Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PNEU AR K12LT vos avis et recommandations SVP

+11
batisse
Pasqual
Pololesdiams
patrioux
jujju
cabagé
Marco de Seine-Port
orkan
channel1
1000rx
Penachem
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Penachem

Penachem
Apprenti

Bonjour
Je dois changer mon pneu AR sur ma K12LT, Actuellement un Metzeler Marathon 160/70 B17 M/C 79 V.
Vos recommandations? Avez vous monté autre chose? Ou acheter?
A vous lire
Merci d'avance
penachem

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux aller voir la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,

Je monte des ME880 et je ne m'en plains pas

Si c'est un modèle après 2004 ne monte pas de pneu AVON
Salut

Yann

Penachem

Penachem
Apprenti

Re,
Merci à tous.

Ca y est c'est fait! Metzeler me 880, 169 euros monté équilibré valvé chez moto expert Narbonne

Bonne route,
Cordialement
Penachem

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je suis dans le meme cas , je vais changer mon train de pneus , actuellement du mtzl , mais apres de bonne frayeurs sur route seche et mouille, sansation de ripper, meme une glissade en virage serrre a 70 . pour les finirs vu qu ils sont carre et qu il y a encore matiere, j essaie en ce moment le spray POLY GRIP DE MECATEC, si c est probant , peut etre que je remonterais les memes avec du poly grip, sinon j essaierai, avon ou bridg apparement plus tendre

Marco de Seine-Port

Marco de Seine-Port
Apprenti

Perso, je suis passé du Metzeler au Bridgeston.....
Dès que le Brdgeston est mort, je reviens au Metzeler !!!
le Bridgeston est une veritable savonette sur le mouillé

:titoeil:

Invité

Anonymous
Invité

on m'avais dit un grand mal du Metzeler..Bof..je trouve qu'il convient à la bécane ..C'est pas une Hayab le paquebot :laughing: si on la brusque pas , elle tient le pavé :bien:

cabagé

avatar
Apprenti

le k 12 est fait pour rouler loin et longtemps le me 880 est fait pour cela 15000 km mini

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

15000 maximum à l'av et 7000 maximum à l'ar avec les metz :siffle:

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

PALE RIDER a écrit:on m'avais dit un grand mal du Metzeler..Bof..je trouve qu'il convient à la bécane ..C'est pas une Hayab le paquebot :laughing: si on la brusque pas , elle tient le pavé :bien:
+1
me 880 neuf monté hier, c'est le 3ème: 14000km environ par pneu arr. j'ai essayé un bridg 1 fois, pas trouvé convainquant.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi je viens de changer AV et AR pour du Metzelzer , ils étaient peut-être carrés avant car je trouve la moto plus agile , Surprised


Pour Info : 311 et quelques roros pour les deux chez DAF Evreux.

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

channel1 a écrit:Bonjour,

Je monte des ME880 et je ne m'en plains pas

Si c'est un modèle après 2004 ne monte pas de pneu AVON
Salut

Yann

Bonsoir, pourquoi pas de pneu Avon? après 2004.
Merci de ta réponse.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ces pneus ne sont plus référencés pour la série K12LTFL donc apres 2004 par BMW .

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

channel1 a écrit:ces pneus ne sont plus référencés pour la série K12LTFL donc apres 2004 par BMW .

Merci de ta réponse rapide, mais ils correspondent aux exigences de la marque en ce qui concerne indice de charge et de la vitesse. Alors quel critère ne correspond pas pour BMW?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pasqual a écrit:
channel1 a écrit:ces pneus ne sont plus référencés pour la série K12LTFL donc apres 2004 par BMW .

Merci de ta réponse rapide, mais ils correspondent aux exigences de la marque en ce qui concerne indice de charge et de la vitesse. Alors quel critère ne correspond pas pour BMW?

Espérons que cette fois nous aurons la réponse car cette ségrégation au sujet des modèles post 2004 est mystérieuse :wink:

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé sur un site... que se serait une histoire de gros sous???? Et Avon aurai refuser de "cracher au bassinet" d’où cette exclusion...Il est vrai que les caractéristiques du pneu STORM 2 ULTRA AV56 sont conformes aux exigences de BMW, pour ma part j'ai monté ce pneu et pour l'instant y a pas photo par apport aux Metzeler qui sont "pour moi" de la daube sur sol mouillé voir humide. Je dis bien pour moi j'utilise ma moto par tout temps...J'ai eu la mauvaise expérience avec ces pneus sur mon K 1100 j'ai vite fait un changement avec du Michelin et là......que du bonheur. Pour en revenir à la Kadouze à l'avant je suis en Michelin pilot3 qui eux aussi sont conformes aux exigences de la marque Bavaroise.
je préfère être en sécurité sur deux roues que de suivre des prescriptions dictées par de intérêts financiers.
Cela n'engage que moi. mais la tenue de route d'une moto c'est à mon sens très important.

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pasqual a écrit:J'ai trouvé sur un site... que se serait une histoire de gros sous???? Et Avon aurai refuser de "cracher au bassinet" d’où cette exclusion...Il est vrai que les caractéristiques du pneu STORM 2 ULTRA AV56 sont conformes aux exigences de BMW, pour ma part j'ai monté ce pneu et pour l'instant y a pas photo par apport aux Metzeler qui sont "pour moi" de la daube sur sol mouillé voir humide. Je dis bien pour moi j'utilise ma moto par tout temps...J'ai eu la mauvaise expérience avec ces pneus sur mon K 1100 j'ai vite fait un changement avec du Michelin et là......que du bonheur. Pour en revenir à la Kadouze à l'avant je suis en Michelin pilot3 qui eux aussi sont conformes aux exigences de la marque Bavaroise.
je préfère être en sécurité sur deux roues que de suivre des prescriptions dictées par de intérêts financiers.
Cela n'engage que moi. mais la tenue de route d'une moto c'est à mon sens très important.

PNEU AR K12LT vos avis et recommandations SVP 550381 ça ne m'étonnerais pas en effet que ce soit une raison comme celle là PNEU AR K12LT vos avis et recommandations SVP 34830 . Aprés quelque recherche, il apparait que la difference entre un K12 lt et un K12 lt FL , hormis quelques bricoles ésthetiques ou de confort, soit une modification de l'angle de direction , FL signifiant "Face lift" . Je suis comme toi, je préfere me sentir en securité avec des pneus qui accrochent .

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je crois que le module de freinage ABS est différent aussi.

Je passe voir mon fournisseur de pneu ce matin et je lui demande.

GLUZIC 22

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
me voilà enfin à remplacer mes pneus et après vous avoir lu sur le forum j'ai enfin choisi pour des AVON ULTRA à l'avant et l'arrière.
Je peux vous dire qu'il n'y a pas photos à la fois sur le sec mais alors sur le mouillé c'est une autre moto que j'avais: presque un rail et avec un fort vent de travers RIEN. La sécurité totale et même à frotter la béquille en virage.

il me reste l'épreuve du pont de Saint Nazaire par vent de travers, pour ceux qui connaisse c'est ROCK and ROLL... pas lol du tout avec 400kg entre lez pattes.

J'étais monté avec un ME à l'avant et BT à l'arrière, une vrai catastrophe sur le mouillé, dur en solo, je pensais même remplacer les amortisseurs.
Il faut maintenant voir en longévité car 41000 KM avec l'ancienne monte la barre est haute. Mais il y a peu de chance pour que je revienne en arrière.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre sur mon vieux R100RT les METZELER sont parfaits et je ne les changerais pas pour une autre marque mais là çà devenait urgent de trouver d'autres pneus.

Ceci reste mon avis avec ma moto car les comportements des motos et des pilotes sont tous individuels et subjectifs.

Bonne route à tous

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je crois que les ME et les BT n'ont pas la meme carcasse et je ne pense pas que cela se monte ensemble.
Les pneus Avon sont homologués par BMW sur les K12LT avant 2005 mais pas pour les suivantes.

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

GLUZIC 22 a écrit:Bonjour à tous,
me voilà enfin à remplacer mes pneus et après vous avoir lu sur le forum j'ai enfin choisi pour des AVON ULTRA à l'avant et l'arrière.
Je peux vous dire qu'il n'y a pas photos à la fois sur le sec mais alors sur le mouillé c'est une autre moto que j'avais: presque un rail et avec un fort vent de travers RIEN. La sécurité totale et même à frotter la béquille en virage.

il me reste l'épreuve du pont de Saint Nazaire par vent de travers, pour ceux qui connaisse c'est ROCK and ROLL... pas lol du tout avec 400kg entre lez pattes.

J'étais monté avec un ME à l'avant et BT à l'arrière, une vrai catastrophe sur le mouillé, dur en solo, je pensais même remplacer les amortisseurs.
Il faut maintenant voir en longévité car 41000 KM avec l'ancienne monte la barre est haute. Mais il y a peu de chance pour que je revienne en arrière.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre sur mon vieux R100RT les METZELER sont parfaits et je ne les changerais pas pour une autre marque mais là çà devenait urgent de trouver d'autres pneus.

Ceci reste mon avis avec ma moto car les comportements des motos et des pilotes sont tous individuels et subjectifs.

Bonne route à tous

Pour ma part Avon à l’arrière 6000km depuis le montage et pas de peur sous la pluie. Pas d'usure non plus, il est vrai que 6000km c'est peu, j'attends maintenant de voir le temps de vie de ce pneu. D'autre par je suis en Michelin PR3 à l'avant et là aussi pas de retour négatif. Comme tu dais à juste titre "Ceci reste mon avis avec ma moto car les comportements des motos et des pilotes sont tous individuels et subjectifs." c'est bien vrai et c'est de même pour moi ce n'est que mon avis et ma vision des choses.

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pasqual a écrit:

Pour ma part Avon à l’arrière 6000km depuis le montage et pas de peur sous la pluie. Pas d'usure non plus, il est vrai que 6000km c'est peu, j'attends maintenant de voir le temps de vie de ce pneu. D'autre par je suis en Michelin PR3 à l'avant et là aussi pas de retour négatif. Comme tu dais à juste titre "Ceci reste mon avis avec ma moto car les comportements des motos et des pilotes sont tous individuels et subjectifs." c'est bien vrai et c'est de même pour moi ce n'est que mon avis et ma vision des choses.

Tu es sûr que cette monte de pneus est homologuée pour la K12 LT FL ??

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est de l'homologation.... c'est un problème, je pense de business entre les manufacturiers et BMW. pourquoi le Avon ne serait-il pas conforme??? il est renforcé et était homologué avec la Kadouze avant la FL????même dimensions de roues, même moto mise à part quelques modifications. Pour moi, pas de doute je préfère un pneu Avon même si la monte n'est pas préconisée par BMW qui tiens bien, qu'une brêle de pneu préconisée par les teutons et qui de surcroit est un bout de bois.
Pour info je me suis gaufré avec ces pneus de brins, de ce fait j'ai changé la monte et quand ma Kadouze est allée chez BM pas de remarque de la part du Concessionnaire et de l'expert qui au passage ont regardés l'état des pneus, j'étais présent le jour de l'expertise.....Alors qu'en penser?

GLUZIC 22

avatar
Apprenti

entièrement d'accord.

pour ma voiture c'est la même chose en pire car GOOD YEAR ne fabrique plus les seuls pneus homologués pour ma caisse, donc que faire: mettre la voiture à la casse ou rouler avec d'autres pneus (4X4 actuellement)?
tout n'est que pognon !!!!

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous,
je confirme jujju 7000km avec les metz a l'ar, je dois y passer moi aussi
je continue avec les metz

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ha enfin!!! ça ma rassure ! chaque fois que je dis le kilométrage que je fais avec mes metz, on pense que je passe mon temps a faire des burns avec la baleine Suspect

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

pour ma belle j'essaie de lui trouve des avon storm mais impossible en ce moment !

j'aimerai bien ne pas remettre des metzeller car pas mal de frayeur sur lignes blanches et sol humide

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

essaye sur allopneus .com . Pour ma part, je fait environ 10000 km avec les avons , et je ne regrette pas mon choix non plus

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

bon ben voila

demain nouveau pneu mais un bridgestone bt 023!! apres moultes verifications avec le vendeur aucune contre indiquation de la marque pour mettre ce pneu sur la baleine!
de plus j'ai lu l'essai sur moto station ils en disent que du bien et il est fait pour les motos lourdes
donc demain matin rdv a 10H et ensuite je vous dirais, et si ca se passe bien la même marque a l'avant a la fin du mois

lesage07

avatar
En rodage
En rodage

et voila pneus montes meme a l'avant comme ca on en parle plus

en esperant que tout marche bien ou plutot que ca roule !! de toute facon c'est deja pas la meme moto beaucoup plus souple et facile a mettre sur l'angle mais je fais attention avec les pneus neuf!
tarif montes equilibres av et ar pour 263€ des bridgestone bt 023 chez cardy a valence

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Vaste débat déjà ouvert il y aquelques mois avec les mêmes divisions.
Pour moi, je regrette que Michelin ne fabrique pas le pneu pour l'arrière (pas choisi en monte d'origine et marché jugé trop faible) sinon, je n'hésiterais pas.
Le bilan sur ma moto: des Metzeler à 20100 Km puis 39200, à 56700, essai de Bridgestone.
Ils sont plus "souples" que les Metzeler, quant à leur durée ?
Je n'ai pas de position affirmée sur la tenue de route.
A noter que sur cette moto, les pneus avant et arrière me font le même kilomètrage. Sur d'autres, le pneu AV faisait le double de Km du pneu AR.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum