Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reglage allumage 1100rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reglage allumage 1100rt Empty reglage allumage 1100rt Mar 14 Aoû 2012 - 17:34

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je désirerais connaitre le diamètre de la pige qui rentre dans le volant moteur au dessus du démarreur, ainsi que la méthode de calage de l'allumage, sachant que j'ai déjà démonté et vérifié les capteurs hall (isolation avec de l'amiante)(démontage de la poulie en bloquant le volant moteur a travers la lumière coté droit).
J'ai réalisé le montage avec diode led afin de voir les commutations pendant le passage de la fenêtre devant les capteurs.(merci jcjames).
Merci pour vos réponses.

2reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Mar 14 Aoû 2012 - 17:42

Invité

Anonymous
Invité

Dans la RMT il y a le schéma et les cotes (car elle est étagée) pour l'usiner soi-même.; un tourneur a fait la mienne pour une bière.:wink:

Si tu ne possèdes pas la RMT, je te scanne et poste le document en rentrant ce soir.

3reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Mar 14 Aoû 2012 - 18:10

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai le manuel d'atelier mais pas la RMT, merci de me communiquer les valeurs de diamètres de la pige, j'ai bien remarqué que la fenêtre au dessus du démarreur était grande j'ai donc supposé un épaulement afin de répartir l'effort sur le carter et le volant moteur.
Cordialement

4reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Mar 14 Aoû 2012 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

reglage allumage 1100rt Pige_d10

5reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Mar 14 Aoû 2012 - 22:43

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Merci,je vais me faire exécuter la pièce .
Cordialement.

6reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Jeu 16 Aoû 2012 - 18:48

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pige réaliser avec tube plein de 8m/m avec cuivre recuit 6x8m/m pour la cloche d'embrayage et ça fonctionne.Pour le réglage j'en déduis qu'il suffit de régler l'allumage de la diode led avec la correspondance du point-mort haut, le calculateur gérant l'étincelle 6° avant le PMH. Je suis dans le vrai ou pas?.
Cordialement

7reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Ven 17 Aoû 2012 - 7:39

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai jamais vérifié mon allumage sur mes mobs, mais je pense qu'au PMH le ci (hall)

voit la fin de l'ouverture de l'écran (sens anti horlo vu face moto), il faut donc régler la platine a ce moment.

Si réglage PMH ok, les (6°) statique sont donné par la largeur de l'ouverture d'écran.(début du démasquage du ci (all). study

8reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Ven 17 Aoû 2012 - 13:32

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Est-ce que quel qu'un a essayé d'effectuer (contrôler) le réglage avec une lampe stroboscopique?

9reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Ven 17 Aoû 2012 - 13:42

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Est-ce que quel qu'un a essayé d'effectuer (contrôler) le réglage avec une lampe stroboscopique?
Oui mais sur K75, R65/1, R80RT/1 et R100RT/1.

10reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Ven 17 Aoû 2012 - 18:55

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je ne veux créer de polémique mais le réglage se fait avec la rotation dans le sens horaire lorsque l'on regarde la poulie de vilebrequin (avec le cache enlever bien sur!!!)et que l'on voit cette magnifique courroie. J'ai pompé la RTM de la 1150 sur le site et a priori c'est du pareil au même que le 1100.J'attends la semaine prochaine pour remonter la baleine (manque la courroie)ainsi je ferais l'essai.. Pour la lampe stroboscopique avec prise sur le câble d'allumage
ok; mais ou dirige t-on le faisceau???
Cordialement

11reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Ven 17 Aoû 2012 - 19:03

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Parfois je perd la notion du temps. bounce

Bien sur que c'est dans le sens horlo. Smile

12reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Ven 17 Aoû 2012 - 22:22

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Code:
mais ou dirige t-on le faisceau???

Sur le repère volant moteur, petit regard coté droit au dessus, petit bouchon noir.

J'ai une lampe avec réglage de l'avance, je vais essayer après l'avoir dépoussièré Smile


13reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 7:25

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je me suis servi de cet accès afin de bloquer le volant moteur, j'y ai vu les repères Z suivi par OT mais sur le carter d'embrayage aucun repère pour faire coïncider le tout comme sur les véhicules a quatre roues.

Cordialement

14reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 8:12

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que le contrôle (statique) est la meilleur méthode pour la vérification de son allumage. :wink:

15reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 13:28

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le repère OT correspond au point mort haut.

Selon mon expèrience "voiture" un réglage dynamique est plus précis qu'un réglage dynamique.
BMW prévoit un réglage statique, c'est donc suffisant en précision.

16reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 13:57

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peter Andersen a écrit:

Selon mon expèrience "voiture" un réglage dynamique est plus précis qu'un réglage dynamique.
.

T'es sur de ton coup la. :ptdr:

17reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 14:21

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dynamique mieux que statique :tequila:

18reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 15:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de méthode dynamique dans les notices BM

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 15:20

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne vois pas bien comment procédé en dynamique, il y a pas mal de paramètre a gérer aux para de base(alpha/N)

Il faut aussi tenir compte de la t° moteur et de la t° de l'air d'admission. study

Donc pas très fastoche. alors que le réglage (statique): un voltmètre ou diode led suffit. Basketball

20reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 15:28

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais non, c'est facile.


Tu branches ta lampe stroboscopique, tu pointes le rayon vers le repère du volant moteur et miracle: le volant semble être immobile.
Tu règles la molette d'avance (sur ta lampe stroboscopique) et les repères sur le volant moteur se déplacent.
Tu règles ta molette pour que le repère point mort haut soit en face du repère carter. Il n'y a plus qu'a lire la valeur de l'avance sur ta lampe.
Tu fais cette manip au ralenti et dans les tours.

Sleep

21reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 15:50

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui je comprend bien le principe, mais as-tu les valeurs d'avance par ex du ralenti à 3000t/min et bien sur ses valeurs sonts modifier par le calculo en fonction des t°

Il faut donc avoir les courbes et les correctifs pour un contrôle non ? Rolling Eyes

je pense que la lampe strobo a déphasage est ok pour les courbe d'avance simple, sans correctif t°. Smile

22reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 22:18

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:matin: :matin: :matin:


Je crois qu'on commence à couper les cheveux en 8.

23reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 22:31

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis curieux de savoir comment tu vas procéder

En 1 pour obtenir les courbes. Smile

En 2 si déréglage la manoeuvre pour corriger. Smile



24reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Sam 18 Aoû 2012 - 23:09

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis curieux de savoir comment tu vas procéder

En 1 pour obtenir les courbes.

En 2 si déréglage la manoeuvre pour corriger.

1 Je ne vais rien faire car ma moto roule à merveille
2 Si je devais le faire, je ferai le réglage statique préconisé par BMW
3 Je branche ma lampe pour contrôler le réglage, pour les courbes (oups tu as raison, pas évident de trouver)

Cela fait au moins 15 ans que je n'ai plus eu besoin de cette magnifique lampe, faut que je trouve une raison pour l'utiliser. tirelalangue

25reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 14:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu la sortais pour noël se serait bien non? Smile

Je vois que tu es de bruxelles,dans quel coin? j'ai travaillé + de 20 années sur le réseaux téléphonique à bruxelles

Donc je connais bien. Smile

26reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 14:18

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine





Je suis à Rhode-Saint-Genèse, mon voisin d'en face est sur Braine l'Alleud.

[/quote]Si tu la sortais pour noël se serait bien non? [quote]

+1 :bien:


J'aimais bien régler l'angle Dwell, caller le Delco, faire mon réglage carbu.
Une des raison pour lesquelles je vais prendre un ancêtre comme prochaine moto.

27reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 16:05

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rhode-saint- genese , (chaussée d'alsemberg, de waterloo) c'est pas les plus pauvres qui résident par la. tafume

Braine- l'alleud je connais aussi, surtout l'hopital. :Cool:

28reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 16:43

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peter Andersen a écrit:Mais non, c'est facile.


Tu branches ta lampe stroboscopique, tu pointes le rayon vers le repère du volant moteur et miracle: le volant semble être immobile.
Tu règles la molette d'avance (sur ta lampe stroboscopique) et les repères sur le volant moteur se déplacent.
Tu règles ta molette pour que le repère point mort haut soit en face du repère carter. Il n'y a plus qu'a lire la valeur de l'avance sur ta lampe.
Tu fais cette manip au ralenti et dans les tours.

Sleep

Comme ça, ça marche mais tu ne peux faire que l'avance initiale, donc aussi simple en statique et donc pas besoin de la lampe...

Pourquoi ? parce que depuis l'époque des ressorts les courbes d'avance ont juste un petit peu évolué. :Cool:
Aujourd'hui, cela ressemble à ça :

reglage allumage 1100rt Avance10

Donc la tu vois une table de base ou l'avance varie en fonction de la vitesse du moteur bien sur mais aussi de la position de la poignée de gaz.
(Capteur TPS = le truc noir sur le "carbu" de droite gauche de ta moto : en passant c'est un truc à règler aussi :face: )

Mais en plus, ces tables peuvent être différentes d'un cylindre à l'autre car sur ma BUELL le cylindre arrière refroidit moins bien Smile
sur ces bases se rajoutent d'autres corrections comme la pression atmosphérique, la température d'alimentation, la température du moteur, etc...
(voir même un détecteur de cliquetis... ...qui pourrait te dire si c'est du 95 ou du 98 silent )

Ce qui fait que pour le réglage : En dehors du ralenti ou en principe selon la doc tu devrais avoir 6° d'avance, ben tu ne peux rien faire d'autre...
Après faut un "ordi" pour modifier ces tables...

flower flower

NB : aujourd'hui, il n'y a même plus de réglage initial manuel, les "pions" à effet HALL sont coniques et les usinages assez précis pour trouver le Point mort haut sans ton aide Twisted Evil

Eh! sur les voitures, c'est pareil :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Donc avec nos moteurs, le réglage en statique est plus fiable. :bien: Et ce fait avec un simple Voltmètre...

Extrait de : 50800_07JAN04.pdf
(J'ai retrouvé le lien cheers pages à relire pour tous ceux que cela intéresse...)

50836 Réflexions supplémentaires
Il vaudrait peut-être mieux commencer par vérifier l’avance à l’allumage sur votre moto si vous avez du cliquetis. Inutile d’aller chez le concessionnaire. Vous ne serez pas sur la même longueur d’onde. Pour lui, il suffira de brancher son ordinateur (MoDiTec) pour le vérifier. Erreur ! Le MoDiTec ne fait que vérifier que tout est en place et fonctionne. Il ne peut vérifier la position relative du capteur à effet Hall par rapport au vilebrequin. Sachant que « l’usine avec tout leur matériel » ne peut se tromper au montage, c’est vous qui passerez pour un « pov’débile ». Pas si débile car les erreurs de montage, cela existe. Ce n’est pas parce que les vis sont au milieu des trous que tout est parfaitement en place. Il faut mettre le vilebrequin au PMH et vérifier avec un voltmètre la sortie du capteur. Elle doit basculer entre 0 et 12 Volt juste au passage du PMH.






Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Lun 20 Aoû 2012 - 11:25, édité 1 fois

29reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 18:18

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Merci a vous pour vous être "tiré la bourre" sur ce sujet , de mon côté j'ai profité de vos réflexions et le forum aussi. J'en déduis que je règle en statique mon PMH a l'aide de mes diodes branchées sur les capteurs Hall + pile 9Volts et le tour est joué , avec ça réglage des dépressions sur les carbus et c'est reparti pour un tour(enfin un peu plus.......j'espère).
Cordialement

30reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 19:36

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vannissan a écrit:Bonjour,
Merci a vous pour vous être "tiré la bourre" sur ce sujet , de mon côté j'ai profité de vos réflexions et le forum aussi. J'en déduis que je règle en statique mon PMH a l'aide de mes diodes branchées sur les capteurs Hall + pile 9Volts et le tour est joué , avec ça réglage des dépressions sur les carbus et c'est reparti pour un tour(enfin un peu plus.......j'espère).
Cordialement

Si tu peux me remettre le lien du plan du truc avec les diodes... ...j'en ai perdu la trace Embarassed

flower flower

31reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 19 Aoû 2012 - 20:17

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai retrouvé le lien pages à relire pour tous ceux que cela intéresse...)


+1 :bien:



Merci a vous pour vous être "tiré la bourre" sur ce sujet


On discute :Cool:

J'en déduis que je règle en statique mon PMH a l'aide de mes diodes branchées sur les capteurs Hall + pile 9Volts et le tour est joué[quote]
Yes :bien:

Mais pour la pile, prend une alcaline et pour les fils du .5 mm² de couleur rouge. tafume

32reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Lun 20 Aoû 2012 - 7:49

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-61_20Test_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
et pour une lecture réparatrice............ http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html
J'y ai une petite collaboration grâce a une discussion sur ce forum .ce site est très instructif et merci de mettre a disposition toutes ces informations.
Cordialement

33reglage allumage 1100rt Empty Re: reglage allumage 1100rt Dim 26 Aoû 2012 - 17:27

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Courroie changée , essais en statique avec les diodes ok ;essais après avoir recalibré les papillons ....................une horloge.Merci encore pour vos réflexions.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum