Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75/accident Fin probable

+21
HANESSE
piapiapia
k75roadster
BOXBERG
JamnaST
cheche
nik0
rafa75
Vert Olive
Cousinhub
Jeronimo66
philippe34
cab
copalm
baliste
Freddy29
trompette77
Aigle 4
SWEETY
marcok
ketsipor
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty K75/accident Fin probable Lun 30 Avr 2012 - 23:21

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Un accident le 26 avril 2012, jeudi soir, a probablement mis fin à la vie de la moto, mais pas à la mienne. Une voiture a tourné soudainement à gauche sans m'avoir vu, malgré le phare et le brassard jaune. Ma vitesse était raisonnable, probablement dans la fourchette 60-80 km/h : je venais d'un cédez-le-passage 200 m avant, et j'ai vu ce véhicule mordre un peu sur la ligne (comme les gens qui téléphonent, par ex.). Je me suis donc méfié, mais je n'ai pas vu de clignotant à ce moment. J'ai serré à droite, et la voiture m'a accroché au moment où je passais (d'après les gendarmes, car je ne me souviens pas avoir vu la voiture tourner).

La moto a volé, et moi aussi ! Pompiers, gendarmes sont arrivés très rapidement, et avant eux des pompiers volontaires qui passaient par là, merci... Mon côté gauche est abîmé (dermabrasions multiples, bleus, malgré l'équipement complet, râpé, déchiré, et même éclaté pour la botte gauche), surtout l'épaule. Rien de cassé, mais probable disjonction acromioclaviculaire de stade 2 ou 3 pour ceux qui s'y connaissent ! Chirurgie peut-être en vue. Pas de douleurs particulières. Je m'en tire bien.

Le constat n'a été rempli qu'hier. La conductrice persiste à parler de 50/50, je lui ai laissé ses illusions (pour éviter qu'elle ne change sa version !). Il me semble que les indications sont sans appel : elle virait à gauche (1 croix, pas de croix pour moi). Le schéma montre son véhicule heurtant le mien avec son côté gauche. Ses remarques : "Je n'ai pas vu le véhicule B, sûrement dans mon angle mort" (la route est droite à cet endroit...).

Nous verrons la suite. Je viens de relire attentivement les posts sur la valeur vénale ( https://bmist.forumpro.fr/t71465-valeur-venale-sic-d-1-k75-rt-abs-96-148-000-km ). En tout, il devrait y avoir quelques pièces d'occasion en plus !

À bientôt, à moto j'espère !

PS Le post n'est sans doute pas exactement à sa place, mais c'est la partie du forum que j'ai le plus fréquenté !


51K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 18:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La carte grise de la prochaine moto te sera remboursée, penses-y

Trouve des petites annonces de motos des mêmes années et du même kilométrage, dont la quote est supérieure

(exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/305780044.htm?ca=13_s)

afin d'obtenir une meilleure estimation...

et prends soin de toi.


_____________________________
K75/accident  Fin probable - Page 2 354459_5
K75/accident  Fin probable - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

52K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 19:42

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:La carte grise de la prochaine moto te sera remboursée, penses-y
Trouve des petites annonces de motos des mêmes années et du même kilométrage, dont la quote est supérieure
Je penserai au remboursement de la carte grise... si j'ai "le droit" de remonter sur une moto !
L'expert a bien épluché les petites annonces, lui aussi. Son offre n'est pas ridicule, mais j'espère qu'il pourra monter un peu (envoi de quelques factures de pièces). Il a noté que ma moto était sale (et grasse dessous vers la béquille). Je ne l'ai lavée qu'une fois, quand je l'ai achetée. J'aime rouler, pas nettoyer ! Pour qu'elle soit propre, il aurait fallu que je la nettoie au moins une fois par semaine, ce qui est surhumain pour moi ;-) Quand au gras, il suintait probablement du carter d'huile, dont j'allais changer le joint (les joints des carters latéraux étaient changés, et j'avais mis un voile de pâte bleue). Jamais eu besoin d'ajouter de l'huile, dont le niveau ne semblait pas baisser entre deux vidanges. Bonne bête !

53K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 16 Mai 2012 - 20:08

philippe34

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Réponse en message privé. :bien:

54K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Dim 20 Mai 2012 - 17:06

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

C'est bien vrai ça!!!
Bonne route.

55K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 21 Mai 2012 - 15:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:

Trouve des petites annonces de motos des mêmes années et du même kilométrage, dont la quote est supérieure

(exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/305780044.htm?ca=13_s)

Ca, question annonce bidon, elle remporte la palme! C'est tellement gros que je ne comprends pas que quelqu'un puisse s'y laisser prendre. Personne n'a jamais déboursé 25000€ pour ce truc, mais le vendeur tente de le faire croire afin qu'il puisse ensuite présenter une autre moto vite et mal replâtrée pour 15000€, ce qui comparativement paraît au pigeon de base une bonne affaire.
C'est tout le contraire d'une côte.

Concrêtement, celui qui parvient à vendre 1500€ une K75 doit s'estimer heureux, la proposition d'indemnisation est très honnête.

56K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 21 Mai 2012 - 18:44

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand je clique le lien, seule la page d'accueil apparaît. Tant pis... Pour l'instant, je n'en suis pas encore à acheter une moto. Néanmoins, je reprendrais volontiers la même et, selon le millésime, le kilométrage et l'état, un prix entre 1500 € et 2000 € ne me surprendrait pas. Il est question de la version RT avec ABS.

Pas de nouvelles de l'expert depuis ma réponse à sa proposition. En attendant, la moto est partie à la casse. Profitant du voyage à la gendarmerie jeudi dernier, j'ai récupéré au garage voisin la valise droite, une partie de la gauche, le cache latéral droit et le top-case avec son contenu. Le réservoir était là aussi, et je n'ai pas pensé que j'aurais aussi pu prendre la pompe pour quelqu'un. Dommage. J'ai aussi retrouvé le casque et les gants.

Et voici quelques photos du carrefour où s'est produit l'accident, pour les curieux !

57K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 21 Mai 2012 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

A titre pédagogique l'état de ton équipement parle sur la nécessité d'en mettre un comme celui là.. le carrénage de ta moto t'a surement rendu un fier service quand on voit l'auto.. pour ta mob je pense qu'a 150000km 1800 euros regonflés de 10% seront honnètes.. pour la trompette si tu as un attachement particulier à cet instrument il faut le faire valoir.. sur le coup ce n'est rien mais plus tard tu y repensera peut-être.. Une pause mob peut s'envisager après coup.. l’arrêt définitif pour cause du traumatisme moral de ton entourage fait parti du préjudice moral.L'important pour l'instant reste le repos, soignes toi bien et fait consigner toutes les douleurs ou anormalités physiques que tu constates (très très important)..

58K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Lun 21 Mai 2012 - 22:10

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:A titre pédagogique l'état de ton équipement parle sur la nécessité d'en mettre un comme celui là..
C'est une bonne partie de la raison pour laquelle j'ai publié les photos. Il m'a semblé utile, dès le début, de consacrer de l'argent à l'équipement, quitte à acheter une moto moins chère.

En ce qui concerne la trompette et l'ordinateur, ils sont assurés avec la maison (Maif). Par contre, tu vois juste en parlant de préjudice moral (et il ne s'agit pas de moi !). En raison de l'environnement familial, il n'est pas exclu que j'arrête, comme tu en suggères la possibilité.

La santé est bonne et la mobilité, à l'exception de l'épaule, est complète. Et même pour l'épaule, ce n'est pas mal déjà, mais j'évite de forcer, pour que ça se remette le mieux possible. L'orthopédiste indique que la fonctionnalité sera de retour à 100%. Il ne devrait rester qu'une légère difformité. Comme il n'y a pas de douleur, les journées passent tranquillement. J'ai l'impression que je pourrais reprendre le boulot déjà (mais l'arrêt court jusqu'au 3/6). Malgré tout, je reste attentif aux problèmes qui pourraient apparaître avec le temps, notamment en lien avec l'embolie pulmonaire.

Tout le monde semble s'entendre sur le fait que l'indemnisation proposée pour la moto est honnête. J'appellerai demain pour savoir ce qu'il en est finalement. De toute façon, maintenant, elle est suspendue à la décision du tribunal (?) puisque je suis assuré au tiers.

Merci pour vos remarques et vos conseils, ainsi que le soutien !

59K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 22 Mai 2012 - 15:56

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il faudra que je me contente de 1800 €... L'expert, que je viens d'appeler, ne reviendra pas sur son estimation, malgré les factures que j'ai envoyées (surtout disque frein arrière). J'aurai essayé !

60K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mar 22 Mai 2012 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

C'est un bon prix quand même..tu peux retrouver du très correct entre 2000 et 2500en k2s abs et parfois k11, par contre sur l’équipement il faut que tu puisse avoir au moins de quoi te payer l'équivalent même si ce que tu portais était plus ou moins vieux ,la vétusté est éventuellement à prendre en compte pour le casque mais le reste en général on le garde longtemps..et on y tiens, mais bottes 'fétiches" ont pas loin de 15 ans et j'ai pas du tout l'intention de las changer... :laughing:

61K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 23 Mai 2012 - 15:49

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

ketsipor a écrit:
Autre rebondissement, hier soir, d'ordre administratif ou légal : la gendarmerie établit un PV. Je ne sais pas ce qui motive ce revirement, alors qu'il n'y a toujours qu'une journée d'ITT. J'ai rendez-vous demain à la gendarmerie.

Du coup, d'après mon assureur, le constat amiable n'a plus d'importance, et la procédure durera plusieurs mois. C'est dommage pour moi, car les assureurs semblaient s'être mis d'accord, et la responsabilité de la conductrice s'établissait à 100%.

Disons que l'assurance attendra que la justice rendre son verdict final pour confirmer qu'elle était en tort à 100 % mais si tu est toujours arrêté et que tu as fait 8 jours d’hôpital ton ITT a automatiquement augmenté, il faudra absolument en informer le commissariat ou la gendarmerie qui t'a entendu, primo car ce ne sont pas les mêmes peines encourues, secundo lors de ta constitution de partie civile si tu passes à l'audience la demande en dommages et intérêts ne sera pas à la même hauteur.


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

62K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 23 Mai 2012 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

ketsipor a écrit:Il faudra que je me contente de 1800 €... L'expert, que je viens d'appeler, ne reviendra pas sur son estimation, malgré les factures que j'ai envoyées (surtout disque frein arrière). J'aurai essayé !

as tu evoqué la notion de valeur de remplacement?

63K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 23 Mai 2012 - 18:34

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

st germain a écrit:
[...] si tu est toujours arrêté et que tu as fait 8 jours d’hôpital ton ITT a automatiquement augmenté, il faudra absolument en informer le commissariat ou la gendarmerie qui t'a entendu, primo car ce ne sont pas les mêmes peines encourues, secundo lors de ta constitution de partie civile si tu passes à l'audience la demande en dommages et intérêts ne sera pas à la même hauteur.
En fait, j'ai fait six jours d'hôpital, mais dix jours après l'accident ! Le lien, même s'il semble évident, n'est pas direct. À ma connaissance, personne n'a augmenté le nombre de jours d'ITT. La gendarmerie est au courant, et c'est sans doute en raison de cette hospitalisation qu'un pv est établi, plutôt que seulement un constat amiable. Dans ma déposition, il n'est pas question du séjour à l'hôpital (si je me souviens bien, car on n'a pas le droit à une copie...). Cependant, deux certificats médicaux ont été copiés, ainsi que le constat amiable. Au passage, je me demande pourquoi on ne peut pas écrire soi-même la déposition, avec l'assistance d'un gendarme pour la rendre conforme.

À propos du pv, des peines encourues et des dommages et intérêts, j'ai peut-être fait une erreur, faute d'information. Lorsque le gendarme m'a demandé si je portais plainte, j'ai dit que non, mais je n'ai aucune idée des conséquences de ce choix K75/accident  Fin probable - Page 2 553593.

Je n'ai pas évoqué la valeur de remplacement en ces termes, mais j'ai essayé de faire valoir qu'avec 1800 € seulement il y aurait sans doute des travaux d'entretien nécessaires. L'expert ne semble pas vouloir changer son estimation. D'après un échange téléphonique aujourd'hui avec mon assureur, c'est le même expert qui fera une estimation des vêtements moto, d'après les factures envoyées. J'espère ne pas avoir besoin de me déplacer, car c'est assez loin. Ces habits ont deux ans au maximum.

Je viens aussi d'apprendre que, la moto ayant été emmenée par un épaviste (que je ne connais pas, et sans que je ne l'ai encore cédée à quiconque), le dédommagement de l'assurance sera diminué de la valeur estimée de l'épave ! Or je crains que cette valeur estimée et le prix réel payé par l'épaviste ne correspondent pas (en supposant que l'épaviste ait payé quelque chose). Voilà donc encore des tracas, dont je dois m'occuper seul.

Question santé, ça va plutôt bien, mais il n'existe pas encore de bilan général. Chacun s'est concentré sur sa spécialité. J'ai un rendez-vous chez un généraliste vendredi qui éclaircira peut-être les choses. À part ça, un médecin expert de l'assureur est mandaté pour "cerner l'étendue de mon préjudice corporel". Mais il est surchargé et ça risque d'attendre.

64K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 23 Mai 2012 - 18:53

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

ketsipor a écrit:
En fait, j'ai fait six jours d'hôpital, mais dix jours après l'accident ! Le lien, même s'il semble évident, n'est pas direct. À ma connaissance, personne n'a augmenté le nombre de jours d'ITT. La gendarmerie est au courant, et c'est sans doute en raison de cette hospitalisation qu'un pv est établi, plutôt que seulement un constat amiable. Dans ma déposition, il n'est pas question du séjour à l'hôpital (si je me souviens bien, car on n'a pas le droit à une copie...). Cependant, deux certificats médicaux ont été copiés, ainsi que le constat amiable. Au passage, je me demande pourquoi on ne peut pas écrire soi-même la déposition, avec l'assistance d'un gendarme pour la rendre conforme.

À propos du pv, des peines encourues et des dommages et intérêts, j'ai peut-être fait une erreur, faute d'information. Lorsque le gendarme m'a demandé si je portais plainte, j'ai dit que non, mais je n'ai aucune idée des conséquences de ce choix K75/accident  Fin probable - Page 2 553593.
.

Si tu avais déposé plainte, l'avocat de ton assurance aurait facilement fait la causalité de tes jours d'ITT si le Parquet en doutait un tant soi peu, alors que là, si tu déclares que tu ne veux pas déposer plainte, le parquet par la voie de son magistrat instructeur classera sans suite ton dossier et dira aux assurances de se débrouiller seul, résultat perte de temps pour des remboursements pour nada .... Car que va faire le magistrat il ne va pas se plonger corps et âmes sur un accident de la circulation non mortel , il va lire la synthèse du gendarme qui déclarera comment s'est passé l'accident que tu ne déposes pas plainte malgré ton ITT... et du temps et du pognon perdu ....

Si pour toi ton temps d'interruption de travail te sera remboursé entièrement c'est très bien mais c'est rarement le cas , ce sont des barêmes et la souffrance psychologique ne sont des choses qui ne peuvent pas se quantifier mais tu peux y mettre un prix maintenant chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas se plaindre (je ne dis pas cela pour toi je fais une généralité ) ensuite des lois trop répressive quand elles peuvent pour une fois aider la victime ...


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

65K75/accident  Fin probable - Page 2 Empty Re: K75/accident Fin probable Mer 23 Mai 2012 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu science fiction..j'ai eut un accident comme le tien en 2001, à l'époque la police avait porté plainte (je n'avais pas voulu le faire car c’était une mère de famille..) pour ma mob remboursée à sa valeur d'achat deux mois plus tôt.. rien perdu) pour les fringues idem ensuite les blessures et préjudice moral cela s'est fait une fois que j'étais passé devant un expert médical (beau métier..) l'histoire de l'épaviste tu dois pouvoir t'en contre-balancer.. si tu estimes que ta mob vaut 1800 euros c'est ce que tu dois toucher, si c'est plus (valeur de remplacement avec un état équivalent..) refuse/ tu as des droits!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum