Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chargeur batterie

+3
Kalou
Jerry Lee
Gisse
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chargeur batterie Empty Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 9:47

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai tenté de chercher dans les archives du forum mais comme je suis pas doué pour trouver, je viens vers pour un petit coup de main
je voudrai mettre en charge ma batterie par le biais de la prise 12V mais c'est impossible sans couper le contact- ce qui fait que la conso est plus importante que la charge donc inutile
il me semblait avoir lu qu'une procédure existait pour ne pas être bloqué par le multiplexage

avez vous cette procédure ?

merci d'avance pour vos réponses

2Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 12:11

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

l'optimate a un raccordement spécial can bus pour les BM renseigne toi sur ce matériel
perso j'ai l'optimate 4 super matos

3Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 12:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

quel chargeur as-tu ? BM, Optimate, Lidl ???

ensuite attention si tu as des branchements pour ( GPS, inforad ou autres) sur la prise accessoire a cote de batterie ..si tu n'as pas le branchement hors tempo, sache qu'au bout de 1 min le can bus coupe tout ... et donc tu peut pas recharger via la prise "allume cigare".

4Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 12:38

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses , j'ai un chargeur CTEK XS 800, il n'accepte pas le multiplexage
faut donc que soit je laisse le contact de la moto en position "on" mais ça me semble risqué pour le faisceau, ou alors je branche en direct sur la batterie, mais c'est l'accès qui est chiant

5Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 12:59

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

sur l'optimate tu as un système au choix tu peux mettre un faisceau avec protection qui reste à demure et tu n'as plus qu'à brancher le chargeur au bout

6Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 17:46

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
je pense faire pareil avec mon chargeur, mettre un faisceau protégé en permanence sur la batterie

7Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 18:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Kviste-007 a écrit:merci
je pense faire pareil avec mon chargeur, mettre un faisceau protégé en permanence sur la batterie

c'est le plus simple


_____________________________
Chargeur batterie Mousta10 Chargeur batterie Idf10Chargeur batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 18:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Kviste-007 a écrit:Merci de vos réponses , j'ai un chargeur CTEK XS 800, il n'accepte pas le multiplexage
faut donc que soit je laisse le contact de la moto en position "on" mais ça me semble risqué pour le faisceau, ou alors je branche en direct sur la batterie, mais c'est l'accès qui est chiant


bin, contact coupé
tu colle les pinces sur la batterie si c'est facile d'accès
sinon, tires 2 fils avec un fusible (sur le + .. on ne ris pas) que tu fixes quelque part avec une prise idoine .. picétou :wink:

très bon petit chargeur

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

9Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 18:27

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

ça je savais faire, mais comme la batterie n'est pas bien accessible je cherchai une autre solution
en fin de compte je vais fixer un faisceau protégé sur la batterie et le faire dépasser du carénage pour me brancher en direct dessus quand le besoin s'en fera sentir

merci pour vos réponses

10Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 19:37

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Le fusible n'est pas indispensable; tous les chargeurs digne de ce nom (optimate, ctek) sont protégés et délivrent un courant nickel, d'ailleurs quand on charge par des pinces sur les cosses de batterie il n'y a pas de fusible.
Après si ce branchement sert aussi à alimenter un périphérique, là, c'est différent ;-)

11Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 19:45

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

désolé........pas d'accord ! ! ! sur le cable fournit avec l'optimate il y a un fusible 10 A
donc si eux le mette je pense que c'est une sécurité indispensable non? Razz

12Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 20:43

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben sur le cetk, il n'y a pas de fusible...

Et puis 10 A, pour un chargeur moto qui délivre entre 0,9 et 1,2 A, ça ne rime à rien du tout
Si tu veux protéger ta batterie sur un chargeur c'est 2 A maxi qu'il faut mettre, réfléchis un peu ;-)

13Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 20:48

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

noel a écrit:Ben sur le cetk, il n'y a pas de fusible...

Et puis 10 A, pour un chargeur moto qui délivre entre 0,9 et 1,2 A, ça ne rime à rien du tout
Si tu veux protéger ta batterie sur un chargeur c'est 2 A maxi qu'il faut mettre, réfléchis un peu ;-)

par forcément car su' l'optimate pour qu'il soit ne fonction Can Bus, il faut le mettre en court circuit (pinces qui se touchent)


_____________________________
Chargeur batterie Mousta10 Chargeur batterie Idf10Chargeur batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 22:37

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

noel a écrit:Ben sur le cetk, il n'y a pas de fusible...

Et puis 10 A, pour un chargeur moto qui délivre entre 0,9 et 1,2 A, ça ne rime à rien du tout
Si tu veux protéger ta batterie sur un chargeur c'est 2 A maxi qu'il faut mettre, réfléchis un peu ;-)
moi je ne fais que dire ce que le fabricant recommande . . .bien sur si tu connais mieux que parle leur et dis leur qu'ils se sont gourés ! ! !
c'est vrai c'est pas 10 A c'est 7,5 tirelalangue
Chargeur batterie 829bab81059406805a6e5798134146e9

15Chargeur batterie Empty Re: Chargeur batterie Dim 19 Fév 2012 - 22:42

pier

pier
En rodage
En rodage

Perso sur la K1300S , j'utilise le chargeur origine de chez BMW ref 71607688864 , aucun soucis . Quand j'ai pas le temps de faire de la moto , le transfo prend le relai pour l'entretien de la batterie . Une valeur sûre . :bien:
D'ailleurs un post existe déja :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum