Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de courroie suite changement

+8
max1150
cab
popov1100
Décédé - Bruno59940
pascal
Décédé : pivert
joe-flat
Flodu91
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de courroie suite changement Empty Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 17:23

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est normal que suite au changement de la courroie à la révision des 40 000 km sur mon R1150RT de 2004, cette dernière soit bruyante lors des démarrages à froid sur les premiers kilomètres, en couinant plus quand j'accélère que sur le ralenti.
Mon garagiste me dit que c'est normal. Je m'inquiète un peu vu que quand je l'ai eu à 35 000 km elle ne faisait aucun bruit.

Merci d'avance pour vos retours !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 17:54

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

une vieille courroie peut couiner si elle est humide et pendant quelques secondes
pas une neuve

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 18:06

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

pour moi elle est pas assez tendu :laughing:
j ai eu le meme tour lorsque j ai remplacé la mienne.

:wink:

5Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 18:07

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:pour moi, elle est trop tendu.

ou pas assez confused

6Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 18:47

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ... en clair ça n'est pas normal ... je vais aller voir ailleurs pour avoir le son de cloche d'un autre pro ;-) merci pour vos retours !

7Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 21:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pour moi pas assez tendu ca couine
trop tendu ca grogne (effort important sur les roulements)

si ca couine qq seconde touche a rien, trop tendu fait plus de degats que pas assez

8Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Dim 13 Mai 2012 - 23:18

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, vérifie la tolérance de jeu

9Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Lun 14 Mai 2012 - 13:33

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

cab a écrit:+1, vérifie la tolérance de jeu

si ça couine elle est pas assez tendue.
Si elle a été changée dans une agence bm alors c'est malheureux car ils ont le matériel adéquat pour régler la tension de cette courroie !

10Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Lun 14 Mai 2012 - 14:09

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas le matériel, le plus important, c'est l'intervenant.......la raison de ce forum !!!

11Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Lun 14 Mai 2012 - 16:14

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

celle de mon RS a été remplacer il y'a peu.
ça couine sur 2m et après plus rien. comme dis popov c'est pas mechant

12Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 9:30

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Démonte le protège courroie et vérifie la tension avec le pouce en appuyant entre les 2 poulies : ça doit bouger "un peu". Trop et il faut retendre, dur comme béton il faut détendre un peu.

http://www.ateliermadman.com

13Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 9:46

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la courroie se tend en chauffant.....si le couinement disparait, c'est juste un peu trop souple...pas grave :wink:

14Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 14:14

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit:la courroie se tend en chauffant....
Comme une capote alors ? :dehors:

http://www.ateliermadman.com

15Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:la courroie se tend en chauffant.....si le couinement disparait, c'est juste un peu trop souple...pas grave :wink:

Sauf que si ça couine, c'est qu'elle patine et donc risque d'usure prématurée.
Une courroie d'alternateur qui casse peut (souvent) endommager le plateau d'allumage à effet hall et là ce n'est plus le même prix
qu'une intervention de 10minutes pour tendre correctement la courroie.

16Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 16:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
igloo a écrit:la courroie se tend en chauffant.....si le couinement disparait, c'est juste un peu trop souple...pas grave :wink:

Sauf que si ça couine, c'est qu'elle patine et donc risque d'usure prématurée.
Une courroie d'alternateur qui casse peut (souvent) endommager le plateau d'allumage à effet hall et là ce n'est plus le même prix
qu'une intervention de 10minutes pour tendre correctement la courroie.

+1... très juste....j'ai été un peu vite pour répondre et je n'ai pas développé complètement
je voulais dire que ce n'était pas grave;..mais bien sur, puisque c'est pas assez serré, il faut resserrer Rolling Eyes

merci d'avoir précisé :bien:

17Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 19:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:pour moi pas assez tendu ca couine
trop tendu ca grogne (effort important sur les roulements)

si ca couine qq seconde touche a rien, trop tendu fait plus de degats que pas assez


+1



Si elle n'était vraiment pas assez tendu, elle couinerait toujours au ralenti que ce soit à froid ou à chaud.
J'ai eu les 2 cas de figure.

Neuve et ça couine un peu à froid et ensuite plus rien alors que la courroie est assez tendu lorsqu'on y regarde de près.

Ancienne et ça couine à chaque départ quand le moteur est en dessous de 1500 tours. La courroie était détendu mais bien loin de se désintégrer et réglage de tension à fond.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18Bruit de courroie suite changement Empty Re: Bruit de courroie suite changement Mar 15 Mai 2012 - 20:05

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour tous vos avis !
Donc effectivement ça ne couine qu'à froid, lorsque je mets le starter au max notamment ou quand je mets gaz pour la première fois pour monter ma pente de garage le matin.
Mais il semblerait que ça se soit estompé depuis la fin de semaine dernière, en même temps ça fait maintenant 3 000km que la courroie est en place, donc c'était peut être juste le temps qu'elle se fasse.

En revanche ça ne le faisait pas que les toutes premières secondes ou tous premiers mètres, mais au moins une ou deux minutes, les quelques premiers kilomètres le temps que ça chauffe.

Voilà encore merci ! même si c'est l'intérêt me direz vous, c'est quand même rassurant d'avoir autant d'avis et de retours d'expérience, c'est un vrai plus pour être en confiance et éviter des co***ries de débutant dans le monde BMW ! 27

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum