Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma k 100 lt se noie ?????

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma k 100 lt se noie ????? Empty Ma k 100 lt se noie ????? Lun 20 Fév 2012, 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous , je me presente, j'ai 49 ans, je m'appelle Claude et j'ai une K100 LT de 1990 avec 100000kms.
Jusque là tout vat bien, mais il à fallut changer le regulateur de pression ( une vrai mission !!! ), mais c'est chose faite, il y a environ 1 mois. Depuis peu elle se noie intempestivement environ tout les 4 jours, c'est à dire que certains matins il est impossible de demarrer, à moins de demonter les 4 bougies et les secher, elle redemarre normalement et fonctionne comme une horloge ( le probleme n'arrive jamais en roulant, ralenti 1000 tours acceleration franche et reguliere , meme en longue utilisation), la bobine est ok, les bougies neuves,le faiseau antiparasites neuf, le regulateur de pression neuf, les contacts tous verifiés et nettoyes wd 40. Help, je n'y comprends rien. Merci de vos réponse... Sad

2Ma k 100 lt se noie ????? Empty Re: Ma k 100 lt se noie ????? Lun 20 Fév 2012, 16:39

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est surement pas grand chose... Surtout si après nettoyage des bougies elle redémarre..

Question: ( il est impossible de demarrer, à moins de demonter les 4 bougies et les secher, elle redemarre normalement et fonctionne comme une horloge) Les 4 bougies sont toutes noyées ou seulement 1 ou 2 (plus que les autres).

Je m'explique: Il faudrait (après 4 jours pour être sûr que normalement elle ne devrait pas démarrer) démonter les bougies et vérifier l'état. Si elles sont sèches ou non, ou si une ou deux sont noyées... Ne pas les nettoyer et démarrer. Il peut y avoir une bougie qui "déconne" (même neuve cela peut arriver) ou bien un injecteur qui ne se ferme pas bien et noie 1 cylindre...

A+

3Ma k 100 lt se noie ????? Empty Re: Ma k 100 lt se noie ????? Lun 20 Fév 2012, 20:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

S'il y a de l'essence sur les bougies sans avoir toucher au bouton de démarrage, c'est que les injecteurs restent ouverts. Essaye avec un nettoyant pour injecteur

Ton niveau d'huile n'augmente pas ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma k 100 lt se noie ????? Jura_218

4Ma k 100 lt se noie ????? Empty Re: Ma k 100 lt se noie ????? Lun 20 Fév 2012, 20:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

les fils d'antiparasite sont-ils bien enfoncés dans les bobines ?

5Ma k 100 lt se noie ????? Empty Re: Ma k 100 lt se noie ????? Mar 21 Fév 2012, 01:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:S'il y a de l'essence sur les bougies sans avoir toucher au bouton de démarrage, c'est que les injecteurs restent ouverts.
:bien: A priori , pas d'autre explication

6Ma k 100 lt se noie ????? Empty Re: Ma k 100 lt se noie ????? Mar 21 Fév 2012, 12:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'entrefer des bougies est-il le bon?


_____________________________
Ma k 100 lt se noie ????? 354459_5
Ma k 100 lt se noie ????? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Ma k 100 lt se noie ????? Empty Re: Ma k 100 lt se noie ????? Mer 22 Fév 2012, 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:S'il y a de l'essence sur les bougies sans avoir toucher au bouton de démarrage, c'est que les injecteurs restent ouverts. Essaye avec un nettoyant pour injecteur

Ton niveau d'huile n'augmente pas ??

Oui, ca voudrait dire que l'essence continue de s'ecouler, par les quatre injecteurs qui plus est... Peu probable meme si pas impossible. (et seulement tant qu'il y a de la pression dans le circuit d'essence) Je pense que les bougies se noient APRES une longue tentative de demarrage infructueuse, ce qui n'est pas precise, mais ce qui nous emmenerait vers de pannes plus probables...

D'ou l'importance de bien preciser tous les parametres pour se faire aider dans une recherche de panne...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum