Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

capteur allumage 1100rt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1capteur allumage 1100rt Empty capteur allumage 1100rt Dim 10 Juin 2012 - 21:03

phanou87

avatar
Apprenti

bonsoir tout le monde ,
je viens de m'acheter une 1100 rt 2001 112000 km , ex gendarmerie , je commence donc juste la remise en route , et ils avaient retiré le capteur effet hall , la conduite de mise à l'atmosphère et moins grave le cache !
la question : comment faire pour remonter un capteur quand celui ci à été démonté sans bloquer le moteur et bien sur sans aucuns repaire pour caler l'allumage ?
est ce grave si la conduite n'y est pas (je ne comprend pas bien à quoi elle sert )
je ne suis pas novice en mécanique mais en bm si alors avanrt de faire une bétise !!!!
j'espere que je me suis bien expliqué..

un grand merci pour les réponses ...

2capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Lun 11 Juin 2012 - 19:11

phanou87

avatar
Apprenti

bonsoir à nouveau !!!
bon ben , ma question ci dessus est elle idiote ?
peut etre n'à t elle pas de réponse , dites le moi ....
cordialement
Embarassed

3capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Lun 11 Juin 2012 - 20:51

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

il vous faudrait vous procurer le manuel atelier de la 1100 rt. En recherchant dans le forum dans "rechercher" et "manuel utilisateur" vous devriez trouver votre bonheur...
j'ai fait pareil pour ma 1150RT ex administration...
bonne recherche.

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

4capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Lun 11 Juin 2012 - 21:00

phanou87

avatar
Apprenti

merci sanka
j'ai le manuel d'atelier mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question , en fait .
sympa d'avoir répondu .....

5capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Dim 17 Juin 2012 - 13:03

phanou87

avatar
Apprenti

bien , comme on ne se bouscule pas pour les réponses , je vais y aller à tatons .
je ne sais toujours pas à quoi sert cette durite métallique dans le carter de l'alternateur .
j'aurais bien aimé savoir s'il y à un moyen via un voltmetre ou autre pour caler ces capteurs et donc l'allumage sans y aller au pif .
sur la revue technique il explique bien le montage et le remontage mais seulement , en ce qui me concerne , ce n'est pas moi qui ai démonté le capteur effet hall , donc aucun repères .
je tiendrais au courant si je trouve une manière cohérante de faire ce réglage .

6capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Dim 17 Juin 2012 - 13:16

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

regarde là si cela peut t'aider http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

7capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Dim 17 Juin 2012 - 17:51

phanou87

avatar
Apprenti

un grand merci pierrot ,
je crois que c'est exactement ce que je cherchais .
je vais chercher demain mon capteur donc je vais mettre tous cela en application.

sais-tu à quoi sert la petite durite métallique qui se situe dans ce carter ?
sur la revue technique , ils appel cela la conduite de mise en atmosphere ...
merci encore

8capteur allumage 1100rt Empty Re: capteur allumage 1100rt Dim 1 Juil 2012 - 19:00

phanou87

avatar
Apprenti

voilà,
en suivant tout à la lettre sur le site de jcjames j'ai réussi à replacer le capteur impécable .
premier coup de clef , la belle démarre au quart de tour.
apres c'est une autre affaire , un bruit de féraille au niveau de l'embrayage , je démonte tout et je m'aperçois que l'arbre primaire et le disque d'embrayage n'ont plus de cannelures .
merci encore .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum