Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 100 T : Béquille latérale

+4
SEGAFREDO
bertrand-27
Freddy29
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K 100 T : Béquille latérale  Empty K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je me suis gauffré a l'arret :- pale a cause d'une béquille laterale qui ne reste pas ouverte au maxi, Question j"ai degripé le systeme ou s'articule les ressorts,l'axe de la bequille et malgré des manipulations d' ouverture et fermeture il n'y a pas de changement :abandon: je me tourne donc vers les bons genies pour trouver une solution.
Merci a vous
nene88

2K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 9:10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le ressort est en bon état ?.
Le mécanisme de rappel est lui aussi en bon état ?

3K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 9:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Y a t il un rappel automatique par la biellette d'embrayage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 T : Béquille latérale  Jura_218

4K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 9:55

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai changé de béquille centrale et latérale en optant pour une béquille complete de K1100, qui elle reste dépliée

5K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 13:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:j'ai changé de béquille centrale et latérale en optant pour une béquille complete de K1100, qui elle reste dépliée
Ca se monte aussi sur K75 :bien:

6K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

Les ressorts ont l'air en bonne état avec une légère oxydation mais sans rouille la platine supérieur prés de l'axe de la béquille est en inox et bouge lors du fonctionnement de la béquille.
Il y a bien un rappel et la tige filetée qui passe dans la biellette a son ecrou vissé a font et la biellette est actionnable facilement avec la doigt quelque soit la position de la bequille

7K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

essaie deja de desserrer la biellette de rappel, voir si la bequille reste depliée, ensuite joue avec le reglage pour que la commande d'embrayage fasse remonter la bequille poignée serreée a fond

8K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 20:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne comprend pas trop, ta béquille fonctionne sur toute sa course quand tu la fais bouger à la main ?

9K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 20:48

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu un problème similaire sur le k,lorsque j'envoyai la béquille j'étais obligé de la tenir avec le pied jusqu'au moment ou la mob était appuyée sinon elle se mettais en position d'équilibre et alors la....j'ai changé la béquille avec les ressorts de la 1ère et j'ai plus ce phénomène

10K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mer 11 Aoû 2010 - 21:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut penser à virer la "sécurité" avec l'embrayage. C'est nul à ch--r ... rendeer

11K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Jeu 12 Aoû 2010 - 6:53

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quel est le problème au juste?

Sur k100 il y a eu au moins 2 systèmes de béquille latérale:
- sur les premières, une sécurité à la con qui, pour éviter de partir avec la béquille sortie, relevait automatiquement la béquille, par le ressort de rappel. Du coup, lorsque le moto était en position "roulage", la béquille était rentrée. Pour ceux qui ont l'habitude de sortir la béquille, puis descendre de la moto en la posant, super surprise! Cette "sécurité" est annulable en décapitant l'extrêmité de la vis qui bloque le platine de fixation du ressort en position "tirage vers l'arrière" lors du mouvement de sortie de la béquille.
- sur les suivantes, une sécurité qui déverrouillait le retour de béquille via un système actionné par le câble d'embrayage.

Ensuite il y a eu le système k1100, qui est électrique: tu sors la béquille, le moteur s'arrête. Donc, pas de risque de démarrer avec la latérale sortie. C'est chiant et c'est transformable au prix d'un relais et quelques bouts de fil.

En tous cas, l'angle de sortie de la latérale k1100 est le même que sur k100. J'ai une k1100 et si je la pose sur la latérale sur une route qui descend un peu, la béquille a vite fait de montrer des signes de dérobade...

13K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Jeu 12 Aoû 2010 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

La biellette a été demontée et pas de changement le faite que la moto soit sur la centrale a t-il une influence? confused
Après j'ai deposé la laterale nettoyage des axes, des platines accroche ressorts et biellette et brossage des ressorts, remontage et fontionnement de la bequille le resultat est le gain d'environ 10 a 15° avant elle revenait pratiquement a 90° voir moins. Y a du mieux mais c'est pas top Suspect
Demain j'essaierai de déplacer l'attache du ressort d'ouverture en percant plus et avoir une tension plus importante. scratch

14K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Ven 13 Aoû 2010 - 11:35

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je ne comprend pas trop, ta béquille fonctionne sur toute sa course quand tu la fais bouger à la main ?
Oui mais dés que je la lache en position ouverte elle revient pratiquement a la verticale de la moto. Suspect

15K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 30 Aoû 2010 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Bien je vous donne la suite de mes problemes de laterale.
La realisation d'un trou pour donnée plus de tension au ressort d'ouverture de la laterale n'est pas possible. Alors j'ai déposé tout .
Les axes de la centrale qui sont maintenus par des BTR sont usés et celui de droite l'est tellement qu'il y a un épaulement de 2 a 3mm ce qui donne une vrai patate la solution en cours est l'usinage de 2 axes avec les mêmes cotes sur la partie fixe et alesage de la centrale ce qui donnera un diametre supèrieur mais comme l'on ne change pas le diametre de la partie fixe la prochaine fois qu'il faudra soit je refais la même chose soit je change juste la centrale j'attend les ressorts commandé chez A.R.T
Bon je vous laisse et vous tiens au courant pour la suite
a++ :Cool:
nene88

16K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 7:58

Hotelh

Hotelh
Apprenti

Salut tout le monde !

J'avais consulté ce sujet suite à mon souhait de changer de béquille sur mon K100RS.
Elle avait déjà été renforcée par son ancien propriétaire. Mais la rouille avait bien commencé son boulot, et le tube creux en contact avec le sol était en train de s'aplatir...

Bref, sur les dernières puces moto d'Elbeuf, un vieux briscard m'a revendu une béquille complète (donc centrale + latérale) de K1100 (je crois ?) pour 30 euros. La belle affaire.

De retour, rapidement montée. Les 4 vis BTR sont venues sans broncher.
K 100 T : Béquille latérale  835829dhk100bequille
K 100 T : Béquille latérale  938589dhk1002
En revanche, je trouve qu'une fois repliée, la béquille centrale est très près du pneu (quelques millimètres du flanc gauche) J'ai bien failli remettre l'ancienne, j'ai eu peur d'un éclatement. Mais une fois assis sur la moto, la béquille se décale avec la charge, et se situe a une distance beaucoup plus raisonnable du pneu.

Ca vous fait la même chose sur vos K1100 ?

17K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 8:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

L'ensemble bras-pont des K11 et K100RS1 est plus long, donc le pneu est plus en arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 T : Béquille latérale  Jura_218

18K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 8:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Intéressantes photos :bien:
Cette modif entraîne le changement complet (platine comprise) ou juste le remplacement de la centrale ?
Peut-on juste changer la centrale ?

19K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 8:39

Hotelh

Hotelh
Apprenti

Je n'ai pas essayé de changer juste une béquille sur les deux présentes.
J'ai tout changé, d'un bloc, avec sa platine, 4 bis BTR.

La longueur bras pont des K11, je ne savais pas. Sur mon K100 RS, çà expliquerait donc cette proximité avec le pneu. Bon, je n'ai pas encore essayé en roulant, mais une fois l'amorto compressé, il n'y a pas trop de risques de contact apparemment.
Pou qui veut, je peux poster des photos de la béquille repliée et de la proximité du pneumatique.

20K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 9:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec un 140 ça passe


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 100 T : Béquille latérale  Jura_218

21K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 9:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Hotelh a écrit:Je n'ai pas essayé de changer juste une béquille sur les deux présentes.
J'ai tout changé, d'un bloc, avec sa platine, 4 bis BTR.

La longueur bras pont des K11, je ne savais pas. Sur mon K100 RS, çà expliquerait donc cette proximité avec le pneu. Bon, je n'ai pas encore essayé en roulant, mais une fois l'amorto compressé, il n'y a pas trop de risques de contact apparemment.
Pou qui veut, je peux poster des photos de la béquille repliée et de la proximité du pneumatique.

Oui je veux bien si tu peux :bien:

22K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Lun 6 Mai 2013 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait l'essai d'une béquille de k11 et suis revenu à l'origine : cela frottait dans les virages.. j'avais conclu que la béquille ne remontait pas assez en hauteur.

23K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Mar 7 Mai 2013 - 17:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:J'ai fait l'essai d'une béquille de k11 et suis revenu à l'origine : cela frottait dans les virages.. j'avais conclu que la béquille ne remontait pas assez en hauteur.

Elle tape sur le pot ?

24K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Ven 10 Mai 2013 - 23:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Cette modif entraîne le changement complet (platine comprise) ou juste le remplacement de la centrale ?
Peut-on juste changer la centrale ?
Oui Fredo, la platine est la même que sur K 75/100/1100. Donc la centrale peut se changer seule.
Bel avantage de découvrir que cette béquille de K 11 possède deux graisseurs.
Par contre la latérale est différente et spécifique aux 16 S.
Comme le dit Freddy, l'ensemble bras/pont va plus loin en arrière sur les K 11 (16 S. en général) et la forme du pot permet une position de repli plus haute :
K 100 T : Béquille latérale  Cimg5410

L'amortisseur de béquille n'étant pas au même niveau et la béquille étant étudiée pour être à l'horizontale, elle reste oblique lorsqu'elle est montée sur un K 75 ou K 100.
... D'où certains soucis de garde au sol avec ces béquilles de K 11, sur les 8 S, qui ont des pots totalement différents. :wink:

25K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Sam 11 Mai 2013 - 1:04

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il en manquait un morceau pour mieux comprendre ! :wink:
K 100 T : Béquille latérale  K_11_p11

26K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Sam 11 Mai 2013 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:J'ai fait l'essai d'une béquille de k11 et suis revenu à l'origine : cela frottait dans les virages.. j'avais conclu que la béquille ne remontait pas assez en hauteur.

Elle tape sur le pot ?

Elle se calait bien, la centrale était trop basse et frottait vite dans les virages.. j'ai tout viré pour rester avec l'origine, du coup si quelqu'un cherche une béquille de K11 un peu frottée mais en bon état j'ai cela en stock :laughing:

27K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Sam 11 Mai 2013 - 16:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Donc en résumé les béquilles K11 ne vont pas du tout sur K100/75 Suspect
Il y a pourtant des post élogieux sur cette adaptation ...

28K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Sam 11 Mai 2013 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est faisable mais faut mettre un pot de K11 comme le montre Jean-Loup , avec un Luftmeister par contre aucune idée scratch , si tu trouves ton Graal je t'enverrai ma relique de K11 pour faire le test :laughing:

29K 100 T : Béquille latérale  Empty Re: K 100 T : Béquille latérale Sam 11 Mai 2013 - 17:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quelle mémoire !!! Le Luft était prévu pour que les béquilles tombent pile poil comme à l'origine. Je ne trouve que des ruines à peine plus présentables que le mien ... A l'époque j'aurais dû en acheter 2 d'avance à Arcueil :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum