Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille et forme semelle béquille latérale r1200gs....HELP !

+4
Bouille
pompom
rs 25
vancetof
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

1m68 et r1200gs.......D'entrée de jeu certaines images se forment dans l'esprit de ceux qui lisent ça ! Mon soucis principal comme nombre de ceux, "petits", qui roulent sur une moto de "grand" est de redresser la belle lorsqu'elle est sur la latérale....l'opération se complique encore sur léger devers en position "duo" (je suis obligé de repasser en mode solo avant de la parker). Je cherche donc à réhausser la béquille. Horning propose un produit qui rehausse (2 cms) la semelle doublé d'un élargisseur (pratique sur terrain plus ou moins stable, meuble). Seulement le produit concerne les modèles jusqu'en 2008 d'ou ma question : La forme et la surface de la semelle de la béquille latérale du modèle 2012 sont elles identiques aux modèles précedents ? Si vous avez d'autres idées elle sont les bienvenues.
Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.

http://tofamoa.over-blog.com/

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chez touracket ou wundermachin tu trouveras surement

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

rs 25 a écrit:chez touracket ou wundermachin tu trouveras surement

Ok mais je cherche à connaitre les dimensions.....avant de commander :wink:

http://tofamoa.over-blog.com/

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

perso j ai un 1150 gs et j ai fait une semelle avec une plaque de 12 mm tu perces 2 trous sur la bequille et tu taraudes les memes trous sur la "semelle " un coup de peinture noir et le tour est joué ......prix 3 fois rien ...

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne comprends pas un truc : Pourquoi modifier de cette façon ta béquille, et pourquoi tous ces soucis pour relever ta moto.
Je mesure 1,63 m et je n'ai fait que réduire la selle en largeur et hauteur, mais rien d'autre, et tout va bien.... pas de soucis.
Donc comme tu as 5 cm de plus que moi, ça devrait le faire.

http://rassemblement2014.wifeo.com/

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

une solution si tu veux surélever ton assise de béquille latérale : il existe des cales toutes faites qui peuvent répondre à ta demande, par exemple celle-ci, dont j'en ai un exemplaire (très peu servi) à vendre (20€ + port) : http://www.nippynormans.com/products/r1200gs-04-to-07/item/nippy-sidestand-extender-r1200gsadv-2006-on-including-2010-on-bikes-grp-sse126gs

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

vancetof a écrit:Bonjour à tous,

1m68 et r1200gs.......D'entrée de jeu certaines images se forment dans l'esprit de ceux qui lisent ça ! Mon soucis principal comme nombre de ceux, "petits", qui roulent sur une moto de "grand" est de redresser la belle lorsqu'elle est sur la latérale....l'opération se complique encore sur léger devers en position "duo" (je suis obligé de repasser en mode solo avant de la parker). Je cherche donc à réhausser la béquille. Horning propose un produit qui rehausse (2 cms) la semelle doublé d'un élargisseur (pratique sur terrain plus ou moins stable, meuble). Seulement le produit concerne les modèles jusqu'en 2008 d'ou ma question : La forme et la surface de la semelle de la béquille latérale du modèle 2012 sont elles identiques aux modèles précedents ? Si vous avez d'autres idées elle sont les bienvenues.
Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.


une petite photo de la base de ta béquille aiderait certainement pour la comparaison :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vancetof a écrit:Bonjour à tous,

1m68 et r1200gs.......D'entrée de jeu certaines images se forment dans l'esprit de ceux qui lisent ça ! Mon soucis principal comme nombre de ceux, "petits", qui roulent sur une moto de "grand" est de redresser la belle lorsqu'elle est sur la latérale....l'opération se complique encore sur léger devers en position "duo" (je suis obligé de repasser en mode solo avant de la parker). Je cherche donc à réhausser la béquille. Horning propose un produit qui rehausse (2 cms) la semelle doublé d'un élargisseur (pratique sur terrain plus ou moins stable, meuble). Seulement le produit concerne les modèles jusqu'en 2008 d'ou ma question : La forme et la surface de la semelle de la béquille latérale du modèle 2012 sont elles identiques aux modèles précedents ? Si vous avez d'autres idées elle sont les bienvenues.
Merci pour vos retours d'expériences et vos avis.

Étonnant ce post :face:

Même problématique : Moto trop haute ou pilote trop court... Embarassed
Et solution souhaitée opposée Shocked

Car du coup, Je règle ma moto le plus bas possible, et ma béquille devient trop longue (la moto n'est plus assez inclinée Sad ) donc je souhaiterai plutôt la raccourcir :Cool:

Comme quoi, les solutions sont toujours très relatives clown


flower flower

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

avec une "semelle " de bequille la moto se redresse un peu de quelques degrés .....c est reduit l effort pour la levé

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompom a écrit:avec une "semelle " de bequille la moto se redresse un peu de quelques degrés .....c est reduit l effort pour la levé

ça réduit aussi l'effort pour la faire tomber de l'autre coté tafume

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui c'est un peu comme hoffenstadt qui disait qu'il fallait remonter le centre de gravité pour avoir moins d'angle geek ...comme dirait karadok"'c'est pas faux !"
les élargisseurs de béquille ne font pas 2 cm d'épaisseur de mémoire ma touracket ne dépasse pas 1 cm : hormis les formes de chaque millésime reste la solution de pompom
Par exemple dans une plaque d'alu : mais en plus des 2 vis fait faire un logement dans ta plaque d'alu pour y insérer la plaque de ta béquille car mine de rien ca souffre drolement cet appui de ta moto

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

rs 25 a écrit:oui c'est un peu comme hoffenstadt qui disait qu'il fallait remonter le centre de gravité pour avoir moins d'angle geek ...comme dirait karadok"'c'est pas faux !"
les élargisseurs de béquille ne font pas 2 cm d'épaisseur de mémoire ma touracket ne dépasse pas 1 cm : hormis les formes de chaque millésime reste la solution de pompom
Par exemple dans une plaque d'alu : mais en plus des 2 vis fait faire un logement dans ta plaque d'alu pour y insérer la plaque de ta béquille car mine de rien ca souffre drolement cet appui de ta moto
exact mais en presque 3 ans pas de soucis j arrive toujours à enlever et remettre les vis ,qui ont été mises sans loctite .....

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

je rejoins Bouille sur ce point.

Le fait d'incliner le guidon dans un sens ou l'autre va modifier l'inclinaison de la moto.
Je ne suis pas costaud, et donc pour redresser ma grosse, je plaque ma hanche et je pousse avec la jambe opposée.

Le jour ou tu seras chargé, tu regretteras amèrement de ne plus pouvoir déplier ta latérale.

A ta place, je commencerais par acheter la fameuse plaque qui élargit le pied de la latérale afin de pouvoir béquiller dans un sol meuble ;-)

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

scratch ....soit, j'ai pas tout compris....soit, vous ne lisez pas convenablement study confused

la question posée, c'est : est-ce que la forme de la base de la béquille est la même pour les modèles avant 2008 et après 2008 ......pas la peine de lui dire de mettre la petite plaque....c'est ce qu'il veut faire, :ptdr: :ptdr: mais il ne trouve pas la référence pour une GS après 2008 geek

ps: ceci dit, j'ai mesuré la béquille de la GSA de Myriam (2004) et la béquille de la GSA 2002 (ça, c'est la mienne :laughing: )
et bien, il y a 1cm de différence.....ma moto, et assez droite sur la béquille et la gs de Myriam est très penchée Twisted Evil
juste 1cm, ça fait une énorme différence affraid

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

igloo a écrit: scratch ....soit, j'ai pas tout compris....soit, vous ne lisez pas convenablement study confused

la question posée, c'est : est-ce que la forme de la base de la béquille est la même pour les modèles avant 2008 et après 2008 ......pas la peine de lui dire de mettre la petite plaque....c'est ce qu'il veut faire, :ptdr: :ptdr: mais il ne trouve pas la référence pour une GS après 2008 geek

ps: ceci dit, j'ai mesuré la béquille de la GSA de Myriam (2004) et la béquille de la GSA 2002 (ça, c'est la mienne :laughing: )
et bien, il y a 1cm de différence.....ma moto, et assez droite sur la béquille et la gs de Myriam est très penchée Twisted Evil
juste 1cm, ça fait une énorme différence affraid

Cela dépend aussi du réglage de la précharge :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je peux faire varier l’assiette sur environ 4cm et sur les GSA c'est surement bien plus...
Au plus bas (précharge à zéro) ben la moto est très droite et en haut (précharge à fond pour gros pilotes silent ) la moto est bien penchée...
Sur certain anciens trails, la béquille était montée sur le bras oscillant ce qui atténuait cet effet.

En fait, faut qu'il fasse monter un gros SDS et la moto se redressera toute seule :laughing: :laughing: :laughing:

flower flower

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

la précharge des deux moto est au minimum tirelalangue (mais, tu as raison de le souligner) :laughing:

et quand ma moto est bien chargée....ça vaut +- un demi "sds" :ptdr: ....ben il faut vraiment que je trouve un léger dévers pour mettre la latérale, sinon, la moto est droite et en équilibre hein ....comme sur la centrale, mais c'est chaud :ptdr:

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

Bon finalement après 20 mns de discussion (en anglais technique geek ) avec un gars de chez hornig j'ai commander ça :http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-GS-Adv-et-HP2/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Semelle-bquille-latrale-largie-.html

http://tofamoa.over-blog.com/

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

le lient ne fonctionne pas confused

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-GS-Adv-et-HP2/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Semelle-bquille-latrale-largie-.html

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:bien: merci

cool, la 0715 a possibilité d'ajouter encore en plus une cale d'épaisseur, ça doit bien faire dans les deux cm à vue de nez :bien:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

de rien m'sieur ;


sur le 12 (que je connais), je ne pense quà long terme cette réhausse soit judicieuse.
Elle penche moins que la 1150, et s'écrase beaucoup plus quand elle est chargée.
Il m'arrive même de la poser en devers et de ne pas avoir assez d'angle.

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

L'avantage de ce système c'est qu'on choisis sa rehausse : 1 cm (élargisseur seul) ou 2 cms (élargisseur plus "cale" de 1cm) le tout démontable rapidement à souhait en fonction du type de chargement. Reste la fiabilité du montage et dans le temps.

A savoir que le même produit existe pour les r1200gs ( et autres bécanes sans doute) version rabaissée......La par contre je comprends pas pourquoi un autre produit et pas le même ? Rabaissée entraine sans doute une béquille plus courte (les possesseurs de gs rabaissées peuvent confirmer ?) mais la semelle reste identique non ???


Je reçois ça vendredi je pense et vous tiens au jus.....

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je viens de monter la réhausse de béquille :

Matériau très bien usiné, tellement bien qu'il ne s'adapte pas parfaitement à la semelle car l'usinage des semelles lui n'est pas aussi précis (d'un modèle de r1200gs par rapport à un autre).
Donc un bon coup de ponçage à la dremel a été nécessaire pour permettre un parfait emboitement. Restait le soucis de l'épaisseur de la semelle qui lui non plus n'est pas totalement homogène (alors que l'usinage du produit hornig lui est parfait) du coup les rondelles qui fixent le réhausseur à la semelle ont un ajustage pas top. Enfin la qualité (résistance) de ces rondelles me parait un poil léger.

Voilà bilan pas trop glop ! A voir si tout ça s'ajuste à l'usage

Question : Que me conseillez vous comme colle pour métaux afin de fixer davantage les deux éléments entre eux ? Etant donné les forces de glissement latéral qui s'applique lors du béquillage existe t il un produit suffisament costaux ?

http://tofamoa.over-blog.com/

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

Suite de l'histoire dans mon post intitulé "Elargisseur et réhausse de béquille latérale r1200gs" rubrique "mécaniques R"

http://tofamoa.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum