Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité carbus bing /signification derniers chiffres

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
J'ai un 80 G/S de 1981
Avec des carbus d'origine référence 64/32/305 et 306
Puis je poser des carbus 64/32/349 et 350

En clair qu'elle est la signification des derniers chiffres sur ces carbus

Merci a tous

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

modèles 80 à 87 Bing 64/32/305 - 64/32/306 fiche

modèle 87 à 96 Bing 64/32/349 - 64/32/350 fiche



Dernière édition par K'wet le Jeu 29 Mar 2012 - 15:09, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la rapidité des infos
Pouvez vous confirmer que je peux donc acheter le 349 et le 350
Ils sont beaucoup plus courant et donc moins chers à acheter
Merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour la rapidité des infos
Pouvez vous confirmer que je peux donc acheter le 349 et le 350
Ils sont beaucoup plus courant et donc moins chers à acheter
Merci

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

sorry,pourquoi changer de carbu,32mm à 32 mm mais avec d'autres ref.?

Contrairement ,à chaque ref.il y a un changement,quoique très minime,ex gicleur 145 l'autre 148,centiemme.aiguaille différente par sa conicité.

Pourquoi ces modifs de réglage?pour donner plus de couple en bas sur les derniers modèles de gs;

Conclusion,oui le changement est possible et les différences ne se sentiront jamais dans un usage normal.Deplus les pièces internes gicleur ,puit d'aiguille et aiguille peuvent s'échanger en respectant les mêmes ref.et réglages à droite comme à gauche.

Invité

Anonymous
Invité

Merci
C'est juste une question de tarif
Les carbus 349 et 350 valent presque 2 fois moins chers en occasion
Si en plus il y a un gain de couple en bas c'est tout bonus

....Vu qu'aujourd'hui la vitesse......

Si il y a un un ''BOSS'' du site qui lit ce message ,la réponse à ma question permet de la transférer dans les questions résolues...
Cela aidera tous les "copains"
À bientôt et encore merci à tous
ronan

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

64 c'est le type
32 c'est la taille
349 c'est leurs reference.
tape bing carburator sur google tu trouveras toutes les explications

Plus le dernier numero est elevé plus le carbu est récent, effectivement n° pair et impair correspondent a gauche ou droit.
à savoir que le carbu de 32 fait 36 mm de diametre, alors que le 40 (64/40/350 par ex.) fait lui 40 mm de diametre.
pour avoir comparer sur une R100 un 32 et un 40 ça change pas grand choses. si tu doit changer tes carbus, tu a tout interet a prendre un récent quelque soit la taille.
Si tu veux vraiment trouver du changement, mais un dell Orto en 38 avec pompe de reprise, tu consomeras moins et tu a un réel coup de pied au cul, meme sur une R80.

certain on mis des mikunis (tm36) mais pas evident de trouver d'occas (provenance DR 650) et pas évident de trouver les bons réglages.

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ronan2428 a écrit:Les carbus 349 et 350 valent presque 2 fois moins chers en occasion

un kit refection carbu sur un 40 c'est grosso modo 60 €, tu as tout les joints torique, membranes et joint liège pour la cuve. prend les moins chers, démontent les, nettoie les correctements et remonte des joints neufs.

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La question c'est à tu les carburateurs d'origine ou pas ?
Sinon une bonne révision est suffisante....
A savoir que sur les 80G/S, la carburation fut modifiée par l'usine.(applicable sur ST et RT)
Réduction du diamètre du gicleur principal, de la position de l'aiguille et diminution du volume d'air aspirée par montage des trompettes d'admission de R65.
Agrément amélioré et consommation diminuée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum