Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tube plongeur fourche showa K75

+2
Freddy29
florian
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tube plongeur fourche showa K75 Empty Tube plongeur fourche showa K75 Mer 29 Fév 2012 - 18:54

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Il y a quelques temps j'ai fait les joints de ma fourche et alors que tout s'est bien passé pour un côté, j'ai galéré méchamment pour l'autre à cause de la bague de guidage.
Résultat des courses à force d'essayer, de démonter, de remonter j'ai fait 2 accrocs au tube plongeur ce qui fait que maintenant à quasiment chaque dos d’âne je me prends un jet d'huile dans l'oeil. J’exagère bien-sûr !!!

Ma question c'est quelles sont mes options :
1- j'essaye de polir à l'endroit des accrocs
2- je trouve quelqu'un qui me fait un rechromage du tube plongeur (c'est pas gagné pour trouver quelqu'un qui fait ça)
3- Je change le tube plongeur par un neuf
4- Je trouve un élément complet (tube plongeur + fourreau) d'occasion

L'idée c'est de trouver le bon compromis entre budget et temps à passer sur cette histoire. Dans tous les cas je peux tenter le 1. Le 2 je sais que ça va être la misère car la dernière fois que j'ai eu besoin de chromer quelque chose il a fallut que j'envoie ma pièce en tourraine par le copain d'un copain d'un copain ... j'ai mis 107 ans à revoir ma pièce.
Le 3 ça va me coûter un bras et il va falloir tout redémonter et à nouveau se faire c...er avec la bague de guidage. Le 4 ben je dois pouvoir trouver ça sur le coin coin ou par le fofo.

Les experts est-ce que vous pourriez me confirmer qu'il n'y a pas de différence entre la jambe droite et la jambe gauche ?

Si vous avez d'autres idées ...

2Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Mer 29 Fév 2012 - 19:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le même gauche et droite http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=31422312831


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tube plongeur fourche showa K75 Jura_218

3Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Mer 29 Fév 2012 - 19:40

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

je te confirme que l'option 3 te coutera un bras ! :laughing: ( au bas mot 300 euros... )
Par contre , pour l'option 4, renseigne-toi un peu, mais perso je peux te fournir un bras ( tube plongeur complet + fourreau ) en très bon état pour... allez, 50 euros PORT COMPRIS en colissimo :bien:
Alors prends le temps , vois si tu peux trouver mieux et / ou moins cher, et ensuite MP :wink:

Bonne route à tous !

4Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Mer 29 Fév 2012 - 19:50

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu peux essayer le "1 " si les griffures sont lègères mais c'est sans garantie. Un tube griffé c'est souvent un tube mort.
Le "2" c'est un traitement chimique qui fonctionne bien mais qui va te couter cher , peut être plus cher que le tube lui même.
Reste l'occase....soit tu trouves un tube (rare) un fourreau équipé du tube (plus courant), une fourche complète...(environ 250/300€), plus rapide à remonter....
Envoie un MP à bello2a il a souvent des pièces d'occase ou sur E.bay

Cordialement

kikoth plus rapide....tant pis je laisse....reste a savoir quel côté....avec ou sans l'amortisseur...sinon démontage....



Dernière édition par maurice58 le Mer 29 Fév 2012 - 19:54, édité 1 fois

5Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Mer 29 Fév 2012 - 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une tof des rayures ?...

6Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Mer 29 Fév 2012 - 20:00

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

kikoth a écrit:
Alors prends le temps , vois si tu peux trouver mieux et / ou moins cher, et ensuite MP Tube plongeur fourche showa K75 34830

Bonne route à tous !

Merci pour ta proposition, je garde ça en tête Tube plongeur fourche showa K75 550381

En fait c'est plus des accrocs que des rayures genre comme si on avait utiliser un pointeau ... j'ai testé la photo mais ça donne pas grand chose.

Sinon je me demandais si jamais j'ai mis trop d'huile ça peut faire ça ? bon j'y crois pas trop car j'ai bien mesuré et j'avais bien vidé avant ...

7Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Lun 11 Fév 2013 - 10:57

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous !
Tout pareil que Toi Florian, moi les tubes sont piquer aussi...
je pense que de les changer sera la solution la plus simple et plus rapide.

J'ai beau avoir fait les bagues et les spy rien n'y fait, au bout d'un certain temps j'ai de l'huile qui refoule.

Si quelqu'un aurai un jeux cacher au fond d'un tiroir, je suis preneur ;-)

ou une formule magique pour les refaires en deux secondes, je suis preneur aussi....

Merci d' avance, bonne journée !!!

8Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Lun 11 Fév 2013 - 11:05

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Oups !!!!
je n'ai pas préciser...
j'ai un k75 rt ABS de 94.

Fourche showa de diamètre 41 mm pour les tubes.

Smile

9Tube plongeur fourche showa K75 Empty Re: Tube plongeur fourche showa K75 Lun 11 Fév 2013 - 11:08

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut ,

MP envoyé :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum