Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93

+7
Freddy29
SWEETY
Décédé : K'wet
Maya
batisse
kikoth
mc flanagan
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

hier je devais faire une sortie et aller manger dans une auberge qui fait ses grillades au feu de cheminée au bord d'un petit lac de moyenne montagne... ça fait envie mais ça ne s'est pas passé comme prévu.

au moment de partir, je mets la clé dans le neiman, tourne pour mettre le contact, les voyants s'allument mais je n'entends pas le bruit de la pompe... je tente quand même de démarrer sans succès, vous vous doutez bien. le démarreur se lance mais l'essence n'arrive pas... snif Crying or Very sad la frustration est énorme surtout que je viens de finir de remettre en état ce qui fallait.

mes questions:

à quoi correspondent les 2 bips lorsque je tourne la clé dans le neiman ( pas trop de lien mais je voulais la poser depuis longtemps )

si la pompe est morte on entend quand même sa mise en route?

j'ai vérifié le fusible mais y a t-il d'autres possibilités que le jus n'arrive pas?

j'ai regardé le tuto sur le reconditionnement de la pompe mais je ne me sens pas de le faire. où puis-je trouver une pompe d'occasion?

merci d'avance pour vos réponses

@+

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

- Pour les bips, sur le K11 que je viens de rentrer y'en a pas, par contre sur mon K100 j'ai deux bips à la mise de contact, c'est l'autoradio ! :wink: ça pourrait aussi être l'alarme si tu en as une , non ?

- si la pompe est morte... ben tu devrais pas l'entendre tourner ! Crying or Very sad ( si c'est le cas, tu devrais la sortir du réservoir, vérifier le filtre ( encrassé ? ) , la brancher sur ta batterie en direct pour voir si elle tourne bien, ça dégrossira déjà un peu le champ des possibles...

- outre le fusible, tu as aussi un relais de pompe à essence ( de manière certaine sur les K75/K100, que je connais mieux que les K11 , mais le montage devrait être similaire... )

- en dernier recours si tu n'arrives pas à la remettre en route, j'en ai une dispo d'occase testée fonctionnant bien = MP :wink:

Bonne chance pour la suite :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour moi
Aucun bips

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'envisager le pire, vérifie déjà le branchement au niveau de la prise entre pompe/jauge et faisceau, à l'arrière droit du réservoir ou sous le nez droit de la selle, comme tu préfères :wink:

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Absolument, toutes les connections électriques ( source de 85 % des pannes au moins Twisted Evil ) à nettoyer / vérifier / spray contact, et comme dit plus haut le relais, le fusible quand à lui est déjà vérifié...

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, j'ai viré le connecteur et mis un superbe (?!?) :laughing: domino à la place = plus aucun faux contact de pompe ou de jauge !

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Des photos, des photos ! :ptdr:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le domino de la honte Very Happy, mais qui marche !

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour tout les gars. Après avoir tout vérifié, c'est la pompe qui s'est bloquée Crying or Very sad .

bon bah y'a qu'à se mettre au boulot...

@+

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

je voulais savoir (car je suis une quiche en méca/élec) si c'était normal que contact allumé, je n'ai pas de jus dans la prise 3fiches qui me semble être celle de la pompe à essence (à droite sous la selle). J'ai acheté un tecteur qui s'allume lorsque je fais une masse et je le mets sur le + de la batterie. Par contre lorsque je pique un fil de la pompe (n'importe lequel) rien ne se passe?!?!??. Le fusible est bon, y a t-il un relais ou qqchose d'autre à vérifier avant de tout démonter?

merci d'avance @+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sur le K11 quand tu mets le contact il y'a un une tempo d'amorçage pendant laquelle tu entends le bzzzzz de la pompe, puis coupure. Elle se remet en fonctionnement quand tu démarres. Si tu fais ta mesure après le moment d'amorçage et moteur coupé, tu ne peux rien voir.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

heu, et le contact de béquille latérale ??


_____________________________
pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93 Mousta10 pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93 Idf10pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le connecteur de la pompe a 4 contacts


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93 Jura_218

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous,

je suis toujours à la recherche de ma panne concernant la pompe à essence de mon k11

je l'ai sortie et testée et elle marche. le fusible n'est pas grillé et j'ai nettoyé la cosse 4 contacts sous le siège à droite. Je pense alors à un relai, mais lequel???!!!???

je table sur les 4 numérotés 512 mais sans réelle certitude. est-ce que quelqu'un sait comment trouver le fusible défectueux (si tan est que c'est un problème de fusible...)

je m'en remets à vos lumières! :wink:

merci d'avance et @+

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:heu, et le contact de béquille latérale ??

excellente idee, je dis +1

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

ok je vais vérifier le contact de béquille latérale et je vous tiens au courant... c'est le cas d'le dire!

@+

mc flanagan

mc flanagan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

merci pour vos tuyaux, je pense effectivement que le contacteur de béquille y était pour qqchose. depuis le nettoyage, aucun soucis de mise en route de la pompe.

@+

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes de pompe défectueuse la semaine passée et il se trouve qu'aprés avoir passé en revue toutes les pistes inscrites ici, la prise à 4 broches sous le réservoir (celle du fil d'alimentation de la pompe à essence), ne faisait plus trop contact par moment, d'ou des coupures de pompe... Il m'a suffit de resserer les 4 parties femelle, d'y ajouter du wd40 et la panne a disparue. Comme quoi une petite cause électrique peut provoquer une panne difficile à détecter.

Bon WE !

hv74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Petit déterrage

Soucis avec ma pompe (enfin , je pense )

Contact .......... Gros bruit de pompe qui semble marcher à vide ......... Pas de démarrage possible ...

La cause ??????????????

Merci ...

JF. T

JF. T
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme indiqué plus haut, contrôle soigneusement le contact de la béquille latérale... Faut pas grand chose pour que ça dysfonctionne...

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

JF. T a écrit:Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes de pompe défectueuse la semaine passée et il se trouve qu'aprés avoir passé en revue toutes les pistes inscrites ici, la prise à 4 broches sous le réservoir (celle du fil d'alimentation de la pompe à essence), ne faisait plus trop contact par moment, d'ou des coupures de pompe... Il m'a suffit de resserer les 4 parties femelle, d'y ajouter du wd40 et la panne a disparue. Comme quoi une petite cause électrique peut provoquer une panne difficile à détecter.

Bon WE !
étant moi aussi en mode "recherche de panne aléatoire", j'ai une question:
comment fait-on pour repérer une connexion qui fonctionne et ne fait plus contact par moments ? je veux dire, si au moment où on la teste elle fonctionne, on est marron pour la détection de la panne, non ?
il y a une méthode pour effectuer un test fiable (et pouvoir éliminer la piste une bonne fois pour toutes) ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour tester un  cable : utiliser un ohmmètre, avec un pince crocodile (ou un grip) mettre un des fils sur la connexion de l'appareil à alimenter , mettre l'autre au dela de la partie suspectée et remuer le faisceau sur sa longeur pour voir si il y a une perte de continuité lors des mouvements



Dernière édition par Freddy29 le Mar 7 Juil 2015 - 11:04, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93 Jura_218

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

en "gassaillant", donc.
merci freddy :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne connais pas "gassaillant" le verbe breton c'est "hejañ" francisé en "hejer" et plus souvent prononcé "hijer" :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe à essence défectueuse sur K1100lt 93 Jura_218

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

en fait, le vrai verbe en provençal, c'est "gansailler" = agiter, secouer, voire tripoter ou asticoter ... c'est utilisé dans un contexte où on cherche à déclencher quelque chose.

mais parlé avé l'assent, ça donne gassailler :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum