Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint spi de carter de distri *

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint spi de carter de distri * Empty Joint spi de carter de distri * Ven 15 Aoû 2008, 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,


Peut-on me dire si il y a une façon particulière de mettre le joint spi (nouvelle génération) du carter de distri.

C'est à dire de mettre les lèvres du joint à l'intérieur (il n'y a pas beaucoup de place)Joint spi de carter de distri * Spi_ca10



Merci

2Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Ven 15 Aoû 2008, 11:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si mes souvenirs sont bon le joint se met comme sur la photo.
Le coté plat a l'exterieur
Il doit etre au raz du carter, surtout pas plus loin.
Mettre un peu d'huile sur les levres avant montage

3Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Ven 15 Aoû 2008, 11:24

Invité

Anonymous
Invité

D'après ce que tu dis sur le lien suivant,
il faut que l'intérieur du joint soit du coté du moteur
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/joint-spy-sur-couvercle-de-distribution-t9692.htm?highlight=joint+spi+distr
Question

4Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Ven 15 Aoû 2008, 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Si la lèvre de mon spi est dans le bon sens,

Je pensais qu'en enfonçant un tout petit peu le spi,
la lèvre aurait plus de portée ? Sad Joint spi de carter de distri * Spi_ca11

5Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Ven 15 Aoû 2008, 21:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pastis85 a écrit:Si la lèvre de mon spi est dans le bon sens,
Je pensais qu'en enfonçant un tout petit peu le spi,
la lèvre aurait plus de portée ? Sad
Non ne t'amuse pas a bricoler, il y a pas 50 manieres de le mettre ce joint.
Non les levres ne sont pas pres du bord, elles ont un peu plus loin.
Le creux du joint coté moteur et a fleure du carter.
Inspecte la portée des levres
N'oubli pas de huiler legerement les levres

6Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Ven 15 Aoû 2008, 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Les lèvres doivent être légèrement huilées puisqu'il y a une peite fuite ?
Sad

7Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Sam 16 Aoû 2008, 03:52

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut didier!
une petite question:
ton joint,est ce un joint deuxième génération?
c'est à dire,est ce qu'il possède une menbrane striée d'un côté et pas de l'autre,le côté strié est il de couleur marron?
si ta réponse est oui,ton joint est monté à l'envers.
ce sont les stries qui doivent lécher la surface et non le contraire.

ce joint se pose à fleur de carter par l'intérieur aprés avoir ôté le cache distri,on le change systématiquement à l'occasion d'une distri.
on huile légerement la menbrane striée et on la chauffe un peu avec la chaleur des doigts pour la déformer afin que l'embout villo passe plus facilement à la repose du cache.
je ne dit pas qu'il est impossible de le poser par l'avant mais il y a risque de louper sa manoeuvre et au prix que coûte le joint,ça vaut la peine de démonter.

je comprend pas pourquoi tu l'as pas changé quand tout était désossé,tu te serais moins fait chier.

si le joint est de premiere génération,oublis tout ce que je viens d'énonçer,pousses le un peu plus,c'est tout!
si il est vraiment monté à l'envers,ne tentes pas sa récupération pour le remettre à l'endroit,changes le!! :wink:

8Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Sam 16 Aoû 2008, 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la réponse, je m'en doutais

( mais pas facile à savoir lorsqu'on l'achète)

Par contre si j'achète un joint de 1° génération,
y a t-il une façon particulière de retirer le spi sans démonter le carter de distri.Sad
Merci

9Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Sam 16 Aoû 2008, 14:44

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , tu mets deux vis a bois dedans et tu tires , il va venir tafume

10Joint spi de carter de distri * Empty Re: Joint spi de carter de distri * Sam 16 Aoû 2008, 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Merci,
je vais essayer demain matin.
:Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum