Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lu sur MMag d'avril 2012

+7
YVONM22
Pitchou29
Steph77
FAURIE Jean Claude
BM92
Jeronimo66
VILLAIN
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 08:57

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

En page n° 18 sous le titre : Attention fragile
Il est expliqué qu'il est nécessaire de monter des protections moteur, car en cas de chute, il faut changer le moteur, ce dernier étant très exposé.
Plusieurs assureurs rapportent des cas similaires où le moteur a été remplacé.

2Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 09:24

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

BMW nous surprendra toujours Smile

http://www.jeromepanconi.com

3Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 09:42

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas de quel type de moto parle cet article mais c'est vrai pour la plupart des motos. Nombreux sont les malchanceux qui ont percé un cache culbu, un carter de boite ou un carter moteur sur une chute" de rien du tout"
les protection moteurs sont réellement une arme contre les coûteux dégats sur de petites chutes ou de petits chocs pas seulement chez BMW d'ailleurs. mais bon, à 150€ le cache culbu de 1150RT qui casse comme du verre au moindre choc, le prix de la protection est vite ammorti.( j'en ai fait l'expérience pour un contact avec une "quille" que je n'avais pas vue en démarrant à 2 à l'heure... même pas tombé.)

4Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 09:52

Invité

Anonymous
Invité

Bof, bof ,j'avais les protections d'origines BM sur ma k 1100LT ,lors d'une chute a moins de 50KH la moto a glissé sur son flanc et la protection n'a pas résisté
elle s'est arrachée .Résultat carter moteur a changer plus éléments de carénage
Au niveau solidité j'ai déjà vu mieux ,compte tenu du prix .

5Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 10:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:Bof, bof ,j'avais les protections d'origines BM sur ma k 1100LT ,lors d'une chute a moins de 50KH la moto a glissé sur son flanc et la protection n'a pas résisté
elle s'est arrachée .Résultat carter moteur a changer plus éléments de carénage
Au niveau solidité j'ai déjà vu mieux ,compte tenu du prix .
Pour les 3 ou 4 cylindres a plat les protections sont très mal faite

6Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Attention on parle du 6 cylindres, qui semble particulièrement exposé...

7Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 10:37

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

En réalité, l'article est plus détaillé dans " Passion mutuelle, l'actu de la mutuelle des motards" N° 286 page VII:
Le problème c'est que BMW ne remplace pas le cartère et refuse égallement toute réparation de celui-ci ( rechargement du bosselage du goujon de fixation du dit cartère )
Ce qui oblige au changement complèt du bloc moteur ( donc une facture de 13 000€ ) sous peine d'une perte de garantie...........
Cette façon de procéder ( de BMW ) risque de vite faire passer, par l'expert, la bécane en véhicule économiquement irréparable et de transformer celle-ci en épave !
Pour celles assurées tous-risques c'est forcément un sur-cout qui sera supporté par l'assurance qui au final sera répercuté sur la prime d'assurance payé par les motards...

Ce n'est pas une pratique responsable de la part de BMW qui devrait équiper cette moto de pare cartère en série ou alors fournir les pièces détachées correspondantes aux risques en cas de chutte.

8Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 10:46

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

FAURIE Jean Claude a écrit:...Cette façon de procéder ( de BMW ) risque de vite faire passer, par l'expert, la bécane en véhicule économiquement irréparable et de transformer celle-ci en épave. Pour celles assurées tous-risques c'est forcément un sur-cout qui sera supporté par l'assurance qui au final sera répercuté sur la prime d'assurance payé par les motards...

Quand les primes pour assurer un K1600 seront devenues trop élévées, BMW ne vendra plus de 1600. Ils seront obligés de revenir sur leur model économique...

9Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 11:03

Invité

Anonymous
Invité

celà dit, si l'affaire est avérée, rien n'oblige à acheter cette moto...

10Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 05 Avr 2012, 18:23

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux c'est de ne pas tomber!

11Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Sam 07 Avr 2012, 10:07

Invité

Anonymous
Invité

Les primes d'assurance pour K16 vont augmenter mais le risque sera réparti sur tous les contrats et nous allons TOUS payer plus cher.
Pour un seul modèle ce n'est pas grave dans l'absolu, mais si ce comportement se généralise on battra vite le record du monde des assurances moto les plus chères (en espérant que ce ne soit pas déjà le cas...).

12Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Sam 07 Avr 2012, 11:25

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:Le mieux c'est de ne pas tomber!
non, le mieux ,c'est de ne pas avoir d'accident. si c'était le cas, ça se saurait, même plus besoin d'assurance...

13Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Sam 07 Avr 2012, 11:56

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ma prime d'assurance est la même que sur le K13GT. :bien:

14Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Sam 07 Avr 2012, 14:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Le mieux c'est de ne pas tomber!
non, le mieux ,c'est de ne pas avoir d'accident. si c'était le cas, ça se saurait, même plus besoin d'assurance...

Pour être sur de ne pas tomber de moto ne pas avoir de moto et comme ça pas besoin d'assurance moto.
Sur que si je roule en K1600, que je tombe, que le moteur soit abimer et bien je demande sont remplacement.

Comme dit Yvon même prix d'assurance pour une K16 qu'une K13 pas en rapport au coup de réparation mais en rapport avec le pourcentage d'accidents des GT.
Pour les Sportives un taux beaucoup plus important donc l'assurance est plus chère.

15Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 26 Juil 2012, 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, nous allons peut etre avoir de la réimportation des pays de l' Est.Tu casse le K 16, il est mis en épave, tu ne peux pas racheter l' epave et la réparer sauf si tu es garagiste ou pour rouler sur circuit. Mais t' appel ton pote (PAR EXEMPLE il est POLONAIS) un pays ou il n'ya pas de controle de riendu tout il te la répare tu la rachètes pas chère et tu immatricule une moto qui vient de l' étranger et tu roule toujours en K16......MDR.

16Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 26 Juil 2012, 22:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Oui, j'ai vu il y a deux mois une K16 polonaise dans ce cas. Tous les hommes de bonne volonté se disent qu'une petite chute de rien du tout (c'est quand même un bestiau), ça ne peut pas être si grave sauf que Beumeu a particulièrement mal joué ce coup-là, pour des raisons que je comprends pas. Non seulement il faut envisager a priori qu'une chute presque à l'arrêt avec une K16 n'est pas à écarter (une feuille morte sur laquelle on pose le pied, un dénivelé invisible et inattendu, la chaussure qui s'accroche exactement au moment où il ne le faut surtout pas etc.) et on ne peut ni réparer ni changer le seul carter donc il faut y aller de tout le moteur (!!) mais d'origine rien n'est prévu pour ces petites chutes de rien du tout (comparez avec les Honda 1000 CBR-F, Pan 1300) et ça c'est très kon. Je ne sais pas s'ils les ingénieurs ont des consignes (un bobo = concess + CB Gold) ou bien s'ils sont dans une boucle mentale (ça ne peut pas arriver parce que ça ne doit pas arriver).
Raison de plus pour penser au développement durable et dire zut à la machine trop grosse et économiquement aberrante.

17Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Jeu 26 Juil 2012, 22:30

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'en ai parlé sur un autre post il y a qq jours:

https://bmist.forumpro.fr/t77280-carter-moteur

Donc je crois que la mutuelle des motards demande au K16istes de monter des pare-carters sur leur K16 pour les assurer tout risque.

18Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Ven 27 Juil 2012, 08:59

Bonnie60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

On n'achète pas une moto pour avoir un accident ou tomber ... No

Bon maintenant y en a qui résistent lieux à ce genre de 'blèmes que d'autres. Ne me demandez pas comment je le sais ...

19Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Ven 27 Juil 2012, 09:04

Bonnie60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais sûr que le moteur de la K1600 est tellement complexe qu'en cas de chute, si on abîme le carter, tout est à remplacer. Ca, on y pense lorsque l'on la achetée et que personne ne vous y a fait penser avant ... On est toujours plus malin après ...

Bonne route des vacances ...

20Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Mar 18 Sep 2012, 11:30

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

PN-22-05 a écrit:Bonjour, nous allons peut etre avoir de la réimportation des pays de l' Est.Tu casse le K 16, il est mis en épave, tu ne peux pas racheter l' epave et la réparer sauf si tu es garagiste ou pour rouler sur circuit. Mais t' appel ton pote (PAR EXEMPLE il est POLONAIS) un pays ou il n'ya pas de controle de riendu tout il te la répare tu la rachètes pas chère et tu immatricule une moto qui vient de l' étranger et tu roule toujours en K16......MDR.

Pour ton information personnel en Pologne il y a le CT pour moto qu'il n'y a pas ici donc avant de dire des c........s renseigne toi.De plus c'est pas parce que BM dit qu'il faut changer le moteur complet et que tu change juste le carter que la moto ne va plus rouler en toute sécurité.

21Lu sur MMag d'avril 2012 Empty Re: Lu sur MMag d'avril 2012 Mar 18 Sep 2012, 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Vrai, je n'avais pas voulu en parler afin de ne pas m'entendre dire que j'étais là pour casser du BM . Peut-être que BM a pensé qu'il serait plus difficile de tomber presqu'à à l'arrêt avec le 1600 qu'avec un LT qui elle a il faut l'avouer a d'assez bonnes protections (il vaut mieux car qui n'est JAMAIS tombé avec le Panzer ?)Il est vrai , certains s'en sont inspiré et ont améliorié le concept ... Dommage qu'ils n'aient pas repris les commandes de clignos de chaque côté , ça je trouvais :bien: .

Lu sur MMag d'avril 2012 31508710

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum