Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

infos ? sur assurance accident mauvaise fois ...

+12
glehenry
Gilles2R
K-neef
Ludo66
jp58
MARC13340
MICK25
Kalou
SWEETY
xterminator
nik0
Kiro
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello tout le monde !  pompomgirl  bonjour

Je ne savais pas comment nommer ce topic ... pardonnez-moi !  Embarassed

Attention pavé à lire !  :fleur3:

Donc hier soir, je rentre du taf (Arcueil, paris Sud) entre la rue Berthollet et l'avenue Aristide Briand, je m'insère entre 2 voitures de manière très propre ... et la voiture de devant s'arrête, je m'arrête, le mec de derrière me tamponne le pot, la moto tombe sur le flanc gauche ... Impossible à retenir ...  pale
Le mec me sort que je tombe tout seul ... violon  l'avant de son garde boue avant gauche est marqué à hauteur de mon pot ... bref je prend des photos de mon pot (pas de marque apparente ...) et de sa caisse.
J'ai pas de constat, le mec non plus, échange de tel (test des numéros pour pas se faire enfler) avec photo de sa carte grise. ... j'ai zappé que je pouvais faire un constat sur mon tel avec l'appli ... j'ai fait le e-constat (seulement la partie A donc ...) hier soir en rentrant.

La moto est roulante pas de voyant bizarre, toute la méca me parait ok, pourtant je psychote à mort d'habitude, je reste serein, la moto est saine, je suis entier. On roule !  :angel:  :Top cool:


Ce matin, je passe au garage à côté du taf (Arcueil Motor à 200m de mon taf), on fait le tour de la moto :
-poignée d'embrayage rappée & légèrement tordue
-embout de guidon gauche rappé
-rétro gauche rappé
-top block bien rappé (merci les topblock, tous les carters sont sauf :))
-sélecteur rappé (pas tordu)
-platine passager gauche rappée
-protection du bras oscillant rappée
Le pot akra n'est pas marqué par la voiture  108
Bref pas de quoi passer la moto épave, je pense qu'on doit être dans les 600€


J'appelle l'assurance (AMV), pré-constat par tel, obligé d'envoyer constat papier.
L'expert m'appelle dans l'aprem, passage lundi 7 au matin au garage, cool. Je ne serait pas gêner pour mes déplacements en moto.
Cela dit en passant j'ai un témoin de l'accident, il est à 100% de mon côté.  :siffle:

J'ai harcelé toute la journée l'autre gus qui m'a tapé, impossible de l'avoir au tel ... là ! c'est la C*****e !  :devil:  hein  hein

Sachant que je ne suis pas en tous risques ; au tiers dommage vol etc, avec toute les options possibles chez AMV, donc toute les garanties juste en dessous du tous risques ; que je n'ai pas de trace sur le pot prouvant ma chute causé par un tiers, comment ca se passe pour moi ?
Je l'ai dans l'os et le truand s'en sort ou j'ai moyen de passer propre ?  :keeporder:


Merci pour votre aide :ye: :ye: :ye:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu portes plainte, pour délit de fuite : la mauvaise foi, ça se partage.


_____________________________
infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui enfin j'ai la photo de sa carte grise et j'ai eu le temps de prendre les photos de sa caisse ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui... mais lui, a-t-il des preuves que tu as la photo de sa carte grise?


_____________________________
infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il a la mienne aussi et mon numéro de tel, ya un message sur son répondeur et un sms aussi et une 40aine d'appel en absence ...

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as aussi un témoin non ?
En plus si tu as la toffe de la CG c'est pas pour tes beaux yeux... donc tu files l'ensemble du paquet à ton assureur qui contactera l'autre assurance dont tu as pris je suppose une toffe de son attestation ... :siffle:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non j'ai pas la tof de l'assureur ...

oui j'ai bien le témoin :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est dommage, mais dans ces cas de mauvaise foi évidente sur place, il faut avoir mal d'un coup et à la limite tomber ou s'asseoir , comme il y a un blessé: constat de police obligatoire, bon toi tu seras emmené par les pompiers , mais des fois ça vaut la peine


_____________________________
infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Mousta10 infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Idf10infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas de pot pour la chute et la "mauvaise foi'du gars mais avec tes p Smile hotos et ton témoin ton assurance devrait pouvoir régler le pb.

Swetty tu veux dire qu'il vaut mieux avoir joué au foot dans sa jeunesse Smile

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok Kalou, j'espère bien.

Demain, je passe au comico du coin de chez moi pour voir ce que je peux faire.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:Tu portes plainte, pour délit de fuite : la mauvaise foi, ça se partage.
J'imagine mal un délit de fuite si échange de coordonnées mais de quoi déposer plainte bien évidemment.

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MICK25 a écrit:
nik0 a écrit:Tu portes plainte, pour délit de fuite : la mauvaise foi, ça se partage.
J'imagine mal un délit de fuite si échange de coordonnées mais de quoi déposer plainte bien évidemment.

Effectivement ce n'est pas un délit de fuite car il y a échange de coordonnées et hélas pour toi il n'y a pas assez d'éléments pour que la police enregistre un dépot de plainte. Elle va te dire de voir avec ton assureur (recours en droit commun) et là ce n'est pas de la "tarte", ni pour l'un ni pour l'autre. Bonne chance.

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Il t'a poussé à l'arrêt et tu es tombé. ça m'est arrivé et en plus j'avais percuté le véhicule qui me précédait (constat en chaine)

Tu as la photo de sa carte grise, donc son acceptation tacite et en plus un témoin.

Ton assurance doit pouvoir faire le nécessaire auprès de ton "agresseur" . Sa carte grise n'est pas tombé entre tes mains par hasard :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Kalou a écrit:C'est pas de pot pour la chute et la "mauvaise foi'du gars  mais avec tes p Smile hotos et ton témoin ton assurance devrait pouvoir régler le pb.

Swetty tu veux dire qu'il vaut mieux avoir joué au foot dans sa jeunesse Smile
oui, tout à fait , surtout pas au rugby :laughing:


_____________________________
infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Mousta10 infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Idf10infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:c'est dommage, mais dans ces cas de mauvaise foi évidente sur place, il faut avoir mal d'un coup et à la limite tomber ou s'asseoir , comme il y a un blessé: constat de police obligatoire, bon toi tu seras emmené par les pompiers , mais des fois ça vaut la peine  


+1 Douleurs cervicales et dorsales nécessitant une radio .

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amv doit envoyer une LR....

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ok merci, jvais quand même au comico aujourd'hui vu que c'est max 48h et que ca date de jeudi soir. Au pire jme fait rembarrer au mieux plainte ou main courrante.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Envoie un SMS au gars en lui expliquant que comme il ne répond pas au tél, tu portes plainte pour délit de fuite .... il devrait (normalement) bouger (son petit cul) ...

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'accord avec xterminator. !!! :bien:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon, je suis aller au comico, comme j'ai la photo de la carte grise et son tel, échange de contact donc pas possible de dépôt de plainte ou main courante ...


Dans les news de M.... aussi, j'ai reçu un sms du mec : "départ en Afrique pour urgence, on voit au retour pour le constat" (je vous passe les fautes d'orthographe ...) sauf qu'il m'a pas répondu pour me dire quand est-ce qu'il rentre ...
Effectivement je vais mettre un coup de pression au mec pour le dépôt de plainte je pense.

De ce que j'ai comme infos entre les flics et un pote qui travaille en assurance :
rédaction du constat de mon côté et immat + tel pour son côté, je signe et je met un papier comme quoi le mec ne répond pas pour faire le constat donc refus, j'y joins le témoignage du témoin + photo de sa carte d'identité + toutes les photos que j'ai pu faire (immat + les dégâts de sa caisse)

J'adore faire de la paperasse ...



Je vais voir lundi matin avec le garage pour négo l'expert sur le coup que le pot soit pas marqué, mais que ce soit bien l'autre blaireau qui m'a fait chuté.



Dernière édition par Kiro le Sam 5 Déc 2015 - 18:43, édité 1 fois

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

doublon à supprimer

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage pour la paperasse.
Je vois que tu travailles pas loin où j'habite.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je suis à ICDC, si tu veux taper une bavette :wink:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:je suis à ICDC, si tu veux taper une bavette :wink:
Pas une bavette, j'en ai mangée une ce midi.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ne lâche pas le morceau en tout cas ... (comme un morpion sur une touffe de poils ...)

infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Morbak_cheater-copie

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un soucis similaire il y à quelques années. Vu que le gars s'est arrêté, il ne peut y avoir délit de fuite. Tu dois donc remplir un costat avec les coordonnées du témoin et le renvoyer à ton assurance qui demandera au témoin sa version des faits. Si celui-ci confirme ta version, l'autre sera déclaré responsable et tu sera remboursé. :bien:

Le coup du départ à l'étranger, c'est juste pour que tu sois hors délais ensuite Gun2

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu un cas semblable avec un camion de La Poste qui, en manœuvrant, a bousculé (sans la faire tomber) ma moto garée devant le boulot. Le conducteur du camion n'a rien voulu savoir, il m'a fallu un témoin pour accréditer ma déclaration de sinistre.

Comme j'étais assuré "tous risques", j'ai dû avancer la franchise qui m'a été remboursée bien plus tard (6 mois ?) quand La Poste a finalement reconnu ses torts.

glehenry

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai déjà été tamponné par un gars en scoot qui devait jouer avec son portable et qui n'a pas vu que j’étais arrêté au feu. Il m'a tapé sur le pot akra...puis s'est barré.
pas eu le temps de faire quoi que ce soit
seule (petite) consolation, akra vends le bout de pot en carbone au détail (alors que bmw ne vends que le pot en entier)...ça coûte quand même dans les 150€ ce petit bout de carbone

bonne chance pour ton recours

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tout cas ne traîne pas trop pour envoyer ton constat, tu n'as que 5 jours pour le faire, de mémoire...

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut KIRO,
j'hésite à me moquer vu que visiblement tu aimes bien l'humour.... et que donc tu ne t'étais trop gêné avec moi...

mais bon voilà ce qu'il faut faire lors de telles "mésaventures"

si ca se passe mal ou que tu sens pas trop le gars, il faut photographier la carte verte plutôt que la grise, relever l'immat, obtenir un tel d'un temoin direct et fiable.(qui fournira sa CNI aux assureurs) idealement il faut 2 temoins mais apres tout cela se trouve...

si il refuse le constat c'est son droit, par grave avec tout cela, tu vas voir ton assureur et tu établis un constat... l'assureur identifie auprès de la prefecture le proprietaire du vehicule le contact

si il est de mauvaise foie il ne repond pas ! et tu peux pas faire grand chose l'affaire est classée, tu est de bonne foi et ton assureur va te croire ainsi il te remboursera la franchise car aux dires de ton temoin et de ta déclaration tu n'es pas responsable...bon faut pas que ca arrive souvent,

de bonne foie, il communique son numero de police et tente de negocier avec son assureur pour le delai de declaration.

maintenant il peut arriver que l'assureur te demande de deposer plainte aupres du procureur de la republique malheursement si il ne s'agit que de degat materiel : classement vertical d'office.

si tu as la carte verte ton assureur rentre en contact avec la partie adverse et la c'est lui qui va etre mal.

l'important, ne pas se precipiter tu as 48h pour déclarer...et fabriquer des traces (c'est de bonne guerre, puis ca ne change rien pour son malus )

maintenant AMV je connais pas, pas tester en fait.
si tas des questions ..



MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le plus simple est d'aller voir tout simplement ton assureur, de lui expliquer la situation et il te donnera la marche à suivre: le professionnel c'est lui...

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

d’expérience, il apparaît que le réflexe photo est très bien, il est parfait de penser à prendre le talon d’assurance sur le véhicule adverse, et la plaque d’immatriculation. Surprised

Un gros plus, est de prendre les photos du permis de conduire et de la carte grise. tafume

Le fait de faire sonner le portable de la partie adverse permet de conserver chacun le numéro de l'autre.

Prendre des témoins est vital en cas de sinistre non responsable surtout si la partie adverse ne reconnaît pas les faits. :gnii:

Le délit de fuite n'est constitué que si celui qui cause le dommage s'en rend compte et s'enfuit sans s'arrêter.
à partir du moment ou l'auteur du dommage s'arrête, il n'y a plus de délit de fuite. S'il n'en a pas conscience, cas du poids lourd, il n'y a pas non plus délit de fuite;

Les assureurs n'aiment pas prendre des constats rempli unilatéralement. pour se faire rembourser rapidement il est nécessaire d'avoir au moins un témoins de bonne foi, qui ne soit pas partie prenante. Celui-ci devra faire une attestation sur l'honneur.
dans cette optique si vous avez des témoins prenez leurs identités et coordonnée téléphonique et postale s'il le veulent bien.

Enfin faites attention le véhicule ayant un sinistre, même non responsable, il restera inscrit sur votre relevé d'information pour 2 à 3 ans. cela peut influer lors d'un changement d'assurance.

Le déclaration de sinistre à l'assurance doit se faire dans les 3 jours ouvrés, en règle générale, Ce qui ne veut as dire envoi du constat mais signalement par tout moyen à son assurance, internet / téléphone / présentation au guichet.

Bon courage.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hello !

Merci à tous pour vos commentaires ! Ça fait plaisir d'avoir du soutien !

Oui haddes, tu peux te moquer, j'assume complètement mes erreurs sur ce coup. Je me ferai moins avoir la prochaine fois !

Les news !
L'expert est passé au garage lundi matin, j'ai checké avec lui.
Il est tout à fait d'accord sur ma version (je ne suis pas tombé tout seul) mais pas de remplacement de l'akra pour une microrayure, DOMMAGE tafume (tout le reste est bien pris en charge)

Le mec est revenu d’Afrique, on a fait le constat ce soir, je l'envoi demain. Il a même pas vu que j'avais noté le témoin, tout ce qu'il a noté est débile, un pote qui travaille en assurance m'a confirmé que ce serait tout bénef pour moi.

L'assurance m'a bien indiqué que l'envoi du constat sous 5 jours n'est pas important si déclaration au tel au préalable, donc je suis bon aussi de ce côté.

Le garage a déjà fait le devis (validé par l'expert) et attend le retour de l'assurance pour commander les pièces, cette dernière attend le constat pour valider la commande. (oui c'est imbitable mais il est tard Very Happy)

Je vous tiens au jus pour la suite !

Bonne grosse surprise de la part d'AMV pour ses dispos, sa transparence sur les infos et la rapidité de dialogue avec les intervenants. +1 pour l'expert aussi !

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Good news, bravo :bien:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Kiro a écrit:Bonne grosse surprise de la part d'AMV pour ses dispos, sa transparence sur les infos et la rapidité de dialogue avec les intervenants. +1 pour l'expert aussi !
Pour mon accident, ils ont été super rapides aussi. L'expert pouvait même passer le jour même, j'ai du dire au téléphone à sa secrétaire que le garage était fermé le lundi, et que donc ma moto n'y étais pas encore.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bonnes nouvelles pour toi et j'espère que ta moto sera vite réparée.


_____________________________
infos ? sur assurance accident mauvaise fois ... Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum