Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r65 en cafe racer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r65 en cafe racer Empty r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 1:25

Invité

Anonymous
Invité

j envisage l achat d un r65 de 1981 pour le monter en cafe racer
alors avant de faire une boulette je suis preneur de tous les conseils qd je vais allez voir la moto je ne voudrais rien louper et finir avec une machine rince a la corde dans le garage
merci :bien:

2r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 10:46

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a toi je crois que ta juste a controlé la partie cycle etat des frein de la fourche les pneu de la mecanique fait un tour avec voir si rien ne claque de toute facon il y aura toujours un ptit prob leme mais sur ces moto tu trouve les piece assez facilement. de plus tu vas degager tous les carrenage jen ai moi meme une et au bout il ne reste pas grand chose d'origine dessus[/img]

3r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

en meme tems, j ai eu un r65, plutot sympas mais perso pour un cafe racer je taperais plus un 800/900.....a toi de voir

4r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 11:01

Invité

Anonymous
Invité

ouais en fait beaucoup de personne me conseille de monter en cylindrée alors je zieute les ptites annonces pour trouver un 80 ou un 100

5r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

j ai vu ça pour 1700 euros r80 de 90 53000 kms
r65 en cafe racer 80rtah6

6r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 11:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mais avec le mono bras , ça va faire bizarre Question

7r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

ouais je cherche a voir si ça pas déjà été fait

8r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

vas voir sur google image tu tape bmw cafe racer tu aura une idee de pas mal de model[/img]

9r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mar 11 Mar 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

sadkp a écrit:ouais je cherche a voir si ça pas déjà été fait
Ca, question originalité, on a vu mieux!
En gros, je reçois un message par jour de quelqu'un qui cherche une "Vieille BM pour la monter en cafe racer".
Ca devient aussi commun que le furent les 205 GTI "Vive le sport" il ya une dizaine d'années.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que la plupart adoptent toujours les mêmes solutions, clones tristes des articles de boxermag! Le comble quand on veut personnaliser une moto, c'est de faire comme les autres, non?
Donc ne tombe pas dans cet ecueil.

Pour la R65, c'est une bonne base: course courte, prise de tours plus rapide que les gros blocs, les perfs sont identiques au R80, pas le caractère.
Tu peux en outre monter un haut moteur de 1000cc dessus, c'est la solution souvent utilisée en compétition pour avoir un moteur super carré.
Autres avantages: empattement court, donc très maniable, bon freinage, mais esthétique selle reservoir abominable, (hyper carré cette fois!). Côte très basse, surtout pour les R45 qui peuvent servir de pieces à vil prix.
Tant qu'à faire , trouve une R65LS comme base; tête de fourche spécifique, jantes alliages spécifiques, pots chromés noir...
Inconvénient; les petites soupapes sont assez fragiles, à changer préventivement vers 60/70000 km.

10r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Mer 12 Mar 2008 - 5:53

Invité

Anonymous
Invité

je vais essayer de plus me diriger vers le style bobber racer enfin un mix de diverses tendances Rolling Eyes

11r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Jeu 26 Juin 2008 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, il est possible de changer le réservoir d'une R65 par celui d'une série 6 ou 7 ?
Philippe

12r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Jeu 26 Juin 2008 - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

oui
d'ailleur moi je cherche, a vil prix un reservoir de r65 pour mettre sur ma /7 :p

13r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Jeu 26 Juin 2008 - 18:47

Invité

Anonymous
Invité

dalo a écrit:oui
d'ailleur moi je cherche, a vil prix un reservoir de r65 pour mettre sur ma /7 :p

si je le change j'te fais signe :bien:

bon sinon quelques news j ai fini par trouver un r65 de 1979 avec un peu de taf a faire dessus et surtout une prepa esthetique tafume

14r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Jeu 26 Juin 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Bjrs si tu as l'idée d'un Racer va au bout fait toi plaisir c'est du bonheur de faire ce genre de choses avec des moyens simple tu peus arriver a tout il faut du temp, un peu d'imagination, un peu de courage et le reste viens tout seul les choses simple sont des fois surprenantes AMUSE toi donne nous des nouvelles avec des photos :bien: ++ Jack

15r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Ven 27 Juin 2008 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

dis donc gary tes pots ils viennent d 'ou et si quelqu un pourrait m aiguiller sur le choix des pots pour éviter de fragiliser le moteur avec des "pots grilleurs de sous papes :laughing: )

16r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Ven 27 Juin 2008 - 22:51

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu met des vattier long et pas de soucis de soupape

17r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Sam 28 Juin 2008 - 1:00

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
les pots viennent d'une bourse à Reims l'interé est qu'il sont demontable (chicane et autres) mais j'en ai vu en Allemagne chez Louis ou kikstarter classic .de pour les pots grilleur de soupape je suis preneur d'info ?????? je ne suis pas au courant merci a vous

18r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Sam 28 Juin 2008 - 4:28

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble , mais cela reste à confirmer , que les problèmes de soupapes grillées apparaissent en cas de montage de pots sans chicanes.....................
..................Mais est-ce que cela ne peut se corriger en jouant par exemple sur la richesse ?....ou en changeant les bougies ?.............

............................................................En cas d'erreur de ma part , merci de ne pas taper.. No

19r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Sam 28 Juin 2008 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est,à mon avis pas les pots qui grillent les soupapes mais le fait qu'avec un pot plus libre il faut refaire la carb qui s'est naturellement appauvrie

20r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Sam 28 Juin 2008 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

le changement de pot implique automatiquement de nouveaux réglages
falloir que j'etudie ça car la je roule avec des pots de cb en mauvaise état
je vais essayer de trouver 2 pots pas trop chers
par contre pour changer les membranes y a t il un truc particulier pour pas trop galerer Question

21r65 en cafe racer Empty Re: r65 en cafe racer Sam 28 Juin 2008 - 12:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sadkp a écrit:par contre pour changer les membranes y a t il un truc particulier pour pas trop galerer Question

ben , si c'est des Bing , aucun souci particulier , juste faire gaffe à ne pas "louper les vis des chapeaux de carbus (cruci merdique)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum