Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K12 Lt : Problème de bouchon d'huile !

+2
SEGAFREDO
chimique
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K12 Lt : Problème de bouchon d'huile ! Empty K12 Lt : Problème de bouchon d'huile ! Lun 07 Aoû 2017, 11:22

chimique

chimique
En rodage
En rodage

C'est vraiment le truc bête qui m'arrive là !, hier soir je fais une petite mise à niveau de l'huile, et impossible de revisser le bouchon !!
Dés que je le tourne un peu, il se met en travers; je veux pas forcer pour ne pas abimer le filetage coté carter.

C'est déja arrivé à quelqu'un ?? ou bien y a t il une combine ??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand j'ai ce genre de souci je tourne à l'envers jusqu'au "clic" qui indique qu'on a trouvé les filets :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas mieux. Un examen visuel de l'entrée de filet permettrait peut-être de comprendre le pb.


_____________________________
K12 Lt : Problème de bouchon d'huile ! Signat10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être qu'un intrus s'est glissé quelque part et empêche de visser correctement.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chimique a écrit: je veux pas forcer pour ne pas abimer le filetage coté carter.

Euh , un bouchon plastoc sur un carter alliage ...................ça ne risque rien pour le filetage .

chimique

chimique
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Quand j'ai ce genre de souci je tourne à l'envers jusqu'au "clic" qui indique qu'on a trouvé les filets :wink:

Ben oui, c'est exactement ce que je tente; et dés que je tourne dans l'autre sens pour visser, le bouchon part en travers !

En regardant de trés prés le filet coté bouchon, il est masquagné sur le départ, je pense que le mécano qui m'a fait la dernière vidange l'a bousillé.

Me reste plus qu'a trouver un nouveau bouchon ....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un coup de lime ne peut pas aider à "refaire" le filet ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Un coup de lime ne peut pas aider à "refaire" le filet ?

:bien: :bien:
Ben oui, une petite lime fine devrait venir à bout de ton problème.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chimique a écrit:En regardant de trés prés le filet coté bouchon, il est masquagné sur le départ, je pense que le mécano qui m'a fait la dernière vidange l'a bousillé.

Me reste plus qu'a trouver un nouveau bouchon ....

Perdu pour perdu, tu peux essayer de supprimer la partie de départ de filet abîmée, avec une lime ou un cutter et repartir d'un endroit où le filet est sain...

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Merci pour vos conseils !!!

J'ai testé (enfin fait testé, car avec mes 2 mais gauches ....), le rattrapage à la lime fine; et ben ça marche ! :) :)
C'est rentré, mais maintenant je ne vais plus oser faire le niveau, je pars dans le sud de l'espagne ce we, et je ne veux pas me retrouver planté dnas le centre ville de grenade :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eh ben voila une bonne nouvelle :bien:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chimique a écrit:Merci pour vos conseils !!!

J'ai testé (enfin fait testé, car avec mes 2 mais gauches ....), le rattrapage à la lime fine; et ben ça marche !  :)  :)
C'est rentré, mais maintenant je ne vais plus oser faire le niveau, je pars dans le sud de l'espagne ce we, et je ne veux pas me retrouver planté dnas le centre ville de grenade :laughing:
Pourquoi? elle consomme de l'huile?

Invité

Anonymous
Invité

Accessoirement, rachète un bouchon neuf, j'dis ça ..... :siffle:

chimique

chimique
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:
chimique a écrit:Merci pour vos conseils !!!

J'ai testé (enfin fait testé, car avec mes 2 mais gauches ....), le rattrapage à la lime fine; et ben ça marche !  :)  :)
C'est rentré, mais maintenant je ne vais plus oser faire le niveau, je pars dans le sud de l'espagne ce we, et je ne veux pas me retrouver planté dnas le centre ville de grenade :laughing:
Pourquoi? elle consomme de l'huile?

Un petit peu, je rajoute une goutte de temps en temps

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum