Petit problème .quand ma moto est chaude et que j’ai roulé quelques kms je m’arrête et je positionne ma moto sur la béquille latérale .je constate que l’essence coule par le tuyau de reniflard qui sert au trop plein d’essence. Suite au démontage du réservoir par sigma moto qui m’avait rayé mon réservoir à la révision des 150 000 kms. Quelques temps après .retour Bmw démontage du réservoir et rien trouvé. Jamais eu ce problème avant
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fuite d'essence
3 participants
2 Re: fuite d'essence Jeu 31 Mai 2012 - 12:24
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
Regarde si sur la durite de retour carburant le clapet anti retour est fonctionel....
Cordialement
Regarde si sur la durite de retour carburant le clapet anti retour est fonctionel....
Cordialement
3 Re: fuite d'essence Jeu 31 Mai 2012 - 12:25
Invité
Invité
si tu remplis trop ton réservoir, avec la dilatation de l'essence qui chauffe au dessus du moteur et le fait de pencher la moto à G ( le trou de trop plein , de mémoire, est aussi à G il est logique que ça se passe comme ça. peut être que ton trop plein ne fonctionnait pas avant.
sinon, est tu sûr que l'essence coule par le tuyau et non pas le long du tuyau? il peut y avoir un collier mal serré quelque part. par ailleurs, j'ai cru lire sur un certain nombre de post que le réservoir des K 75/ 100 avait tendance à se percer mais tsi ton réservoir a été contrôlé, ce n'est pas ça. Reste la piste d'une durite percée, craquelée quelque part.
sinon, est tu sûr que l'essence coule par le tuyau et non pas le long du tuyau? il peut y avoir un collier mal serré quelque part. par ailleurs, j'ai cru lire sur un certain nombre de post que le réservoir des K 75/ 100 avait tendance à se percer mais tsi ton réservoir a été contrôlé, ce n'est pas ça. Reste la piste d'une durite percée, craquelée quelque part.
4 Re: fuite d'essence Jeu 31 Mai 2012 - 12:45
ratatouille
Rouleur du dimanche
aucune durite de percer et ça coule bien pars le tuyau . par conte le trop plein et a droite sur ma moto enfin le tuyau je vais démonter le reservoir . maurice58 tu parle de clapet anti retour il se trouve ou .je débute en mécanique je regarde sur le livret de bord rien trouvé merci .
7 fuite essence Jeu 31 Mai 2012 - 13:07
Desmo1000
Jeune pilote
Bonjour
Attention aux durites sur les K ce n'est pas pour rien que c'est de la durite haute pression car c'est la pompe à essence qui fait la pression injection la pompe à essence sort 2.5 bar c'est beaucoup il faut soigner le choix et l'état des durites le choix et le serrage des colliers car avec la vieillesse plus la pression et chaleur de la saison qui arrive : les fuites vont s'agrandir et l'essence coule au niveau des injecteurs comme ça forme une petite cuvette ça prend feu très facilement.
Attention aux durites sur les K ce n'est pas pour rien que c'est de la durite haute pression car c'est la pompe à essence qui fait la pression injection la pompe à essence sort 2.5 bar c'est beaucoup il faut soigner le choix et l'état des durites le choix et le serrage des colliers car avec la vieillesse plus la pression et chaleur de la saison qui arrive : les fuites vont s'agrandir et l'essence coule au niveau des injecteurs comme ça forme une petite cuvette ça prend feu très facilement.
8 Re: fuite d'essence Jeu 31 Mai 2012 - 13:16
maurice58
Gros Rouleur
bonjour,
Il y a deux durites sur l'avant du reservoir. Une qui vient de la pompe et qui va sur le régulateur. C'est la plus en arrière.Je crois que c'est la pièce 17 sur le plan du bas.
La deuxième est celle qui est le plus sur l'avant. Elle sert à retourner l'essence non consommée vers le reservoir. Dans cette durite il y a un clapet anti retour afin de pouvoir démonter ton reservoir sans qu'il se vide.
Je crois que c'est une mauvaise piste puisque le reservoir ayant été déposé, si ce clapet ne fonctionnait pas....l'essence aurait coulé.....donc c'est pas ça....
Dépose le reservoir et secoue le pour voir...
Cordialement
Il y a deux durites sur l'avant du reservoir. Une qui vient de la pompe et qui va sur le régulateur. C'est la plus en arrière.Je crois que c'est la pièce 17 sur le plan du bas.
La deuxième est celle qui est le plus sur l'avant. Elle sert à retourner l'essence non consommée vers le reservoir. Dans cette durite il y a un clapet anti retour afin de pouvoir démonter ton reservoir sans qu'il se vide.
Je crois que c'est une mauvaise piste puisque le reservoir ayant été déposé, si ce clapet ne fonctionnait pas....l'essence aurait coulé.....donc c'est pas ça....
Dépose le reservoir et secoue le pour voir...
Cordialement
9 Re: fuite d'essence Jeu 31 Mai 2012 - 13:20
ratatouille
Rouleur du dimanche
merci pour vos conseils je me mets au travail des samedi matin et vérifier tout ça .
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