Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]clignotement aleatoire de L'ABS

+6
Décédé : K'wet
BM
channel1
BZH56
Chat vert
Konziste
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

ma K11 LT vient de souffler dignement ses 20 bougies et comme j'ai eu le malheur de dire que je ne serais pas contre de changer de monture, elle commence à me faire une crise de jalousie....
Elle tourne vraiment tres bien avec ses quelques 120000km et voila tout d'un coup lors d'une viree dans le Haut Var, les voyants ABS qui se mettent à clignoter...
J'observe un petit peu leur manège et je constate qu'ils auraient tendance à s'éteindre au gré des bosses, ... ca sent bien le faux contact quelques part.
Clignotement qui a duré une bonne 15zaine de bornes.
J'arrive sur une portion un peu moins roulante et tout redevient normal jsuqu'au retour à la maison 30km environ.
J'ai profité du week end pour verifier les reglages d'entrefer, les connexions et rien constaté d'anormal.
Je repars faire un tour sur une autre route et tout va bien jusqu'au moment où je me lache un tantinet .. 100/110km/h sur la route Napoléon, et la les voyants se remettent à clignoter......je relache la pression et revient en dessous de 80 les voyants s'eteignent.. je raccélère et passé les 100km/h c'est à nouveau noêl !
C'est sur qu'avec ce genre de fantaisie je risque de passer un moment à me creuser la tête.
Donc si parmis vous il y a quelqu'un qui a subi la meme galere .... merci d'avance.



Dernière édition par Konziste le Dim 13 Oct 2013 - 22:36, édité 1 fois

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est un probleme elestrique lie a la charge batterie...si elle est bien chargee voir du cote de l alternateur

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

Le regulateur(porte-charbons) est neuf et j'ai monté un voltmetre, la tension ne descend jamais en dessous de 12.5V et si je coupe les phares ca regule à 13.4V

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vérifie tes connexions ABS, ton problème est-il lié à la vitesse ou a l'état de la route ?
Bonnes recherches...

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

dans l'etat actuel je dirais que c'est plutot lié à la vitesse..

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Est-ce que ton voyant ne controle pas aussi l'état du feu stop comme sur les K12LT?

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

channel1 a écrit:Est-ce que ton voyant ne controle pas aussi l'état du feu stop comme sur les K12LT?



Non

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:
channel1 a écrit:Est-ce que ton voyant ne controle pas aussi l'état du feu stop comme sur les K12LT?



Non

si. tu as un témoin rouge ( celui avec le triangle) qui s'allume en cas d'ampoule AR grillée ( feu stop ou feu AR) En cas de faux contact aléatoire du feu AR, ton voyant rouge joue au sapin de noel . Si ça concerne le feu stop, ça ne s'allume que si tu freines.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Est-ce que ton voyant ne controle pas aussi l'état du feu stop comme sur les K12LT?

moumouille49 a écrit:
BM a écrit:



Non

si. tu as un témoin rouge ( celui avec le triangle) qui s'allume en cas d'ampoule AR grillée ( feu stop ou feu AR) En cas de faux contact aléatoire du feu AR, ton voyant rouge joue au sapin de noel . Si ça concerne le feu stop, ça ne s'allume que si tu freines.

J'y avais pensé mais comme BM parle "des" témoins ABS ...........

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben.....
Le témoin des feux stop
N est pas le même que ceux pour l ABS....
Je fou ou quoi? Sad



Celui du stop est au milieu entre le compte tour et le tachymètre
Ceux de l abs dans le cadran de droite en bas
Du moins sur mon k11

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

ce sont les deux voyants qui clignotent comme quand apres le demarrage tu actionnes tes freins avant de commencer à rouler

Invité

Anonymous
Invité

si ce sont les deux voyants qui clignotent, oublies la piste feu AR c'est bien un soucis sur l'ABS. Maintenant, pourquoi seulement si tu roules relativement vite...???
c'est d'autant plus troublant que ça revient à la normale quand tu ralentis si j'ai bien compris... confused

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

En fait ca m'a deja fait ce gag une fois mais sous la pluie.
Clignotement jusqu'a ce que je rentre au garage.
Le lendemain apres sechage c'etait reparti tranquille.
J'avais demonté nettoyé toutes les connexions et plusieurs mois de tranquilité.
Mais maintenant depuis une ca le fait souvent, certaines fois au bout de 5mn d'autres de 20mn ca dure 1mn ou pres de 10mn , independamment du type de route ou de revetement,
plusieurs passages sur la meme route un coup ca le fait l'autre non.....
Pour le moment je suis sur deux hypotheses :
- Faux contact entre capteur et connecteur intermediaire ou entre connecteur et boitier ABS là ca va etre plus chiant à tester
- jeu roulements de roues avant qui ferait que dans certains cas l'entrefer capteur/courrone deviendrait trop important.

Il y aurait un moyen de recuperer un code erreur du boitier ABS en roulant? ne serait ce que pour savoir si ca vient du circuit avant ou arriere.....

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

J'ai actuellement le même genre de problème depuis 4,5 mois sur ma K11lt. Le voyant ABS ne s'allume plus, même à la mise sous contact, et le voyant triangle s'allume en roulant de façon aléatoire(fixe,clignotant,intermittent). J'ai vérifié tout le circuit:capteurs,connexions,changé ampoules) toujours pareil. Et avec ça l'ABS fonctionne!!Testée, la centrale donne 0 défaut. La seule chose que je n'ai pu encore faire c'est tester avec une autre centrale, mais je ne désespère pas d'en trouver une pour essayer.

Konziste

Konziste
En rodage
En rodage

c'est peut etre connu mais voici un lien interessant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reparateur ABS

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le boulot est sérieux, je lui ai fait réparer mon ABS. Depuis, RAS.

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Voilà j'ai testé une autre centrale et tout fonctionne. Je n'ai plus qu'à la changer. Si quelqu'un a une centrale ABS 1 dispo(pas trop chère!) pour K1100LT 92

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention aux centrales ABS I, il en existe de deux types : ABO 1.5 pour les K1002V et les K75 et ABO 2.5 pour les K1/K100RS1/K1100.

Mais tu peux faire réparer au japon en suivant le lien fixé. C'est là que j'ai fait réparer le mien... A peine plus cher qu'une centrale en France (à l'époque où j'en cherchais une, je n'en trouvais pas à pas trop cher) et en plus, tu bénéficies d'une garantie.

(je n'ai pas d'actions chez ce type mais il est sérieux et j'ai été content de son boulot!)



Dernière édition par supercyprien le Dim 24 Juin 2012 - 13:14, édité 1 fois

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous Smile

Pour trainer sur des sites allemand BMW les gars qui ont fait réparer leur centrale au Japon en étaient content.

Ne vaut-il pas mieux faire contrôler/réparer ta centrale au Japon que d'acheter d'occasion une centrale fonctionnant mais dont tu ne connais pas l'état réel ...... scratch

Pour Konziste :

Il y aurait un moyen de recuperer un code erreur du boitier ABS en roulant? ne serait ce que pour savoir si ca vient du circuit avant ou arriere.....
A l'arret oui avec une led sur la prise diagnostique ( documenté à la fin du document pdf en lien ci-dessous, mais la procédure doit exister en Français ici sur le fofo ... En roulant je ne sais pas .... mais comme les codes defaut sont stockés dans la mémoire de l'ABS tu les repéres à l'arret.

Par ailleurs il existe certains documents et posts sur Flyinbrick.de en allemagne, je regarde un peu et te dis si je trouve " le post " ......
en attendant un synoptique de recherche de défaut ICI
Si tu veux la traduction en direct, on se telephone ... ce sera plus rapide qu'au clavier affraid en MP pour mes coordonnées.

Mais ton soucis ressemble plutôt à un probléme de contacts connecteurs ( ou faisceau ... ) Contrôle et nettoyage des connecteurs, pas au WD40 mais avec un produit spécifique contacts electriques et grattage des cosses, c'est mieux ....
As tu vérifié l'écartement des capteurs de leurs couronnes ????

Bon courage à toi :gnii:

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Non je ne pense pas que ce soit un problème de contacts, j'ai tout vérifié.Et en montant une autre centrale tout fonctionne parfaitement.J'ai aussi testé une centrale de K75, les voyants s'allument, mais ne s’acquittent pas au freinage.Je vais donc essayer d'en trouver une de k11
Mais le plus surprenant est que malgré ce problème de voyants elle fonctionne!!

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je dirais quand même un problème de faux contact, lié aux vibrations avec la vitesse.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Non je ne pense pas, puisqu’avec une autre centrale il n'y a plus de problème. Sachant que j'ai vérifié tous les contacts, capteurs et mis du KF sur chaque prise.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Contacte mmmichel_47 par mp , il a trouvé un module ABS dans les deux sevres chez une casse ou le vendeur monte lui meme le module pour etre sur de son fonctionnement

Je reprends le poste.
Va voir ICI

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Ça y est j'ai changé mon boitier ABS acheté sur Ebay. Nickel plus de problème. Je vais démonter l'ancienne pour voir s'il n'y a pas de soudure cassée ou autre faux contact

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bravo, tout seul comme un grand ?

esoxe52

avatar
En rodage
En rodage

Ben oui gast!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum