Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment connaitre l'état de l"embrayage

+6
paf la bm
choume1976
Freddy29
kfab
SEGAFREDO
agtsys
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Comment connaitre l'état de l'embrayage mon K100LT de 116 000 Kms, sur lequel je n'ai aucun historique, sans tous démonter ?

- Il ne patine pas
- La commande est trés douce
- Les vitesses passent nickel

Par contre
- Lorsque je démarre, en première ou en reprise en sous régime, j'ai un espèce de bruit de (mi râle, mi vibration) je sais pas trop si c'est l'embrayage ou une vibration sur carénage ou échappement
- J'ai fais le test, j’arrive à démarrer en 3em (pas bon ça il me semble !!!)

Merci de vos retours

Michel

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu bloques la roue avant, passes la 1ère et embrayes doucement avec un régime supérieur au ralenti. Si elle cale c'est que c'est bon sinon embrayage à changer.

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ok merci saga

J'essais ça cet AM

Le test du démarrage en 3em n'est donc pas forcement valable pour nos machines ?

Et pour le bruit, vous en pensez quoi ? ça peut être l'embrayage ? (pas facile, je sais sans l'entendre)

kfab

avatar
Apprenti

Bonjour,

Pour ton bruit mi-râle mi-vibration j'ai constaté la même chose sur ma K100, il s'agit bien d'un mélange de vibrations, pas lieu de s'inquiéter pour moi. Ma machine va sur ses 60 000 kms.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le démarrage en 3ème si tu fais cirer suffisamment ça marche !!!

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fais le test en première, roue avant bloquée, à 1300 tr/m, elle cale, je suis rassuré, j'avais pas envie de tout démonter avec les beaux jours qui arrivent, pour le bruit, je me prend plus la tête, c'est vrai qu'avec des machine de 20 ans, il y en a souvent !!!!!!

Par contre, je viens de me rendre compte en essayant de localiser mon bruit de vibration (je pensais à la béquille sur le pot) , que j'ai un jeu d'au moins 0,5 mm dans l'axe gauche de ma béquille centrale, j'avais lu les post sur les béquilles qui lâchent, donc là ce soir dans le garage, direct sur la latérale et commande immédiate du kit entretoises chez ART

Il parait que c'est bonbon à changer, a cause des vis qui viennent pas facilement, je pense que je vais en profiter quelle est démontée pour l'apporter chez un pote soudeur afin qu'il me la renforce, par contre je retrouve pas les photos (même avec la fonction recherche) d'après mes souvenirs, ça casse plutôt au milieu, un peu plus bas que le tube de liaison, c'est ça ?





Dernière édition par agtsys le Dim 25 Mar 2012 - 16:42, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les vis sont mises avec du frein filet, il faut chauffer au décapeur thermique (120°)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment connaitre l'état de l"embrayage Jura_218

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:les vis sont mises avec du frein filet, il faut chauffer au décapeur thermique (120°)

Ok Freddy, merci du conseil

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton pote soudeur devra surtout renforcer la patte sur laquelle tu mets le pied pour béquiller + apport de métal en dessous (là ou le tube s'écrase en frottant sur le sol)

choume1976

choume1976
Apprenti

SEGAFREDO a écrit: Tu bloques la roue avant, passes la 1ère et embrayes doucement avec un régime supérieur au ralenti. Si elle cale c'est que c'est bon sinon embrayage à changer.

Quand tu dis "Tu bloques la roue avant", veux-tu dire la bloquer face à un mur?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour contrôler l'embrayage, j'en profite pour jeter un oeil dessus quand je tombe le démarreur pour le nettoyer.

Le coup de forcer dessus ne donnera pas une idée de l'épaisseur du disque. Un embrayage peut embrayer tout à fait correctement 100 km avant de se mettre à patiner parce que plus assez d'épaisseur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu vois le disque quand tu démonte le démarreur ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

agtsys a écrit:Tu vois le disque quand tu démonte le démarreur ?

C'est pas valable pour les K

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Tu vois le disque quand tu démonte le démarreur ?

Sur la 1150GS on le voit très bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A ok, j'avais pas fait gaffe à ton type machine, je comprenais pas trop !!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

choume1976 a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Tu bloques la roue avant, passes la 1ère et embrayes doucement avec un régime supérieur au ralenti. Si elle cale c'est que c'est bon sinon embrayage à changer.

Quand tu dis "Tu bloques la roue avant", veux-tu dire la bloquer face à un mur?

Par exemple :wink:

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

agtsys a écrit:
- Lorsque je démarre, en première ou en reprise en sous régime, j'ai un espèce de bruit de (mi râle, mi vibration) je sais pas trop si c'est l'embrayage ou une vibration sur carénage ou échappement


Bonjour,
Ce bruit, il apparait au démarrage, en première, vers 1800 tours et s'arrête après 2000 tours ?
Si on démarre cool entre 1500 et 2000 tours, il n'apparait pas ?
Si c'est ça j'ai le même sur ma bécane.
Je m'en suis inquiété aussi. Je pense que ce sont des vibrations du carénage qui entre en résonance avec le moteur à ce régime.
Bonne route.

Invité

Anonymous
Invité

A 116000, il y a peu de chance que ton embrayage soit H.S.... Et puis ton bruit, c'est qu'elle n'est pas en panne... Roule...

Docteur, que dois-je faire, ma moto est hypochondriaque... :ptdr:

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

StephK75 a écrit:
agtsys a écrit:
- Lorsque je démarre, en première ou en reprise en sous régime, j'ai un espèce de bruit de (mi râle, mi vibration) je sais pas trop si c'est l'embrayage ou une vibration sur carénage ou échappement


Bonjour,
Ce bruit, il apparait au démarrage, en première, vers 1800 tours et s'arrête après 2000 tours ?
Si on démarre cool entre 1500 et 2000 tours, il n'apparait pas ?
Si c'est ça j'ai le même sur ma bécane.
Je m'en suis inquiété aussi. Je pense que ce sont des vibrations du carénage qui entre en résonance avec le moteur à ce régime.
Bonne route.

oui c'est ça

Bon je me fais pas + de soucis que ça !!!! ma seule crainte était que ceci soir un bruit avant coureur d'un embrayage mort, genre : "quoi !!!! tu avait un bruit au démarrage et tu ne t'ai pas inquiété, c'est malin, maintenant il faut tous changer !!!!!! t'aurais dut demander avant !!!!! "

Bon WE à tous

Michel

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ta béquille centrale
T'embêtes pas à la rafistoler, trouve toi une béquile de K1100
C'est le jour et la nuit pour béquiller , et elles ne pourrissent pas :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

lolo89 a écrit:Pour ta béquille centrale
T'embêtes pas à la rafistoler, trouve toi une béquile de K1100
C'est le jour et la nuit pour béquiller , et elles ne pourrissent pas :bien:

Ca monte sans modif ?

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
lolo89 a écrit:Pour ta béquille centrale
T'embêtes pas à la rafistoler, trouve toi une béquile de K1100
C'est le jour et la nuit pour béquiller , et elles ne pourrissent pas :bien:

Ca monte sans modif ?

YES !! :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca s'adapte en global (platine comprise) ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je pense que c'est un bruit d'arbre intermédiaire ou de cloche d'alternateur.
Il faudrait un enregistrement du fameux bruit pour se donne rune idée.

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum