Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perte d'ABS en roulant et de l'indication de vitesse

+4
Décédé : Le Xav' 34
Décédé : pivert
Sinclair
nik0
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
je suis un nouveau venu et en recherchant des informations sur la défaillance de ma moto , je suis tombé sur votre forum .
Est ce que vous avez déjà eu connaissance d'un probléme similaire au miens !
J'ai failli me gameller ce week-end à Rouen: au premier freinage en courbe la moto n'a pas rallentie , deuxiéme coup de frein , blocage de la roue avant +légére glissade , la réinitialisation s'est faite en coupant le contact et en le remettant , puis plusieurs fois dans la ville et sur le retour , perte de l'ABS et de l'indication de la vitesse , l'aiguille du compteur restait à zéro jusqu'a le prochain arrêt et la nouvelle réinitialisation.
merci d'avance devos réponses.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Modération Nik0 : Bonjour Stian. Merci de faire un détour par la case présentations

sinon, pour ta question, ça arrive et c'est en principe pris en charge au moins partiellement par BMW.

d'autres sujet comme le tiens :

https://bmist.forumpro.fr/search.forum?search_keywords=freinage&show_results=topics


_____________________________
Perte d'ABS en roulant et de l'indication de vitesse 354459_5
Perte d'ABS en roulant et de l'indication de vitesse Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

etrange.. comme panne


tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème. Capteur roue arrière HS. Il gère l'ABS et le compteur

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sympa ta petite présentation, dans ton profil Stian mais elle est un peu longue. Fais donc un couper coller en ouvrant un nouveau post ici : https://bmist.forumpro.fr/presentation-des-membres-f40/


_____________________________
Perte d'ABS en roulant et de l'indication de vitesse 354459_5
Perte d'ABS en roulant et de l'indication de vitesse Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ,

suite et fin de mon histoire de la perte de l'indicateur de vitesse
et de la deconnection de l'ABS ; aprés un passage sur le ban chez BMW EDEN à Reims ,verdic la centrale d'ABS est HS et il faut la changer 1800 euros d'annoncé , le concessionaire s'est débrouillé comme un chef , la prise en charge de la piéce a été prise à 100% et 50% de la main d'oeuvre , en final cela m'a couté 130 euros . Avec une moto de 3 ans qui a 31000 km
c'est aussi pour cela que j'aime BMW.
je suis fin prét pour partir demain en vacance .

bonne route à tous.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Bonnes vacances
Veinard ....



pars serein avec un nouvel abs :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

meme si la panne peut faire peur, c'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur le concessionnaire :bien:

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stian02 a écrit:Bonjour ,

suite et fin de mon histoire de la perte de l'indicateur de vitesse
et de la deconnection de l'ABS ; aprés un passage sur le ban chez BMW EDEN à Reims ,verdic la centrale d'ABS est HS et il faut la changer 1800 euros d'annoncé , le concessionaire s'est débrouillé comme un chef , la prise en charge de la piéce a été prise à 100% et 50% de la main d'oeuvre , en final cela m'a couté 130 euros . Avec une moto de 3 ans qui a 31000 km
c'est aussi pour cela que j'aime BMW.
je suis fin prét pour partir demain en vacance .

bonne route à tous.

Ce n'est pas un geste commercial que te fais BMW mais une obligation... il prenne quasiment toujours en charge les pannes liées a l'abs surtout au bout de si peu de temps.

Cela endommagerait leur image de marque et pourrait se faire attaquer en justice.

Imagines ta megane de deux ans et demi avec une panne de l'abs .. renault derait pareil. Ca doit pas laché au bout de si peu.

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait je trouve même cela un peu scandaleux que ça lâche si vite. Avec tout le bordel électronique à disposition d'une 12RT, il n'y a même pas une alerte pour valider l'état de la centrale ABS ?
En fait on va faire plus vite: qui n'a pas été emmerdé par sa 12RT/GS and so on ? Je n'entend qu'histoires de merdes à droite à gauche, d'immobilisation et de boites qui pètent. Comme au bon vieux temps des 1100R de 96...
Ça tourne à l'hécatombe et tout le monde rigole, c'est normal, faut que jeunesse se passe. A 15 000 le bout, ça fait raide l'amour de la marque. J'adore les BMW, j'en ai deux au garage, mais là je ne vous comprend plus: vous seriez prêt à faire un procès à Renault et à remercier BMW pour les mêmes problèmes.

Il n'y a pas quelque chose de profondément irrationnel ?

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

cram a écrit:
Il n'y a pas quelque chose de profondément irrationnel ?

enfin quelqu'un de lucide ... c'est ce que je dis tout le temps .. quand je me fais pas taxer de rabajoie...

Les qualités dynamique de la moto sont la ok, mais pour le prix... la qualité est quand même décevante.

Tout le monde dit c'est merveilleux etc.... c'est la règle des 80-20... on s'en fout des 20 d'insatisfait y'a 80 % de satisfait.





tafume tafume tafume

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

J'ai eu très ponctuellement le même PB que cela, perte du compteur et ABS. Typiquement un problème de capteur et/ou de plantage MUX/electronique. Tout cela peut être résolu en faisant un "reset Hard" de l'électronique ==> Débranchez la batterie 10 à 15 minutes, rebranchez la (oui je sais il faut re-régler l'horloge et autres). Si c'est un problème de défaut "parasite" il devrait ne pas réapparaître. SI les symptômes subsistent il se peut effectivement que l'un des capteurs av ou ar soit naze.

Si c'est le capteur pas besoin de changer la centrale...

A+

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai exactement le même type de problème...pour la seconde fois.
La première,ils ont remplacé la batterie et ça s'est calmé pdt qques mois...
A présent que cela recommence,la moto rentre demain au garage pour changer le capteur d'ABS...

PS: Sinclair,tu n'as pas tout à fait tort pour la qualité de nos "chères" motos. Sur la mienne qui à 2 ans,tout est neuf ou presque!!!
Manque plus qu'un nouvel embrayage et un nouveau moteur...
Le garage trouve que j'ai la poise...mais ils remplacent tout avec le sourire!!!

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut
J'ai eu le même problème; ABS en rade et compteur de vitesse à zéro. La 1ère fois ça m'est arrivé en démarrant à un feu tricolore. J'ai simplement coupé le contact et c'est reparti sans problème. Au passage au banc le concess me dit que c'est la centrale qui est HS ! Donc, demande de prise en charge auprès de BM, et acceptation. La pièce arrive quelques jours plus tard, mais pas de place pour un rendez-vous avant 3 semaines !!! Je me sers de la bécane tous les jours car je n'ai que ça pour me déplacer.
Hier, rebelotte ! Mais là, durant un freinage "appuyé" après un dépassement rapide et en arrivant sur un rond point :face: . Grosse frayeur quand on sent les freins qui lachent et la sensation d'être en roue libre !!! Heureusement, qu'il n'y avait personne devant moi. Cette panne est hyper dangereuse (surtout parce qu'elle intervient de façon aléatoire)Ca aurait pu mal se terminer pour moi ! Bref ! La pièce doit être remplacée dans 3 jours et j'espère que BMW a remédié à ce problème en livrant des centrales FIABLES ! Notre sécurité est en jeu dans cette histoire !



Dernière édition par rxkld le Dim 16 Nov 2008 - 14:07, édité 1 fois

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est un problème qu'il faut faire remonter ...
l'afmb le fait ... alors ...
http://ecsm.dyndns.org/~afmb/nouveau/

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

Je voudrais vous raconter une vraie saloperie qui pourrait vous arriver comme à moi.
J'en suis à ma 4° BMW , avec désormais une 1200 RT pour définitivement oublier l'accident que j'ai subi du fait d'un extrèmement grâve défaut du système ABS de BMW. je précise que j'ai 25 ans de moto intramuros dans les pattes.

Le 14 Septembre, en plein paris, alors, qu'il pleuvait dru rue de Rivoli, en effleurant le frein avant à l'approche d'un feu, je me suis retrouvé par terre, en une seconde, sans pouvoir rien faire. J'ai cru à une flaque d'huile. Le lendemain sur terrain sec, avec ma fille derrière moi, la moto a reproduit le m^me phénomène, et cette fois, j'ai compris à temps: l'ABS est devenu cinglé, il a bloqué les roues l'espace d'un dixième de seconde, avant de se relacher; j'ai pu rattraper la moto, grâce à la secheresse de la route, sinon, rebelote.

Le concessionnaire m'a repris la moto 3 cacahuetes, et j'ai racheté une autre bécane neuve, pour arrêter de trembler à l'idée que çà se reproduise. Mais il s'est bien gardé de me dire la chose suivante, que j'ai apprise de la part d'un motard qui a eu la même mésaventure: dans un tel cas, BMW reprend à son compte le moteur ABS (2000 euros) dans une limite de 72 mois en cas de rachat d'une neuve. La marque atteste donc bien du problème. J'ai écrit un recommandé pour l'instant sans suite, pour tenter de comprendre pourquoije n'ai pas bénéficié de cet avantage. Aucune réponse en trois mois...et aux yeux de l'assurance je suis responsable à 100% . Donc sachez le, l'ABS des RT peut vous causer de grâves problèmes sur tous les modèles avant la 1200 RT. C'est un problème au niveau des capteurs, semble til. n'hésitez pas à faire part de votre problème identique, BM n'en fait pas publicité évidemment, et je trouve çà irresponsable. Il parait qu'un certain Laurent à Montigny pourrait m'écouter...

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est curieux ce que vous décrivez. Une centrale ABS n'est pas un ESP, elle ne peut que prélever de la pression hydraulique, pas en rajouter. En fait dans un bloc ABS il y a le calculateur et ensuite le bloc électro-vannes et bien sûr il faut l'information vitesse roue transmise par les capteurs. Si le capteur déconne le calculateur doit le detecter et mettre le temoin rouge au combiné. Par contre ca peut être un PB d'assistance de freinage comme sur les 12GS d'avant 2007.

Enfin ca me trouble ce que vous dites...

A+ scratch

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ton exemple jean luc ne fait que completer ce que je dis.. sur la qualité et la fiabilité.
Tu n'auras pas de reponse de la part de BMW... du moins pas dans le sens que tu veux.
Heureusement que tu n'as rien eu.


tafume tafume tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum