce soit lié à ma poignée.

A suivre, mais merci à tous, en attendant

33Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Ven 22 Juin 2012 - 1:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Alors, nous nous sommes compris !!!Pétard!!! la décelération !!!! Chien30
Il n'y a qu'en démontant que tu sauras si c'est la cause première.
La rotation de la poignée de gaz doit être souple, sans point dur et le réglage du T.P.S très fin !
... Et avant de tirer la langue, petit "galopin" Pétard!!! la décelération !!!! 70125113 ... bosses sur ta bécane, avant de venir me voir ! :wink:

34Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Ven 22 Juin 2012 - 12:35

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="sylv1"]Tout est dit dans le titre.
Ma K75 C de 86 s'est mise à pétarader à la décélération, ce soir en rentrant du boulot.
3 fois.

idem que toi il y a quelques temps réglage syncro chez bmw 70 euros de mémoire . il paret aussi que cela peu venir selon si tu mes du 95 ou 98 . de toute facon cela fait parti du k75 .

35Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Ven 22 Juin 2012 - 18:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ratatouille a écrit:

idem que toi il y a quelques temps réglage syncro chez bmw 70 euros de mémoire . il paret aussi que cela peu venir selon si tu mes du 95 ou 98 . de toute facon cela fait parti du k75 .

Ah bon !!! j'ai eu un K75 Ultima acheté à 110000 bornes et revendu à 142000 et je n'ai jamais connu ce genre de désagrément que ce soit avec du 95 ou 98. Un moteur bien réglé et sans fuite à l'échappement ne pétarade pas.

36Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Ven 22 Juin 2012 - 19:03

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bello, c'est noté :bien:

Pour le 95, j'avoue m'être posé la question.
Bricolage de poignée ce week end, et à suivre... :bien:

37Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Dim 24 Juin 2012 - 11:26

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Toute question méritant retour, voici le mien !

Alors Double merci à tous, car, la poignée remise comme il se doit après dégraissage pour repérer les repère, je n'ai plus de pétard :bien: tafume
Z'êtes trop fort!!!

Mais qui dit double merci, dit qu'il manque le deuxième, et là, vous m'avez réconcilier avec la bête !
J'avais un veau, et là, j'ai une machine avec un moteur. Elle tourne bien mieux, plus vive, plus d’allonge Surprised , bref, je suis content
Merci encore

38Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Dim 24 Juin 2012 - 12:00

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Reste plus qu'a attendre une éclaircie pour la faire rouler ...

39Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Dim 24 Juin 2012 - 13:45

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, elle roule tous les jours, quelque soit le temps :wink:
Par contre, un temps "de saison" ne serait pas de refus !!! :devil:

40Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 25 Juin 2012 - 13:50

la vendée

la vendée
Apprenti

Ha...ha....rigolade ce matin....pif paf moi aussi a le décelération....bon, on va monter un club, j'en connais un qui va rigoler en lisant ces lignes...mais je m'en fout...je vais mettre en pratique tout vos bons conseils et résoudre cette intempestive pétarade, Jean Loup, ne te moques pas stp....bon courage a vous tous les bricoleurs.....

41Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 25 Juin 2012 - 14:07

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les pétaradages peuvent aussi être dûs à une mauvaise synchro ou un mauvais réglage de Co (trop pauvre). :bien:

42Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 25 Juin 2012 - 19:52

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ehhh, Vendéen!!! Bien venu!
Bon, elle m'a refait un peu d'aérophagie ce matin tafume

Je pense qu'il va falloir envisager la synchro.
C'est grave, docteur, de rouler un peu comme ça?

43Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 26 Juin 2012 - 21:36

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Les nouvelles du jour:
Ayant besoin de faire le plein, j'ai mis du 98... Pour voir.
Les pétards sont toujours là...

44Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 27 Aoû 2012 - 9:09

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Pour bien comprendre, la moto pétarade lorsque vous utiliser le frein moteur ?

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai lu ( mais ne retrouve pas le post ) que ce n'était pas bon d'utiliser trop le frein moteur sur le K 75 .
Vous en pensez quoi ?

Sinon, la mienne elle pétarade à la décélération, et je trouve cela plutôt agréable ?

Par ailleurs, elle démarre impec à froid, à chaud, le ralentit reste stable et elle a une bonne patate pour ces 108 000 km .

Je pense quand même à mettre la bête pour une syncro ( je 'ai achetée il y a 1000 bornes), mais il n'y a pas de garage Bmw dans le coin, aussi pensez-vous qu'un concessionnaire lambda serait à même de le faire ? si oui, plutôt chez qui ? Je pensais à Honda, pour faire un parallèle (s'il en est ), avec les Goldwins ?

Vos avis svp ?

D'avance merci

45Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 27 Aoû 2012 - 20:02

sylv1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, à la décélération, et si on veut dire, si le frein moteur.
Mais ce ne sont pas de simple petit pétards de gamin. Plutôt le gros mammouth tafume

46Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Lun 27 Aoû 2012 - 20:16

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi aussi !!
Elle ne pétait plus, et vla ça recommence Crying or Very sad
Comment on regle le co ? On peut le faire uniquement boitier de filtre démonté ou je me trompe ? Elle sent un peu le gaz tafume

47Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mar 28 Aoû 2012 - 9:43

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci

En fait, ça n'a pas l'air si catastrophique que ça pour moi, ce ne sont que des pétarades, de là à dire qu'une horde de Mammouths sortent se promener, il y a du chemin.

Bonne journée

48Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Mer 29 Aoû 2012 - 20:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pétarade petite ou grosse ce n'est pas normal surtout sur une injection, la synchro il faut peut-être arrêter avec ça, on ne fait pas ça toutes les 10 mn, la mienne 220 000 kms aucune synchro (soupapes pareil contrôlées récemment) et elle tourne comme une horloge jusqu'à preuve du contraire ... :wink:

49Pétard!!! la décelération !!!! Empty Re: Pétard!!! la décelération !!!! Jeu 30 Aoû 2012 - 8:34

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ok,

Merci de ton retour d'expérience,

J'ai roulé hier et ça n'a pas pétaradé ? est-ce que le temps peut y jouer ? il faisait moins chaud que ces jours dernier, il pleuvait d'ailleurs ?

Pour la syncro, j'y pense très sérieusement, le hic c'est que je n'ai pas de concessionnaire BMW dans le coin, et que mes compétences sont très limitées ...

Bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum