J'ai eu plusieurs fois le même problème bizarre ces derniers jours avec ma K75S de 1991 (~65 000 km). Je n'ai pas trouvé de témoignage qui ressemble dans les topics classés "pb moteur". C'est pas systématique à chaque secousse, mais quand ça se produit, c'est de cette façon:
Je passe sur une bosse ou plutot un raccord, ou un nid de poule un peu sec
Comme ma suspension est à changer, on "sent bien" ce genre de secousse.
Sous le choc de la secousse, la moto hoquette, puis, quasi immédiatement, coupure moteur comme si j'avais laché la poignée des gaz voire même plus violent.
-> Le moteur reprend si je ferme les gaz.
-> Je peux continuer à rouler, mais seulement en ouvrant très peu les gaz, vraiment sur un tout petit filet (pas assez pour maintenir 4000 tours/mn en 5 sur le plat). dès que j'ouvre plus, c'est gros hoquet ou coupure à nouveau. Pareil sur tous les rapports.
-> La moto reste dans ce mode de fonctionnement jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre (une fois ou deux c'est rentré dans l'ordre en passant sur une autre bosse).
-> Même si je redémarre immédiatement, sans laisser refroidir quoi que ce soit, le défaut est résolu. Ce soir ça m'est arrivé 3 fois sur mon trajet de 40km, et j'ai redémarré par 3 fois sans même m'arrêter, donc en roulant (débraye, coupe le contact, remet le contact, appuie sur démarreur, coup d'accélérateur, et rembraye). A chaque redémarrage, le pb disparait !
Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème ? ça ressemble à un plantage Windows : Fermez tout, reset, redémarrez ! On m'aurait quand même pas vendu une bécane sous windows 7 !!
Je passe sur une bosse ou plutot un raccord, ou un nid de poule un peu sec
Comme ma suspension est à changer, on "sent bien" ce genre de secousse.
Sous le choc de la secousse, la moto hoquette, puis, quasi immédiatement, coupure moteur comme si j'avais laché la poignée des gaz voire même plus violent.
-> Le moteur reprend si je ferme les gaz.
-> Je peux continuer à rouler, mais seulement en ouvrant très peu les gaz, vraiment sur un tout petit filet (pas assez pour maintenir 4000 tours/mn en 5 sur le plat). dès que j'ouvre plus, c'est gros hoquet ou coupure à nouveau. Pareil sur tous les rapports.
-> La moto reste dans ce mode de fonctionnement jusqu'à ce que je coupe le contact et que je redémarre (une fois ou deux c'est rentré dans l'ordre en passant sur une autre bosse).
-> Même si je redémarre immédiatement, sans laisser refroidir quoi que ce soit, le défaut est résolu. Ce soir ça m'est arrivé 3 fois sur mon trajet de 40km, et j'ai redémarré par 3 fois sans même m'arrêter, donc en roulant (débraye, coupe le contact, remet le contact, appuie sur démarreur, coup d'accélérateur, et rembraye). A chaque redémarrage, le pb disparait !
Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème ? ça ressemble à un plantage Windows : Fermez tout, reset, redémarrez ! On m'aurait quand même pas vendu une bécane sous windows 7 !!
Dernière édition par RegB le Ven 30 Mar 2012 - 18:27, édité 1 fois