Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

Bonjour à tous et à toutes ,
j'ai un r1 et j ai racheté un k1200r de 2007 qui n avait pas roulé depuis + de 2 ans .
il a redémarré sans problèmes avec une nouvelle batterie et toutes les vidanges faite .
parti travaillé avec et une 1ere panne d essence après 3 jrs . (la pompe essence ne faisait aucun bruit)
nettoyage complet de toutes les cosses et la moto à redémarré sans raisons et sans problèmes .
nouvelle balade et de nouveau en panne d essence ,  (la pompe essence ne faisait aucun bruit encore )
2 mois a trituré la moto dans tout les sens dans le garage  ,durite , changement de pompe à essence ,vérification du relais de pompe etc. ….
et elle démarré même plus dans le garage  sauf au start pilot du premier coup . ce qui confirme le problème d essence .

j me suis donc intéressé au bloc beige de la pompe a essence k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130010

j ai purgé ce bloc et un jus noir est sorti avec plein de petits morceaux de caoutchout , il y a un filtre a essence a l intérieur avec des joints et un capteur de pression qui est faussé par toutes ces merdes et qui génère des pannes aléatoire d essence . c est un bloc non démontable et impossible de vérifier .(c'est donc les joints a l intérieur qui se désagrègent avec l essence et le temps)
.

une fois ce bloc remplacé, la pompe c est déclenché et la moto tourne maintenant sans problèmes .

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que sur les bMW depuis quelques années il n'y a plus de filtre à essence à remplacer tous les 20 000 km mais un filtre au charbon actif( ne m'en demandez pas plus) qui normalement fait la vie de la moto ou du moteur. Je panse que ce type de filtre n'accepte pas trop les temps d'immobilisation trop long d'autant que les essences actuelles peuvent être plus agressives que par le passé ou même se "gélifier" dans le temps ce qui n'est pas très bon et ce quelque soit le type de filtre.
Une mécanique s'use quelques fois plus à l'arrêt qu'en tournant , j'dis ça j'dis rien.
Ce qui est bien c'est que tu as résolu le problème ........

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

merci pour votre message , qu'est ce que Bmw ont dans la tète pour fabriquer une pièce serti et collé qu' ont ne peux même pas ouvrir ,ca reste néanmoins un système de filtre a l intérieur , pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué , et toute cette moto est comme ca , rien n'est simple ,même pas une vidange . pour l avoir un peux poussé , la seul chose de bien c est la qualité du moteur mais quand je vois le nombre de moteur cassé sur le bon coin ou le prix des pièces  , j en suis a me pauser de sacré questions sur cette marque .  

pour l instant je cogite encore sur mes deux motos et verrai si je conserve mon bon vieux r1 ou si la Bmw se décide a arrêter ses caprices de stars. .

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

fin du mystère du bloc filtre à essence .
après ouverture pour découvrir l intérieur ,aucune nouvelle technologie extra terrestre mais un vulgaire filtre papier identique à nos filtres a huile , si un filtre a huile doit se remplacer ,je pense qu' un filtre a essence aussi .

k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130011
k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130012
k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130013

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

Soit bielle et tais-toi a écrit:fin du mystère du bloc filtre à essence .
après ouverture a la tronçonneuse pour découvrir l intérieur , aucune nouvelle technologie extra terrestre mais un vulgaire filtre papier identique à nos filtres a huile , si un filtre a huile doit se remplacer , je pense qu'un filtre à essence aussi vu qu ont le fait tout les 5 ans avec les autres marques . donc pourquoi BM juge que leurs filtre seraient à vie ? parce qu' il faut passer au garage et douiller +300 euros pour un bloc complet de pompe a essence en cas de pannes .

k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130011
k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130012
k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130013
 

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Soit bielle et tais-toi a écrit:Bonjour à tous et à toutes ,
j'ai un r1 et j ai racheté un k1200r de 2007 qui n avait pas roulé depuis + de 2 ans .
il a redémarré sans problèmes avec une nouvelle batterie et toutes les vidanges faite .
parti travaillé avec et une 1ere panne d essence après 3 jrs . (la pompe essence ne faisait aucun bruit)
nettoyage complet de toutes les cosses et la moto à redémarré sans raisons et sans problèmes .
nouvelle balade et de nouveau en panne d essence ,  (la pompe essence ne faisait aucun bruit encore )
2 mois a trituré la moto dans tout les sens dans le garage  ,durite , changement de pompe à essence ,vérification du relais de pompe etc. ….
et elle démarré même plus dans le garage  sauf au start pilot du premier coup . ce qui confirme le problème d essence .

j me suis donc intéressé au bloc beige de la pompe a essence k1200r panne d 'essence aléatoire....résolu  P1130010

j ai purgé ce bloc et un jus noir est sorti avec plein de petits morceaux de caoutchout , il y a un filtre a essence a l intérieur avec des joints et un capteur de pression qui est faussé par toutes ces merdes et qui génère des pannes aléatoire d essence . c est un bloc non démontable et impossible de vérifier .(c'est donc les joints a l intérieur qui se désagrègent avec l essence et le temps)
.

une fois ce bloc remplacé, la pompe c est déclenché et la moto tourne maintenant sans problèmes .

Salut
j'ai 1 k13 de 2013 et les symptomes de la pompe a essence qui deconne (mais bon en carafe complete depuis 2semaines) j'ai commandé et suis en attente d1 pompe. du coup peut etre inutile on verra. la difference avec toi c'est que meme au start pilote (filtre a air demonté) elle ne demarre pas. sinon j'ai testé la pompe, et l'essence crache quand on lance le demarreur... (mais a quelle pression ??? mystere..)
j'aurais une question :
avant qu'elle ne demarre plus avait elle des symptomes , difficulté a demarrer , tourne comme une patate... ou autre?

merci

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

slt olivier , si elle ne demarre pas au star pilot ca n est pas un probléme d'essence mais d' allumage , j exclu les bobines , elle tousserais meme avec une seul bobine .
capteur d allumage coupé ou hs ? boitier cdi hs ? recepteur antenne anti demarrage du neiman ?

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens d'ouvrir un sujet , ou je décrit mieux comment est arrivé mon problème..

https://bmist.forumpro.fr/t137736-probleme-eau-dans-l-essence-pompe-regulateur#2433347

effectivement je suis étonné de n'avoir vraiment rien mème avec le start pilote , mon plein avec eau intégré serait pur hasard, ?? la question reste entière..
je me suis posé la question de la pile de l'alarme (j'avais le message DWALO! qui veut dire pile faible , mais j'ai mis des neuves ,plus de messages ; active de-sactive l'alarme, et tjs pareil...
il faudrait que je teste le jus sur 1 bougie pour voir si j'ai de l'allumage (la M.... c que pour faire ce test , il faut vider le LDR virer le radiateur etc...)
mais merci pour ta reponse pertinente ..

Soit bielle et tais-toi

Soit bielle et tais-toi
Apprenti

debranches le boitier alarmes sous la selle , la mienne etait morte du jour au lendemain et le moteur tournait dans le vide sans demarré non plus a une epoque .

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

je vais essayer :bien:

13r

13r
Jeune pilote
Jeune pilote

Alarme débranché start pilote, et toujours rien 😔

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum