Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque de frein d'occasion

+9
batisse
MisterK1200rS
bello2a
Décédé : K'wet
kikoth
francis31
paternien
SEGAFREDO
supercyprien
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 14:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Vu le prix des disques neufs, je me suis mis à consulter l'offre en occasion.

J'ai trouvé à prix raisonnable quelqu'un qui vendait plusieurs disques. Un presque neuf avec piste ABS, un autre à mi-usure (entre 4.7 et 4.8) également avec piste ABS et un dernier sans la piste mais lui est à 4.2.

Est-il envisageable de monter deux disques avec la piste ABS (en otant la piste du côté droit) ? Quel risque à monter deux disques qui n'ont pas la même usure ?

Merci de vos conseils.


51Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 10:24

Krucky

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je savais même pas que c'etait faisable de mettre des pieces d'occasion sur les elements de freinage.
Ca ne me serai pas venu a l'esprit d'essayer ca non plus. Certes le budget n'est pas le même mais la sécurité, ca n'a pas de prix

52Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 11:00

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

@ Francis : Mouais... en même temps, pour changer un disque de frein et des plaquettes, y'a peut-être pas besoin de convoquer toute l'équipe du technocentre, si ? :ptdr:

53Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 12:20

boyvik

avatar
En rodage
En rodage

pieces adaptables, disque, kit d'embrayage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trés serieux, pas de soucis avec lui.

54Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 22:15

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, ça te reviendrait moins cher ! La main d'oeuvre serait à mon avis équivalente, mais le prix des pièces bien moindres.

Après, effectivement un mécano BM connait mieux ta moto mais bon, un changement de disques et de plaquettes est une opération assez basique et ne nécessite pas une énorme connaissance de la machine : ça fonctionne à peu près pareil sur toutes les machines !

55Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 6:11

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas faux ! Je vais me renseigner , car je trouve que mes disques sont bien marqués, même si le chef d'atelier BM m'a dit qu'ils étaient encore bons. scratch


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

56Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 6:18

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me vient quand même une question qui peut paraitre stupide .....!


En cas d'accident , l'expert s'apercevant que la moto est équipée de pièces adaptables et plus particulièrement au niveau du freinage ( disque etc.....) ne vas-t-il pas y avoirun souci ??? Embarassed


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

57Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 8:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

francis31 a écrit:C'est pas faux ! Je vais me renseigner , car je trouve que mes disques sont bien marqués, même si le chef d'atelier BM m'a dit qu'ils étaient encore bons. Disque de frein d'occasion - Page 2 669261


De man is gemaakt om op een BMW te rijden Disque de frein d'occasion - Page 2 550381

Les disques doivent avoir une épaisseur minimale de 4.5mm. Et ne pas être trop marqués ni déformés évidemment.

francis31 a écrit:Il me vient quand même une question qui peut paraitre stupide .....!


En cas d'accident , l'expert s'apercevant que la moto est équipée de pièces adaptables et plus particulièrement au niveau du freinage ( disque etc.....) ne vas-t-il pas y avoirun souci ??? Disque de frein d'occasion - Page 2 860918


De man is gemaakt om op een BMW te rijden Disque de frein d'occasion - Page 2 550381

La question n'est pas stupide !!!

Tant que la pièce répond au cahier des charges et qu'elle est "dans les clous" en termes d'usure et d'état, je ne vois pas où serait le soucis pour lui. Il ne s'agit pas de pièces contrefaites qui pourraient être dangereuses, mais de pièces fabriquées par un équipementier suivant un cahier des charges similaire (et parfois meilleur).

Je vois que tu as un R1150, les disques sont moins chers que ceux des K1100. Lorsque j'avais mon R1150RS, j'avais changé les disques à 75000km (épaisseur mini atteinte) pour des grimeca achetés chez motobins. Ca m'avait couté nettement moins cher et j'ai revu il y a quelques jours celui a qui j'ai vendu ma moto : Avec presque 30000km de plus, les disques ne se sont pas voilés et sont toujours en bon état.

58Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 9:05

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Cyprien merci pour ta réponse , car après reflexion , ayant 83000 au compteur , je vais peut-être m'intéresser à des "adaptables". Je crois savoir que "CARDY" fait ce genre d'accessoires et à changer "les freins" autant faire les trois et repartir avec du neuf devant et derrière . Au moins tu es tranquille. tafume

Il est vrai que je ne m'y suis pas intéressé, puisque le chef d'atelier BM m'a dit qu'ils étaient bons (lors de la visite des 80000). Moi, je trouve qu'ils sont "marqués" scratch

Si la différence de prix n'est que de quelques dizaines d'euros celà ne vaut pas le coup (en ce qui me concerne!!!), mais s'il s'agit au final d'une centaine voir plus alors là je suis preneur . Shocked

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

59Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 9:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La différence sera de plus de 100€ pour les 3 disques...

Chez BM (source 2pma, donc un peu plus cher (mais pas énormément) que chez un concessionnaire) :
Disque AV=291 (*2)+plaquettes (78*2)+disque AR (263)+plaquettes (82)=1083 euros, main d'oeuvre non comprise.

En adaptable, tu devrais t'en tirer (main d'oeuvre non comprise là aussi), pour +/- 500 euros.

60Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 10:14

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben là y a pas photo ! je suis preneur :bien:

Si le freinage et l'endurance sont au rendez-vous , celà vaut vraiment le coup . Merci du renseignement Cyp. :cheers3:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

61Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 10:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après il faut savoir qu'en adaptable certaines marques sont meilleures que d'autres (meilleure longévité notamment...)

62Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 15:14

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oki pour la garantie partout effectivement hihih :bien: ,sur la formation des mécanos BM, faut dire en les connaissant bien qu'ils ont effectivement des formations régulières et j'ai plus confiance en eux qu'un service rapide toutes marques.

Par contre pour les 4 roues, avec mes déboires, même les concessionnaires, aucune confiance.
En plus, le dernière fois ils m'ont monté des plaquettes adaptables( chez VW) et elles font du bruit (voiture) grgrgrg

http://k1600passion.forumactif.com/

63Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Sam 26 Mai 2012 - 18:04

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour moi l'essentiel est de ne pas être em....é, et que si problème (ex : bruit, usure anormale , etc....) prise en charge par garantie .
J'attends également la même qualité de freinage !
merci pour vos infos

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

64Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 31 Mai 2012 - 16:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

un exemple récent en adaptable, pièces prises chez VPC BIKE :

disque de frein avant 154.00€ unitaire ( FRANCE EQUIPEMENT)( pour celui de gauche il faut récupérer la couronne ABS)
plaquette métal fritté 27.00€ "

soit un total pour 2 disques+ 2 jeux de plaquettes de 362.00€ TTC , montage fait par moi..... et c'est reparti pour un tour :bien:

A+ et... bonne route tafume

65Disque de frein d'occasion - Page 2 Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 31 Mai 2012 - 18:22

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est sur que c'est très intéressant , j'attends ma prochaine visite chez BM (si DUCOS est toujours au même endroit), normalement non ! donc j'irai chez MOTO RIDE LABEGE. Je verrais ce que me disent les mécanos pour la visite des 90000 kms. Il me reste 6000kms a faire , mais je roule beaucoup donc celà va aller assez vite . tafume

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum