Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carburateurs Bing : changement de membrane ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car depuis mes derniers messages, j'ai enfin fait quelques kilomètres avec ma beauté. Pour rappel, une R80/7 des débuts !
J'ai cependant pas mal de réglages à faire, mais avant cela, j'aimerais changer les membranes des carbus (qui ont une sale tronche, d'où le moteur ne prend pas bien les tours et ne redescend pas ceux-ci rapidement du tout), faire le réglage soupapes et culbuteurs, et ce qui va avec quoi.

Ma question concerne les membranes : je ne comprend pas comment je peux les enlever ? Les carburateurs sont les modèles à "tête" plate si je puis dire... Je ne sait pas si je suis assez précis. J'aimerais savoir s'il est possible de changer les membranes sans devoir changer le boisseau, etc. Et si oui, comment s'y prendre ! Je ne vois aucune vis !

Merci beaucoup !

Dalous

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

De memoire
Tu vire tes cables.
Tu enlève le chapeau du carbu (2 vis parfois chiante a enlever)
Tu retire gentiment le boisseau avec la membranne
Tu enlève encore deux vis qui maintiennent la membranne sur le boisseau
pi tu remonte a l'inverse, en faisant gaffe de mettre la membranne dans le bon sens , il y'a des peties encoches qui font office de detrompeur

Invité

Anonymous
Invité

salut sur mes carbu a tetes plate, il n y a pas de vis pour la membrane
il faut sortir le boisseau et declipsser le dessus en plastique rond doucement. et voila

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur les carbus à chapeau plats, la membrane n'est pas prévue pour etre changée. En théorie, c'est l'ensemble boisseau et membrane que tu dois changer.
En pratique, en dessertissant l'anneau plastique, tu peux changer la membrane qui est identique aux autres carbus à boisseau bombé en 32MM
Sinon, rien ne s'oppose à installer un ensemble boisseau, membrane, ressort et chapeau bombé à la place, ça ne changera rien au fonctionnement de ton carburateur.

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, merci de vos réponses !
Je suis retourné faire un tour au garage aujourd'hui et je n'ai effectivement trouvé aucune vis. J'ai par contre vu l'anneau en plastique, que j'ai essayé d'enlever, mais ce fût super difficile ! J'ai fini par y aller au tournevis, en achevant par la même occasion la membrane... --'
Bon, j'ai quand même commandé des nouvelles membranes, et j'espère pouvoir remettre correctement l'anneau en plastique. J'ai déjà essayé, mais je n'y arrivais pas non plus. Y-a-til une procédure particulière ?? Je n'ai rien vu dans la RMT.

Si il doit être remplacé l'ensemble de la pièce (boisseau, etc.), je penserai alors peut être à installer l'autre ensemble bombé comme tu le propose K75roadster ! Merci du conseil, je ne savais pas que c'était possible. Bon, j'espère ne pas devoir le faire, car ça reviendrait déjà plus cher que de racheter simplement une membrane.

Dalous

Invité

Anonymous
Invité

oui ca se remet
pas evident
prendre appui sur l'anneau sur une planche de bois

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Okay, merci ! ;-)

Invité

Anonymous
Invité

ça ne changera rien au fonctionnement de ton carburateur.
Carburateurs Bing : changement de membrane ?  Euro

Dalous

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu parles du changement de la membrane ou du chapeau de carbu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum