Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réfection carburateurs Bing ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Malgré plusieurs démontages et nettoyages, mes carbu ont la facheuse tendance à aimer se vider réguliérement sur mes pompes. ça commence à m'agacer sérieusement :matrak: ... sans compter que j'ai un mal de chien à les régler correctement.
j'ai vu sur le site motorwork un kit de refection mais il y a également les membranes (que je viens de changer et dont je n'ai pas besoin). Il faut compter 71 livres pour les 2 carbus soit env. 105 euros ....
Quelqu'un connait il un autre fournisseur (pas trouvé chez Siebenrock) ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Les pièces de carbu sont relativement cher donc ne t'attend pas a du rabais.
Quant un carbu se vide c'est l'aiguille et son puit qui est H.S.
Voir aussi a changé les membranes.
Quant une fuite se produit au puit le trop plein de la cuve coule sur tes pompes mais aussi dans le cylindre, d'ou ton problème de réglage.
Ton moteur est probablement trop riche.
Jette un œil sur les gicleurs, gicleur de ralenti et gicleur principal.
Regarde aussi l'état des tes flotteurs, si ils sont creux vérifier leur étanchéités.
Bien veiller à régler la hauteur de ces flotteurs.
Une carburation bien régler c’est au moins 50% du bon fonctionnement moteur

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sky.fred a écrit:Bonjour,

Malgré plusieurs démontages et nettoyages, mes carbu ont la facheuse tendance à aimer se vider réguliérement sur mes pompes. ça commence à m'agacer sérieusement :matrak: ... sans compter que j'ai un mal de chien à les régler correctement.
j'ai vu sur le site motorwork un kit de refection mais il y a également les membranes (que je viens de changer et dont je n'ai pas besoin). Il faut compter 71 livres pour les 2 carbus soit env. 105 euros ....
Quelqu'un connait il un autre fournisseur (pas trouvé chez Siebenrock) ?
C'est souvent l'aiguille du flotteur qui est marquée.(sorte de petit pointeau terminé par un embout en caoutchouc. Si c'est naze, tu es obligé de regler le flotteur très haut pour fermer l'arrivée d'essence. Donc ça coince. Le flotteur aussi peut etre porreux ou trop lourd a force de dépot du a notre cher sans plomb. ça se ne sont que des pistes. Sinon toute la piece est dispo au détail chez Bm. L'aiguille de flotteur par ex coute moins de 9€ piece

Invité

Anonymous
Invité

j'ai déja fait tout ça (les précédents propriétaires n'avaient pas mis de filtres en plus et que celui d'origine n'avait manifestement jamais été nettoyé, l'intérieur de mes carbus présentait une étrange ressemblance avec une décharge publique !)...
j'ai vérifié que les flotteurs flottaient (rigolez pas j'en ai vu qui coulaient !)
j'en suis à plusieurs démontages complets et réglages de mes carbus ... qui n'ont résolus que provisoirement les fuites et ne me donnent pas entière satisfaction , ma moto tournant mal en dessous de 3000 t !
Je ne vois plus d'autre solution que de remplacer tous les gicleurs, aiguilles et joints divers ... je pense commander un kit de refection complet chez motorwork, à moins que quelqu'un ait une autre adresse.
Quelqu'un serait intéressé par deux membranes dont je n'ai pas besoin, les miennes ayant été changée il y a quelques mois ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sky.fred a écrit:j'ai déja fait tout ça (les précédents propriétaires n'avaient pas mis de filtres en plus et que celui d'origine n'avait manifestement jamais été nettoyé, l'intérieur de mes carbus présentait une étrange ressemblance avec une décharge publique !)...
j'ai vérifié que les flotteurs flottaient (rigolez pas j'en ai vu qui coulaient !)
j'en suis à plusieurs démontages complets et réglages de mes carbus ... qui n'ont résolus que provisoirement les fuites et ne me donnent pas entière satisfaction , ma moto tournant mal en dessous de 3000 t !
Je ne vois plus d'autre solution que de remplacer tous les gicleurs, aiguilles et joints divers ... je pense commander un kit de refection complet chez motorwork, à moins que quelqu'un ait une autre adresse.
Quelqu'un serait intéressé par deux membranes dont je n'ai pas besoin, les miennes ayant été changée il y a quelques mois ?
T'as changé les simples aiguilles que je t'ai indiqué au dessus du flotteur?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu changer l'aiguille et son puit ?.
Ton probleme est la a mon avis.
Changer l'aiguile sans changer le puit ca sert a rien.
Il faut du neuf



Dernière édition par le Mar 29 Mai - 11:14, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les niveaux de cuves ont ils ete fait correctement ?.

Invité

Anonymous
Invité

eh ben j'ai les memes soucis avec les miens sans compter la peinture du reservoir a l'interieur qui commence a se desagreger, ya bien des filtrees en crepine a l'interieur mais des que j'arrive a la moitié du reservoir hop ça commence a deconner,
meme en roulant les carbus fuyaient !! donc je coupais regulierement le robinet mais c'est pas une vie quand meme
il y a de l'huile aussi ds les carbus ! certainement a cause des reniflards puisqu'ils passent par le filtre a air, ça peut jouer ?
au dessus de 130 au bout d'un moment elle commence a avoir des a coups, imaginez quand vous doublez No
je vais etre quit a refectionner aussi mes carbus :gnii: :gnii:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:A tu changer l'aiguille et son puit ?.
Ton probleme est la a mon avis.
Changer l'aiguile sans change le puit ca sert a rien.
Il faut du neuf
pas sur ceux dont je parle, les bouts sont en caoutchouc, et c ça règule le niveau d'essence

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:pas sur ceux dont je parle, les bouts sont en caoutchouc, et c ça règule le niveau d'essence
Les bout de quoi, pointau ou puit ?.
Ok mais dans quel etat ils sont ?.
Le caoutchouc c'est comme tout ca travaille, pour peu qu'il soit marqué et cela suffit a deregler la carburation

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 floteurs sont ils dependant ou independant de l'un de l'autre ?.
Pour le niveau de cuve controler les 2 coté.
En effet un coté peu etre bien regler mais pas l'autre.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
sunkai33 a écrit:pas sur ceux dont je parle, les bouts sont en caoutchouc, et c ça règule le niveau d'essence
Les bout de quoi, pointau ou puit ?.
Ok mais dans quel etat ils sont ?.
Le caoutchouc c'est comme tout ca travaille, pour peu qu'il soit marqué et cela suffit a deregler la carburation
C'est ce pointeau qui régule l'arrivée d'essence. pour regler le flotteur on joue sur la partie sur lequel le pointeau est fixé avec l'épingle (au montage bien sur c dans l'autre sens!!!!)réfection carburateurs Bing ® 02_4_110

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui je sait que c'est ce pointeau qui régule l'arrivée d'essence.
Mais si la pointe qui a l'aire d'etre en cahoutchouc est H.S il y a fuite.
Quant il y a un petite fuite l'essence coule par le renifflard ou si grosse fuite ca coule aussi dans la pipe d'admssion et descend dans le cylindre.
Ses bougies doivent etre plus foncée, voir noir car le niveau de cuve se retrouve deregler et surplus de carburant dans le cylindre.

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Oui je sait que c'est ce pointeau qui régule l'arrivée d'essence.
Mais si la pointe qui a l'aire d'etre en cahoutchouc est H.S il y a fuite.
Quant il y a un petite fuite l'essence coule par le renifflard ou si grosse fuite ca coule aussi dans la pipe d'admssion et descend dans le cylindre.
Ses bougies doivent etre plus foncée, voir noir car le niveau de cuve se retrouve deregler et surplus de carburant dans le cylindre.
on ne peux etre que d'accord puisqu'on parle de la meme chose, en disant la meme chose! :bien: :laughing: :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:on ne peux etre que d'accord puisqu'on parle de la meme chose, en disant la meme chose! :bien: :laughing: :laughing:
Oui tafume :wink:

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous, a propos d'un carbu bing a drepression j'ai commencé a en demonter un j'aimerais savoir comment on demonte si toute fois ça se demonte.. la gouttiere (ou le puits) qui se trouve ds l'espece d'entonnoir (pour la drepression).
est elle vissée ? car je voudrais avoir acces a l'aiguille pour voir l'etat et eventuellement la remplacer avec d'autres pieces avec un kit
Merci !!!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lartist a écrit:car je voudrais avoir acces a l'aiguille pour voir l'etat et eventuellement la remplacer avec d'autres pieces avec un kit
Merci !!!

pour voir l'aiguille , tu enleves le chapeau du carbu
et l'aiguille viendra naturellement avec membrane +boisseau

Invité

Anonymous
Invité

une fois le boisseau sorti avec sa membrane, pour sortir l'aiguille ou la changer de cran pas besoin de tout démonter; il y a un "truc" a savoir: tu fais tourner l'aiguille d'1/4 de tour pour la libérer du clips avant de la faire coulisser vers le cran inférieur ou supérieur ....idem pour la sortir...
par contre si tu peux évite de démonter le papillon, c'est assez galère à rerégler

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Entre nous, jamais changé une aiguille, a part sur des carbus de 50 ans (r50) qui étaient restés à l'humidité. Donc rouillés. Par contre les boisseaux et les corps de carbus, quand c gavé de km...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum