Le mot du propriétaire (si vous permettez !) !:102: :102: :102:
Un ami est tombé sur ce post consacré à mon racer à vendre et vient de me faire partager vos réactions et analyses... j'ai lu l'avis des spécialistes et du coup téléphoné à l'ancien proprio pour qu'il me remémore les modifs apportées, qui à première vue, j'en convient, peuvent "paraitre" douteuses....et bien non !!!
Tout d'abord, il s'agit bien d'un cadre + moteur de R100S de 1977 correspondants à la carte grise.
Niveau transformation, une boucle arriere de R100R à été posé sur la partie principale du cadre de R100S pour y adapter le monobras avec mono-amortisseur. Ceci à nécessité le "déplacement" de la barre d'accouplement du paralever et la pose d'une boite de R100R pour y avoir la fixation de cette barre. Le "train avant" (fourche + freins Brembo) proviennent aussi de la R100R et ont été adaptés sur le cadre de R100S...
D'autre part les platines de cales pieds passager de la R100S ont été disqués (pas compatible avec le monobras) et remplacés par ceux de la R100R resoudés proprement en lieu et place des originaux, pour laisser passer ce superbe monobras ! (Je dispose des cales pieds passagers disqués du R100S)
Pour JBT qui dit, je cite : "Soit ça a été fait par un EXCELLENT soudeur, doublé d'un chaudronnier hors pair capable de former sans gabarit les pattes de fixation spécifiques du cadre de R100R, triplé d'un bon tourneur-fraiseur-ajusteur capable d'adapter la barre inférieure du paralever sans se gourrer dans l'épure de suspension..."
Tu ne crois pas si bien dire, toutes ces modifs ont été faites par des spécialistes dans les ateliers fort bien équipés de la SNCM à Marseille.
En ce qui concerne la mécanique, donc boite de R100R acouplée au moteur R100S qui a l'occasion a été ouvert pour un remplacement de la segmentation et des coussinets de bielles.
La selle est vissée en 2 points sur une transversale de la boucle arrière. Ca ne bouge pas, mais oubliez la trousse à outils et autre bombes anti crevaison ; )
Donc moto "en règle", bien modifiée, ne correspondant plus au cahier des charges BMW, mais bien sympa à conduire mais qui nécessite tout de meme qques finitions : pose d'un compteur compte tours, si on en veux un...), changement du pneu arriere, et pour bien faire, pose d'une levier de frein avant avec maitre cylindre au guidon avec de la durite avia..(celui actuel provient d'un Yamaha et la durite est trop longue.)
Toutes photos dispo sur simple demande.
Si vous avez des questions, j'essaierais tant que possible d'y répondre. Merci et bonne route à tous.