Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disque de frein d'occasion

+9
batisse
MisterK1200rS
bello2a
Décédé : K'wet
kikoth
francis31
paternien
SEGAFREDO
supercyprien
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Disque de frein d'occasion Empty Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 14:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Vu le prix des disques neufs, je me suis mis à consulter l'offre en occasion.

J'ai trouvé à prix raisonnable quelqu'un qui vendait plusieurs disques. Un presque neuf avec piste ABS, un autre à mi-usure (entre 4.7 et 4.8) également avec piste ABS et un dernier sans la piste mais lui est à 4.2.

Est-il envisageable de monter deux disques avec la piste ABS (en otant la piste du côté droit) ? Quel risque à monter deux disques qui n'ont pas la même usure ?

Merci de vos conseils.

2Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 14:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cyprien ... tu montes deux pneus usés de manière différente sur ta bar ?... :wink:
Ca ne marche qu'avec Nadal ce truc ... (les bras)

3Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 14:43

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Neuf d'origine c'est clairement hors de prix, par contre neuf en adaptable il y a des marques serieuses.
Pour ma part, et en matière de freins je ne me risquerais pas en occase



4Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 14:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit: Cyprien ... tu montes deux pneus usés de manière différente sur ta bar ?... :wink:
Ca ne marche qu'avec Nadal ce truc ... (les bras)

Non, mais sur ma voiture, j'en ai pour une cinquantaine d'euros les 2 disques. Ici, c'est au bas mot 6 fois plus cher (environ 150€ le disque en adaptable).

5Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 14:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de remarquer que ce sont 2 isariens qui viennent de me réponde... Oise Power !!!!!!!



Dernière édition par supercyprien le Jeu 17 Mai 2012 - 15:52, édité 1 fois

6Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 15:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bonne remarque !!!
J'ai trouvé en cote neuve un disque AR pour 45€ il y a 2 ans sur Ebay, m'étonnerais que tu n'en trouves pas 2 AV (de même cote !) à un prix abordable ... Sinon Bello2A ... :wink:

7Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 15:51

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y en a... A 180€ les deux pour 4.7mm (et un disque AR au même prix). A ce prix là, je préfère clairement prendre du neuf.
Les disques pour K75/K100 sont bien moins chers que ceux pour les K/R1100 :(

8Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 16:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as essayé bello2a ?

9Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 16:21

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de lui demander !

10Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 16:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

M'étonnerais qu'il n'ait pas ça ... :wink:

11Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 17:44

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des disques d'oc... ! :nulle: Neuf c'est plus cher mais c'est quand même mieux tafume


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

12Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 17:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai déjà acheté la moto d'occasion... Pourquoi pas les disques s'ils sont en bon état ???

13Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 18:00

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils peuvent avoir eux une vie tumultueuse (avoir eu très chaud per ex) , mais après tout tu fais ce que tu veux , moi j'dis çà, j'dis rien.....! study


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

14Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 18:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Exactement comme ceux qui sont sur ma moto à l'heure actuelle Very Happy

15Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 18:39

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

France equipement, 165€ mais quand on veut freiner, on compte moins !!!!!!

Oise is beautiful :ptdr:

16Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et puis freiner .............. POURQUOI ??? :siffle:

17Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 19:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paternien a écrit:France equipement, 165€ mais quand on veut freiner, on compte moins !!!!!!

Oise is beautiful :ptdr:

J'ai vu des EBC un peu moins chers... Mais bon, c'est ce que je dis plus haut : 150€ pièce mini... Mais bon, j'ai bien compris que vous n'achèteriez pas de disques d'occasion...

J'ai moins de scrupules Very Happy

18Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Le jour où la caisse devant pile et toi non, tu regretteras les quelques euros que tu n'as pas mis dans l'achat de tes disques.

Sauf bien sûr si tu es un adepte de JBT " si tu freines, t'es une lopette....'

19Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 20:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut-il mieux :
a) rouler avec des disques qui sont sur la moto mais usés
b) acheter des disques d'occasion en bon état et dont la côte est "bonne" ?

L'argument qui dit que les disques d'occasion peuvent avoir souffert ne tient pas. Le risque est exactement le même lorsqu'on achète une moto d'occasion : les disques qui sont dessus peuvent tout aussi bien avoir souffert et si les côtes sont bonnes, qui change ses disques à l'achat d'une moto d'occasion ??

En ce moment, les finances ne sont pas brillantes et il est hors de question de dépenser 300€ dans 2 disques (je ne parle même pas des disques d'origine dont un seul couterait plus cher que le changement des 3 disques + plaquettes en adaptable)...

20Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 20:30

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Entre les deux propositions, je prends la b ! ( j'ai bon , chef ? :ptdr: )

Plus sérieusement, si comme dit plus haut les disques ont eu " très chaud ", cela laisse des traces et ça se voit... si les pistes sont bien lisses, que les disques ne sont ni bleus ni fendus, je ne vois pas où est le problème... si on remet ça en cause, quid des boitiers électroniques et tout le bataclan ? Qu'est ce qu'on fait, plus de pièces d'occases ? Va falloir trimer alors ( sans compter que le Corse et moi même on va se retrouver au chomedu :laughing: )

Enfin comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Suspect

21Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 17 Mai 2012 - 20:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit: Mais bon, j'ai bien compris que vous n'achèteriez pas de disques d'occasion...


Pour ma part je serais moins affirmatif, mais il faut vraiment tomber sur un vendeur honnête. Le jour où je devrais changer les miens je regarderais d'abord en occase.
L'idéal serait d'en trouver un près de chez toi de façon à avoir les disques en mains pour juger plus efficacement.
Dans le cas contraire demandes des photos de la surface prises d'assez près.

Non pas que nous vivions dans un monde de voleurs, mais avoir conscience que ça existe. Le forum est une excellente source mais on ne trouve pas toujours son bonheur confused

22Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 1:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

kikoth a écrit:Entre les deux propositions, je prends la b ! ( j'ai bon , chef ? :ptdr: )

Plus sérieusement, si comme dit plus haut les disques ont eu " très chaud ", cela laisse des traces et ça se voit... si les pistes sont bien lisses, que les disques ne sont ni bleus ni fendus, je ne vois pas où est le problème... si on remet ça en cause, quid des boitiers électroniques et tout le bataclan ? Qu'est ce qu'on fait, plus de pièces d'occases ? Va falloir trimer alors ( sans compter que le Corse et moi même on va se retrouver au chomedu :laughing: )

Enfin comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Suspect

Disque de frein d'occasion 48197719
... Et pis, va en falloir des pots pour en faire de la confiture !!! :ptdr:
Tiens, Cyprien, un lien que j'avais oublié de te donner :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Parait que le type est sympa et sérieux ! :siffle:

23Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 6:57

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'il y a bien des pièces que je n'achèterai pas d'occas, c'est des disques et des plaquettes , Pour les plaquettes c'est 70 euros par disque et 20 euros de pose. C'est un forfait !. Eux mêmes trouvent que c'est cher ! Mais en cas de problème je suis "paré" pour faire jouer la garantie "pièces d'origines", en exhibant ma facture qui m'a couté "un bras !". Pour les disques et autres consommables , je ferai pareil . 107


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

24Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 7:39

Invité

Anonymous
Invité

kikoth a écrit:.../...Enfin comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Suspect
Ne mélangeons pas tout : il est normal sur un forum de demander un avis et aux autres de le donner.

Tu ne voudrais pas en plus qu'on se fasse payer : ce serait immoral ! :laughing: :laughing:

25Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 10:00

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

@Bello: pour les confitures, tu prends les cédrats, je prends les châtaignes ? :ptdr: PS: merci :wink:

@Francis : d'accord pour les plaquettes, mais pas pour les disques...

@JF: entièrement d'accord :wink: Note bien quand même qu'en disant " Enfin comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... " je me mets dans le lot ( moi qui vis en ardêche :laughing: )

26Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 10:07

Invité

Anonymous
Invité

T'inquiète ! j'avais vu le smiley ! :bien:
Et puis dans le Lot, il y peu d'inflation, alors que tout le monde le sait : le Loir est cher ! :laughing:

27Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 10:12

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

13enV a écrit:T'inquiète ! j'avais vu le smiley ! :bien:
Et puis dans le Lot, il y peu d'inflation, alors que tout le monde le sait : le Loir est cher ! :laughing:

Houlà, tu vas pas te faire des Allier, là... ça va se finir sur le pré, à l'Aube ! Gard à toi ! :laughing:

28Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 18 Mai 2012 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Ca se corse, Ain ?
:laughing: :laughing: :laughing:

:bien:

29Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 1:36

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

qui connait l'épaisseur d'origine du disque arriere ABS pour une K1200RS de 2004
ref 34512332581 car, effectivement il vaut en concession 375.12 € HT et aie bobo au porte monnaie donc si il y a une occase en ce moment, je prends même si en temps normal je préfère le neuf :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

30Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 5:50

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois qu'il existe des adaptables de très bonne qualité et moin cher !


De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

31Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 9:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MisterK1200rS a écrit:qui connait l'épaisseur d'origine du disque arriere ABS pour une K1200RS de 2004
ref 34512332581 car, effectivement il vaut en concession 375.12 € HT et aie bobo au porte monnaie donc si il y a une occase en ce moment, je prends même si en temps normal je préfère le neuf :bien:

Le disque arrière, neuf, doit faire 5mm d'épaisseur. La côte minimale est 4.5mm (à mesurer au milieu de la piste bien sur).

32Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 10:31

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve qu'ils forcent un peu sur les marges de sécurité chez bm... Ne tolérer que 5 dixièmes d'usure sur un disque de 5 mm, ça fait 10%.

Sur K100, 250 kg, soit en gros le même poids que les k11 et 12 type RS et assimilés, avec disques dia 285 également, la cote neuve est de 4.4 et la cote mini 3.5. Là ça fait 20%. Avec une cote "neuve" inférieure à la cote mini des générations suivantes.

Qui m'explique? A part l'entrée d'argent un peu forcée....

33Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 11:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as parfaitement raison J-Jacques ... évidemment ce n'est pas à recommander mais avec de la patience on peut facilement amener un disque AR d'origine à cette cote ... Embarassed
(et ça freinait toujours !!!)

Disque de frein d'occasion Mini_462996CIMG3673

34Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 14:04

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai mesuré 5.1 pour l'arrière et je suis à 4.5 en 75 500 kms avec beaucoup de villes, mais il est un peu voilé ce qui use un peu irrégulierement la plaquette mais , on peut toujours rouler et freiner :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

35Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 18:33

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le gros souci, c'est le jour où "ils" Twisted Evil imposeront le contrôle technique sur nos pétoires Razz .

Ce jour là, fini de rouler avec un disque arrière un peu limite alors qu'en mettre un neuf ne change pas grand chose (voir rien) au freinage....

36Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Lun 21 Mai 2012 - 19:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

[quote="Cocobel'oeil"]Le gros souci, c'est le jour où "ils" Twisted Evil imposeront le contrôle technique sur nos pétoires Razz .

Ce jour là, fini de rouler avec un disque arrière un peu limite alors qu'en mettre un neuf ne change pas grand chose (voir rien) au freinage.... [/quote

Il faudrait qu'au CT ils mesurent l'épaisseur de chaque disque. Chose qu'ils ne feront pas. Pas d'inquiétude donc.

37Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Mar 22 Mai 2012 - 14:14

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

si les disques sont dans la limite d usure, en bon etat , pas voilés pas bleus, que tu monte impérativement des plaquettes neuves, ca peu le faire. mais rode les plaquettes quand meme

38Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Mar 22 Mai 2012 - 17:14

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

allez hop , commandé chez bmw:

- plaquettes AR, 41.18 HT
- 2 goujons? vis à tete noyée 2.28 HT
- disque AR, ABS noir 375.12 HT

1 semaine de délais, quasiment 500€ + entre 30 min et 1h selon si tout se démonte bien

http://k1600passion.forumactif.com/

39Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca me paraît très abordable tout ça ... :siffle:

40Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 19:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit: Ca me paraît très abordable tout ça ... :siffle:

Plus de 500€ juste pour l'arrière, ça te parait vraiment abordable ?

41Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as pas vu le petit bonhomme qui siffle ? :laughing:

42Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 20:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On ne sait jamais, tu es peut être pété de thunes !

43Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui, viens me voir ici je te présenterais ma tipo new look > 300000 kms "gruyère stage" :ptdr:

44Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 20:16

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

toujours une somme qui trou le fut, le tonneau :Cool:

apres ce qu'il faut savoir c'est que si tu montes un disque adaptable il faut mettre les plaquettes adaptables, avec de l'origine je n'ai jamais eu de bruit, par contre les adaptables si ( oui sur un disque BM vous me direz :ptdr: )
les plaquettes BM ne sont pas énormement plus chers( ristoune bon client) , le disque oui et c'est plus facile pour moi de les changer chez BM, plus confiance ( je connais tout le monde là bas) :bien:
+ la garantie également

http://k1600passion.forumactif.com/

45Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 20:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

MisterK1200rS a écrit:
les plaquettes BM ne sont pas énormement plus chers

tes plaquettes, bougies, filtres, ampoules, disques BM etc ............. qui les fabrique à ton avis ?

Désolé mais ça me hérisse le poil à chaque fois que l'on parle de "produits BM", tout çà parce-qu' il y'a un logo collé sur une boîte. A part te le vendre plus cher y'a aucune différence entre des plaquettes estampillées BM et celles de la marque Brembo puisque c'est de là que ça vient ! Pareil pour les bougies qui viennent de chez Bosch etc..........

J'vous laisse, je vais reprendre une tisane :matin:

46Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 20:56

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'en doute pas :ptdr: , on les achete ou les plaquettes Brembo et à quel prix? :wink: heu moi chez BM :fleur3:

http://k1600passion.forumactif.com/

47Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Jeu 24 Mai 2012 - 22:02

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

l origine est satisfaisant pour le cahier des charges, brembo sbs carbone lorraine adaptable qui peu le plus peu le moins

48Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 7:03

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même si celà est cher je passerai par BM, j'aurai au moins la garantie des pièces et de la pose . On ne sait jamais !!!! Si pour faire quelques économies je dois perdre la garantie, je ne joue pas . ( Oui effectivement, il est possible que mon aisance financière soit peut-être supérieure à certains d'entre-vous ......OU PAS !) :Cool:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

49Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 8:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

francis31 a écrit:Même si celà est cher je passerai par BM, j'aurai au moins la garantie des pièces et de la pose . On ne sait jamais !!!! Si pour faire quelques économies je dois perdre la garantie, je ne joue pas . ( Oui effectivement, il est possible que mon aisance financière soit peut-être supérieure à certains d'entre-vous ......OU PAS !) :Cool:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Tu sais que n'importe quel professionnel qui te poserait plaquettes et disques (même adaptable!!) est contraint de t'apporter la même garantie ?

50Disque de frein d'occasion Empty Re: Disque de frein d'occasion Ven 25 Mai 2012 - 10:12

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Penses-tu que celà me reviendrai moins cher que chez BM à quelques euros près!!! tafume

Pensant (peut-être à tort!!!) que le mécano de chez BM est plus "spécialisé" qu'un autre pour effectuer des opérations sur des motos BMW. :Cool:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum