Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feedback 1100 GS et ligne/puce Laser (K&N etc...)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RedXIII

avatar
Apprenti

Hello tutti

Bon, je fais mon ptit feedback sur mes travaux récents.

L'engin, BMW 1100 GS 1996, 132 000 Km, tout d'origine, achetée mi avril et baladé 1200 bornes en France avant retour à la maison.

J'ai trouvé par hasard une ligne et une puce Laser sur lecoincoin pour 150 € (bon coup, elle est comme neuve, juste je sais pas si c'est une deeptone ou pro d'or... j'ai des autocollants neufs Deeptone, et une notice de montage de Pro d'or... bon, la puce étant la même, ça n'influe pas, c'est juste de la curiosité)... j'ai donc installé ça, après quelques déboires ( tafume ), et crainte de ce que j'ai lu sur le comportement moteur ingérable et pas souple en bas... déjà que d'origine, c'est pas sidérant, alors si ça empire... bon, pour le prix, me disais-je, au pire ça sera vite revendu...

En attendant la ligne, j'ai aussi commandé un K&N tout neuf (réf. BM-0400, ça vous évitera de chercher), et des bougies iridium (pas encore reçues, commandées ici : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-3764-575611-686-p), ce qui fait que j'ai tout changé en même temps et que je reviens d'un ptit galop d'essai ville/route/autoroute...

...bah j'en veux plus une autre !!!! Surprised

Je ne comprends pas ceux qui m'ont dit qu'on perdait de la souplesse en bas, maintenant elle repart sans cogner dès 1500 t/min (alors qu'en config d'origine, j'ai pas souvenir que c'était si bas), et à partir de 2000, c'est vraiment le jour et la nuit : oubliée l'impression (légère mais quand même) de sous-motorisation, envolés les 2 quintaux presque et demi de la bête... vroooaaaar !! linéaire, puissant, coupleux, le tout dans un joli feulement viril loin du vacarme que le vendeur m'avait laissé présager (il l'a revendu parce qu'elle faisait trop de bruit)...

https://www.youtube.com/watch?v=eMO503Gf9Ek&list=UUAyo9561IFtCfj1ydmnpvyQ&index=1&feature=plcp

Bon, cette petite vidéo ne lui rend pas hommage, mais c'est tout à fait supportable, et moi qui craignait aussi dans une région frontalière de m'attirer les foudres de tout ce qui traine en bleu dans le coin (police de l'air et des frontières, douanes, gendarmerie, etc...), ben vraiment je suis tranquille.

Bref, j'attends les bougies iridium, je sais que les gros mono ou twins y sont sensibles, et puis je n'y touche plus... vraiment je suis CONTENT !!! cheers

Feedback 1100 GS et ligne/puce Laser (K&N etc...) RadDCE69

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

elle donne bien en Blanc cette GS :bien:

RedXIII

avatar
Apprenti

Merci :bien:

Bon, bah je viens de mettre des NGK iridium... fait un tour pour chauffer, resserrer 1/4 de poil et... bah faut re-régler le ralenti, l'es trop haut du coup tafume

Redescendu à à peu près 1000 t/min. C'est peut être un poil bas, par contre, la notice dit 1000 + 150... comprend pas.. pourraient pas écrire 1150 directement ? bref, on verra bien... pour le moment, avec la puce, le K&N et la ligne, et maintenant les iridium, j'y touche plus... incroyable le changement, définitivement envolée l'impression de poids, et j'ai plus peur de prendre un rond-point en sous-régime tafume , elle repart en 3ème sans cogner...

Ralenti plus rond, montées en régime on dirait aussi... vraiment, les 4 modifs de base à faire (en tenant compte du fait que j'ai eu la ligne et la puce pour des noyaux de cerises, aussi, sinon vu l'âge et le Km, peut être pas utile d'aller mettre 800 € là dedans).

Allez, j'ai été lui faire un plein de v-power 100 (et oui, suisse voisine Surprised ), on va voir si c'est aussi sensible qu'avec la ZX12R ou même la TDM (perso, je n'ai senti AUCUNE amélioration moteur, ni avec l'une, ni l'autre... par contre, quand j'ai calculé la conso, bah c'était 10 à 15% de moins, voire 20 pour la TDM.... donc Shocked ...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum