Bonjour salut à tous
j'ai acheté un k100 via leboncoin non tournant le précédent propriétaire n'avait pas réussi à le faire démarrer les symptômes était un moteur noyé après avoir parcouru le forum à la recherche de la panne j'ai fait le tour vérifier l'allumage démonter les injecteurs pour voir le débit vérifier les fusibles fait les taux de compression testé le debimetre etc etc j'ai trouvé sur le forum un lien vers un doc sur le dépannage de l'injection et la.... Bingo la sonde thermocontact situé ds la culasse en bas à gauche ( broche 10 du jettronic) affiché au multimetre 9kohms au lieu de 2 et d'après un graphique tjrs trouver sur le forum cela correspondait à un temperature de-10 degrés donc commande et changement de celle-ci sans en être vraiment sur entre temps je trouve ds la rtm ( page 73) que le temps d'injection qui varie de 1.5ms à 9 ms dépend de 4 paramètres:
- temperature débit mètre
- ouverture papillons
- régime moteur
- température du moteur
J'aimerais avoir confirmation que Ctait bien le problème et si c'est le cas en faire profiter aux membres
La moto démarre Mais elle tourne pas vraiment rond elle claque ( bruit vers l'arrière alternateur demarreur) j'ai vidangé l'huile ( d'ailleurs j'ai trouvé des pti bouts de métal on dirait une cage à aiguille defoncer) et rincer avec la méthode huile gasoil d'après ce que j'ai pu lire cela pourrai être une question d'arbre 6 rivet vu que la moto est de 88 ? Savez vous où sont répertoriés toutes les cage à aiguilles ds le moteur ( merci de votre indulgence c'est mon premier post)
j'ai acheté un k100 via leboncoin non tournant le précédent propriétaire n'avait pas réussi à le faire démarrer les symptômes était un moteur noyé après avoir parcouru le forum à la recherche de la panne j'ai fait le tour vérifier l'allumage démonter les injecteurs pour voir le débit vérifier les fusibles fait les taux de compression testé le debimetre etc etc j'ai trouvé sur le forum un lien vers un doc sur le dépannage de l'injection et la.... Bingo la sonde thermocontact situé ds la culasse en bas à gauche ( broche 10 du jettronic) affiché au multimetre 9kohms au lieu de 2 et d'après un graphique tjrs trouver sur le forum cela correspondait à un temperature de-10 degrés donc commande et changement de celle-ci sans en être vraiment sur entre temps je trouve ds la rtm ( page 73) que le temps d'injection qui varie de 1.5ms à 9 ms dépend de 4 paramètres:
- temperature débit mètre
- ouverture papillons
- régime moteur
- température du moteur
J'aimerais avoir confirmation que Ctait bien le problème et si c'est le cas en faire profiter aux membres
La moto démarre Mais elle tourne pas vraiment rond elle claque ( bruit vers l'arrière alternateur demarreur) j'ai vidangé l'huile ( d'ailleurs j'ai trouvé des pti bouts de métal on dirait une cage à aiguille defoncer) et rincer avec la méthode huile gasoil d'après ce que j'ai pu lire cela pourrai être une question d'arbre 6 rivet vu que la moto est de 88 ? Savez vous où sont répertoriés toutes les cage à aiguilles ds le moteur ( merci de votre indulgence c'est mon premier post)