Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier contact avec une K1600GTL

+23
Tequila79
Sergueï
jno94
Fat Boy Jim
Les cigognes d'issenheim
ABSOL
igloo
ledany
Seb_M_W
Dalai Lama
BM95
francis31
Pipo
mik12gt
Steph77
Tomcat
BM
GillesK
levosg'pat
loup solitaire
YVONM22
Napo
LaurentLB
27 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Premier contact avec une K1600GTL Empty Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 2:02

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un pote a commandé il y a quelques mois une K1600GTL et a été livré il y a quelques semaines. L'autre jour il est venu me la présenter et j'ai eu l'occasion de faire un bon tour d'essai.

Tout d'abord le très bon. J'ai adoré la position de conduite et l'essai a été effectué avec l'amortissement en mode confort et pour être confortable c'est confortable et je ne pensais pas être aussi bien assis que cela. L’agrément moteur ensuite là aussi c'est tout confort malgré un problème de transmission (voir plus bas) on reprend même en très bas régime en 6ème on sent vraiment le 6 cylindres 24 soupapes.

Maintenant le moins bon voir le mauvais. Attaquons de suite la plus mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et la protection au vent. Sur autoroute j'avais, à vitesse stabilisée (130), de fortes turbulences au niveau des épaules devenant à la longue très désagréables. Mon pote, propriétaire de la K16600GTL, qui était derrière moi avec mon K1100LT était surpris par la protection de cette dernière. D'ailleurs en reprenant ma machine je me suis retrouvé bien mieux protégé sur la K1100LT. Ensuite j'ai eu très froid aux mains (tempé ext de 10°) car le vent tapait directement sur les mains et j'avoue en avoir perdu l'habitude avec mes LT d’avoir du vent direct sur les mains ; ce qui veut dire que par temps froid poignées chauffantes, manchons et gros gants indispensables. Dernière chose désagréable ; les accouts dans la transmission à l'accélération et la décélération. On a l'impression que la transmission a un jeu très important ce qui n'est forcément pas le cas sur une machine neuve de 4000km.

En résumé j'avoue que je commençais à lorgner sur cette machine dont j'aime la ligne mais mon truc à moi ce sont les GT bien carénées et là la protection au vent me semble tout à fait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto GT de cette gamme.

Je n'ai pas tout testé évidemment mais voici le petit résumé de mon premier contact avec une K1600GTL.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Bien résumé !!!

3Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 10:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord avec ton analyse pour la protection et les à-coups de transmission qui sont atténués de 50% en mode (Rain).
Pour la protection c'est le flux du vent qui passe sous les rétros et qui vient sur le buste et le haut du casque.
Il faudra attendre les déflecteurs Wunderlich mais sur une ma chine de ce prix c'est pas top .

4Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 14:21

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:Tout à fait d'accord avec ton analyse pour la protection et les à-coups de transmission qui sont atténués de 50% en mode (Rain).
Pour la protection c'est le flux du vent qui passe sous les rétros et qui vient sur le buste et le haut du casque.
Il faudra attendre les déflecteurs Wunderlich mais sur une ma chine de ce prix c'est pas top .

Oui je suis pour le moins interloqué sur le choix des ingénieurs de faire une protection au vent si faible sur une moto GT de cette gamme. Du coup mon envie depuis quelques mois de passer commande d'une K1600GTL s'envole. J'aimerais monter en gamme mais la K1200LT et la K1300LT n'ont pas du tout des lignes qui me plaisent c'est pour celà que j'étais heureux lorque j'ai découvert les premières photos de la K1600GTL où je me suis dit "enfin une ligne qui me plait" mais a ce niveau aussi faible de protection c'est niet.

5Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 14:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai ajouté ce déflecteur Wunderlich qui atténue de moitié le flux de vent sur le buste et le casque. :bien:
Puis des déflecteurs de mains quand ils sortiront et ce sera bon.
C'est malheureux d'avoir recours à des accessoiristes pour finir une Bécane GT. Rolling Eyes

Premier contact avec une K1600GTL Mini_348947DSC01454

6Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 17:55

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

YVONM22 a écrit:J'ai ajouté ce déflecteur Wunderlich qui atténue de moitié le flux de vent sur le buste et le casque. :bien:
Puis des déflecteurs de mains quand ils sortiront et ce sera bon.
C'est malheureux d'avoir recours à des accessoiristes pour finir une Bécane GT. Rolling Eyes

Premier contact avec une K1600GTL Mini_348947DSC01454

Oui tu as raison je rajoute même que c'est inadmisible sur une des plus grosses et chères des GT du marché de devoir rajouter des accéssoires pour se protéger du vent.



Dernière édition par LaurentLB le Mer 7 Mar 2012 - 17:56, édité 1 fois

7Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 17:56

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LaurentLB a écrit:
YVONM22 a écrit:J'ai ajouté ce déflecteur Wunderlich qui atténue de moitié le flux de vent sur le buste et le casque. :bien:
Puis des déflecteurs de mains quand ils sortiront et ce sera bon.
C'est malheureux d'avoir recours à des accessoiristes pour finir une Bécane GT. Rolling Eyes

Premier contact avec une K1600GTL Mini_348947DSC01454

Oui tu as raison je rajoute même que c'est inadmisible sur une des plus grosses et chères des GT du marché de devoir rajouter des accéssoires pour se protéger du vent.

8Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 20 Avr 2013 - 12:06

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous
je vient d'avoir un coup de fil de BMW evasion lille pour un essais routier de la K1600GTL(mon reve)
j'ai rdv mardi 23 a 15H
alors je vous donne rdv pour mes impression a chaud 103

9Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 20 Avr 2013 - 15:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur les modèles 2013 les à-coups de transmission sont toujours présents.
Le Mardi il y a moins de monde tu auras plus le temps pour ton essai.
perso je fais tjrs mini 100 bornes pour essayer de voir les petits défauts.

10Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 20 Avr 2013 - 20:39

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

heuuuuuuuuuu
je sait pas s'il sera d'accord pour que je fasse 100 borne mais on verra

11Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 20 Avr 2013 - 22:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

A chaque fois que j'ai essayé une BM j'ai fait plus de 100 bornes.
J'estime que lorsque tu vas mettre plus de 25.000 € dans une Bécane faut pas se tromper. scratch

12Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 21 Avr 2013 - 11:57

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

ben si il me laisse libre je tenterais les 100KM
de toute façon sa sera un moment de reve
depuis que je l'es vue as une fete motard plus petit que Pecquencourt
je n'attend que sa :gold:

13Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 21 Avr 2013 - 12:12

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

LaurentLB a écrit:Un pote a commandé il y a quelques mois une K1600GTL et a été livré il y a quelques semaines. L'autre jour il est venu me la présenter et j'ai eu l'occasion de faire un bon tour d'essai.

Tout d'abord le très bon. J'ai adoré la position de conduite et l'essai a été effectué avec l'amortissement en mode confort et pour être confortable c'est confortable et je ne pensais pas être aussi bien assis que cela. L’agrément moteur ensuite là aussi c'est tout confort malgré un problème de transmission (voir plus bas) on reprend même en très bas régime en 6ème on sent vraiment le 6 cylindres 24 soupapes.

Maintenant le moins bon voir le mauvais. Attaquons de suite la plus mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et la protection au vent. Sur autoroute j'avais, à vitesse stabilisée (130), de fortes turbulences au niveau des épaules devenant à la longue très désagréables. Mon pote, propriétaire de la K16600GTL, qui était derrière moi avec mon K1100LT était surpris par la protection de cette dernière. D'ailleurs en reprenant ma machine je me suis retrouvé bien mieux protégé sur la K1100LT. Ensuite j'ai eu très froid aux mains (tempé ext de 10°) car le vent tapait directement sur les mains et j'avoue en avoir perdu l'habitude avec mes LT d’avoir du vent direct sur les mains ; ce qui veut dire que par temps froid poignées chauffantes, manchons et gros gants indispensables. Dernière chose désagréable ; les accouts dans la transmission à l'accélération et la décélération. On a l'impression que la transmission a un jeu très important ce qui n'est forcément pas le cas sur une machine neuve de 4000km.

En résumé j'avoue que je commençais à lorgner sur cette machine dont j'aime la ligne mais mon truc à moi ce sont les GT bien carénées et là la protection au vent me semble tout à fait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto GT de cette gamme.

Je n'ai pas tout testé évidemment mais voici le petit résumé de mon premier contact avec une K1600GTL.

C'est exact, :bien: même constat, malgré que certaine mauvaise langue dise que le pare-brise de la K 1100 ressemble à une "pelle à tarte".

J'ajouterai que je n'ai pas du tout aimé les bords du pare-brise de la K1600 , qui déformaient la vision, tu n'en parle pas...............

14Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 21 Avr 2013 - 18:24

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="levosg'pat"]
LaurentLB a écrit:J'ajouterai que je n'ai pas du tout aimé les bords du pare-brise de la K1600 , qui déformaient la vision, tu n'en parle pas.
J'ai échangé hier ma 1200RT contre une 1600 GTL. J'ai fait 700 km sur les deux jours, par températures fraîches et avec un vent fort (vallée du Rhône). La protection est effectivement en retrait.
Je vais acquérir les protections de mains (bien que je n'aie pas été gêné aux mains) pour voir sur elles corrigent les bruits aérodynamiques sur le casque.
Je n'ai pas adoré l'obligation de regarder à travers le pare-brise. Sur mes mobs précédentes (R1100RT et R1200RT), la protection était très correcte avec le haut du pare-brise juste sous la ligne du regard.
Je vais aussi m'offrir les pare-carters, mais c'est une autre histoire.



Dernière édition par GillesK le Dim 21 Avr 2013 - 18:38, édité 1 fois

15Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 21 Avr 2013 - 18:34

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela,laisse bien songeur ...................

16Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 21 Avr 2013 - 19:46

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

LaurentLB a écrit "J'aimerais monter en gamme mais la K1200LT et la K1300LT n'ont pas du tout des lignes qui me plaisent c'est pour celà que j'étais heureux lorque j'ai découvert les premières photos de la K1600GTL où je me suis dit "enfin une ligne qui me plait" mais a ce niveau aussi faible de protection c'est niet."

La K1300LT n'existe pas il me semble ! Ou alors j'ai loupé un épisode Embarassed

17Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 22 Avr 2013 - 9:15

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentLB a écrit: j'ai découvert les premières photos de la K1600GTL où je me suis dit "enfin une ligne qui me plait" mais a ce niveau aussi faible de protection c'est niet.
Il ne faut pas exagérer non plus. La protectection n'est pas ce qu'elle devrait être, mais elle n'est pas « faible » pour autant.

18Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 23 Avr 2013 - 17:37

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

coucou

ben me v'là revenu,je descent peut a peut de mon nuage

je vient de revenir de mon essai K1600GTL
j'y suis aller avec mon SDS de fils

il fallait bien un essayeur passager

voila , demarage moteur un beau petit ronron ,dommage pour mon essais j'ai eu droit a une selle basse pas top avec mon 1,80 c'est juste mais bon passont
j'ai lut quelque part poignet embrayage dur, j'ai pas trouve quel soit dur mon RT et plus raide

passage de vitesse tout en souplesse j'ai pas trouver la boite "imprecise" comme j'ai put le lire
quelque leger acout en rétrogradent mais pas catastrophique

se quoi est genial c'est les reprises quelque soit le regime moteur et la vitesse enclencher pas de souci sa reprend pepere peinnard

en mode dynamique Waouhhhhhhhhhhh

sa envoi super bien

j'ai apprecier sa prise en main rapide
la mise sur l'angle precis une tenue de route impeccable
la bulle en position haute pas terrible des turbulence au niveau du casque desagreable mais en la baissant un peut sa disparais
pour la protection des main vue le temps j'ai pas put me rendre compte pas de sensatiopns particuliere

voila pour moi
pour le SDS il a trouve la selle passager trop haute et les poigne de maintient pas assez accessible

pour le confort super top
et il trouve que meme la radio a fond il ne l'entend pas clairement
pour moi super mm a 140KM/H

he yvonm22 j'ai put faire plus de 100km

genial essai super convaincant avec mes 25000km par an je me laisserais bieen tenter
:gold:

19Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 23 Avr 2013 - 18:05

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La bulle en position basse génère moins de turbulences qu'en intermédiaire.
Ça disparait avec les protections de mains car le flux d'air passe sous les rétros.
Cool pour les 100 km.

20Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 23 Avr 2013 - 20:45

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

RESTE PLUS QU'A DECIDER MAMAN

21Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 23 Avr 2013 - 22:08

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

loup solitaire a écrit:RESTE PLUS QU'A DECIDER MAMAN
C'est elle qu'il fallait emmener faire l'essai !

22Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 23 Avr 2013 - 22:20

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

loup solitaire a écrit:RESTE PLUS QU'A DECIDER MAMAN

Souvent c'est plus facile a décider le banquier que "Maman" Smile

23Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 24 Avr 2013 - 9:07

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Tomcat a écrit:
loup solitaire a écrit:RESTE PLUS QU'A DECIDER MAMAN

Souvent c'est plus facile a décider le banquier que "Maman" Smile

Oh que oui !!!!! :ptdr:

24Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Ven 26 Avr 2013 - 19:02

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai que c'est elle que j'aurais du emmener mais elle travailler
et elle n'es pas tres fan de moto
une chtit balade de temps a autre
par contre j'ai deux garçons et eux j'ai reussi a en faire 2 passionne

25Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 30 Avr 2013 - 18:01

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

sa y'est
j'ai reussit a decider maman
j'espere avant la fin septembre
pas une neuve mais une super occas
alors je recherche si vous entende quelque chose faite moi signe
:ye:

26Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 30 Avr 2013 - 19:04

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

loup solitaire a écrit:pas une neuve mais une super occas
alors je recherche si vous entendez quelque chose faite moi signe
Il y en a quinze sur La Centrale et une douzaine sur Le Bon Coin. Et 40 GTL et GT sur le site BMW-Motorrad. Rarement à moins de 19.000€.

27Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 5:13

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le bon coin et la central j'ai vu
par contre le site BMW-motorad
pas encore regarde
merci de se renseignement :ye:

28Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 9:29

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je confirme aussi lors de plusieurs essais d une demi heure les à coups de transmission et le protection relative du buste
ce n est pas normal et ce n'est pas une fatalité
j ai essayé des motos avec des cardans qu'on ne sent absolument pas : récemment la triumph explorer 1200 et le trophy
tout de meme un comble que ces cardans soient si bien conçus par Triumph
et qu'on ne dise pas que c est la poignée Ride-by_wire qui est responsable des à coups parce que triumph l'a

au dessus de 20000 euros j estime qu'on ne devrait relever aucun défaut de ce genre des les premiers tours de roues

il faut faire remonter ces défauts inadmissibles à BMW pour qu'ils tiennent compte de l'avis des clients et qu ils les suppriment (les défauts !)

cette moto est magnifique, la ligne le moteur mais dans l'état actuel du cardan et de la protection du pilote je dis non ! (et de la protection du moteur aussi d'ailleurs du côté droit je crois ou le haut carter prend tout en cas de chute çà aussi c'est limite meme si on peut mettre une protection)

non franchement ? qu'en pensez vous ?

c est ma 3ème K et j en suis très content donc ce n'est pas un parti pris contre la marque loin de là

29Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 9:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:

cette moto est magnifique, la ligne le moteur mais dans l'état actuel du cardan et de la protection du pilote je dis non ! (et de la protection du moteur aussi d'ailleurs du côté droit je crois ou le haut carter prend tout en cas de chute çà aussi c'est limite meme si on peut mettre une protection)

non franchement ? qu'en pensez vous ?

c est ma 3ème K et j en suis très content donc ce n'est pas un parti pris contre la marque loin de là



La seule protection valable ce sont les P-C Wunderlich.

Premier contact avec une K1600GTL Mini_195173captur22

30Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 9:54

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui c'est mal mais c'est plus le style gros trail ! ils le font en noir ??

31Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 9:59

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

YVONM22 a écrit:Sur les modèles 2013 les à-coups de transmission sont toujours présents.
Le Mardi il y a moins de monde tu auras plus le temps pour ton essai.
perso je fais tjrs mini 100 bornes pour essayer de voir les petits défauts.


oui mais si en un seul kilomètre tu as vu les GROS defauts çà commence mal non :wink:
allez essayer une trophy 1200 vous verrez que un cardan qui claque ce n est pas une fatalité : c est un défaut inadmissible

et tu dis que c est présent aussi en 2013 ! ç veut dire qu ils n ont fait aucun effort ou progrès depuis sa sortie c est tout de même incroyable

32Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 10:14

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

mik12gt a écrit:oui c'est mal mais c'est plus le style gros trail ! ils le font en noir ??





Oui ils le font en noir.

Premier contact avec une K1600GTL Mini_700110captur23

33Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 10:16

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et la moto ?

non je déconne
d ailleurs j ai vu un modèle d'un noir un peu mat à BMW etoile : magnifique

34Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 10:58

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Attend attend mik12gt ; es-tu certain que ces à-coups de tansmission (qui sont bien réels) proviennent du cardan ?
Je pense que la gestion électronique des gazs ne semble pas être encore parfaitement maîtrisée par le constructeur.
C'est assez récent ce procédé dans la production moto. Je crois que c'est Aprilia qui l'avait initié sur sa Shiver. En revanche ça fait un bail que BM fabrique des cardans. Tout ça pour dire qu'avant de vouloir résoudre un problème, faut-il encore en trouver la cause. Mais faudrait que j'éssaye la Trophy......pour voir.....

35Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 16:44

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je sais que meme le cardan d'une K13 peut aussi avoir des à coups qui sont liés aussi à des sous régimes ou des mauvaises relances en 2eme ou 3 eme a tres basse vitesse
en tout cas ca veut dire que le cardan amortit mal les à-coups de l'accélération ou de la décélération et l'effet est désagréable

mais dans les k16 (GT) que j ai pu essayer c est un clac beaucoup plus brutal et bruyant qu on entend et il provient bien du cardan

alors on peut dire qu'on s 'y habitue ou qu'on l'évite plus ou moins en savant jouer de l'accélération ride-by-wire mais c est le cas aussi sur les triumph explorer et trophy que je vous conseille d'essayer pour le fun et pour lesquelles on ne sent rien du tout

une trophy toute chose égale par ailleurs c est 1800 euros de moins qu'une RT (je ne parle pas de la K16 !!!!)

alors c est vrai que le 3 pattes a un petit bruit de tracteur qui convient mieux à l'explorer qu'à la trophy mais à part çà une grande routière très très souple bien protégées c est sûr et BM devrait se dépêcher de sortir la RT/LC parce qu'en région parisienne on compte autant de concessionnaire Triumph que BM et aux mêmes endroits et ils sont très accueillants surtout quand on gare une BM devant c'est bizarre !

36Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 16:59

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout nouveau avec 1 k16GTL , je pense que les à-coups transmission sont liés à la manipulation de la poignée electrique d'accélérateur. Son maniement trés sensible (hormis la position "RAIN") n'à rien à voir avec 1 accélérateur classique. Aprés quelques heures d'utilisation et de compréhension du système, tout rentre dans l'ordre. Surprenant aussi au début , l'anti dribble et ses vibrations dans la poignée au rétrogradage. Il suffit de la lacher plus rapidement et l'effet disparaît.
Pour la protection , venant d'1 12rt , elle semble inférieure , mais là aussi tout est différent dans la position de conduite.Effectivement on est obligé de regarder à travers la bulle ce qui est plutôt génant au début. La puissance de l'audio ( avec hp) me semble aussi inférieure , mais compensée avec le BT dans le casque. Le fabuleux 6L ne supporte aucune comparaison avec le flat : souplesse , couple , puissance , sonorité.
Aucun regret 1200rt => 1600gtl ( si , conso : compter 1l de +...)



Dernière édition par Pipo le Mer 1 Mai 2013 - 17:05, édité 1 fois

37Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 17:04

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GillesK a écrit:
loup solitaire a écrit:pas une neuve mais une super occas
alors je recherche si vous entendez quelque chose faite moi signe
Il y en a quinze sur La Centrale et une douzaine sur Le Bon Coin. Et 40 GTL et GT sur le site BMW-Motorrad. Rarement à moins de 19.000€.



Pour des motos aussi récentes Shocked ! c'est pas bon signe çà ....!!!! No

38Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 17:08

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

francis31 a écrit:


Pour des motos aussi récentes Shocked ! c'est pas bon signe çà ....!!!! No

Comparé au nombre de rt d'occase > à 2010 , rien d'anormal. No

39Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 17:11

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

par rapport au flat peut etre mais pr rapport au 3 en ligne faut voir
la trophy a aussi le ride-by-wire et il n y a aucune habitude à prendre en ville comme sur autoroute c est tout de suite parfait

40Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 17:17

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pipo a écrit:
francis31 a écrit:


Pour des motos aussi récentes Shocked ! c'est pas bon signe çà ....!!!! No

Comparé au nombre de rt d'occase > à 2010 , rien d'anormal. No


Pipo tu dis çà par ce que tu viens d'en acheter une ......!!!!!!! :ptdr: :ptdr:

Je t'aime quand même Pipo ! :laughing:

41Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 18:43

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hé Francis, soit honnête et reconnez qu'il y a aussi bcp de RT en vente d'occasion dans les concessions. Pour ce qui est de la K16, je pense que parmi ceux qui s'en débarassent rapidement, il y a surtout les gars qui n'ont pas réussi à s'acclimater au poids, où qui se sont fait peur avec. Et puis peut-être aussi ceux qui n'arrivent plus à payer leur crédit, qui n'ont pas su anticiper. Ca existe!

Pour ce qui est des à-coups de transmission, Mick12gt a peut-être raison. Pour en avoir le coeur net, faudrait que j'essaye la Trophy pour voir si le savoir faire de Triumph est supérieur à celui de BM en la matière.

@Pipo : Tu ne devrais pas sentir l'antidribble sur la poignée d'embrayage. Freine plus fort ou plus longtemps afin d'avoir perdu plus de vitesse avant de rétrograder, et l'antidribble n'aura plus de raison de se déclencher. :wink:

42Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 18:53

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Hé Francis, soit honnête et reconnez qu'il y a aussi bcp de RT en vente d'occasion dans les concessions. Pour ce qui est de la K16, je pense que parmi ceux qui s'en débarassent rapidement, il y a surtout les gars qui n'ont pas réussi à s'acclimater au poids, où qui se sont fait peur avec. Et puis peut-être aussi ceux qui n'arrivent plus à payer leur crédit, qui n'ont pas su anticiper. Ca existe!

Pour ce qui est des à-coups de transmission, Mick12gt a peut-être raison. Pour en avoir le coeur net, faudrait que j'essaye la Trophy pour voir si le savoir faire de Triumph est supérieur à celui de BM en la matière.

@Pipo : Tu ne devrais pas sentir l'antidribble sur la poignée d'embrayage. Freine plus fort ou plus longtemps afin d'avoir perdu plus de vitesse avant de rétrograder, et l'antidribble n'aura plus de raison de se déclencher. Premier contact avec une K1600GTL 34830

Pour ce qui est des "à-coups", il n'y a pas l'ombre d'un doute le savoir-faire de TRIUMPH sur la Trophy est très, très supérieur à celui de BMW concernant la K16 !!!

43Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mer 1 Mai 2013 - 19:13

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tomcat a écrit:
@Pipo : Tu ne devrais pas sentir l'antidribble sur la poignée d'embrayage. Freine plus fort ou plus longtemps afin d'avoir perdu plus de vitesse avant de rétrograder, et l'antidribble n'aura plus de raison de se déclencher. :wink:

Oui toutafé ! Nous sommes juste entrain de faire connaissance,et aprés 5 ans de flat , y a toute 1 éducation à refaire ! :laughing:

44Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 5:47

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tomcat a écrit:Hé Francis, soit honnête et reconnez qu'il y a aussi bcp de RT en vente d'occasion dans les concessions. Pour ce qui est de la K16, je pense que parmi ceux qui s'en débarassent rapidement, il y a surtout les gars qui n'ont pas réussi à s'acclimater au poids, où qui se sont fait peur avec. Et puis peut-être aussi ceux qui n'arrivent plus à payer leur crédit, qui n'ont pas su anticiper. Ca existe!

Pour ce qui est des à-coups de transmission, Mick12gt a peut-être raison. Pour en avoir le coeur net, faudrait que j'essaye la Trophy pour voir si le savoir faire de Triumph est supérieur à celui de BM en la matière.

@Pipo : Tu ne devrais pas sentir l'antidribble sur la poignée d'embrayage. Freine plus fort ou plus longtemps afin d'avoir perdu plus de vitesse avant de rétrograder, et l'antidribble n'aura plus de raison de se déclencher. :wink:


Je sais ! c'est pour chambrer un peu mon ami Pipo :wink:


J'ai déconné avec les couleurs je crois Embarassed

45Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 5:51

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pipo a écrit:
Tomcat a écrit:
@Pipo : Tu ne devrais pas sentir l'antidribble sur la poignée d'embrayage. Freine plus fort ou plus longtemps afin d'avoir perdu plus de vitesse avant de rétrograder, et l'antidribble n'aura plus de raison de se déclencher. :wink:

Oui toutafé ! Nous sommes juste entrain de faire connaissance,et aprés 5 ans de flat , y a toute 1 éducation à refaire ! :laughing:


La prochaine fois Pipo c'est toi qui fermera la marche :siffle: ........et qui sera le plus longtemps sur la vidéo de Yaya ( si vidéo il y a un jour !) Smile

46Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 6:56

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

francis31 a écrit:

La prochaine fois Pipo c'est toi qui fermera la marche :siffle: ........et qui sera le plus longtemps sur la vidéo de Yaya ( si vidéo il y a un jour !) Smile

A la fin de la semaine , le fauve sera dompté ! pirat Mais de là à bouffer de la GS....pas sûr .... :siffle:

47Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 7:02

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pipo a écrit:
francis31 a écrit:

La prochaine fois Pipo c'est toi qui fermera la marche :siffle: ........et qui sera le plus longtemps sur la vidéo de Yaya ( si vidéo il y a un jour !) Smile

A la fin de la semaine , le fauve sera dompté ! pirat Mais de là à bouffer de la GS....pas sûr .... :siffle:


Ouai , mais là ! si tu ne fais pas d'efforts .....!!!!!!! confused


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

48Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

je viens de tout lire et tout ca me laisse songeur aussi pour une moto oscillant autour des 25000 € en moyenne a l'achat
1 ) un concessionnaire qui ne prend pas le temps de changer la hauteur de selle pour un essayeur déjà ...ca me fout les boules graves . si en haut il savait ça je pense que ca causerai perfectionnement du niveau de professionnalisme surtout avec les derniers chiffres des ventes bmw ....
2 ) les boules aussi de lire qu'en haut lieux ils n'ont rien branler pour modifier ces problèmes de transmissions ,accélérateurs et de protection .

alors pas étonnant que des ex bm´istes se retrouvent sur des goldwing ,triumph ou d'autres .

moi qui aime les vraies et belles GT , Depuis qu'elle est sortie je l'ai toujours pas essayé va falloir quand même que je réveille ma curiosité et que je mette ma déception de la naissance k16 de coté ( je m'imaginai a tord que bmw allait enfin supplanter honda av sa gold ...)

49Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 8:21

Invité

Anonymous
Invité

francis31 a écrit:
Pipo a écrit:

A la fin de la semaine , le fauve sera dompté ! pirat Mais de là à bouffer de la GS....pas sûr .... :siffle:


Ouai , mais là ! si tu ne fais pas d'efforts .....!!!!!!! confused


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr:

50Premier contact avec une K1600GTL Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 8:29

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

GSTT81 a écrit:je viens de tout lire et tout ca me laisse songeur aussi pour une moto oscillant autour des 25000 € en moyenne a l'achat
1 ) un concessionnaire qui ne prend pas le temps de changer la hauteur de selle pour un essayeur déjà ...ca me fout les boules graves . si en haut il savait ça je pense que ca causerai perfectionnement du niveau de professionnalisme surtout avec les derniers chiffres des ventes bmw ....
2 ) les boules aussi de lire qu'en haut lieux ils n'ont rien branler pour modifier ces problèmes de transmissions ,accélérateurs et de protection .

alors pas étonnant que des ex bm´istes se retrouvent sur des goldwing ,triumph ou d'autres .

moi qui aime les vraies et belles GT , Depuis qu'elle est sortie je l'ai toujours pas essayé va falloir quand même que je réveille ma curiosité et que je mette ma déception de la naissance k16 de coté ( je m'imaginai a tord que bmw allait enfin supplanter honda av sa gold ...)

....mais le fantastique 6 cylindres et ses grandes
orgues font oublier tous ces menus tracas, il n'y a tout simplement pas
d'égal ailleurs !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum