Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque de frein

+5
Gasgasone
bello2a
batisse
SEGAFREDO
katanga
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque de frein  Empty disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 12:21

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

petite question ,quelle est l'epaisseur minimum d'un disque arriere sur un k100 sans abs et quelle est l'epaisseur de ce meme disque neuf . merci d'avance :bien: 

2disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 12:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est écrit 0.14 pouces dessus soit un peu plus de 3.5 mm, un neuf fait 4.4 mm.
Cela dit j'ai fait fort ... 220 000 kms avec le 1er disque --> 2.5 mm ... Embarassed 
(pourvu que K'wet ne tombe pas sur ce post ...)

3disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 12:36

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et pour le demontage faut chauffer les vis je suppose

4disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 12:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben non ce n'est pas la peine. Par contre ne pas se louper, les 2 BTR côniques c'est du beurre ... No  a remplacer par du solide (perso inox) de toute façon ces vis ne doivent pas être trop serrées, la roue venant par dessus aucun risque de déserrage intempestif ...

5disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 14:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ah ces fameuses vis.... En général leur extraction se termine à coups de burin bien affûté dans la périphérie.

Comme de toutes manières le disque est mort, pas de risque à l'entamer un peu pendant cette opération :wink:

6disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Les disques c'est 4.4 pour l'avant et 5 pour l'arrière de mémoire.

Pour les vis du disque arrière, d'origine ils montés au frein filet, ça veut dire que si tu chauffes tu facilites le démontage.

Prépare toi quand même un burin approprié et le marteau qui va bien car, comme le dit Batisse plus haut, c'est comme ça que ça finit, ces 2 vis, c'est n'importe quoi.

Si j'avais été BMW j'aurais mis des vis encore plus petites :devil: tafume

Amitiés Patrick

7disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 20:06

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/477970845.htm?ca=1_s  j'ais trouver ca est ce compatible pour un k100 année 85 sans abs ?

8disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que ça vaut, c'est ... un poil cher
Quand j'en ai dans ces côtes là je les vends 70€ port compris, mais ça, ça n'engage que moi.
Amitiés, Patrick

9disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 20:39

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en méme temps neuf c"est 250 euros ca fait quand méme un peut chérot:suspect: 

10disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Non non pas suspect, c'est juste un prix dans la fourchette haute, à moins que ça ne soit moi qui ne vende pas assez cher .....

11disque de frein  Empty Re: disque de frein Lun 1 Juil 2013 - 23:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Non non pas suspect, c'est juste un prix dans la fourchette haute, à moins que ça ne soit moi qui ne vende pas assez cher .....
Je pense que katanga parle du prix du neuf, en le montrant comme ... suspect (smiley apparenté) : Suspect  !
En occasion, 70 € (frais de port compris ou non) reste un prix très correct, vu les dimensions. On voit beaucoup plus cher sur certains sites.
Pour répondre à la question de la compatibilité, avec ou sans couronne ABS, il se monte sans problème sur toutes les années du K 100,
voir certains K 75/K 11/ k 1 etc ...: Disque arrière 34212310206 ! :wink:
Avec kikoth comme vendeur, tu peux lui faire confiance ! disque de frein  Sourir12

12disque de frein  Empty Re: disque de frein Mer 3 Juil 2013 - 11:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso, sur Ebay j'ai eu le mien pour 45€ (quasi neuf à peine utilisé)

13disque de frein  Empty Re: disque de frein Mer 3 Juil 2013 - 14:31

Gasgasone

Gasgasone
En rodage
En rodage

Hello je m'attaque aux miens aussi... je fais les 3 d'un coup et les moins cher en neuf sont dans les 105 euros pièce.
J'opte pour de l'occasion aussi... car le budget s’envole !

Perso pour les vis... visseuse à choc c'est bien en emportant les roues chez un garagiste.
Ou bien le frein filet une fois chauffé se décolle avec après un peu de dégrippant

Par contre y a t'il un post sur le démontage ?

Le choix des plaquettes aussi... si vous avez des infos

14disque de frein  Empty Re: disque de frein Sam 6 Juil 2013 - 23:32

Pandore973

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je recherche la cote mini des disques de frein avant de K75. Sur ma K75C de 1986, j'ai mesuré l'épaisseur des disques ce soir au pied à coulisse et j'ai relevé 3,6 mm.

15disque de frein  Empty Re: disque de frein Dim 7 Juil 2013 - 1:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hélas ... Fin de vie, André ! cherry 
La cote mini est à 3,55 mm.  :wink:

16disque de frein  Empty Re: disque de frein Dim 7 Juil 2013 - 1:36

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

De plus, quand ça pète

A+ à l'avant, ça pardonne pas !

17disque de frein  Empty Re: disque de frein Jeu 8 Aoû 2013 - 20:35

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ben jme lance jvais changer ce disque par contre si quelqu'un aurais un tuyau pour me procurer les deux vis qui fixe le disque a mon avis ils vont morfler vaudrais mieux en mettre des neuves

18disque de frein  Empty Re: disque de frein Jeu 8 Aoû 2013 - 20:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

nettoie bien l'empreinte, chauffe un peu au décapeur thermique, et elles viennent sans trop de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

disque de frein  Jura_218

19disque de frein  Empty Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 8:49

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...pour l'utilisation du décapeur thermique: il faut une bonne chauffe sur la tête de vis, pas longtemps mais T°c au max, pour casser le produit de freinage, au minimum le ramollir.
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.

Fabio

20disque de frein  Empty Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 13:41

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K75forever a écrit:...pour l'utilisation du décapeur thermique: il faut une bonne chauffe sur la tête de vis, pas longtemps mais T°c au max, pour casser le produit de freinage, au minimum le ramollir.
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.

Fabio

ben j'ais fait comme ca et ca MARCHE :bien:  de nouveau merci le forum disque changé en 40MN et en plus j'ais pu récupérer les vis d'origine

21disque de frein  Empty Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 14:08

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...ben ça fait toujours plaisir de voir un BMiste heureux de son travail accompli :bien: 

Fabio

22disque de frein  Empty Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 18:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

katanga a écrit:
K75forever a écrit:...pour l'utilisation du décapeur thermique: il faut une bonne chauffe sur la tête de vis, pas longtemps mais T°c au max, pour casser le produit de freinage, au minimum le ramollir.
Un petit coup de jet tendre alu, bronze, acier mou) sur la tête auparavant ne fait pas de mal.
L'idéal étant d'avoir la clé qui va bien: si c'est du 6 pans creux, clé parfaite et pas abîmée; sinon tournevis à choc avec l'empreinte qui va bien (ne pas se planter pour la molette: pour déserrer, sinon...).
Perso, ces visses sont changées systématiquement par des neuves, ou équivalent de meilleure qualité comme dit plus haut et dans ce cas un petit chouilla de freinfilet "blocage normal" couleur bleue, et "serrage" juste avec tête en contact, pas la peine de serrer comme un âne si c'est bloqué par ailleurs.

Fabio
ben j'ais fait comme ca et ca   MARCHE :bien:   de nouveau merci le forum disque changé en 40MN et en plus j'ais pu récupérer les vis d'origine

Tu veux dire que tu les as remises ? :face:

23disque de frein  Empty Re: disque de frein Sam 17 Aoû 2013 - 21:09

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

On peut remettre les anciennes vis, si en bon état, en les remontant avec du frein filet.

Ces 2 vis permettent de démonter la roue sans que le disque puisse tomber. Comme les bars.

Ce sont les vis de fixation de la roue qui solidarisent l'ensemble.

A+

24disque de frein  Empty Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 0:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:On peut remettre les anciennes vis, si en bon état, en les remontant avec du frein filet.
Pourquoi toujours vouloir mettre du frein filet à ces satanées vis que l'on a un mal de chien à extraire ? scratch 
Visser correctement, elles seront moins compliquées à sortir quand l'occasion se présentera ! confused
Le disque ne risque pas de s'envoler ...

rico 17 a écrit: Ce sont les vis de fixation de la roue qui solidarisent l'ensemble.

25disque de frein  Empty Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 8:37

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

...pas faux, mais dans ce cas, mettre au moins de la graisse au cuivre sous la partie fraisée de tête; je sais, vous allez me dire: un coup tu veux freiner, un coup tu veux graisser: je ne sais plus comment c'est foutu, par contre j'ai déjà vu le cas de disque sur de bagnole dont la tête de visse ou/et le filetage étaient corrodés avec le temps (on change pas les disques tous les quatre matins), d'où extraction difficile.
Ensuite, généralement la vis d'origine est enduite de produit de freinage sec bleu.
Je sais que si c'est moi qui remonte==> aucun problème pour redémonter par la suite, je serre pas comme un ours, et je mets ce qu"il faut comme produit.
Après chacun voit selon sa propre expérience, moi je dors tranquille sur les affaires de visses...

Fabio

26disque de frein  Empty Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 10:53

katanga

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben ces vis sont comme neuve pas de traces ni rien . pour démonté j'ais chauffer un peut puis avec une clée qui va bien (pas de jeu ) et un tube en rallonge , deux ,trois coup de massette et ensuite doucement sans s'énérver tourner doucement et ca passe comme une lettre a la poste Surprised Surprised 

27disque de frein  Empty Re: disque de frein Dim 18 Aoû 2013 - 11:20

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Voilà, c'est exactement çà, bien joué :bien: 
Si elles ne sont ni marquées dans l'empreinte, ni corrodées, c'est reparti pour un tour...

Fabio

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum