Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite joint spi boite ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite joint spi  boite ® Empty fuite joint spi boite ® Ven 13 Nov 2009 - 19:38

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai une fuite sur le joint spi de boite a l'arrière coté soufflet je voudrais savoir comment on le démonte il y a un circplis faut il l'enlever?
merci pour vos réponses

bonne route

2fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Ven 13 Nov 2009 - 19:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

IL n'y a pas de circlips, il faut déposer , les reposes pieds,la roue, l'amortisseur, le pont, le bras, le cardan et le soufflet.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite joint spi  boite ® Jura_218

3fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Ven 13 Nov 2009 - 22:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ensuite, avec une petite mèche (2 ou 2.5) tu fais un trou dans le gras du joint spi - qui a une structure métallique - en faisant gaffe de ne pas toucher l'arbre ou le carter, tu visses une vis parker dans le trou et tu arraches l'ensemble vis + joint avec une pince ou une tenaille.

Pour mettre le joint neuf, tu fais gaffe à ne pas l'enfoncer trop loin - juste à fleur avec le carter - sinon, avec une petite mèche etc...

4fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Ven 13 Nov 2009 - 22:40

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un jeux d enfant

5fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Sam 14 Nov 2009 - 0:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

un jeu d'enfant,je dirais oui et non à cause justement du fait qu'il n'y a pas d'epaulement pour le retenir. il faut être attentif à ce qu'il ne parte pas de travers au début de l'enfoncement,si tu dépasses la limite alors qu'il est de travers,t'as plus qu'à en remettre un autre. c'est toujours con de niquer un joint neuf.

pour retirer l'ancien,tu as la méthode de batisse. pour ma part,j'utilise un simple tournevis plat,je le rentre dans la lèvre et je fais levier,ça prend 3 secondes et ne t'en fait pas pour l'arbre,tu ne risques en rien de l'abîmer,il est traité.

6fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Sam 14 Nov 2009 - 7:12

zund

zund
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses je vais essayer
alain

7fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Sam 14 Nov 2009 - 7:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mettre le join bien droit, j'utilise une douille de 27 ou 32 (celle qui est juste en dessous du diametre du joint)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite joint spi  boite ® Jura_218

8fuite joint spi  boite ® Empty Re: fuite joint spi boite ® Sam 14 Nov 2009 - 14:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Pour mettre le join bien droit, j'utilise une douille de 27 ou 32 (celle qui est juste en dessous du diametre du joint)
fuite joint spi  boite ® 550381

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum