Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durite d'essence "préformée" d'origine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

diversion

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Je change la durite d'essence qui va du réservoir au régulateur de pression d'essence. Cette durite est d'origine "préformée" en forme de coude aux 2 extremités. Elle est vendue aussi comme ça chez motorworks.
Y a t'il un inconvénient à monter à la place de celle ci, de la durite standard de 8 qui se mettra en forme "de force" ?

merci
Bruno

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non mais il faut qu'aux courbes cela ne fasse pas de plis donc prévoir assez long


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

durite d'essence "préformée" d'origine Jura_218

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Pour avoir bossé 15 ans dans la fabriquation de tuyau caoutchouc pour l'automobile, je dirais que le risque est que ta nouvelle durite va pliée aux coudes et donc réduire le diamètre intérieur ! Si tu mets plus long tu risque d'avoir des frottements et finir par percer !
Ne pas oublier de monter de la durite essence, la durite du circuit de refroidissement finirait par se dégrader à l'intérieur et bonjour les emmmerdes No

Tout ça pour économiser 3 sous....

a+

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après 19 ans de service j'ai changé les durites d'essence. J'ai monté des durites spécifiques essence mais au mêtre. Les courbures se font "naturellement" si tu les coupes selon les anciennes. A ce jour je n'ai pas de soucis. Une précision, je me suis assuré que les durites ne présentaient pas de "trajectoires exotiques". A ce jour pas de problèmes particuliers et la machine roule toujours aussi bien.
La seule "difficulté" est de t'assurer que les colliers sont suffisamment efficaces lorsque tu vas les serrer.
Bon courage :bien: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'en ai changé récemment, ta durit peut tout à fait suivre un chemin différent ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum