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R100S Avis sur café racer SVP ®

5 participants

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1R100S Avis sur café racer SVP ® Empty R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 11:58

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour les flats ;-)

Mon frère est sur un café racer, il hésite à l'acheter à cause des modifs qui ont été faites.
C'est à la base un R100S 77, avec un arrière (boucle et bras) de R100R monolever - C'est possible ce montage d'ailleurs ?

mécaniquement ça à l'air d'aller côté boite et moteur, le moteur à un volant allégé et peut-être un allumage électronique mais pas sûr.

les modif frein / electricité / cadre je sais pas non plus, je ne peux pas aller voir c'est trop loin

dites moi ce que vous en pensez :

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Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 19:07, édité 2 fois

2R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 13:05

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Pas bon du coté du compteur de vitesse Evil or Very Mad
Si non le reste a l'air super
Un site sur le Café Racer ou je suis bmk
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/index.php?sid=3b0b7a17601d8bf3eaa37af7284a6619

3R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 13:28

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pourquoi tu dis ça achille ?
le gars a un compteur fourni avec, mais faut remplacer une bague pour l'adapter.
Personnellement, je virerai le guidon et je remettrai d'origine avec un guidon compteur de série 7. C'est joli mais c'est pas pratique je trouve.

4R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 13:55

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'avais peur en voyant le dessus du phare c'est pas tres joli
Je pense que le guidon d'origine ferait bien en effet :wink:

5R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 14:19

Invité

Anonymous
Invité

Oulà, il n'y a plus grand chose d'origine la-dessus !
Les numéros cadre et moteurs correspondent ? Le moteur a l'air d'être d'origine (échappements de 40 à vue de nez, et carter de distribution correspondant) mais la boîte à air et le carter de démarreur ne le sont pas. La fourche avant n'est pas d'origine, certainement pour permettre la pose de nouveaux freins.
Rien ne semble irréversible, et l'ensemble a de la gueule !
C'est en fait un R100R avec un moteur (peut-être) de RS, ainsi qu'une partie de l'habillage...

6R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 15:58

Invité

Anonymous
Invité

Je la trouve superbement bien realisé , tout a sa place et l'ensemble est harmonieux.

7R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 16:39

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est bien un cadre r100s avec le moteur qui va avec, la plaque et les n° correspondent

8R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Non, le cadre est un cadre de R100R, spécifique et reconnaissable aux pattes de support des repose pieds arrière, ainsi qu'aux supports de repose pieds avant qui sont soudés direct sur le cadre, comme les GS.. Il a dû être refrappé...ou même pas, puisqu'on ne voit pas de numeros sur le cadre sous le cylindre gauche. Les numeros de série BM sont encadres de deux logos BMW de part et d'autre pour éviter des refrappes...
Changer la plaque à numéros, c'est facile, il suffit de 2 rivets.
En résumé, uen R100R avec un habillage de R100/7. Pour le moteur , relève les numeros et vérifie sur ETK à quoi ils correspondent. Un RS serait surprenant...
Pour le compteur, attention, il te faut un compteur spécifique pour R100R ou R100GS, les autres n'ont pas la même démultiplication et indiqueront une vitesse erronnée. Et comme ces pièces sont très recherchées car ces compteurs sotn très fragiles, fais attention...Le compteur de GS/R est de plus gros diametre que les autres.
IL y a un témoin de charge? Si non, pas de charge d'alternateur en dessous de 5000trs minutes...

9R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Précision supplémentaire: sur un R100S, il n y a pas de fixation sous la boite pour la barre d'accouplement du paralever.
Le bac à batterie dans ce sens est spécifique à la R100R et R100GS
Sur une R100R, toute l'électricité est fixée sous le reservoir, sur la droite exclusivement de la colonne de direction. Le reservoir vient donc d'une R100 (ou 80, ou 75) Monolever, avec un tunnel désaxé.
Sur une R100s, le tunnel est centré car il n y a pas d'aquipement électrique sur le côté de la poutre centrale, mais en dessous.
Donc pas de doute possible, cette moto est une R100R, avec une carte grise d'une autre (R100S apparemment). As tu vu des numeros frappés sur le cadre quelque part (ailleurs que sur la plaque d'identification)

Si j'étais ton frère, je serais TRES prudent...Cette moto est restée sur eBay un moment, aps vendue. Envoie un MP à Mick13, je crois qu'il la connait cette moto.

10R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 19:58

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci jbt pour tout ces renseignements. bien vu (pokaman aussi d'ailleurs)

Oui c'est ça elle est passé sur ebay sans avoir d'acheteur.
J'ai eu la personne au téléphone il semble de bonne foi mais n'est pas responsable des modifs, il l'a acheté comme ça. Il m'a dit qu'il avait vérifié les numéros et que le cadre et le moteur avait pour origine en r100/7 77. mais il me semble qu'il parlait de ceux sur la plaque je ne sais plus s'il parlait de ceux frappée sur le cadre...

De toute façon vu les cales pied arrière et la fixation du paralever ce n'est pas possible selon toi. C'est probablement une épave de r100r remonté avec un moteur et une plaque de r100s. Est-ce trés génant dans le fond ? le cadre peut être faussé ? ça craint pour les assurances ?

edit : oui il y a un temoin de charge sur le phare

11R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Mecaniquement, pas de probleme, ça devrait rouler.
Legalement, tu roules sur une moto non conforme et non numerotée, donc potentiellement volée.
Ce qui a pu être le cas, car je ne vois pas en quoi cette moto aurait été une épave et pourquoi les numeros frappés auraient disparu: pour frotter lors d'une gamelle au point de les effacer, il faut d'abord user le haut moteur!
Autre détail qui m'avait échappé, la boucle arriere de cadre a été coupée (disparition du porte paquet) Qu'en est il de la possibilité de rouler en duo? Du coup, ça fait pas mal de porte à faux et il n'y a plus aucune rigidité du bâti arrière au delà de la traverse à l'aplomb de la jonction avec le tirant inférieur. Ca doit aller en solo, mais avec passager, l'arrière risque de s'ouvrir en deux au premier ralentisseur! AU passage, la boucle de cadre arrière n'est pas du tout la même entre les R100R ou GS et les autres séries, ces dernières étant symétriques alors que les premieres ont des fixations hautes dyssimétriques en raison de l'ancrage haut de l'amortisseur avec un efixation droite verticale alors que les autres sont horizontales (j'ai passé quelques baguettes à adapter une boucle de GS sur un cadre de monolever...). Question subsidiaire: comment alors est fixée la selle? Car les systemes de fixation n'ont rien à voir entre les GS/R et les autres...
Enfin, question moteur, attention, R100/7, R100 S et R100 RS , c'est pas la même chose!
La sortie du filtre à huile vers le radiateur semble toutefois être une modele RS, il n y en avait pas avant. Mais ça a pu être monté dessus. La sortie du compte tours mécanique à l'avant du carter de distribution m'oriente vers un modèle pré-81, donc avec allumage à rupteurs et volant d'embrayge lourd. Prévois en conséquence un joli tableau de bord en 3D fait maison avec un compteur de GS ou de R et un compte tours mécanique, à condition de les trouver!

Je ne vois pas le cul de boite, pas possible de dire quel modèle c'est exactement. Sache toutefois que le joint de sortie est spécifique aux modeles R et GS.

12R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Je trouve que c'est un beau CR, faut voir combien il en veut le gars et l'usage ensuite.
mais effectivement, un CR ça devient souvent une machine qui n'a plus grand chose à voir avec l'origine ... et maleureusement en France les MIB aiment pas .. ça permet de négocier encore plus le prix si on est amoureux du bestio ... je crois que le gars l'a mise en vente sur ebay à 3000roros.
ça fait un beau jouet ...

maintenant des CR BM modifié ds tous les sens j'en connais un paquet et des somptueux (réunion de Bichereau).

13R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 23:02

Invité

Anonymous
Invité

attention si tu veut remetre un guidon d'origine, suivant le modele le faiseau des poignees est peut etre racourci ,c'est ce que j'ai fait sur le mien donc pas de retour possible a l'ancienne config . Et un cafe racer c'est mieu de se le faire soit meme pour connaitre l'historique de la machine ,car c'est souvent fait de rip et de rap.

14R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 23:09

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

très intéressant vos remarques, merci.
j'en connais un qui va être moins chaud...

15R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 16 Sep 2007, 23:38

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JBT a fait un très bon resumé !
Pire que Sherlock Holmes !
la selle n'est très certainement pas basculante, mais boulonnée ?
Ca serait une R100R avec CG de R100R, elle serait partie depuis longtemps, mais la...
Tres beau Bitza, mais pas avec la bonne CG.
Et nos amis motards de la police ont tendance a bien connaitre les BM...
Pour ce qui est de la boite etc, c'est sans doute la boite de R100R avec son volant allegé (C'est plug and play, c'est ce que j'ai mis sur ma RS79 pour reccupérer un kick et un volant moteur allegé, boite a kick et volant allegé d'une RT 1982)

16R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 17 Sep 2007, 10:05

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon merci à tous pour vos avis, je vais dire à mon frère de chercher autre chose...
Si quelqu'un connait une machine sympa et saine vers Marseille... faite moi signe.

17R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 17 Sep 2007, 19:09

Invité

Anonymous
Invité

C'est marrant, tout ca toune autour du fait qu'on ne voit pas le numero sous le cylindre gauche.........

Il n'y a pas une seule photo ou on voit le cadre sous le cylindre gauche.

Pour faire court:

J'ai pas mis de photo de ma GS donc on ne voit pas le numero sur le cadre, donc elle est volee ! affraid

Dans l'ensemble ca me fait marrer.

A part ca, je suis toujours impressionne par l'etendu des connaissances de certains dans le domaine des details
permettant de differencier les differents modeles et les annees.
Chapeau et merci de partager ca. :102:

18R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 17 Sep 2007, 19:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est une erreur de ma part, on devrait voir le numero frappé sous le cylindre droit, pas gauche.
Pile le coin que montre l'avant derniere photo, au niveau du coude que fait le cable d'embrayage (pas normal, d'ailleurs, ce coude,
la commande doit être dure et le cable durera pas.
Il eut été judicieux de monter un cable de RS, adapté à la hauteur des bracelets).
Et ce n'est pas que ça qui cloche, mais le fait que soit à vendre une moto avec les papiers d'une autre.
J'ai pas dit que cette moto avait été volée, j'ai employé le terme "potentiellement".
Reste qu'une BM c'est facile à piquer, il suffit d'interchanger le neiman en 1 minute avec celui qu'on a acheté 30€ d'occase.
Et avec un zero de plus, on a une carte grise avec les plaques (me demandez pas comment je le sais...
mais c'était pas pour blanchir une moto piquée!), qu'il suffit de reriveter à la place de l'ancienne.
J'aimerais pas retrouver ma moto a vendre sur le net, avec d'autres papiers.
De toutes façons, sur cette moto le subterfuge est tellement gros que je ne croie pas que ce soit intentionnel.

19R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 18 Sep 2007, 03:17

Invité

Anonymous
Invité

D'accord pour la photo et merci pour les explications, de mon cote, pas d'intention de polemique, comme tu l'as bien compris.

20R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 18 Sep 2007, 20:20

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah un rebondissement !

l’ancien proprio (celui avant le proprio actuel) dit que c’est bien un R100S (moteur + cadre) auquel a été greffé un arrière de R100R, avec donc une CG de R100S. il n’y a donc pas de bidouille de cg.

Vous en dites quoi ?

une bidouille de cadre ça doit repasser aux mines, non ?
sur les photos le numéro normalement frappé sur le cadre est clairement absent ou non ?

21R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 18 Sep 2007, 21:17

Invité

Anonymous
Invité

Soit ça a été fait par un EXCELLENT soudeur, doublé d'un chaudronnier hors pair capable de former sans gabarit les pattes de fixation spécifiques du cadre de R100R, triplé d'un bon tourneur-fraiseur-ajusteur capable d'adapter la barre inférieure du paralever sans se gourrer dans l'épure de suspension...

Soit il se fout manifestement de ta tete.
Les numeros sont clairement absents, compare avec cette photo :
http://flatmecanic.free.fr/Boite/BV_GS_3/images/DSC01068.jpg


demande lui simplement la liste des travaux rendus nécessaires par l'adaptation d'un arrière de R100R...ou une photo de la poutre dorsale du cadre, sans le reservoir. La conclusion sera implacable...

22R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 18 Sep 2007, 22:24

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pfff, c'est vraiment l'embrouille cette moto !

23R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 18 Sep 2007, 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Allez, 1500 Euros je vous débarasse...

24R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mer 19 Sep 2007, 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Très belle réalisation ...mais bonjour les emmerdes ! M'a pas l'air clair c't'affaire !
Un café Racer çà se fait soi-même sinon on court tous les risques !
Mélanges de CG, de cadres, de moteurs et la compatibilité dans tous çà, c'est sécurisé ???
Franchement : méfiance !!!

25R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Sam 22 Sep 2007, 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Le mot du propriétaire (si vous permettez !) !:102: :102: :102:

Un ami est tombé sur ce post consacré à mon racer à vendre et vient de me faire partager vos réactions et analyses... j'ai lu l'avis des spécialistes et du coup téléphoné à l'ancien proprio pour qu'il me remémore les modifs apportées, qui à première vue, j'en convient, peuvent "paraitre" douteuses....et bien non !!!

Tout d'abord, il s'agit bien d'un cadre + moteur de R100S de 1977 correspondants à la carte grise.

Niveau transformation, une boucle arriere de R100R à été posé sur la partie principale du cadre de R100S pour y adapter le monobras avec mono-amortisseur. Ceci à nécessité le "déplacement" de la barre d'accouplement du paralever et la pose d'une boite de R100R pour y avoir la fixation de cette barre. Le "train avant" (fourche + freins Brembo) proviennent aussi de la R100R et ont été adaptés sur le cadre de R100S...

D'autre part les platines de cales pieds passager de la R100S ont été disqués (pas compatible avec le monobras) et remplacés par ceux de la R100R resoudés proprement en lieu et place des originaux, pour laisser passer ce superbe monobras ! (Je dispose des cales pieds passagers disqués du R100S)

Pour JBT qui dit, je cite : "Soit ça a été fait par un EXCELLENT soudeur, doublé d'un chaudronnier hors pair capable de former sans gabarit les pattes de fixation spécifiques du cadre de R100R, triplé d'un bon tourneur-fraiseur-ajusteur capable d'adapter la barre inférieure du paralever sans se gourrer dans l'épure de suspension..."
Tu ne crois pas si bien dire, toutes ces modifs ont été faites par des spécialistes dans les ateliers fort bien équipés de la SNCM à Marseille.silent

En ce qui concerne la mécanique, donc boite de R100R acouplée au moteur R100S qui a l'occasion a été ouvert pour un remplacement de la segmentation et des coussinets de bielles.

La selle est vissée en 2 points sur une transversale de la boucle arrière. Ca ne bouge pas, mais oubliez la trousse à outils et autre bombes anti crevaison ; )

Donc moto "en règle", bien modifiée, ne correspondant plus au cahier des charges BMW, mais bien sympa à conduire mais qui nécessite tout de meme qques finitions : pose d'un compteur compte tours, si on en veux un...), changement du pneu arriere, et pour bien faire, pose d'une levier de frein avant avec maitre cylindre au guidon avec de la durite avia..(celui actuel provient d'un Yamaha et la durite est trop longue.)

Toutes photos dispo sur simple demande.

Si vous avez des questions, j'essaierais tant que possible d'y répondre. Merci et bonne route à tous. :bien: :bien: :bien:

26R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Sam 22 Sep 2007, 21:10

Invité

Anonymous
Invité

Pas convaincu. Rien dans ce que tu racontes n'est nouveau par rapport aux remarques et hypothèses avancées.
L'histoire de la boite de R100R et de la fixation du paralever me fait bien rire...et pourquoi on ne voit pas les numeros, sous le cylindre droit?
L'idéal serait d'avoir une photo de la moto sans son reservoir, vue de dessus.

27R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Sam 22 Sep 2007, 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Après quelques recherches, 2 pistes en faveur de l'hypothèse du cadre de R100S:
- La forme des supports de l'articulation du support de béquille n'est pas celle des supports de R100R. Problème: la ressemblance n'est pas non plus flagrante avec ceux des cadres de 100s, mais je n'ai pas de doc précise sous les yeux.

- La présence de goussets et de pattes à l'avant du double berceau pour recevoir les 2 klaxons est caractéristique des cadres de l'époque du 100s.

A suivre...

28R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Sam 22 Sep 2007, 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Mon but n'est pas de leurrer qui que ce soit et je ne vois pas d'intéret à raconter des histoires...mais plutot d'avoir l'historique exact de cette modification
Je vais regarder demain sous le reservoir et prendre une photo...

A propos de la boite (qui provient bien du R100R), pourquoi cela te parait il bizarre ??

Un R100S de 1977 a -t-il bien des numéros de serie sous le cylindre droit ?

L'enquête continue....

29R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Sam 22 Sep 2007, 22:59

Invité

Anonymous
Invité

JBT écrit "Sur une R100R, toute l'électricité est fixée sous le reservoir, sur la droite exclusivement de la colonne de direction. Le reservoir vient donc d'une R100 (ou 80, ou 75) Monolever, avec un tunnel désaxé.
Sur une R100s, le tunnel est centré car il n y a pas d'aquipement électrique sur le côté de la poutre centrale, mais en dessous.
Donc pas de doute possible, cette moto est une R100R, avec une carte grise d'une autre (R100S apparemment). As tu vu des numeros frappés sur le cadre quelque part (ailleurs que sur la plaque d'identification)"

>> Donc, petit tour au garage pour vérifier cette histoire de réservoir...et dessous le tunnel est CENTRAL et tous les fils passent bien SOUS la poutre du cadre.🐰

J'ajoute, concernant un probleme cité plus haut que le faisceau électrique a été refait à partir d'un faisceau de série 6 et témoin de charge apposé sur le phare (en vert, voir photo).

Par contre pas vu de numéros de série sur le cadre sous le cylindre gauche Question

30R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 12:32

Invité

Anonymous
Invité

Si si, normalement il doit être là, entouré en rouge (photo de R100RS de 1978 couverte d'huile...) :

R100S Avis sur café racer SVP ® Num10

31R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 12:53

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais vérifier mais d'apres JBT, il s'agit d'un numéro SUR le cadre sous le cylindre DROIT...

Or sur ta photo, tu montres un emplacement sur le moteur coté gauche ???

En tout cas je regarde quand meme et je vous dis ça.

32R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 14:01

Invité

Anonymous
Invité

T'as trois emplacements où il y a des numéros.
- Sur le cadre, côté droit quand tu es assis sur la moto, au niveau de la colonne de direction.
- Sur le moteur, côté gauche, au niveau de la jauge à huile.
- Sur le moteur, côté gauche, sous le cylindre.

Sur ma bécane, les deux premiers sont identiques, le troisième est différent, je ne sais pas à quoi il correspond... :wink:

33R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne idem, deux premiers corresponds le troisiéme non.

34R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 14:15

Invité

Anonymous
Invité

Sur la mienne, numéros identiques sur plaque des mines et cadre au niveau de la colonne de direction, (celui frappé est meme suivi d'une inscription "R 100S" avec de part et d'autre un petit logo BMW frappé) et le numéro pres du remplissage d'huile.

Tous correspondent...

35R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 15:03

Invité

Anonymous
Invité

Et celui sous le cylindre gauche?

36R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 15:06

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

holla, j'avais pas vu que la discussion avait continué, avec le propiétaire en plus ! C'est toujours bien d'avoir un droit de réponse. Elle est trop bien modifié cette moto en fait...

37R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Alors, je viens de regarder....pas de numéro sous le cylindre gauche mais pas non plus de méplat sur lequel il est normalement inscrit ...(j'ai aussi un R100 de 1983 ou il ya bien des numéros non correspondants au N° de série sous le cylindre de gauche un peu en avant) ni de traces d'effacement ou de masquage.
Alors là j'y perds mon latin !!!...mais le doute planait sur l'origine du cadre et non du moteur ?

A quoi correspond ce numéro et a t-il été frappé sur tous les modèles...car il faut admettre qu'il ya eu pas mal d'incohérences sur les identifications des modéles....Ca m'étais arrivé avec une RS ou le type n'était pas RS sur la CG mais le terme RS apparaissait le numéro de série !

Après il me semble qu'effectivement (et d'aprés les dires de l'ancien proprio qui n'a rien d'un roublard) cette transfo a été faite avec soin à l'époque et par des professionnels qui on du franchement se prendre le chou la dessus !

38R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Dim 23 Sep 2007, 19:43

Invité

Anonymous
Invité

C'est sur qu'elle est super belle , je voudrait bien avoir le quart du saoir de ceux qui ont fait les modifs .

39R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 24 Sep 2007, 00:18

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur une S 77 les n° sont sur le renfort de cadre entre le berceau et la colone de direction CAD en bas a droite et en avant du reservoir d'essence, et pas sous le cylindre. Les N° de moteur pour le 77 sont a coté de la jauge d'huile sur le remplissage.

Tout ça peut effectivement avoir été soudé proprement (alors la chapeau pour le travail, parole de quelqu'un qui sais souder et a deja vu pire !)

Le faisceaux et le deplacement des periferiques est un faux problème.

On est donc en face d'une CG qu ne correspondrait pas au cadre (modifié R100R), mais ça serait bien moins grave qu'un cadre refrappé qui lui relève de la correctionnelle, la c'est une modif, osée, mais si tout ça s'avère vrai, ça reste une modif et non, un "trafic")

40R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 24 Sep 2007, 15:55

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Anonymous
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Bonne conclusion, à part le fait que la CG correspond au cadre qui à lui meme été modifié, voire "bonnifié" par l'ajout du Paralever/monobras et d'une foruche de 41 avec double disque Brembo. De toute façon, et au vu de la réglementation actuelle en terme de modifications sur un véhicule de 2 ou 4 roues, ELLE N'EST PAS HOMOLOGUEE !!!

A propos la moto est visible à tous ceux qui voudrait la voir et comprendre un peu mieux la modif...

Je recherche d'ailleurs un moyen pas trop onéreux pour remplacer le maitre cylindre + levier au guidon par du BMW ou un systeme à bocal déporté...Si quelqu'un sur le forum connait les contraintes et ce qui éventuellement s'adapte (peut etre levier + maitre cylindre au guidon de K ou R100 apres 80 ??

Actuellement le maitre cylindre + levier emprunté à une Yamaha fait un peu "tache" et je dois de toute facon mettre de la durite avia car l'originale est trop longue et la course du levier trop longue.

Merci pour vos idées.

41R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 25 Sep 2007, 08:43

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon ben finalement on apprend tous plein de choses. Impressionnant ces modifs de cadre.
J'ai vu chez le garagiste un R avec une boucle rigide à l'arriere sans amortisseur, c'est joli, mais niveau confort et homologation ç'est pas ça !

Sinon pour le maitre cylindre, à l'époque (77) le bocal était sous le réservoir.
voir ici : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0305&mospid=47889&hg=34&fg=05

et les échappements c'est quoi au juste sur cette moto ?

42R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 25 Sep 2007, 09:35

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Oui mais étant donné que mon freinage avant provient d'un R100R, un maitre cylindre au guidon serait parfait pour moi, donc si quelqu'un à ça en stock, je suis preneur...

Pour les pots, c'est encore du home-made des ateliers de la SNCM. (On commence à comprendre comment ils s'occupent pendant les grèves ; ))
Ils sont en inox, les soudures sont trés propres et la sonorité exceptionnelle. Par contre ils étaient visiblement fachés avec les colliers de serrage, et ont mis un point de soudure entre collecteurs et silencieux (mais ça "saute" en un coup de disqueuse.)

:bien: :bien: :bien:

43R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 25 Sep 2007, 13:17

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maildaddy a écrit:

Je recherche d'ailleurs un moyen pas trop onéreux pour remplacer le maitre cylindre + levier au guidon par du BMW ou un systeme à bocal déporté...Si quelqu'un sur le forum connait les contraintes et ce qui éventuellement s'adapte (peut etre levier + maitre cylindre au guidon de K ou R100 apres 80 ??

Normalement, les maitres cylindre de K1100 doivent coller avec ce système de freinage, c'est le même. Vu le nombre de pistons et leur diametre, tu peux aussi chercher du côté de maitres cylindres de japonaises ou de Ducati, prévus pour des étriers similaires.

44R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mar 25 Sep 2007, 20:06

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Merci de ta réponse...Je vais chercher de ce coté, et si qqu'un à ça "en trop", alors toute proposition est bienvenue ! :bien: :bien: :bien:

45R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mer 17 Oct 2007, 21:15

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, je déterre le sujet pour dire que mon frangin à acheté la moto et qu'il est bien content. Il remercie les gens du forum.

Maintenant faut qu'il trouve un casque à sa taille (63 !)

Merci à maildaddy pour tous ses renseignements.
C'est une histoire qui finis bien.

46R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mer 17 Oct 2007, 22:26

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bel achat

63 il me semble qu'il trouvera son bonheur chez Shoeï

47R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Mer 17 Oct 2007, 23:47

Zorro92

Zorro92
Jeune pilote
Jeune pilote

Ou chez Schubert mais ça ve pas le faire sur un café racer.

48R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 22 Oct 2007, 12:24

breizracer

breizracer
Apprenti

Salut!
Joli café racer, mais pourquoi s'embêter à transformer en monobras? En cas d'accident, la moto ne correspont plus à sa fiche d'homologation, et si le crash a causé des dommages corporels à autrui, l'assurance sera annulée...Même problème quand on monte une fourche d'une autre origine, genre inversée: c'es dans un but d'amélioration du comportement de la machine, mais elle est profondément modifiée et devrait logiquement repasser à la DRIRE (ex mines) pour être homologuée... Quant a compteur, j'ai monté sur ma 75/7 un compteur électronique de VTT, et pas de soucis avec les pandorres qui m'ont controlé! pirat

49R100S Avis sur café racer SVP ® Empty Re: R100S Avis sur café racer SVP ® Lun 22 Oct 2007, 12:53

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le monobras de R rends la machine beaucoup plus facile
beaucoup moins de réactions de pont

La, la fourche et l'arrière sont aparement de R100R, donc la tennue de route etc seront ceux de R100R, donc je n'ai pas d'inquetudes. C'est un montage qui aurais pu passer aux mines surement sans problèmes, moyenant facture d'achat des pièces et MO garage agrée soudures chassis (rare, il faut un statut de constructeur)

Pour les assurances, entièrement vrai. En cas de gros pépin...
Je conseillerais d'ailleur a l'acheteur de masticer les soudures du cadre, et de repeindre, tous les experts ne sont pas pro en moto, loin de la (experience vécue proffessionellement)

Moi, je me monterais bien un R100R dans le même style CAD reservoir selle R100/7

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