Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilote de petite taille et R1200GS

+14
Bouille
Ycar
pompom
Gotha
bluebird
jpalcover
philgood
Géant Jaune
SWEETY
cathclaude
paf la bm
DidierDe...
Lucky Luke
oi68
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pilote de petite taille et R1200GS Empty Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 17:27

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je cherche un retour d'expérience (s'il y en a) de pilotes possesseurs de cette superbe moto et mesurant aux alentours d'1,67m.
J'avais des vues sur la R1200RT, mais plus je voie la GS et plus cette dernière me plaît. Mais lorsque l'on mesure 1,67 pour 60kg, c'est pas gagné!
Merci à vous ;-)

2Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 17:35

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Va dans une concession BMW et demande a essayer une GS, cela te permettra de te faire une idée de la taille.

Il faut savoir que c'est pas forcement la taille qui compte mais l'entre-jambe.

Moi je suis mal foutu :ptdr: . Je mesure 1 m 68 et sur mon velo, il me faut un cadre de 1.72 pour la hauteur de selle et de longuer de 1.64.

Sur ma 1150 RT je suis en position 2 de la selle et je suis bien. J'ai pas les pieds qui posent en totalité par terre mais la moitié.

3Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 20:11

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oi68 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un retour d'expérience (s'il y en a) de pilotes possesseurs de cette superbe moto et mesurant aux alentours d'1,67m.
J'avais des vues sur la R1200RT, mais plus je voie la GS et plus cette dernière me plaît. Mais lorsque l'on mesure 1,67 pour 60kg, c'est pas gagné!
Merci à vous ;-)

La personne qui m'a le plus impressionné pour son aisance sur une moto, c'est un type qui mesure 1,65m et qui a une GSA...
On croirait qu'il est sur un vélo...
Bon à l'arrêt, faut pas faire des c........s non plus...

Moi (1,71m), j'ai une moto assez haute, c'est une habitude en fait...

La GS, c'est largement faisable...
Sur la forum, il y a bouille (Oui, c'est une fille qui doit faire à peine ta taille) et elle a une GS, simplement avec une selle base...
et elle roule largement aussi bien que bcp de grands balaises mâles du forum, passe lui un MP...

Après quand on tombe a l'arrêt, c'est pas toujours parceque l'on a pas les deux pieds à plats :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower




Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Jeu 24 Nov 2011 - 20:40, édité 1 fois

4Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 20:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pompooooooooooommmmmmm !!!!!


On a b'soin d'toi :Cool:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 21:04

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces premiers éléments de réponse. Je viens d'envoyer un MP à Bouille.
:bien:

6Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 21:05

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:Pompooooooooooommmmmmm !!!!!


On a b'soin d'toi :Cool:



??????????

7Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 21:11

cathclaude

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis dans le même cas j'ai toujours eu des trails mais pour la GS pas moyen trop haute,
j'ai opté pour une RT, pas vraiment mon style, j'ai appris plus tard qu'une boite appelée PANDA baissait les BM je n'ai jamais contacté trop les boules
a tout hasard tient moi au courant
merci e bonne chance

8Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 22:38

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

oi68 a écrit:
paf la bm a écrit:Pompooooooooooommmmmmm !!!!!


On a b'soin d'toi :Cool:



??????????


Je crois que tu ne connais pas Pompom. No No No No

Laisse le venir tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 22:49

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
oi68 a écrit:



??????????


Je crois que tu ne connais pas Pompom. No No No No petit

Laisse le venir tafume

Enfin, il est tellement petit , qu'il s'est arrêté à la 1150 :Cool:

10Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 24 Nov 2011 - 23:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
paf la bm a écrit:


Je crois que tu ne connais pas Pompom. No No No No petit

Laisse le venir tafume

Enfin, il est tellement petit , qu'il s'est arrêté à la 1150 :Cool:

:ptdr: :ptdr:


_____________________________
Pilote de petite taille et R1200GS Mousta10 Pilote de petite taille et R1200GS Idf10Pilote de petite taille et R1200GS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 7:55

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Enfin, il est tellement petit , qu'il s'est arrêté à la 1150 :Cool:

et à 1m39...

12Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 8:12

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

http://www.motorevue.com/site/bmw-r-1200-gs-pour-les-petits-c-est-possible--38391.html

13Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 8:35

Invité

Anonymous
Invité

Monter dessus, piloter, descendre de la bête au quotidien, c'est largement faisable pour 1.67 m. Mais au prix de beaucoup d'attention...
Et inévitablement, un jour il y a le dévers négatif, le trou qu'on a pas vu, le terrain trop meuble, avec le plein d'essence au maxi et là c'est une autre chanson.
Sans même parler d'un petit tour en sous bois... (avec la Gs :laughing: )
Une Gs, çà fini toujours par terre un jour ou l'autre ! en général sans bobo.

14Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 9:20

jpalcover

jpalcover
En rodage
En rodage

Le plus simple c'est de mettre des amortisseurs Wilbers rabaissés; avec ou sans ESA.

Voir ici :

http://www.wilbers.de/en/wesa/wesa.php

15Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 9:57

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Fais l'essai avec une selle basse, et vérifie que l'amorto arrière soit pas au taquet, et tu devrais t'en sortir sans problèmes. Pour les manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse, il te faudrat être un peu plus vigilent, mais je peux t'assurer qu'avec mon1,84m je dois aussi faire attention, pour le reste c'est une moto formidable, mais je te conseillerais néanmoins de faire l'achat au regard de l'utilisation que tu as de son usage. Perso j'ai craqué pour la gs, j'avais besoin d'une moto pour faire de la petite route de campagne, de partir en vacances avec chargée à fond, on fait du camping et on emporte des sièges haut et une table basse en plus du reste. Je te laisse imaginer tout ce que le camping réclame pour camper dans des conditions de ceux qui n'ont plus 20 ans.
J'ai fais modifier des sacs à dos que j'installe sur le réservoir(comme des sacoches cavalières) en plus du sac de réservoir, s'y trouve à l'intérieur ce qui ne craint pas éventuellement la pluie.
Bref chargé ça bouge pas et toujours de la puissance en cas de besoin, sinon je me serais orienté vers une K1200 qui est magnifique, mais les bm j'en voudrais 3 voir plus.

16Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 16:53

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Il est clair que le minimum sera la pose d'une selle basse.
Et la R1200RT, plus lourde, ne serait-elle pas plus adaptée à ma morphologie?



Dernière édition par oi68 le Ven 25 Nov 2011 - 18:08, édité 1 fois

17Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 17:58

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

oi68 a écrit:Il est clair que le minimum sera la pause d'une selle basse.
Et la R1200RT, plus lourde, ne serait-elle pas plus adaptée à ma morphologie?

Je pense que oui , avec une selle basse aussi , mais si tu préfères la GS !!!
J'avais essayé la GS avec la selle normale au minimum , mais je ne me trouvais pas en sécurité justement à cause de la hauteur de selle , J' aime avoir les pieds à plat quand je suis assis sur la moto . ( 1m73 )

18Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 18:12

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui phil, d'autant plus que je viens de voir que la RT fait 78 cm avec une selle basse (sans sacrifier la selle chauffante qui n'existe pas sur la GS). Ça serait parfait!
Il n'empêche que, malgré quelle soit mieux équipée et plus basse, la RT est quand même un peu moins "sexy" que la GS. Mais il s'agit de mon avis, les goûts et les couleurs... :wink:

19Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 18:26

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

oi68 a écrit:Oui phil, d'autant plus que je viens de voir que la RT fait 78 cm avec une selle basse (sans sacrifier la selle chauffante qui n'existe pas sur la GS). Ça serait parfait!
Il n'empêche que, malgré quelle soit mieux équipée et plus basse, la RT est quand même un peu moins "sexy" que la GS. Mais il s'agit de mon avis, les goûts et les couleurs... :wink:

Ben oui , mais j' ai fait une erreur , pour aller en Corse , j' ai mis une selle basse , toujours la hantise de laisser tomber l' engin , chargé et en duo et j' ai eu mal aux pattes , les jambes trop pliées Suspect . C' est de ma faute , j' aurais du faire plus de km avec cette selle avant d' y aller . Mais comme tu es ( un peu ) moins grand ( Smile ) que moi ça devrait le faire .

20Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 18:42

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison de mettre "un peu" entre parenthèse :ptdr: :ptdr:

21Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 20:35

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oi68 a écrit:Il est clair que le minimum sera la pose d'une selle basse.
Et la R1200RT, plus lourde, ne serait-elle pas plus adaptée à ma morphologie?

Certes...

mais c'est surtout l'utilisation que l'on en a, qui va vraiment définir un choix...

Une RT même bien adaptée à ta morphologie, aura quand même du mal à faire qq km de chemin de terre avec moult flaques et quelques chites montées bourrées de pierres pour rentrer chez toi tafume

Après pour aller d'une terrasse à une autre, n'importe laquelle fera l'affaire :Cool:

flower flower

22Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 20:45

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
oi68 a écrit:Il est clair que le minimum sera la pose d'une selle basse.
Et la R1200RT, plus lourde, ne serait-elle pas plus adaptée à ma morphologie?

Certes...

mais c'est surtout l'utilisation que l'on en a, qui va vraiment définir un choix...

Une RT même bien adaptée à ta morphologie, aura quand même du mal à faire qq km de chemin de terre avec moult flaques et quelques chites montées bourrées de pierres pour rentrer chez toi Pilote de petite taille et R1200GS 902871

Après pour aller d'une terrasse à une autre, n'importe laquelle fera l'affaire Pilote de petite taille et R1200GS 397316

Pilote de petite taille et R1200GS 685164 Pilote de petite taille et R1200GS 685164

Si les GS allaient toutes dans les chemins ça se saurait Pilote de petite taille et R1200GS 855560

23Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 21:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jpalcover a écrit:Le plus simple c'est de mettre des amortisseurs Wilbers rabaissés; avec ou sans ESA.

Voir ici :

http://www.wilbers.de/en/wesa/wesa.php


Ca n'existait pas sur les 1150 Rolling Eyes

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 21:46

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme je le disais, mon utilisation est essentiellement autoroutier et ballades en duo. J'ai 140 km aller-retour pour mon boulot mais pas tous les jours. J'alterne entre le train, la voiture et la moto suivant mes horaires.

25Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 22:29

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

AH VOILA ON EST ABSENT QUELQUES TEMPS ET CERTAINS EN PROFITES POUR CASSER DU BOIS SUR LE DOS DE POMPOM ..............VA Y AVOIR DE LA VENGEANCE ..........

Bon revenons a nos moutons .....petits moutons ah ah ah ah
alors cher Oi68 si jamais tu veux essayer une gs avec une selle basse passe un mp et on n essaye de se croiser .........mais evites de toucher aux suspensions sinon arrivera un moment où ça frottera à chaque virage .................et si en plus t es a deux .....

26Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Ven 25 Nov 2011 - 22:34

Ycar

Ycar
Apprenti

Alors prends une R1200RT.
Perso je mesure 1.67 j'ai une 1200RT avec selle basse et je suis obligé de faire hyper gaffe avant de m'arrêter, nature du sol, devers éventuels.
C'est surtout pénible lorsque je fais du surplace, mais c'est une super bécane.
Un peu moins joueuse qu'une GS tout de même, mais pour mon usage ça me va.
Je m'en sers pour bosser, autoroute, route viroleuse et un peu de duo; rien à dire.

27Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Dim 27 Nov 2011 - 16:08

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompom a écrit:AH VOILA ON EST ABSENT QUELQUES TEMPS ET CERTAINS EN PROFITES POUR CASSER DU BOIS SUR LE DOS DE POMPOM ..............VA Y AVOIR DE LA VENGEANCE ..........

Bon revenons a nos moutons .....petits moutons ah ah ah ah
alors cher Oi68 si jamais tu veux essayer une gs avec une selle basse passe un mp et on n essaye de se croiser .........mais evites de toucher aux suspensions sinon arrivera un moment où ça frottera à chaque virage .................et si en plus t es a deux .....
Je viens de répondre au MP en donnant mon impression... sur la GS....
Une moto nulle, complètement nase, ne convient pas aux petits, n'avance pas, et rame dans les virages..... sans compter l'usure des pneus.... 5300 kms et faut changer.... n'éclaire pas, n'a aucune maniabilité... dans les chemins elle t'éjecte sans prévenir.... n'a pas de marche arrière, trop lourde à béquiller, en plus c'est un flat... bref, laisse tomber la GS !!!!
(il manquerait plus qu'il y en ai un de plus qui achète une gs.... non mais... faut les décourager... tous ! Didier de Grenoble est capable d'en acheter une aussi et ainsi de faire de la moto...... quant à Pompom, il ne sait pas conduire ne te fie pas à lui.... il ne pose jamais qu'un pied à terre et en plus jamais le bon....)

Avec des arguments comme ça, normalement, personne ne devrait plus aimer sa GS plus que j'aime la mienne... même avec mon 163cm et demi je vous prie....!
Par contre et plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec "POMPOM l'homme", ne rabaisse surtout pas les amortos.... tu regretterais. Tu touches sans comprendre pourquoi si tu le fais.... surtout si tu roules à deux en plus.

Bref Oi68 je t'ai répondu dans le mp, tu peux lire ma synthèse.... tu verras combien tu peux jouer avec ce petit bonheur qu'est la 12gs et elle est économique, j'ai fait 12000 kms avant de changer mes pneus.... contrairement à la K12, quand j'avais fait 8000 c'était bien.
un bonheur, même en étant petite. Suffit de faire réduire la selle basse en hauteur et surtout en largeur... et là c'est un pur plaisir

http://rassemblement2014.wifeo.com/

28Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Dim 27 Nov 2011 - 18:17

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bouille a écrit:
pompom a écrit:AH VOILA ON EST ABSENT QUELQUES TEMPS ET CERTAINS EN PROFITES POUR CASSER DU BOIS SUR LE DOS DE POMPOM ..............VA Y AVOIR DE LA VENGEANCE ..........

Bon revenons a nos moutons .....petits moutons ah ah ah ah
alors cher Oi68 si jamais tu veux essayer une gs avec une selle basse passe un mp et on n essaye de se croiser .........mais evites de toucher aux suspensions sinon arrivera un moment où ça frottera à chaque virage .................et si en plus t es a deux .....
Je viens de répondre au MP en donnant mon impression... sur la GS....
Une moto nulle, complètement nase, ne convient pas aux petits, n'avance pas, et rame dans les virages..... sans compter l'usure des pneus.... 5300 kms et faut changer.... n'éclaire pas, n'a aucune maniabilité... dans les chemins elle t'éjecte sans prévenir.... n'a pas de marche arrière, trop lourde à béquiller, en plus c'est un flat... bref, laisse tomber la GS !!!!
(il manquerait plus qu'il y en ai un de plus qui achète une gs.... non mais... faut les décourager... tous ! Didier de Grenoble est capable d'en acheter une aussi et ainsi de faire de la moto...... quant à Pompom, il ne sait pas conduire ne te fie pas à lui.... il ne pose jamais qu'un pied à terre et en plus jamais le bon....)

Avec des arguments comme ça, normalement, personne ne devrait plus aimer sa GS plus que j'aime la mienne... même avec mon 163cm et demi je vous prie....!
Par contre et plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec "POMPOM l'homme", ne rabaisse surtout pas les amortos.... tu regretterais. Tu touches sans comprendre pourquoi si tu le fais.... surtout si tu roules à deux en plus.

Bref Oi68 je t'ai répondu dans le mp, tu peux lire ma synthèse.... tu verras combien tu peux jouer avec ce petit bonheur qu'est la 12gs et elle est économique, j'ai fait 12000 kms avant de changer mes pneus.... contrairement à la K12, quand j'avais fait 8000 c'était bien.
un bonheur, même en étant petite. Suffit de faire réduire la selle basse en hauteur et surtout en largeur... et là c'est un pur plaisir



Merci à toutes et tous, j'en sais bien plus à présent et ceci, grâce à vous. :bien: :bien: :bien: :fleur3:

29Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Dim 27 Nov 2011 - 18:51

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit: , j'ai fait 12000 kms avant de changer mes pneus.... contrairement à la K12, quand j'avais fait 8000 c'était bien.
tu en faisais si peu car tu essayais de suivre les gs ...................... :ptdr: :ptdr: .............fallait alors utilisé les 150 cv de ton micro onde ............ tafume

30Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 28 Nov 2011 - 0:00

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pompom a écrit:
Bouille a écrit: , j'ai fait 12000 kms avant de changer mes pneus.... contrairement à la K12, quand j'avais fait 8000 c'était bien.
tu en faisais si peu car tu essayais de suivre les gs ...................... :ptdr: :ptdr: .............fallait alors utilisé les 150 cv de ton micro onde ............ tafume
pfffffffffffffffffffffffffffff va nettoyer ta piscine.... :ptdr:

http://rassemblement2014.wifeo.com/

31Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 28 Nov 2011 - 8:28

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Bouille a écrit:
pompom a écrit:
tu en faisais si peu car tu essayais de suivre les gs ...................... :ptdr: :ptdr: .............fallait alors utilisé les 150 cv de ton micro onde ............ tafume
pfffffffffffffffffffffffffffff va nettoyer ta piscine.... :ptdr:
:laughing: :laughing: ......faudra que tu me pretes ta COSETTE .... tafume tafume tafume

32Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 29 Nov 2011 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je fais 1.73m et en début d'année, avec un groupe de motards en ballade, je me suis fait surprendre à 2 reprises un jour de mistralou. La 1ère fois en prenant une photo des dentelles montmirail et la suivante.....1h 1/4 plus tard , en haut du Ventoux!!! Bon certes c'était à l'arrêt mais ma femme a rien compris, éjectée...Enfin tout ça pour dire que je devais la vendre le jour même....j'ai eu de la chance car je n'ai eu que le cache bougie gauche à changer chez Bavaria. J'avais la selle d'origine en position basse....et mes bottines manquaient de Grip..Depuis, j'ai le modèle 2011 sur lequel j'ai monté une selle basse achetée sur le bon coin et ça va beaucoup mieux 'c'est ma femme qui prends les photos maintenant....). J'ai changé également mes bottines pour éviter de glisser...Au point que cet été, nous sommes partis, chargés à bloc pour l'écosse sur 2 semaines....Ben au retour: pas mal au dos, ni aux fesses (dures d'origine??)....8000 kms en 15 jours. Donc n'hésites pas à investir dans une selle basse et de bonnes bottines pour moi, c'était la solution.

33Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mar 29 Nov 2011 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

1150 Gs
Sur cette moto le tirant de pont est plus court que l'origine, ce qui l'a abaissée un peu.
les roues de 17" permettent une monte de pneus performants, de route.
Avec les amortos d'origine bien rincés, la garde au sol est encore suffisante avec un SDS "normal"...
Même si la béquille frotte un peu sur certaines compressions.
Avec armes et bagages par contre j'ai jamais essayé.
En solo, c'est redoutable d'efficacité... et de confort puisque je roule avec la selle d'origine en position haute, pas les jambes trop pliées...
TT interdit Crying or Very sad Je mesure 1.67m...
Pilote de petite taille et R1200GS 18612

34Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mer 30 Nov 2011 - 20:43

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Chers amis,
Aujourd'hui j'avais une heure à perdre et je suis allé en conces BMW. Et là oh bohneur Surprised
Je suis monté sur une RT avec une selle standard et devinez quoi???Le bonheur!!!
Je pose les deux pieds sans soucis comme sur ma F800R. Avec une selle basse ça sera plus que parfait.
N'ayant pas le temps de l'essayer, j'ai manoeuvrer la moto en slalomant à la poussettte etc. Nickel!!!
La répartition du poids est tellement bien faite que ça se fait super bien,alors en roulant...
Vivement ce printemps et un essai. Very Happy

35Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 1 Déc 2011 - 9:18

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oi68, n'attend pas le printemps achète dès maintenant, l'euro bat de l'aile et quand il passera en euro franc, dévaluation d'environ 20% de la monnaie actuelle, alors je te laisse imaginer le surcoût que tu devras lâcher au printemps, c'que j'en dis hein.

36Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 1 Déc 2011 - 9:20

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bluebird a écrit:oi68, n'attend pas le printemps achète dès maintenant, l'euro bat de l'aile et quand il passera en euro franc, dévaluation d'environ 20% de la monnaie actuelle, alors je te laisse imaginer le surcoût que tu devras lâcher au printemps, c'que j'en dis hein.

ouais, mais comme avec nos anciens francs on pourra plus acheter de pétrole, autant qu'il achète un vélo dès maintenant. :devil:

37Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 1 Déc 2011 - 10:31

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Géant, c'est peut être aujourd'hui l'unique et seule occasion de revendre nos moto, mais en tout cas ça craint quand même cette affaire. Sans vouloir faire peur et être alarmiste.

38Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 1 Déc 2011 - 11:20

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Pilote de petite taille et R1200GS 155108


Oh !!!! la .... profitons de rouler alors ....

39Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 1 Déc 2011 - 12:39

oi68

oi68
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah! On verra bien mais en attendant j'ai pas encore les moyens pour la belle. Ca fait une sacrée somme quand même. Shocked

40Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Jeu 1 Déc 2011 - 13:42

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

oi68 a écrit:Chers amis,
Aujourd'hui j'avais une heure à perdre et je suis allé en conces BMW. Et là oh bohneur Surprised
Je suis monté sur une RT avec une selle standard et devinez quoi???Le bonheur!!!
Je pose les deux pieds sans soucis comme sur ma F800R. Avec une selle basse ça sera plus que parfait.N'ayant pas le temps de l'essayer, j'ai manoeuvrer la moto en slalomant à la poussettte etc. Nickel!!!
La répartition du poids est tellement bien faite que ça se fait super bien,alors en roulant...
Vivement ce printemps et un essai. Very Happy

Pense à ce que j' ai écris plus avant . Mais c' est vrai aussi qu' il y a quelques cm de différence entre nous .

41Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Mer 7 Déc 2011 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

Si j'ai compris, tu ne sors pas des routes petites ou grandes, tu emprunterais même souvent des autoroutes.
Alors pourquoi une GS alors que la RT est faite pour toi ?
Certes, elle vaut à peine plus cher mais il y a très peu d'options alors que la GS, il faut prévoir un peu plus large aux entournures du financement.

Et puis n'écoute pas les aigris (d'alarme) des pessimistes : en janvier tu auras certainement un millésime 2012, et ça au moment de la revente, ça comptera.

42Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Dim 11 Déc 2011 - 20:58

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

oi68 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un retour d'expérience (s'il y en a) de pilotes possesseurs de cette superbe moto et mesurant aux alentours d'1,67m.
J'avais des vues sur la R1200RT, mais plus je voie la GS et plus cette dernière me plaît. Mais lorsque l'on mesure 1,67 pour 60kg, c'est pas gagné!
Merci à vous ;-)

Pour ma part 1,69m, j'ai eu une GS selle basse mais il est vrai que parfois c'est limite. Aujourd'hui je me sépare de ma R12R pour l'achat d'une GS neuve surbaissée d'origine. Certains diront que c'est une erreur car on touche plus vite mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir, en fait si tu es léger ta moto s’enfoncera peu et il n'y aura pas de différence avec une personne de 1,80m et 80 kg qui fera s'enfoncer la moto bien plus. Et si tu portes alors tu dois durcir les amortisseurs.

43Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 6:09

Invité

Anonymous
Invité

une moto pas à sa taille, c'est l'assurance de se faire chi*r rapidement.

44Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 18:07

cathclaude

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
comme je le disait plus haut quelqu'un a t' il eu l' occasion de s'informer chez Panda qui baisse les GS

45Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 18:25

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

cathclaude a écrit:bonjour à tous
comme je le disait plus haut quelqu'un a t' il eu l' occasion de s'informer chez Panda qui baisse les GS

Salut,

En effet chez Panda ils changent les amortisseurs mais le cout de l'opération est conséquent: 1700 € ttc.
En revanche pour quelqu’un qui a déjà une GS normale ou qui en achète une d'occasion, il y a quelques concessionnaires qui peuvent changer les deux ressorts, les deux avantages sont que l'on peut faire l'opé même avec l'ESA et c'est également réversible. Cout de la manip ressorts compris : 418,00€ ttc chez Motoplus à Albi.

46Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 20:30

Invité

Anonymous
Invité

Il n'en reste pas moins vrai, qu'ici, visiblement, le rationel a peu de place : c'est normal nous sommes dans un milieu motards. :bien:

Donc, le mieux qui comme chacun sait est l'ennemi du bien, serait (un conditionnel) que tu prennses deux rendez-vous :
- le premier pour un essai de RT ;
- le deuxième pour un essia de GS.

Après une heure passée sur chacune de ces deux motos, tu devrais (encore un conditionnel) avoir des idées plus précises.


Et en plus tu n'as pas de pot : tu es chez BM ; pas de sortie possible !

47Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 20:38

cathclaude

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui sauf que pour essayer une GS e une RT c'est déjà pas facile, mais en plus une GS surbaissée avec le kit bM c'est même pas la peine d'y penser ou alors il faut coucher, et ça fait mal

48Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 21:03

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

J'ai une amie qui mesure 1,57 m et qui possède une 12GS surbaissée, elle totalise plus de 40000 km et jamais tombée !!!!

49Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 21:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

acrovol a écrit:J'ai une amie qui mesure 1,57 m et qui possède une 12GS surbaissée, elle totalise plus de 40000 km et jamais tombée !!!!
FANNY 88 est aussi une motarde sur 1200gs ......... :bien:

50Pilote de petite taille et R1200GS Empty Re: Pilote de petite taille et R1200GS Lun 12 Déc 2011 - 21:46

BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:Cool:
Gotha a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Certes...

mais c'est surtout l'utilisation que l'on en a, qui va vraiment définir un choix...

Une RT même bien adaptée à ta morphologie, aura quand même du mal à faire qq km de chemin de terre avec moult flaques et quelques chites montées bourrées de pierres pour rentrer chez toi Pilote de petite taille et R1200GS 902871

Après pour aller d'une terrasse à une autre, n'importe laquelle fera l'affaire Pilote de petite taille et R1200GS 397316

Pilote de petite taille et R1200GS 685164 Pilote de petite taille et R1200GS 685164

Si les GS allaient toutes dans les chemins ça se saurait Pilote de petite taille et R1200GS 855560

Là je suis d'accord avec toi Claude, avec le Patou on en rencontre pas souvent mais plus fréquement... Des Chasseurs, des vététistes, des ramasseurs de champignons, des randonneurs avec ou sans randonneuses.... mais pas souvent de GS.... :Cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum