Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement auto radio k1100

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement auto radio k1100 Empty changement auto radio k1100 Dim 29 Avr 2012 - 12:42

multistrada

avatar
Apprenti

bonjour à tous, ayant mon poste d'origine hs, j'ai décidé de le changer !! tafume après avoir démonté l'ensemble, enlevé les rivets l'ensemble reste bloqué !!!!! affraid j'ai regardé avec la fonction recherche mais je ne trouve pas pale faut il démonter le tête de fourche pour pouvoir tirer les fils et enlever l'ensemble ?

merci pour vos lumières !!!!

2changement auto radio k1100 Empty Re: changement auto radio k1100 Dim 29 Avr 2012 - 13:09

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je suppose que tu parles d'une LT

Il n'y a rien à démonter pour sortir le poste. Il faut juste savoir comment il est fixé là-dedans!

Donc, si tu le regardes par le dessus, tu verras 3 petits trous (dia 2 environ). Il y a un trou sur chaque petit côté et un trou au milieu du grand côté, vers le carénage.

C'est par ces trous qu'il faut passer pour aller repousser chaque fois une languette solidaire du coffre, qui vient s'enclipser dans un logement du cadre du poste.

Perso, j'utilise une clé allen super fine et un tournevis. Je commence par enfiler la clé allen dans le trou côté jauge à essence, jusqu'à trouver la fameuse languette que cette clé repousse. Avec le tournevis je soulève un peu la façade du poste, toujours côté jauge à essence. En principe ça "déclique" un peu. En gardant le tournevis en place, je ressors la clé allen et je l'enfile dans le trou côté carénage. Ca "déclique" encore.

Théoriquement il faut faire pareil pour le dernier trou mais lorsque deux languettes sur 3 on laché prise, en secouant un peu la troisième ne résiste guère.

Et là tout sort et tu découvres un plat de spaghettis :wink:

3changement auto radio k1100 Empty Re: changement auto radio k1100 Dim 29 Avr 2012 - 13:46

Invité

Anonymous
Invité

pour le remontage, pour éviter des branchements pas faciles et compliqués à débrancher, j'ai monté des prises "standard" d'autoradios qu'on trouve en centre auto, comme ça débranchage ultra facile.

4changement auto radio k1100 Empty Re: changement auto radio k1100 Mer 2 Mai 2012 - 8:40

multistrada

avatar
Apprenti

super..... merci pour les renseignements c'est démonté tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum