Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]fuite moyeu roue arrière?? (r 80 rt)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

[résolu]fuite moyeu roue arrière?? (r 80 rt) Photo_5_800x600

Voila, tout est dans la photo...grosse fuite au niveau du moyeu, si quelqu'un a un diagnostic ou quelques conseils avant que je démonte ce serai super :bien:



Dernière édition par thyrs le Sam 24 Mar 2012 - 10:37, édité 1 fois

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Difficilede définir l'origine de la fuite d'après cette seule photo.
Commence par vérifier tes niveaux en commençant par le couple conique. Si c'est lui qui pisse, il faut changer le joint spi d'entrée de pont.
Mais ça peut être aussi l'huile du bras oscillant, regarde s'il en reste.

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dépose ta roue arrière. Si cela vient du gros joint spi, tu le verra de suite.

Invité

Anonymous
Invité

vérifies que tes bouchons de vidange ne fuient pas mais pratiquement sûr que ton joint spi de pont est en cause. ça tombe sous le sens mais ne roules pas comme ça . si tu as de l'huile sur tes machoires de frein, elles seront probablement bonnes à changer aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Après dépose de la roue arrière, il s'agit effectivement du joint spy. Je vais en reprendre un chez un fournisseur et le changer.
Je doit démonter le couvercle de carter? Donc il faut que je réduise une douille en diamètre pour pouvoir dévisser.
Les mâchoires sont grasses dc je vais les changer également...
Quelle huile remettre et comment s'y prend-on pour faire le niveau.

Merci pour les conseils :)

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après dépose de ta roue. Tu as un carter à démonter. De souvenir, tu peux l'extraire avec tes vis de fixation de roue.
Aides toi des fichiers REALEOM. Tu aura l'éclaté et tu rentre ton numéro de série ce qui permet d'être sur la planche qui correspond à ton millésime.
Pour l'huile c'est de l'huile boite"80W90". Quand au remplissage c'est très simple. Capacité du couple arrière 0,25 litre ( pour mémo c'est la même huile pour l'arbre et la BV).
Remplissage par la vis de niveau qui est au dessus de axe de came coté droit. Si tu as la capacité t'est au niveau affleurant.
Je te conseille de trouver la RMT série 7. Documentation minimale à avoir quand on n'a ce type de moto. A toi de l'étoffer par d'autres lectures et les forum web.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai jeté un oeil sur les fichiers REALEOM et je crois qu'il faut devisser les ecrou de 13 pour déposer le carter.
je vais me faire un petit stock d'huile pour refaire les niveaux. :bien:
Le manuel d'atelier a été commandé ce matin, reste plus qu'a attendre la réception.

merci pour les détails et éclaircissement.

Isère38

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Regardes sur le flatistan, me semble qu'il y a eu un tuto avec photos sur l'opération que tu dois effectuer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum