Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 qui se noie constamment

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 qui se noie constamment  Empty K100 qui se noie constamment Lun 30 Avr 2018, 18:47

Kcent

Kcent
Apprenti

Bonjour salut à tous
j'ai acheté un k100 via leboncoin non tournant le précédent propriétaire n'avait pas réussi à le faire démarrer les symptômes était un moteur noyé après avoir parcouru le forum à la recherche de la panne j'ai fait le tour vérifier l'allumage démonter les injecteurs pour voir le débit vérifier les fusibles fait les taux de compression testé le debimetre etc etc j'ai trouvé sur le forum un lien vers un doc sur le dépannage de l'injection et la.... Bingo la sonde thermocontact situé ds la culasse en bas à gauche ( broche 10 du jettronic) affiché au multimetre 9kohms au lieu de 2 et d'après un graphique tjrs trouver sur le forum cela correspondait à un temperature de-10 degrés donc commande et changement de celle-ci sans en être vraiment sur entre temps je trouve ds la rtm ( page 73) que le temps d'injection qui varie de 1.5ms à 9 ms dépend de 4 paramètres:
- temperature débit mètre
- ouverture papillons
- régime moteur
- température du moteur

J'aimerais avoir confirmation que Ctait bien le problème et si c'est le cas en faire profiter aux membres

La moto démarre Mais elle tourne pas vraiment rond elle claque ( bruit vers l'arrière alternateur demarreur) j'ai vidangé l'huile ( d'ailleurs j'ai trouvé des pti bouts de métal on dirait une cage à aiguille defoncer) et rincer avec la méthode huile gasoil d'après ce que j'ai pu lire cela pourrai être une question d'arbre 6 rivet vu que la moto est de 88 ? Savez vous où sont répertoriés toutes les cage à aiguilles ds le moteur ( merci de votre indulgence c'est mon premier post)

2K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Lun 30 Avr 2018, 19:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si elle se noie, c'est soit qu'il n'y a pas d'allumage, soit qu'un injecteur est bloqué. La première chose à faire dans ce cas, c'est 4 bougies neuves. Ca résoud les problèmes dans la moitié des cas des K...attention elles peuvent parfaitement donner une étincelle à l'extérieur et ne plus le faire une fois en place.
Ensuite vérifier si les injecteurs débitent bien, en déposant la rampe de la culasse.
ATTENTION! Prévois un récipient adapté pour recueillir le jet et ne fais pas ça à l'intérieur, le risque d'incendie est réel. Bien entendu tu auras au préalable débranché les bobines...
Si le cône d'injection n'est pas identique entre les 4 injecteurs, direction la station Bosch la plus proche pour rénovation.

3K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mar 01 Mai 2018, 10:25

Kcent

Kcent
Apprenti

Merci k75 pour tes précieux conseils mais je pense avoir réglé ce problème avec le changement de la sonde temperature d'eau.

Dis moi serais tu ou sont répertorié les cage à aiguilles ds ce moteur car j'ai retrouvé des bout de métal ds le carter d'huile merci encore

4K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mar 01 Mai 2018, 11:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Si elle se noie, c'est soit qu'il n'y a pas d'allumage, soit qu'un injecteur est bloqué. La première chose à faire dans ce cas, c'est 4 bougies neuves. Ca résoud les problèmes dans la moitié des cas des K...attention elles peuvent parfaitement donner une étincelle à l'extérieur et ne plus le faire une fois en place.
Ensuite vérifier si les injecteurs débitent bien, en déposant la rampe de la culasse.
ATTENTION! Prévois un récipient adapté pour recueillir le jet et ne fais pas ça à l'intérieur, le risque d'incendie est réel. Bien entendu tu auras au préalable débranché les bobines...
Si le cône d'injection n'est pas identique entre les 4 injecteurs, direction la station Bosch la plus proche pour rénovation.


Ça s'explique comment ? confused scratch

5K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mar 01 Mai 2018, 11:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin tu regardes la nomenclature, dans realoem ou l'ETK, et tu cherches où il y en a, en comparant avec la dimension de ce que tu as trouvé comme débris.
Ca va être probablement du côté de la roue libre de démarreur ou de l'arbre de sortie...

6K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mar 01 Mai 2018, 12:10

Invité

Anonymous
Invité

Les silentblocs d'alternateur ou la roue (3 pales) qui entraine l'alternateur sont souvent en cause.

Je suis aussi assez d'accord avec K75 roadster pour envisager un nettoyage et révision des injecteurs
certains garages diéselistes font ça bien avec: nettoyage, remplacement des joints, tests etc, vers
chez moi, un garage me fait le boulot pour 80/90€ pour 4 injecteurs.

Des bougies neuves pourraient aussi être salutaires pour un bon fonctionnement, je sais que nous ne
sommes pas tous d'accord mais moi, je mets des Bosch X5DC (nothing else) XR5DC sur un 16 S

7K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mar 01 Mai 2018, 19:21

Kcent

Kcent
Apprenti

k75roadster a écrit:Bin tu regardes la nomenclature, dans realoem ou l'ETK, et tu cherches où il y en a, en comparant avec la dimension de ce que tu as trouvé comme débris.
Ca va être probablement du côté de la roue libre de démarreur ou de l'arbre de sortie...

Bonne idée merci je vais mesurer ce que j'ai trouvé
Qu'appelle-tu l'arbre de sortie ?

8K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mar 01 Mai 2018, 19:22

Kcent

Kcent
Apprenti

bmouais a écrit:Les silentblocs d'alternateur ou la roue (3 pales) qui entraine l'alternateur sont souvent en cause.

Je suis aussi assez d'accord avec K75 roadster pour envisager un nettoyage et révision des injecteurs
certains garages diéselistes font ça bien avec: nettoyage, remplacement des joints, tests etc, vers
chez moi, un garage me fait le boulot pour 80/90€ pour 4 injecteurs.

Des bougies neuves pourraient aussi être salutaires pour un bon fonctionnement, je sais que nous ne
sommes pas tous d'accord mais moi, je mets des Bosch X5DC (nothing else) XR5DC sur un 16 S

Merci je vais regardé du côté des silenblocs je verrais ensuite pour les injecteurs

9K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mer 02 Mai 2018, 07:37

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
k75roadster a écrit:Si elle se noie, c'est soit qu'il n'y a pas d'allumage, soit qu'un injecteur est bloqué. La première chose à faire dans ce cas, c'est 4 bougies neuves. Ca résoud les problèmes dans la moitié des cas des K...attention elles peuvent parfaitement donner une étincelle à l'extérieur et ne plus le faire une fois en place.
Ensuite vérifier si les injecteurs débitent bien, en déposant la rampe de la culasse.
ATTENTION! Prévois un récipient adapté pour recueillir le jet et ne fais pas ça à l'intérieur, le risque d'incendie est réel. Bien entendu tu auras au préalable débranché les bobines...
Si le cône d'injection n'est pas identique entre les 4 injecteurs, direction la station Bosch la plus proche pour rénovation.


Ça s'explique comment ? confused scratch

à l'air libre, pression atmosphérique et température conventionnelle, l'air entre les électrodes est facilement (tout est relatif!) ionisé pour permettre le passage du courant entre l'électrode centrale et celle de masse. en configuration "marche", les données sont différentes: La pression juste avant l'étincelle est de l'ordre d'une 15kg/cm3, la température en fin de compression, et du fait de cette compression, est dans la gamme 600 à 700°, la résistance à la ionisation de l'air est nettement plus élevée... et une bougie sale, humide, peut très bien fonctionner correctement , du moins visuellement, en exterieur, et cafouiller voire cesser de fonctionner en situation...

10K100 qui se noie constamment  Empty Re: K100 qui se noie constamment Mer 02 Mai 2018, 19:21

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tant qu'on y est ceci Mickie tu en pense quoi? Gadjet on dirait....

https://www.youtube.com/watch?v=qiEVpKHuIlE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum