Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] K1100 montage spi carter distri sans démonter ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Victime de suintement régulier du dit joint spi dans le carter du capteur hall et un peu feigne en ce moment, je me demandais si je pouvais le virer et le remettre sans démonter le carter après avoir viré le capteur. Pour éviter de vidanger et démonter les 3/4 du moteur et du carénage.

J'ai bien lu les topic concernant ce truc. Je me suis loupé au montage apparemment quand j'ai refait toute la distri. Je vais voir si je peux le sortir et le remettre. tant pis si je massacre le vieux.



Dernière édition par Maya le Dim 13 Mai - 20:20, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu peux, fait attention à ne pas l'enfoncer de trop (pour info pas besoin de vidanger pour faire la distri)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu] K1100 montage spi carter distri sans démonter ? Jura_218

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'y suis arrivé "à la mécasyl", c'est à dire joint à l'envers avec un super outil spécial inventé en 5 sec : une demi cartouche vide de mastic rubson. Le joint se pose dessus pile le diamètre inférieur y'a qu'à appuyer à la main pour que ça rentre.
Effectivement il faut faire gaffe : après avoir viré mon ancien joint, mal posé, j'avais huilé les portées et sur un coté c'est un chouia trop enfoncé d'un peu moins d'un millimètre. Je le retaperai si je tombe le carter. En tout cas, je suis content de mon outil, de la méthode "à l'envers" et "par le carter". J'espère que je vais pas le limer sur la chaine de distri. Sinon, je suis bon pour en remettre un.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum